#1 [↑][↓] 22-05-2011 16:15:18

LEVERNE
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[FSX] Feu anti-collision / Beacon en général et C47 en particulier

Bien chers tous,

Qui parmi vous sait comment augmenter l'intensité des feux "anti-coll" beacon et autres strobe-lights ?
J'ai "croisé" (dans aircraft CFG) ceux du C47 de notre excellent ami Manfred Jahn puisque c'est de cette machine dont je veux parler avec leurs équivalents chez d'autres concepteurs sans véritable changement ...

Meilleures salutations et d'avance merci,

LEVERNE

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#2 [↑][↓] 22-05-2011 16:31:43

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Salut ,
peut ĂŞtre en modifiant l'effet qui lui est attachĂ©  et la texture de l'effet ?

Il faut reperer dans ton fichier FSX/effects avec les noms celui qui pourrais correspondre a ton avion par ex "C47***.fx" et après je ne suis pas assez expert pour modifier les variables ,il faut cherche dans le SDK --> http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 10%29.aspx

En attendant d'autres réponses .

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#3 [↑][↓] 22-05-2011 18:00:09

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Cher voisin,

Merci pour la piste !

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#4 [↑][↓] 22-05-2011 19:22:58

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Bonsoir à tous les passionnés du bidouillage !

Pour compléter l'excellente piste de Manolodobrazil , je vous ai vite fait un p'tit topo .

Pour les feux , l'intensité est ( je pense ne pas me tromper ...) déterminée par ces deux valeurs : "X Scale=..." et "Y Scale=..." que l'on trouve en ouvrant le fichier "effect" s'y attachant .

Allez ... Je me lance dans une tentative d'explication compréhensible !

Prenons comme exemple le fichier " beacon " par défaut , c'est : "fx_beacon.fx" .

On l'Ă©dite avec le bloc-notes et lĂ  , c'est le bazar allez-vous me dire !

En fait , ce qui nous intéresse , se trouve dans les paragraphes suivants :

1) [Particle.0]
X Scale=3.00, 3.00
Y Scale=3.00, 3.00

2) [Particle.1]
X Scale=1.20, 1.20
Y Scale=1.20, 1.20

3) [Particle.2]
X Scale=0.50, 0.50
Y Scale=0.50, 0.50

En augmentant ces valeurs de façon harmonieuse , l'intensité de l'effet s'y attachant va augmenter .

Le résultat va entraîner une modification d'intensité de la texture attachée à l'effet ...oulalala ! ...vous me suivez ?

Cette texture est précisée dans cet autre paragraphe : [ParticleAttributes.x] ( il y en a trois : 0 , 1 , 2 ) .

C'est .... c'est .... : "Texture=fx_2.bmp" que vous devez trouver dans le dossier "texture" qui lui mĂŞme se trouve dans le dossier "Effects" de FSX .

Exemple Photo en ayant juste modifié " fx_navgre.fx "

1) Avec les valeurs par défaut :

42420770.jpg

2) En ayant multiplié toutes les valeurs citées au dessus par deux ( on ne touche pas à : "Z Scale" ):

28136791.jpg

Ceci est bien sur valable pour tous les autres feux .

Ouf !!! ... voila , c'est fini !

Désolé , mais ce n'est pas évident d'être simple et clair pour tout le monde .... j'espère toutefois y avoir contribué .

Cordialement .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la thĂ©orie sont rĂ©unies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#5 [↑][↓] 22-05-2011 20:14:48

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Et bien voilà l'expert t'a répondu avec photo a l'appui ,la classe eusa_clap

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#6 [↑][↓] 22-05-2011 20:19:45

Lagaffe
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Net et sans bavure, chapeau l'artiste !


@+ Didier
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#7 [↑][↓] 22-05-2011 21:55:24

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LFBX-24, Manolodobrazil, Lagaffe,


Bon, "ben ya" plus qu'Ă  s'incliner ... et se mettre au boulot !

Merci infiniment et meilleures salutations,

LEVERNE

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#8 [↑][↓] 23-05-2011 05:34:10

pepe-pompero
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Bonjour et merci pour ce tuto a Ă©pingler surement.
mais je constate que cette modification apporte une Ă©norme plus.
Vous voyez l'Ă©clairage du fuselage??? et si nous appliquions  ces modifications aux lampadères ?? n'Ă©clairerait il pas le sol ???

