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Bonjour,
J'ai acquis le Garmin Trainer NAV III Cessna histoire d'économiser des heures d'amphicab et de double commande pour la transition.
Il y en a qui connaissent ? Qu'est-ce que vous conseillerez comme lecture complémentaire (genre tutorial) ?
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Tu tombes bien... J'en sors (avant les 20h réalisées en Floride)
Okazou (ça peut paraitre évident mais sait-on jamais) : n'oubli pas de lançer le .bat qui permet d'avoir les deux écrans PFD et MFD simultanément.
En terme de doc (livre de chevet), j'ai utilisé le "Pilot's Training Guide" et les "Guide for DPE's et CFI's" que l'on trouve chez Garmin gratuitement : https://buy.garmin.com/shop/store/manual.jsp?product=010-G1000-00&cID=153&pID=6420&ra=true.
Le training guide n'est pas génialement conçu, mais balaye à peu près tout. Le DPI et CFI permet de créer quelques situations où l'on manipule l'engin.
A dispo. si tu as des questions
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Merci pour l'info sur le .bat, Vincent.
Je viens de feuilleter le "Pilot's Training Guide" qui a l'air complet niveau table des matières mais je ne suis pas entré dans le détail. Je vais déjà commencer par çà et je verrai à l'usage.
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c'est un payware ? dans le cas free ça m'interesse trés fortement !!
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c'est un payware ? dans le cas free ça m'interesse trés fortement !!
Ce n'est pas un complément pour Flight Simulator (X ou 2004). C'est juste le simulateur de l'avionique Garmin G1000 (et quelques compléments comme le PA GFC700 , la boite de mélange ou le keypad). Il supporte les manettes de jeu, mais ne dispose d'aucun modèle de vol (on tire le manche, la vario augmente et la vitesse ne bouge pas d'un poil). La base de données n'est pas à jour. Ca coûte $25 (pour la version Nav III Cessna) et c'est surtout utilisé par ceux qui souhaite être lâché sur une machine équipée de cette avionique.
Enfin, upilote, ton post est un peu en double car on en parlait déjà ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18683 où Jolk qui a passé son PPL sur 172 G1000 intervenait déjà avec d'autres pistes.
Dernière modification par vbazillio (17-05-2011 21:05:50)
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Si seulement RealityXP arrivait à l'intégrer à FS comme ils l'ont fait pour le trainer des gns430/530, ce serait le top !
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Quelqu'un à acheté le Fs2x ? Je suis à deux doigts de me l'offrir.
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Sinon, il y a ça : http://www.flight1tech.com/Products/Gar … lator.aspx
Mais c'est nettement plus cher : 249$
B.
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url=http://www.flight1tech.com/Products/GarminG1000StudentSimulator.aspx]http://www.flight1tech.com/Products/GarminG1000StudentSimulator.aspx[/url]
C'est plus du tout dans mon budget. J'aurais l'impression de manger presque 2h de vol d'un vrai C172 G1000 pour me faire plaisir à la maison (sans parler des écrans à rajouter) ;-)
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C'est sûr que ça plombe un budget ;-)
Mais ça doit faire plaisir (pour celui qui peut se l'offrir) de pouvoir enfin voler avec un G1000 potable sur FS.
B.
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Vincent je n'ai pas acheté le Fs2x car on ne peut pas l'interfacer avec des commandes physiques (pas de raccourcis clavier, ni d'offsets dédiés). Du coup c'est no go pour moi dans le cadre de mon cockpit physique. Mais j'ai etudié la doc en profondeur (en faisant le parallèle avec la doc de Garmin) et sur les fonctionnalités, et dans cette gamme de prix, c'est le plus complet.
Guilhem
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Merci pour le retour !
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Vincent je n'ai pas acheté le Fs2x car on ne peut pas l'interfacer avec des commandes physiques (pas de raccourcis clavier, ni d'offsets dédiés). Du coup c'est no go pour moi dans le cadre de mon cockpit physique. Mais j'ai etudié la doc en profondeur (en faisant le parallèle avec la doc de Garmin) et sur les fonctionnalités, et dans cette gamme de prix, c'est le plus complet.
Et d’après mon expérience personnelle le plus lourd, tellement lourd que ma vieille rogne ne l'a pas supporté.
Par contre une piste à pas chère, voire gratuite c'est le g1000 du da40 d'Abacus, il est aussi très complet par rapport à la doc garmin.
Il est en xml ce qui permet de le tuner assez facilement.
De plus malgré l'expiration de la période d'essai la gauge fonctionne parfaitement(le DA40 g1000 aussi d'ailleurs...)
Coté graphique il n'est pas aussi fin que celui de fs2x mais est parfaitement fonctionnel même sur une petite config.
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Et d’après mon expérience personnelle le plus lourd, tellement lourd que ma vieille rogne ne l'a pas supporté.
Juste pour bien comprendre, c'est le G1000 de FS2x qui est lourd pour un PC ?
Par contre une piste à pas chère, voire gratuite c'est le g1000 du da40 d'Abacus, il est aussi très complet par rapport à la doc garmin.
1. Est-bien que pour FSx ? Malheureusement (;-) je suis sur FS9
2. J'aurais bien aimé avoir une liste de ce que ces gauges/simulateur ne font pas par rapport au vrai. Mais je demande beaucoup.
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Vincent,
Je suis aussi sur fs9.
Le g1000 du DA40 d'Abacus tourne parfaitement sur fs9.
Ce qu'il ne fait pas :
Je n'ai pas réussi à accrocher un ils, peut-être que je m'y suis mal pris mais je n'ai jamais vu apparaitre la pinule sur l'échelle des altitudes.
