Vous n'êtes pas identifié(e).
De bien belles photos de vacances, les paysages sont magnifiques.
J'aime bien celle avec les cultures devant les monts arides.
Merci en tout cas pour nous autres travailleurs, de nous faire voyager depuis notre bureau
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Aujourd'hui, promenade à Yellowstone (boucle sud pour ceux qui connaissent) tout en discutant de l'étape suivante à réaliser en avion. C'est l'avantage de voyager avec sa propre machine. Les filles voudraient passer à Las Vegas. Je ne suis pas contre, surtout lorsque je vois le prix des hôtels à San Francisco pour le week-end qui arrive. La longue traversée de Yellowstone vers San Francisco ne m'enchantait guère. Il y en avait pour plus de 6h non-stop et donc compter au moins 1 heure de plus pour faire un stop&go (pit stop refuel). Bof, bof avec des passagères qui n'aiment pas l'avion. On prépare donc une navigation, une longue navigation de West Yellowstone vers Las Vegas (550 nm en ligne droite).
Place Ă quelques images du parc Yellowstone (partie sud) :
L'image qui prouve bien que Yellowstone est un immense parc d'attraction.
Ils arrivent même à prédire les horaires d'éruptions des Geysers ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
superbe !!!!!! vivement lagrande nav'
Hors ligne
La suite de la nav prévue pour demain :
- 1ère branche : KWYS - LO - IDA - PIH - MLD - VPGFS - VPCHS - VPWBT - KU42
- 2ème branche : U42 - FFU - DTA - MLF - MMM - KLAS
:-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
De magnifiques images autant sur Terre que dans les airs.
Tiens donc, les dames n'aiment pas trop l'avion ? Elles sont gâtées depuis que tu as débuté tes "farwest"
Bon courage pour les 550 mn de demain, bon vol et surtout grand fun Ă Las Vegas.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Après la "séquence Geyser" d'hier, la "séquence animalière" d'aujourd'hui ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Après les 2 jours à Yellowstone, retour à l'aviation ! Les chambres d'hôtel étant vraiment trop cher à San Francisco, nous activons le plan B en activant Las Vegas. Depart de West Yellowstone (KWYS) pour South Valley Regional (Salt Lake City) afin de refueller, puis rependre le vol en direction de Las Vegas McCarran International.
DĂ©part de West Yellowstone vers 10 du matin
Yellowstone vue depuis 11.500 ft
Puis direction du Grand Teton
The Grand Teton
Direction le sud avec encore de la neige
Vérification des vents à différentes altitudes grâce à xmweather intégré dans le Garmin G1000
Tellement de terrain praticable sur la route
Même avec un avion aussi bien équipé, on active ses basiques !
La météo (précipitation) tel que le montre le G1000 (Xmweather). De la pluie vers Vegas
Légères pluies au nord de Las Vegas
Malgré un décallage de 2 min (minimum) avec le réalité, les infos Nexrad sont bien utiles !
Le long de la classe BRAVO de la base militaire de Nevis AFB
VoilĂ ce qu'on voit en final 19R Ă McCarran KLAS lorsqu'on regarde Ă droite
... et en courte finale
Taxi Ă McCarran avec un Cessna : taxiway Hotel vers Atlantic tout en monitorant "ground onpoint one) (121.1)
Un Mashaller and une golfette pour nous et nos bagages
Après près de 5 heures de vol
Sur le parking aviation générale d'Atlantic à KLAS
N2462P parqué à McCarran
Dans la golfette, mes passagères sont contentes d'être enfin arrivées après un aussi long vol
Dernière modification par vbazillio (14-08-2011 19:43:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quel périple ! c'est quand même appréciable d'avoir toutes ces données météo en vol
Au passage, un grand merci Vincent de "nous" consacrer de ton temps pendant tes vacances à nous faire suivre vos récits de vols en famille ... bonne continuation
FIL.
Hors ligne
Merci pour le dépaysement avec ces images aux lacs multicolores, mustang rouge et autres pyramides
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Merci Ă vous de suivre ce fil !