A tester d'urgence

Pépé


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#9 [↑][↓] 23-05-2011 16:22:10

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Bien chers tous,

A la suite du post de notre brillantissime LFBX-24 je suis allé faire un rase-motte dans le fichier qu'il nous a indiqué et y ai découvert .... 13 différents fx_beacon/b/g/h/wi/y/ etc ... etc ... dont la plupart sont associés j'imagine à différents addons.
Une majorité d'entre eux sont par ailleurs des doublons du fx_beacon "de base" dans la mesure où les valeurs x/y des paragraphes sont identiques à ce dernier et sont tous reliés au fx_2.bmp du fichier Texture. Il y a peut-être donc du ménage à faire ? J'imagine qu'il en est de même pour les feux de nav. et autre strobe !
Il me reste donc à faire "mon marché" en faisant des "échanges-standards de beacon" après comparaison de ces derniers entre eux en visualisant les machine sur lesquels ils sont installés et en cas de besoin en modifiant les valeurs x/y comme préconisé.
Je reviens sur mon post d'hier en vous confirmant que ce que moi j'appelle le feu anti-collision (celui placé en haut de la dérive verticale du C 47) ne semble pas fonctionner. Qui pourrait me le confirmer ?

Bon courage Ă  tous et meilleures salutations,

LEVERNE

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#10 [↑][↓] 24-05-2011 07:09:46

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Bonjour

Merci Ă  vous tous pour les commentaires sur ce petit topo fait en vitesse .

---> LEVERNE :

1) Attention en faisant le ménage , en effet ils peuvent avoir les mêmes valeurs X Scale= et
Y Scale= , mais ils n'ont pas obligatoirement la mĂŞme couleur ; celle ci Ă©tant dĂ©terminĂ©e par les lignes Color Start=60, 8, 0, 180 et Color End=30, 8, 0, 0 par exemple . De plus , Ă©tant donnĂ© la taille de chaque fichier ( +/- 4Ko ) et la nĂ©cessitĂ© de modifier Ă  chaque fois le Aircraft.cfg , est-ce vraiment intĂ©ressant au final ? 

2) "...Je reviens sur mon post d'hier en vous confirmant que ce que moi j'appelle le feu anti-collision (celui placé en haut de la dérive verticale du C 47) ne semble pas fonctionner. Qui pourrait me le confirmer ? "
C'est le feu qui ne fonctionne pas ou bien la modification ?

Ă + .

LFBX-24 .

PS :  je vais installer le C47 de Manfred Jahn , ce qui me permettra d'ĂŞtre un peu plus concret dans les rĂ©ponses .

Dernière modification par LFBX-24 (24-05-2011 07:12:57)


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#11 [↑][↓] 24-05-2011 13:42:29

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LFBX-24,

Merci infiniment pour tes commentaires !

Point 1: Tu as raison. Et en plus effectivement tout ça ne "pèse" pas bien lourd. En réalité ... et peut-être à tord, je pensais plus en terme de réactivité, chargement etc ...
Point 2: C'est le feu qui ne fonctionne pas. Dans l'aircraft.CFG dans [LIGHTS], je pense qu'il correspondrait Ă  la ligne light.2 ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#12 [↑][↓] 24-05-2011 16:36:18

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LEVERNE a Ă©crit :

LFBX-24,

...
Point 2: C'est le feu qui ne fonctionne pas. Dans l'aircraft.CFG dans [LIGHTS], je pense qu'il correspondrait Ă  la ligne light.2 ?

...

LEVERNE

Ok , j'installe ce C-47 et vois ce que cela donne  , mais pas avant ce soir .

Ă + .

LFBX-24 .


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#13 [↑][↓] 24-05-2011 20:11:59

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Bonsoir LEVERNE ,

En fait , c'est normal que les " beacon lights " ne fonctionnent pas !

En lisant le "readme.txt" , Note n°2 , il est précisé que c'est le modèle d'après guerre (C47_2) qui possède deux feux "beacon" et pas le modèle C47_1 qui est chargé par défaut .

Donc , pour qu'ils soient visibles , il faut ouvrir la "Aircraft.cfg" , aller au paragraphe [LIGHTS] et le modifier :

Il apparait comme ceci :

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3,  -26.65, -46.92,  0.93, fx_navred ,
light.1 = 3,  -26.65,  46.92,  0.93, fx_navgre ,
light.2 = 3,  -61.84,   0.00,  2.13, fx_navwhi ,
//light.3 = 1,  -56.9,   0.00,  13.6, fx_beaconh ,  //un-comment for c47_2 model
light.4 = 4,  -5.50,   0.00,  4.0, fx_vclight ,
light.5 = 4,  -33.00,   0.00,  4.20, fx_vclight ,
//light.6 = 1, -35.03, -1.77, -2.72, fx_beaconh ,  //un-comment for C47_2 model

Il faut le modifier comme ceci :

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3,  -26.65, -46.92,  0.93, fx_navred ,
light.1 = 3,  -26.65,  46.92,  0.93, fx_navgre ,
light.2 = 3,  -61.84,   0.00,  2.13, fx_navwhi ,
light.3 = 1,  -56.9,   0.00,  13.6, fx_beaconh ,  //un-comment for c47_2 model
light.4 = 4,  -5.50,   0.00,  4.0, fx_vclight ,
light.5 = 4,  -33.00,   0.00,  4.20, fx_vclight ,
light.6 = 1, -35.03, -1.77, -2.72, fx_beaconh ,  //un-comment for C47_2 model

On a donc juste enlevé les // devant light.3 et light.6 ( qui correspondent aux "beacon lights" ) ; en effet , quand il y a // devant une ligne , FSX n'en tient pas compte !
Cette remarque Ă  propos des // est valable aussi bien pour le "Aircraft.cfg" , que le "Panel.cfg" ou bien le "FSX.cfg" .

**Rappel sur les LIGHTS**

1) les différents types de lumières utilisés par FSX / FS9 :

1 = Gyrophare (beacon)
2 = Feux Ă  Ă©clats (Strobe)
3 = Feux de navigation
4 = Éclairage habitacle
5 = Feux d'atterrissage
6 = Feux taxi
7 = Feux de reconnaissance
8 = Éclairage des ailes
9 = Éclairage Logo
10 = Éclairage cabine

A chacun de ces types de feux correspond un interrupteur spécifique qui permet de l'activer indépendamment des autres.
Les effets spécifiques se réfèrent à des fichiers " .fx " que l'on retrouve dans le dossiers "Effects" de Flight Simulator qui eux même appellent une texture qui elle , se trouve dans le dossier "texture" du dossier "Effects".

2) light.0 , light.1 , light.2 ... etc , caractérise le nombre de feux affectés à l'avion considéré ; chacun est suivi du signe " = " .

3) après ce signe " = " vous voyez cinq chiffres séparés par des virgules suivies d'un espace .

Exemple du C-47 :

light.0 = 3, -5.60, -1.88, -1.60, fx_navred ,

---> light.0 = première lumière qui sera sur l'avion .

---> 3 = type de feu ( Feux de navigation dans cet exemple ) .

---> -5.60 = position du feu dans le plan longitudinal  .
                                                                             
---> -1.88 = position du feu dans le plan latĂ©ral .       
                                                                             
---> -1.60 = position du feu dans le plan vertical .

La position est fixée par rapport au point de référence de l'appareil ; elle est exprimée en pieds .

---> fx_navred = type d'effet mis en oeuvre ( feu de navigation rouge dans cet exemple ) .

Voila la solution pour le C-47 et ce petit topo en bonus sur les feux .

Il arrive souvent qu'un paramètre et un seul ne soit pas bien écrit dans un des ".cfg" pour que l'on désinstalle l'avion en question pensant qu'il est mal fait ou que l'installation ne s'est pas bien faite ; une RE - lecture attentive de quelques lignes évite de fiche en l'air quelque chose par excès .

Bonne soirĂ©e et bons vols ... Ă©clairĂ©s !  wink

LFBX-24 .


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#14 [↑][↓] 24-05-2011 21:46:31

Lagaffe
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Le tuto était déjà parfait mais en plus il fait le service après-vente laugh Que demander de plus ?


@+ Didier
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#15 [↑][↓] 24-05-2011 21:55:24

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LFBX-24,

Je te remercie pour cet ... Ă©clairage !
Je reconnais humblement que j'ai tendance à lire les modes d'emploi ... plutôt après qu'avant.
Mais bon, grâce à ta lumière ... j'y vois déjà mieux !

Meilleures salutations et encore merci,

LEVERNE

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#16 [↑][↓] 24-05-2011 22:02:06

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Merci à vous tous pour l'attention que vous avez portée à la lecture de ces quelques lignes .

Cordialement .

LFBX-24 .


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#17 [↑][↓] 25-05-2011 10:58:18

LEVERNE
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LFBX-24,

Modifications faites.
A mon tour de te suggère d'ajouter les 2lignes suivantes (à la condition d'avoir chargé les effets ad hoc il y a quelques temps déjà :

light.7=5,   -19.4,   -18.26,   -2.00 ,  fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5,   -19.4,    18.26,   -2.00 ,  fx_siroccogtx2_reflectors

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#18 [↑][↓] 26-05-2011 06:22:32

Usul
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

Ce topic tombe...Ă  pic! Je trouvais aussi que les beacons et autres syrphes Ă©taient quelque peu faiblards. Un grand merci!


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#19 [↑][↓] 27-05-2011 16:12:17

LFBX-24
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Re : [FSX] Feu anti-collision / Beacon en gĂ©nĂ©ral et C47 en particulier

LEVERNE a Ă©crit :

...
A mon tour de te suggère d'ajouter les 2lignes suivantes (à la condition d'avoir chargé les effets ad hoc il y a quelques temps déjà :

light.7=5,   -19.4,   -18.26,   -2.00 ,  fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5,   -19.4,    18.26,   -2.00 ,  fx_siroccogtx2_reflectors

Meilleures salutations,

LEVERNE

Merci , Ă  + .

LFBX-24 .


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