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Une question aux pros d'un certain avionneur européen :
Quel est le comportement de la poussée lorsqu'il y a déconnexion intempestive de l'auto-thust, les manettes restant dans le cran CLB ? Maintien des derniers paramètres avant la déconnexion, ou retour à la poussée CLB ?
Merci d'avance !
Bons vols !
T.
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je pense que les manettes gardent les derniers paramétres avant la déconnexion...
aprés j'en sais trop rien
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je pense que les manettes gardent les derniers paramétres avant la déconnexion...
aprés j'en sais trop rien
Oui en tout cas avec wilco c'est le résultat et de ce que j'ai pu voir en réel ça le fait aussi ...
J.
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voîlà !
Je pense que c'est la chose la plus plausible
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OK, j'attends quand même une confirmation, mais a priori ça confirme aussi ma première idée... Merci.
T.
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Bon finalement j'ai trouvé la réponse sur des docs qui traînaient à la maison :
Si l'autothrust se déconnecte d'elle même :
"La fonction Thrust Lock est engagée jusqu'à ce que les manettes de poussée soient déplacées. Un message de niveau 2 ECAM se produit à moins qu'un poussoir de déconnexion soit enfoncé en moins de 1/2 seconde".
En gros la poussée ne change pas, seul l'affichage au FMA sera différent.
T.
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Salut,
En fait ça dépend du type de déconnexion.
Pour ce qui est du 330, lorsque l'A/THR se déconnecte suite à une panne ou via la déconnexion "non standard" avec le bouton sur le FCU, la fonction "thrust lock" est active et maintient la dernière poussée calculée si les manettes sont dans le cran climb ou max continuous thrust.
Dans ce cas de figure, "THR LK" clignote au FMA et deux messages ECAM apparaissent. Ceci accompagné d'un Master caution warning (signal audio en single chime).
Lorsque la déconnexion se fait via les boutons des manettes de gaz, ou par la position idle, c'est une déconnexion "standard" qui entraine une variation de la poussée fonction du thrust lever angle (+ ECAM temporaire avec single chime). En gros si tu es en descente, A/THR active, moteurs au ralenti et que tu appuies sur un des deux boutons rouges, à moins d'une intervention manuelle les moteurs partent en poussée climb.
Ciao
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ah ! le fameux ATHR MOVE !
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