Pas de suivi du trafic (tcas ?).
Après pas eu de soucis pour charger et activer les procédures pour les approches.
Je n'ai aucune expérience du vrai g1000 mais j'ai pu utiliser dessus ce que j'ai lu dans la doc garmin.
Si tu veux je peux t'envoyer la doc de cette gauge je viens de m'apercevoir que je l'ai à portée de main ?
Dernière modification par chewy (20-05-2011 10:27:24)
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J'va regarder alors si ça tourne sous FS9. Merci !
Ce qu'il ne fait pas :
Je n'ai pas réussi à accrocher un ils, peut-être que je m'y suis mal pris mais je n'ai jamais vu apparaitre la pinule sur l'échelle des altitudes. Pas de suivi du trafic (tcas ?). Après pas eu de soucis pour charger et activer les procédures pour les approches.
Ca, c'est tout de même des fonctions archi-de-base. J'en demande certainement trop, dans l'optique de se former ou se familiariser, c'est aller chercher des fonctions un peu particulière comme les différentes pages de la fonction NRST, la sélection automatique des fréquences COM/NAV sur les pages d'info., la gestion de l'essence (et les rayons d'autonomie avec ou sans réserve), les pages de réglages (des timers et surtout vref)... Enfin, toutes les fonctions qu'un pilote va rechercher lorsqu'il va vouloir se faire apposer la variante "EFIS" sur son carnet de vol.
Et le fameux "Current Track Indicator" que j'ai découvert en vol, malgré le pottassage de la doc. Idéal pour prendre en compte sans presque-pas réfléchir ! C'est l'item #2 sur la capture ci-joint du Reference Guide :
Dernière modification par vbazillio (22-05-2011 07:38:06)
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Je t'envoie la doc.
Vu, merci ! Je recopie ce que je t'ai répondu par mail ;-) :
Merci.
En lisant en diagonale, y-a tout de même de vrais trous dans la raquette, au hasard je n'ai pas vu la softkey "frequency" sur Airport (alors que la page apparaît à la page 33). Je n'ai pas trouvé non plus la config. pour changer la visualisation du/des vecteurs vents (en croix, en vecteur orienté...). C'est vraiment ce genre de détail qui m'intéresse dans un simulateur de G1000.
Et il n'y pas le bug indiquant la dérive sur le HSI ? Je ne l'ai vu nul part, sur aucun des gauges/simulateur et pourtant j'ai passé mes 24 dernières heures avec le nez collé dessus ;-)
Enfin concernant les SID/STAR, ça va rester dans la database FS ? Après avoir goûté au GNS 430/530 de Reality XP et ces mises à jour c'est difficile de ne pas être exigeant !
Mais : MERCI pour le lien ;-)
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Là je m'incline c'est un avis éclairé...
Non, non.. Juste un pilotaillon qui vient de passer 25h sur G1000 C172 (à l'étranger) et cherche maintenant à se faire apposer la variante EFIS sur son carnet de vol (merci les institutions européennes). Des spécialistes du G1000, j'en ai croisé et là ... pffff ;-)
Du coup, je regarde peut-être un peu dans le détail pour comprendre et apprendre. Mais après tout un avion reste un avion ;-)
Dernière modification par vbazillio (20-05-2011 15:21:30)
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Il n'y a pas un "endorsment" US pour ca ?
Marc Olivier n'est pas FI JAA ?
Car de mémoire avec les variantes JAA, pas besoin de vol réel pour avoir la dite variante...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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chewy a écrit :Là je m'incline c'est un avis éclairé...
Non, non.. Juste un pilotaillon qui vient de passer 25h sur G1000 C172 (à l'étranger) et cherche maintenant à se faire apposer la variante EFIS sur son carnet de vol (merci les institutions européennes). Des spécialistes du G1000, j'en ai croisé et là ... pffff ;-)
Du coup, je regarde peut-être un peu dans le détail pour comprendre et apprendre. Mais après tout un avion reste un avion ;-)
Tu as au moins piloter C172 G1000 en vrai et pas uniquement sur FS, donc je ne peux que m'incliner...
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Il n'y a pas un "endorsment" US pour ca ?
Pas à ma connaissance.
Marc Olivier n'est pas FI JAA ?
Même réponse. Et quand bien même, en plus de l'aspect "FI qui signe un carnet", j'ai besoin de l'autorisation d'un FI du club auprès duquel je loue en France pour pouvoir partir en solo avec la machine.
Car de mémoire avec les variantes JAA, pas besoin de vol réel pour avoir la dite variante...
Il n'y a effectivement pas de programme officiel, clair et écrit quelque part et c'est à la responsabilité de chaque FI d'apposer ou pas cette variante (cf. lien bien connu : http://instructeur.forumperso.com/t63-variante-efis)
Dernière modification par vbazillio (20-05-2011 15:33:19)
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antoine a écrit :Marc Olivier n'est pas FI JAA ?
Même réponse. Et quand bien même, en plus de l'aspect "FI qui signe un carnet", j'ai besoin de l'autorisation d'un FI du club auprès duquel je loue en France pour pouvoir partir en solo avec la machine.
Oui mais j'ai remarqué que quand tu as déjà la variante, ils sont moins "chiants" ...
Enfin, si tu peux justifier de 25hdv de G1000, j'ose espérer que le laché prends que 20min ...
Moi tous ces lachés entre club quand on a les qualifs ca m'enerve un peu... Comme si on était "laché" quand on loue une voiture ...
A+, Antoine
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