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Hello,
L'aéroclub d'Albert Méaulte (80) a pris possession de son Ecoflyer.
C'était mardi dernier à Dijon-Darrois.
[img align=G]http://perso.orange.fr/cormont/Ecoflyer.jpg[/img]
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euh... avec un moteur Thielert ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'espère pas pour eux...
Ca en est où d'ailleurs ?
Ben d'après le dernier Info-Pilote, il sont mal, très très mal !
La meilleure solution pour eux serait que Diamond les rachète car leurs DA40 TDI et leurs DA42 sont équipés Thielert. Et niveau réputation, c'est pas le top en ce moment.
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Il paraît que Diamond est en train de développer ses propres moteurs diesel. Textron (=Cessna) serait par contre un racheteur potentiel, Cessna ayant mis en vente une version diesel avec moteur Thielert du 172.
EDIT : je viens de regarder sur le site internet de Cessna, ils ne proposent même plus cette version diesel du 172.
Dernière modification par Boufogre (05-07-2008 11:34:36)
B.
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Du coup je me demande comment va faire l'Epag ...
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Thielert est en redressement judiciaire mais continue de produire des moteurs, ce n'est pas une usine fermée !
A noter que contrairement à ce qu'on a pu dire ou lire, l'administrateur garantit les clauses des contrats de ventes signés antérieurement.
Les enjeux étant importants, une solution sera trouvée mais les conditions financières de l'achat d'Ecoflyer seront sûrement moins intéressantes à l'avenir.
Ceci dit, cet avion 4 places qui consomme 20 l/h de gazole reste attractif.
Dernière modification par Olivier C. (06-07-2008 18:49:15)
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Moui, ben n'empêche que l'EPAG a une bonne partie de sa flotte de TDI cloué au sol et a ressorti les cap-10 pour la formation de ses élèves. Sans parler des nombreux pbms technique que connait ce moteur, bref ...............
A mon avis le salut est plus à chercher du coté de Diamond qui développe son propre moteur diesel et cherche à avoir l'agrément pour l'entretien des thielert (si j'ai bien tout compris).
Je préfère ne rien dire du "bien" que je pense d'Apex ......
Dernière modification par FlyingVomito (05-07-2008 19:24:24)
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Moui, ben n'empêche que l'EPAG a une bonne partie de sa flotte de TDI cloué au sol et a ressorti les cap-10 pour la formation de ses élèves. Sans parler des nombreux pbms technique que connait ce moteur, bref ...............
Ah tiens marrant on ne nous as pas dit ça vendredi au portes ouvertes de l'Epag, sur la raison pour laquelle les cap10 sont utilisés dans d'autre partie de la formation que la voltige ...
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Ouais tu m'étonnes
Je ne suis pas un spécialiste, mais ch'ais pas si c'est la meilleure période pour se payer une formation, en tout cas dans une école équipé Thielert :b
Dernière modification par FlyingVomito (06-07-2008 21:11:45)
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