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Bien chers tous,
Qui parmi vous sait comment augmenter l'intensité des feux "anti-coll" beacon et autres strobe-lights ?
J'ai "croisé" (dans aircraft CFG) ceux du C47 de notre excellent ami Manfred Jahn puisque c'est de cette machine dont je veux parler avec leurs équivalents chez d'autres concepteurs sans véritable changement ...
Meilleures salutations et d'avance merci,
LEVERNE
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Salut ,
peut être en modifiant l'effet qui lui est attaché et la texture de l'effet ?
Il faut reperer dans ton fichier FSX/effects avec les noms celui qui pourrais correspondre a ton avion par ex "C47***.fx" et après je ne suis pas assez expert pour modifier les variables ,il faut cherche dans le SDK --> http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 10%29.aspx
En attendant d'autres réponses .
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Bonsoir à tous les passionnés du bidouillage !
Pour compléter l'excellente piste de Manolodobrazil , je vous ai vite fait un p'tit topo .
Pour les feux , l'intensité est ( je pense ne pas me tromper ...) déterminée par ces deux valeurs : "X Scale=..." et "Y Scale=..." que l'on trouve en ouvrant le fichier "effect" s'y attachant .
Allez ... Je me lance dans une tentative d'explication compréhensible !
Prenons comme exemple le fichier " beacon " par défaut , c'est : "fx_beacon.fx" .
On l'Ă©dite avec le bloc-notes et lĂ , c'est le bazar allez-vous me dire !
En fait , ce qui nous intéresse , se trouve dans les paragraphes suivants :
1) [Particle.0]
X Scale=3.00, 3.00
Y Scale=3.00, 3.00
2) [Particle.1]
X Scale=1.20, 1.20
Y Scale=1.20, 1.20
3) [Particle.2]
X Scale=0.50, 0.50
Y Scale=0.50, 0.50
En augmentant ces valeurs de façon harmonieuse , l'intensité de l'effet s'y attachant va augmenter .
Le résultat va entraîner une modification d'intensité de la texture attachée à l'effet ...oulalala ! ...vous me suivez ?
Cette texture est précisée dans cet autre paragraphe : [ParticleAttributes.x] ( il y en a trois : 0 , 1 , 2 ) .
C'est .... c'est .... : "Texture=fx_2.bmp" que vous devez trouver dans le dossier "texture" qui lui mĂŞme se trouve dans le dossier "Effects" de FSX .
Exemple Photo en ayant juste modifié " fx_navgre.fx "
1) Avec les valeurs par défaut :
2) En ayant multiplié toutes les valeurs citées au dessus par deux ( on ne touche pas à : "Z Scale" ):
Ceci est bien sur valable pour tous les autres feux .
Ouf !!! ... voila , c'est fini !
Désolé , mais ce n'est pas évident d'être simple et clair pour tout le monde .... j'espère toutefois y avoir contribué .
Cordialement .
LFBX-24 .
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. *Albert Einstein*
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Et bien voilà l'expert t'a répondu avec photo a l'appui ,la classe
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Net et sans bavure, chapeau l'artiste !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Bonjour et merci pour ce tuto a Ă©pingler surement.
mais je constate que cette modification apporte une Ă©norme plus.
Vous voyez l'éclairage du fuselage??? et si nous appliquions ces modifications aux lampadères ?? n'éclairerait il pas le sol ???
A tester d'urgence
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bien chers tous,
A la suite du post de notre brillantissime LFBX-24 je suis allé faire un rase-motte dans le fichier qu'il nous a indiqué et y ai découvert .... 13 différents fx_beacon/b/g/h/wi/y/ etc ... etc ... dont la plupart sont associés j'imagine à différents addons.
Une majorité d'entre eux sont par ailleurs des doublons du fx_beacon "de base" dans la mesure où les valeurs x/y des paragraphes sont identiques à ce dernier et sont tous reliés au fx_2.bmp du fichier Texture. Il y a peut-être donc du ménage à faire ? J'imagine qu'il en est de même pour les feux de nav. et autre strobe !
