Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
A vrai dire je me pose également la question...
Une hypothèse: il y a un ILS pour la piste 36 mais pas pour la 18; une approche en alignement arrière sur la 18 permet d'utiliser l'ILS de la 36.
En même temps que j'ai écrit j'ai trouvé ça ici, ça semble confirmer sauf qu'il n'y a pas "d'alignement de descente".
++
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Le mode Back course permet d'inverser les signaux de l'ILS.
Avec un tel mode, on peut donc "remonter" le faisceau du LOCalizer.
C'est surtout utilisé sur certains décollages où on doit suivre le faisceau du LOC jusqu'à une certaine distance/altitude.
C'est le cas du départ de Chambéry vers le Nord, où on remonte l'ILS.
Dans ce genre de manoeuvre, il faut être vigilant dans le positionnement de la course (on doit configurer les instruments comme si on faisait l'ILS dans le bon sens). En effet, si on ne le fait pas on risque de faire des contre-corrections.
C'est arrivé justement à un avion à Chambéry, un mooney je crois mais je ne suis plus sûr, qui a contre-corrigé et s'est retrouvé à 45° à gauche de l'axe, là où on a de grands reliefs...ça n'est pas passé...
Hors ligne
Dans ce genre de manoeuvre, il faut être vigilant dans le positionnement de la course (on doit configurer les instruments comme si on faisait l'ILS dans le bon sens). En effet, si on ne le fait pas on risque de faire des contre-corrections.
En effet ! A Chambéry j' ai piègé quelques stagiaires en prépa IFR, c'est marrant d'enlever la capote au dernier moment, face à la montagne,.... juste histoire de voir la tronche de l'intéressé !, au moins j'étais sûr qu'ils ne referaient jamais la même erreur. Il y aurait des tas d'histoire à raconter lorsqu'on a été instructeur !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hoooo, le sadique!
Mais merci pour vos précisions.
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Ne t’inquiète pas les instructeurs sont aussi piégé.
http://autoboost.fr/il-piege-ses-instructeurs-dauto-ecole-1454 (bon attend toujours pour les avions )
Dernière modification par Skyline (08-05-2011 19:01:57)
Hors ligne