Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne veux pas noircir la réputation justifiée de cet avion splendide sur le plan de la réalisation et ses qualités de vol (c'est avec lui que j'ai réussi le premier atterro de ma vie de simmer à Hong kong !).
Je suis par contre très déçu de la qualité de sa documentation tant sur le contenu que le contenant.
Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des différents panels avec renvoi explicatif des fonctions des différents boutons et indicateurs. Pas mieux pour les commandes clavier non décrites et le tutorial qui ne nous emmène pas jusqu'à l'atterro.
On dirait que cet avion est destiné à des aviateurs pros (ou presque). Quand on voit la qualité des interventions on sent votre très grande expérience.
De plus, la doc très volumineuse n'est pas très lisible : format PDF écrit en très gros caractères, peu confortable à lire à l'écran et impensable à imprimer et impensable à acheter vu son coût. Il vaudrait mieux acheter un Ipad pour la lire en volant sur son ordi ? PMDG aurait pu prendre exemple sur celle du Level D que j'ai du mal à abondonner.
Pour etre positif, je pense que je l'ai mal utilisée et que vous saurez me rectifier et que AOA va nous corriger tout ça.
Néanmoins , je crois que cet avion est très en avance et certains d'entre nous très à la traine ???
i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.
Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.
Hors ligne
Salut,
C'est vrai que la façon dont est présentée la doc est assez déroutante au début, on s'y perd les premiers temps (en ce qui me concerne du moins)
Correspond t-elle à la réalité de ce que découvre un pilote affecté sur 737 ? Y a t-il un pilote de 737 sur ce forum qui pourrait répondre ?? :-)
Merci d'avance
PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 - i7 2600k - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)
Hors ligne
Je n'ai pas réussi à trouver un éclaté des différents panels avec renvoi explicatif des fonctions des différents boutons et indicateurs.?
FCOM Vol 2... Les toutes premières pages.
Salut,
C'est vrai que la façon dont est présentée la doc est assez déroutante au début, on s'y perd les premiers temps (en ce qui me concerne du moins)
Correspond t-elle à la réalité de ce que découvre un pilote affecté sur 737 ? Y a t-il un pilote de 737 sur ce forum qui pourrait répondre ?? :-)
Merci d'avance
Oui, en pire et tu as une semaine pour avaler le FCOM 1, le FCOM 2, lire et retenir le FCTM, apprendre à te servir de la MEL, connaître tous les memory items de la QRH, tous les titres de C/L et enfin les calculs de performance. Après une semaine, examen écrit et on passes au simu, qui est peut-être plus marrant, mais dont le programme tient en la masse d'un trou noir...
Dernière modification par kOOk (12-08-2011 09:17:49)
Hors ligne
En effet sur un iPad elle rend très bien (un exemple)
Sur PC, je ne trouve pas les caractères gros (tu as le zoom à 500% ? )
Dans le FCOM V2 tu as plein de schémas explicatifs, bon ça reste encore assez technique (Oui PMDG c'est pas pour les noobs, faut déjà connaître un minimum) mais bon des tutos vont fleurir. Pour AOA j'en parle même pas tellement ça à l'air bien, je crois que c'est l'expérience ultime !
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Il faut en effet se concentrer sur les FCOM Vol 2. Je suis d'accord le vol tuto est très très léger, PMDG nous avait habitué a mieux.
Je suis très tenter par l'offre AOA, 79$ c'est une somme mais je pense que ça va les valoir, j’espère juste qu'ils ne mettront pas des mois voir des années à pondre le "reste" des tutos (surtout les FlightWork) en fait). J'aimerai aussi savoir si les vidéo seront sous-titré (même en anglais) mais cela m’étonnerais beaucoup malheureusement.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Oui, en pire et tu as une semaine pour avaler le FCOM 1, le FCOM 2, lire et retenir le FCTM, apprendre à te servir de la MEL, connaître tous les memory items de la QRH, tous les titres de C/L et enfin les calculs de performance. Après une semaine, examen écrit et on passes au simu, qui est peut-être plus marrant, mais dont le programme tient en la masse d'un trou noir...
Je reprends le post de kOOk et si je le comprends bien, PMDG a poussé le réalisme en se rapprochant le plus près possible de la doc professionnelle et ainsi éloignée des besoins du grand public.
i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.
Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.
Hors ligne
Je me demande pourquoi, dans le monde de la simulation, aucun éditeur n'a eu l'idée de sortir un CBT inspiré de celui du constructeur.
C'est tout même beaucoup plus ludique, didactique et facile d'accès; qu'une doc de 4000 pages....
Hors ligne
En effet sur un iPad elle rend très bien (un exemple)
Sur PC, je ne trouve pas les caractères gros (tu as le zoom à 500% ? )
Dans le FCOM V2 tu as plein de schémas explicatifs, bon ça reste encore assez technique (Oui PMDG c'est pas pour les noobs, faut déjà connaître un minimum) mais bon des tutos vont fleurir. Pour AOA j'en parle même pas tellement ça à l'air bien, je crois que c'est l'expérience ultime !http://img831.imageshack.us/img831/9178/photoblm.png
Uploaded with ImageShack.us
C'est GoodReader ?
C'est pas bien le jailbreak :)
Hors ligne
Computer Base Training...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Cyrille a écrit :un CBT inspiré de celui du constructeur.
C'est quoi un CBT ?
Computer Based Training (CBT) ou enseignement assisté par ordinateur
Regarde, pour l'A320 par exemple
http://www.sphaera.co.uk/a320_cbt.htm
PC sous windows 7 Home Premium 64-bit SP1 - Direct X 11 - i7 2600k - 8 Go de Ram - GeForce GTX 580 (1536 Mo de GDDR5)
Hors ligne
On peut aussi allez chercher les tutoriels en français sur fstutoriels de l'ancien 737 de pmdg, un 737 sera toujours un 737 .
Sur les pdf de PMDG, il y a aussi la fonction recherche ...
Bonne recherche .
Alp.
Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
En ligne
raptor2003 a écrit :En effet sur un iPad elle rend très bien (un exemple)
Sur PC, je ne trouve pas les caractères gros (tu as le zoom à 500% ? )
Dans le FCOM V2 tu as plein de schémas explicatifs, bon ça reste encore assez technique (Oui PMDG c'est pas pour les noobs, faut déjà connaître un minimum) mais bon des tutos vont fleurir. Pour AOA j'en parle même pas tellement ça à l'air bien, je crois que c'est l'expérience ultime !http://img831.imageshack.us/img831/9178/photoblm.png
Uploaded with ImageShack.us
C'est GoodReader ?
C'est pas bien le jailbreak :)
Et l'AppStore ça existe aussi.... :)
Hors ligne
Arnono78860 a écrit :raptor2003 a écrit :En effet sur un iPad elle rend très bien (un exemple)
Sur PC, je ne trouve pas les caractères gros (tu as le zoom à 500% ? )
Dans le FCOM V2 tu as plein de schémas explicatifs, bon ça reste encore assez technique (Oui PMDG c'est pas pour les noobs, faut déjà connaître un minimum) mais bon des tutos vont fleurir. Pour AOA j'en parle même pas tellement ça à l'air bien, je crois que c'est l'expérience ultime !http://img831.imageshack.us/img831/9178/photoblm.png
Uploaded with ImageShack.us
C'est GoodReader ?
C'est pas bien le jailbreak :)Et l'AppStore ça existe aussi.... :)
Et comment tu explique qu'il y a la RAM libre affiché en haut ?
Bon, c'est pas ça le sujet...
Hors ligne
boh en cherchant bien un CBT 737NG ça se trouve sur le net......
bon faut pas être regardant sur les copyright hein, pi fo speaker engliche !!
En effet... je n'ai pas osé le dire
J'ajouterai que l'anglais employé est d'une clareté et d'une diction absolument parfaite....et c'est même sous-titré !
Hors ligne
Pages : 1