Il me reste donc à faire "mon marché" en faisant des "échanges-standards de beacon" après comparaison de ces derniers entre eux en visualisant les machine sur lesquels ils sont installés et en cas de besoin en modifiant les valeurs x/y comme préconisé.
Je reviens sur mon post d'hier en vous confirmant que ce que moi j'appelle le feu anti-collision (celui placé en haut de la dérive verticale du C 47) ne semble pas fonctionner. Qui pourrait me le confirmer ?
Bon courage Ă tous et meilleures salutations,
LEVERNE
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Bonjour
Merci Ă vous tous pour les commentaires sur ce petit topo fait en vitesse .
---> LEVERNE :
1) Attention en faisant le ménage , en effet ils peuvent avoir les mêmes valeurs X Scale= et
Y Scale= , mais ils n'ont pas obligatoirement la même couleur ; celle ci étant déterminée par les lignes Color Start=60, 8, 0, 180 et Color End=30, 8, 0, 0 par exemple . De plus , étant donné la taille de chaque fichier ( +/- 4Ko ) et la nécessité de modifier à chaque fois le Aircraft.cfg , est-ce vraiment intéressant au final ?
2) "...Je reviens sur mon post d'hier en vous confirmant que ce que moi j'appelle le feu anti-collision (celui placé en haut de la dérive verticale du C 47) ne semble pas fonctionner. Qui pourrait me le confirmer ? "
C'est le feu qui ne fonctionne pas ou bien la modification ?
Ă + .
LFBX-24 .
PS : je vais installer le C47 de Manfred Jahn , ce qui me permettra d'être un peu plus concret dans les réponses .
Dernière modification par LFBX-24 (24-05-2011 07:12:57)
E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .
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LFBX-24,
Merci infiniment pour tes commentaires !
Point 1: Tu as raison. Et en plus effectivement tout ça ne "pèse" pas bien lourd. En réalité ... et peut-être à tord, je pensais plus en terme de réactivité, chargement etc ...
Point 2: C'est le feu qui ne fonctionne pas. Dans l'aircraft.CFG dans [LIGHTS], je pense qu'il correspondrait Ă la ligne light.2 ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
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LFBX-24,
...
Point 2: C'est le feu qui ne fonctionne pas. Dans l'aircraft.CFG dans [LIGHTS], je pense qu'il correspondrait Ă la ligne light.2 ?...
LEVERNE
Ok , j'installe ce C-47 et vois ce que cela donne , mais pas avant ce soir .
Ă + .
LFBX-24 .
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Bonsoir LEVERNE ,
En fait , c'est normal que les " beacon lights " ne fonctionnent pas !
En lisant le "readme.txt" , Note n°2 , il est précisé que c'est le modèle d'après guerre (C47_2) qui possède deux feux "beacon" et pas le modèle C47_1 qui est chargé par défaut .
Donc , pour qu'ils soient visibles , il faut ouvrir la "Aircraft.cfg" , aller au paragraphe [LIGHTS] et le modifier :
Il apparait comme ceci :
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -26.65, -46.92, 0.93, fx_navred ,
light.1 = 3, -26.65, 46.92, 0.93, fx_navgre ,
light.2 = 3, -61.84, 0.00, 2.13, fx_navwhi ,
//light.3 = 1, -56.9, 0.00, 13.6, fx_beaconh , //un-comment for c47_2 model
light.4 = 4, -5.50, 0.00, 4.0, fx_vclight ,
light.5 = 4, -33.00, 0.00, 4.20, fx_vclight ,
//light.6 = 1, -35.03, -1.77, -2.72, fx_beaconh , //un-comment for C47_2 model
Il faut le modifier comme ceci :
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -26.65, -46.92, 0.93, fx_navred ,
light.1 = 3, -26.65, 46.92, 0.93, fx_navgre ,
light.2 = 3, -61.84, 0.00, 2.13, fx_navwhi ,
light.3 = 1, -56.9, 0.00, 13.6, fx_beaconh , //un-comment for c47_2 model
light.4 = 4, -5.50, 0.00, 4.0, fx_vclight ,
light.5 = 4, -33.00, 0.00, 4.20, fx_vclight ,
light.6 = 1, -35.03, -1.77, -2.72, fx_beaconh , //un-comment for C47_2 model
On a donc juste enlevé les // devant light.3 et light.6 ( qui correspondent aux "beacon lights" ) ; en effet , quand il y a // devant une ligne , FSX n'en tient pas compte !
Cette remarque Ă propos des // est valable aussi bien pour le "Aircraft.cfg" , que le "Panel.cfg" ou bien le "FSX.cfg" .
**Rappel sur les LIGHTS**
1) les différents types de lumières utilisés par FSX / FS9 :
1 = Gyrophare (beacon)
2 = Feux Ă Ă©clats (Strobe)
3 = Feux de navigation
4 = Éclairage habitacle
5 = Feux d'atterrissage
6 = Feux taxi
7 = Feux de reconnaissance
8 = Éclairage des ailes
9 = Éclairage Logo
10 = Éclairage cabine
A chacun de ces types de feux correspond un interrupteur spécifique qui permet de l'activer indépendamment des autres.
Les effets spécifiques se réfèrent à des fichiers " .fx " que l'on retrouve dans le dossiers "Effects" de Flight Simulator qui eux même appellent une texture qui elle , se trouve dans le dossier "texture" du dossier "Effects".
2) light.0 , light.1 , light.2 ... etc , caractérise le nombre de feux affectés à l'avion considéré ; chacun est suivi du signe " = " .
3) après ce signe " = " vous voyez cinq chiffres séparés par des virgules suivies d'un espace .
Exemple du C-47 :
light.0 = 3, -5.60, -1.88, -1.60, fx_navred ,
---> light.0 = première lumière qui sera sur l'avion .
---> 3 = type de feu ( Feux de navigation dans cet exemple ) .
---> -5.60 = position du feu dans le plan longitudinal .
---> -1.88 = position du feu dans le plan latéral .
---> -1.60 = position du feu dans le plan vertical .
La position est fixée par rapport au point de référence de l'appareil ; elle est exprimée en pieds .
---> fx_navred = type d'effet mis en oeuvre ( feu de navigation rouge dans cet exemple ) .
Voila la solution pour le C-47 et ce petit topo en bonus sur les feux .
Il arrive souvent qu'un paramètre et un seul ne soit pas bien écrit dans un des ".cfg" pour que l'on désinstalle l'avion en question pensant qu'il est mal fait ou que l'installation ne s'est pas bien faite ; une RE - lecture attentive de quelques lignes évite de fiche en l'air quelque chose par excès .
Bonne soirée et bons vols ... éclairés !
LFBX-24 .
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Le tuto était déjà parfait mais en plus il fait le service après-vente Que demander de plus ?
@+ Didier
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LFBX-24,
Je te remercie pour cet ... Ă©clairage !
Je reconnais humblement que j'ai tendance à lire les modes d'emploi ... plutôt après qu'avant.
Mais bon, grâce à ta lumière ... j'y vois déjà mieux !
Meilleures salutations et encore merci,
LEVERNE
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Merci à vous tous pour l'attention que vous avez portée à la lecture de ces quelques lignes .
Cordialement .
LFBX-24 .
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LFBX-24,
Modifications faites.
A mon tour de te suggère d'ajouter les 2lignes suivantes (à la condition d'avoir chargé les effets ad hoc il y a quelques temps déjà :
light.7=5, -19.4, -18.26, -2.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5, -19.4, 18.26, -2.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
Meilleures salutations,
LEVERNE
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Ce topic tombe...Ă pic! Je trouvais aussi que les beacons et autres syrphes Ă©taient quelque peu faiblards. Un grand merci!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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A mon tour de te suggère d'ajouter les 2lignes suivantes (à la condition d'avoir chargé les effets ad hoc il y a quelques temps déjà :light.7=5, -19.4, -18.26, -2.00 , fx_siroccogtx2_reflectors
light.8=5, -19.4, 18.26, -2.00 , fx_siroccogtx2_reflectorsMeilleures salutations,
LEVERNE
Merci , Ă + .
LFBX-24 .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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