#1 [↑][↓] 04-07-2008 23:11:26

Olivier C.
Membre
Lieu : LFOW/LFAQ
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Ecoflyer

Hello,

L'aéroclub d'Albert Méaulte (80) a pris possession de son Ecoflyer. smile
C'était mardi dernier à Dijon-Darrois.

[img align=G]http://perso.orange.fr/cormont/Ecoflyer.jpg[/img]

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-07-2008 23:53:18

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Ecoflyer

euh... avec un moteur Thielert ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-07-2008 00:10:50

Degseth
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : Ecoflyer

J'espère pas pour eux...
Ca en est où d'ailleurs ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-07-2008 10:00:40

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Ecoflyer

Rhoo il est beau. Superbe appareil

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-07-2008 10:49:01

Minicho
Membre
Lieu : LFLQ
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Ecoflyer

Degseth a écrit :

J'espère pas pour eux...
Ca en est où d'ailleurs ?

Ben d'après le dernier Info-Pilote, il sont mal, très très mal !

La meilleure solution pour eux serait que Diamond les rachète car leurs DA40 TDI et leurs DA42 sont équipés Thielert. Et niveau réputation, c'est pas le top en ce moment.


Arthur / OZO01BA                                         

236413.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-07-2008 10:56:37

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Ecoflyer

Qu'est-ce qui cloche avec les moteurs Thielert ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-07-2008 11:01:43

gibsondc
Membre
Lieu : Combs la ville
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Ecoflyer

Thielert a jeté les clefs sous la porte il y a peu... Leurs moteurs ne tournaient pas rond.


http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-07-2008 11:32:31

Boufogre
Membre
Inscription : 10-06-2008

Re : Ecoflyer

Il paraît que Diamond est en train de développer ses propres moteurs diesel. Textron (=Cessna) serait par contre un racheteur potentiel, Cessna ayant mis en vente une version diesel avec moteur Thielert du 172.

EDIT : je viens de regarder sur le site internet de Cessna, ils ne proposent même plus cette version diesel du 172.

Dernière modification par Boufogre (05-07-2008 11:34:36)


B.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-07-2008 11:35:20

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Ecoflyer

Du coup je me demande comment va faire l'Epag ...

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-07-2008 11:45:50

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Ecoflyer

gibsondc a écrit :

Thielert a jeté les clefs sous la porte il y a peu... Leurs moteurs ne tournaient pas rond.

ah ok.. merci..

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-07-2008 12:02:56

Minicho
Membre
Lieu : LFLQ
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : Ecoflyer

Et mon aéroclub qui possède un DA40 TDI, on espère qu'il ne va pas y avoir trop de "couilles" parce que ça va devenir chaud pour les pièces de rechange.


Arthur / OZO01BA                                         

236413.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 05-07-2008 12:31:50

Olivier C.
Membre
Lieu : LFOW/LFAQ
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : Ecoflyer

Thielert est en redressement judiciaire mais continue de produire des moteurs, ce n'est pas une usine fermée !
A noter que contrairement à ce qu'on a pu dire ou lire, l'administrateur garantit les clauses des contrats de ventes signés antérieurement.
Les enjeux étant importants, une solution sera trouvée mais les conditions financières de l'achat d'Ecoflyer seront sûrement moins intéressantes à l'avenir.

Ceci dit, cet avion 4 places qui consomme 20 l/h de gazole reste attractif.

Dernière modification par Olivier C. (06-07-2008 18:49:15)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-07-2008 19:23:45

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Ecoflyer

Moui, ben n'empêche que l'EPAG a une bonne partie de sa flotte de TDI cloué au sol et a ressorti les cap-10 pour la formation de ses élèves. Sans parler des nombreux pbms technique que connait ce moteur, bref ...............

A mon avis le salut est plus à chercher du coté de Diamond qui développe son propre moteur diesel et cherche à avoir l'agrément pour l'entretien des thielert (si j'ai bien tout compris).

Je préfère ne rien dire du "bien" que je pense d'Apex ......

Dernière modification par FlyingVomito (05-07-2008 19:24:24)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-07-2008 23:13:21

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Ecoflyer

FlyingVomito a écrit :

Moui, ben n'empêche que l'EPAG a une bonne partie de sa flotte de TDI cloué au sol et a ressorti les cap-10 pour la formation de ses élèves. Sans parler des nombreux pbms technique que connait ce moteur, bref ...............

Ah tiens marrant on ne nous as pas dit ça vendredi au portes ouvertes de l'Epag, sur la raison pour laquelle les cap10 sont utilisés dans d'autre partie de la formation que la voltige ... e_fou2

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-07-2008 21:10:28

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Ecoflyer

Ouais tu m'étonnes hmm

Je ne suis pas un spécialiste, mais ch'ais pas si c'est la meilleure période pour se payer une formation, en tout cas dans une école équipé Thielert :b

Dernière modification par FlyingVomito (06-07-2008 21:11:45)

Hors ligne

Pied de page des forums