Pour information, un groupe de pilote s'est mis en tête de faire les vols en parallèle sur IVAO ;-) C'est à suivre par ici : http://forum.ivao.aero/index.php/topic,185397.0.html
Ils ont déjà fait en même temps que moi Sedona -> Salt Lake City et Salt Lake City -> Las Vegas ;-)
Les "Sirènes du TI" (Treasure Island) vu depuis ma chambre d'hôtel
Entre les deux immeubles/hĂ´tel, au fond, les finales piste 19 de McCarran
Le spectacle des fontaines du Bellagio, tous les 15 minutes...
... mon spectacle préféré sur le Strip
Le Venitian et le Mirage au fond
Dernière modification par vbazillio (15-08-2011 08:46:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Base main gauche pour la 34 de KWYS
Hhhm, c'est pas plutĂ´t pour U42 ?
Superbes images, comme toujours, avec le récit qui va bien. Chouettes souvenirs aussi de Yellowstone et du Teton...
Quel rĂŞve, tout de mĂŞme, que de voler dans ces conditions !
Bons vols pour la suite.
Dernière modification par Catilina (15-08-2011 12:49:36)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Hhhm, c'est pas plutĂ´t pour U42 ?
Bien vu ! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Au parking des "Single" d'Atlantic (FBO) à Vegas. Je vérifie la quantité de carburant dans chaque réservoir
La route prévue. Je couperais par les MOA pour faire tout-droit
Garé juste à côté du 182, une bien belle machine que je prendrais bien pour les Farwest ;-)
Celle-ci a été voir d'un peu trop près le grillage du parking
Safe Taxi (c) du G1000 pour le terrain de McCarran Las Vegas International
Pour l'aviation générale, c'est assez pratique avec les pistes 19
Nous devons patienter au point d'arrêt Juliet de la 19R le temps que 2 ou 3 départs en piste 25 se déroule
Les pistes 25 sont plutôt pour les liners, car proche des terminaux, mais bien sécantes avec les 19
Juste après la rotation, le terminal de Vegas pour les liners
Virage un peu rapide juste après le départ 19R... au dessus du Mandalay Bay
Mais d'une part c'était dans la clairance départ et d'autre part si je continue vers le sud, je rentrais dans le sillage
et les turbulences d'un Airbus qui décollait en piste sécante (25)
La partie sud du Strip vue du Nord avec, notamment, la pyramide du Louxor
La banlieue de Las Vegas
C'est parti pour un peu de désert en remontant vers le VOR BTY et Bishop
L'atlas VAC (A/FD) sur la casquette du Cessna. La Drift retournée pour nous filmer un court moment
L'arrière du Cessna 182 bien chargée de trucs de touristes !
Avant d'arriver au sommets enneigés
Après les paysages désertiques, la Sierra Nevada enneigée nous change de paysage
Nous sommes obligés de monter à 14.500 ft pour rester "légale" avec les minimum de survol
(2000 ft vertical et 2000 ft horizontal) au dessus du parc de Yosemite
Nous passons de vallées en vallées parmi les monts enneigés
"Merced trafic, Skylane 2462P is turning final runway 30, full stop, Merced trafic"
Courte finale piste 30, Merced
Camille se dirige vers le FBO
Le N2462P au Fuel Self Serve de Merced
Dernière modification par vbazillio (16-08-2011 14:54:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quel voyage ! Les photos de Yellowstone, de Las Vegas... Magnifique
Merci du partage Vincent !
Petite erreur sur une photo : on voit doublement le G1000 représentant la 19 à McCarran
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
GĂ©ant !!!
Et sinon à 14500 ft, ça essoufflait pas de trop ?
me connaissant, si nous Ă©tions voisin, je participerait bien une fois Ă mini Far West avec toute ta bande !
Ces photos et tes voyages donnent réellement envie de tenter l'expérience, avec des pilotes déjà rodés aux procédures locales
Hors ligne
Petite erreur sur une photo : on voit doublement le G1000 représentant la 19 à McCarran
C'est corrigé, merci ! J'ai rajouté 2 captures de vidéos en dernier virage et finale 30 à Merced !
Et sinon à 14500 ft, ça essoufflait pas de trop ?
Un peu. On fait attention. On respire profondément et on se x-check, même avec ma femme qui n'est pas pilote. L'année dernière, j'étais passé pas loin et était resté une grosse demi-heure aussi haut. Tout le monde était bien crevé à l'arrivée. Cette année, j'ai fait un peu plus attention et ne suis resté que 15 minutes, le temps de passer quelques sommets puis redescendre doucement vers 12.500, 10.500, 8.500.
me connaissant, si nous Ă©tions voisin, je participerait bien une fois Ă mini Far West avec toute ta bande !
Euh, là ... Je ne suis qu'avec ma femme et ma fille ! ;-) C'est ça "ma bande" ? ;-))) Les Farwest sont soit en famille, soit en groupe de pilotes ;-) Dans ce dernier cas, j'en ai fait à 2 pilotes, 6 et 9. Le mieux c'est 2 ou 3 avions pas plus avec 2 pilotes par avion. Au dessus, c'est compliqué à gérer.
Dernière modification par vbazillio (17-08-2011 04:13:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sublimissime....
Je pense que tu nous fais tous réver....
Je confirme tes pensées
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Euh, là ... Je ne suis qu'avec ma femme et ma fille ! ;-) C'est ça "ma bande" ? ;-)))
Non non bien entendu, je ne pensais pas à ta p'tite famille . Je faisais référence aux récits précédents et les sorties faites entre pilotes ...
Hors ligne
Journée "OFF" comme on les appelle pendant les Farwest où on ne touche pas un avion, mais profite du paysage. Aujourd'hui c'est le parc Yosemite et plus particulièrement Yosemite Valley pour le trail appelé "Upper Yosemite Fall" : plus de 6 km de montée (et autant de descente) pour ce sentier qui monte de 2.700 ft/823m, l'un des plus vieux de Yosemite (aménagé entre 1873 et 1877) qui nous amène en haut de la chute de Yosemite la plus haute de l'amérique du nord (2.425ft / 740m) après un nombre incalculable de virages. Je n'ai pas vu un avion de la journée ;-)
Classé "Strenuous" dans les guides. J'ai du mal à m'en remettre. Il va falloir faire aujourd'hui le saut de puce MERCED (KMCE) vers Concord Buchanan (KCCR). Environ 40 minutes de vol en ligne. Même pas un vol à mettre au milieu.
Des compagnons comme il y en a beaucoup sur le parcours et dans tout le parc
A mi-chemin, c'est déjà haut et un voile de brume, dû à un incendie dans la parc, masque un peu la vue et les photos
Hum... Il reste encore "tout ça" à monter pour atteindre le sommet ? Hum...
Une petite pause pour admirer le paysage
Le "Half Dome" : 5000 ft au dessus de la vallée, l'icône du parc, nécessite un "permit-to-hike", amateur++ exigé
Ca grimpe ! (humour)
Ca redescend ! Et si ça descent... ça va remonter...
Au début, c'est un peu ombragé...
... puis un peu moins...
... mais par contre, ça monte sec !
Arrivée presque tout en haut, un panneau indique tout le chemin à refaire dans l'autre sens ;-(
La récompense
Après 4 heures de montée
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Salut Vincent,
Merci beaucoup de prendre le temps de nous faire visiter les US, ça donne vraiment envie !
Les paysages sont grandioses, vu d'avion c'est encore plus beau.
Ton topic pourra donner quelques idées d'endroit à visiter un jour, qu'on soit en avion ou non
Je te pose juste une question :
Sur cette photo, la demoiselle n'est pas attachée ? Est ce une photo " truquée " ou un petit " délire ", ou vous avez vraiment escaladé la paroi à main nues ?
Merci !
Grégoire.
Hors ligne
Sur cette photo, la demoiselle n'est pas attachée ? Est ce une photo " truquée " ou un petit " délire ", ou vous avez vraiment escaladé la paroi à main nues ?
Salut,
La réponse est dans la question (;-)
Merci Vincent pour ces images qui donnent très envie d'y retourner. Et tu prends le temps de commenter, on est gâtés !
A+
Dernière modification par Catilina (17-08-2011 22:11:29)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci pour vos retours !
Sur cette photo, la demoiselle n'est pas attachée ? Est ce une photo " truquée " ou un petit " délire ", ou vous avez vraiment escaladé la paroi à main nues ?
Comme l'évoque Antoine (Catalina), c'est bien sûr un "p'tit délire" ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne