#101 [↑][↓] 12-08-2011 13:47:06

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

SeaFurry a Ă©crit :

Video non disponible Zangdaarr yikes

Oui elle était en transfert et maintenant elle est en ligne. Les plus hautes résolutions vont suivre maintenant

edit: Lawl fraps a enregistré ma conversation msn ....


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#102 [↑][↓] 12-08-2011 14:03:19

Midship
Membre
Inscription : 19-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Merci kOOk.

Hors ligne

#103 [↑][↓] 12-08-2011 14:28:35

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   96 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Zangdaarr a Ă©crit :

Qu'est ce que tu fout avec le FD sur ON ?!...

Le père kOOk avait dit, tout sur OFF (AP AT FD)


ou pas !...

Hors ligne

#104 [↑][↓] 12-08-2011 14:29:49

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

lenflure a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Qu'est ce que tu fout avec le FD sur ON ?!...

Le père kOOk avait dit, tout sur OFF (AP AT FD)

Le pére kOOk a tout fait en autopilot, et si tu regardes bien, mon FD raconte n'importe quoi

Edit:

Ah oui kOOk ne respecte pas ses consignes ! big_smile

Flight Directors OFF, A/P et A/T OFF.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#105 [↑][↓] 12-08-2011 15:26:07

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Zangdaarr a Ă©crit :
lenflure a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Qu'est ce que tu fout avec le FD sur ON ?!...

Le père kOOk avait dit, tout sur OFF (AP AT FD)

Le pére kOOk a tout fait en autopilot, et si tu regardes bien, mon FD raconte n'importe quoi

Edit:

Ah oui kOOk ne respecte pas ses consignes ! big_smile

Flight Directors OFF, A/P et A/T OFF.

Tout à fait, on voit bien le curseur aller modifier les paramètres de l'autopilote durant les prises de vue wink

Je croyais être le seul à l'avoir aperçu et je pensais que c'était moi qui hallucinait...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#106 [↑][↓] 12-08-2011 16:49:19

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

56 tonnes -  120 000 lb
lisse
calculé:
Finesse max:  18.5 vers 205 kt

on a mesuré en vol avec AFSD

IAS      finesse
300 kt  12.3
250 kt  16.0
220 kt  17.5
200 kt  18.2
180 kt  17.7
160 kt  16.5
140 kt  14.0

Vs 128 kt  ... terminus, tout le monde descend !!

Autre approche amusante ... finesse 3 Ă  300 kt pre-flare 2000 ft, presque un jeu de gamin ...

http://www.youtube.com/watch?v=8W4cfIyNvts&feature=autoplay&list=PL589A643623AD6B45&index=52&playnext=2


a+


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#107 [↑][↓] 12-08-2011 19:08:48

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
RenommĂ©e :   20 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Oui, j'ai changé sur "avionic online", mais finalement il n'y a aucun intérêt à voler en manuel. Je pense avoir oublié de le préciser en début de post. Le but est de voler une trajectoire et de gérer une énergie, pas d'apprendre à voler wink

Donc: AUTOPILOTE PERMIS ET AUTORISE!

Merci Bee Gee pour les valeurs, je m'y penche dès ma paella terminée!

Pas encore visionnée la vidéo du maîîîîîître (Zangdar).

Ai pensé à vous cet après-midi, une superbe approche en -400 lourd, remise des gaz en flaps 30 à 1050ft wink

Ici une vidéo retrouvée dans mes archives, montrant le son caractéristique de le mise en route batterie, plus external power. Notez le "Shlak"... Sur ce coup, il y a moyen d'améliorer les choses, chez PMDG!

Flash required

Hors ligne

#108 [↑][↓] 12-08-2011 19:21:33

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Tu iras te faire fouetter ...


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#109 [↑][↓] 12-08-2011 20:04:17

cassis
Banni(e)
Inscription : 16-08-2009
RenommĂ©e :   -3 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

kOOk a Ă©crit :

Oui, j'ai changé sur "avionic online", mais finalement il n'y a aucun intérêt à voler en manuel. Je pense avoir oublié de le préciser en début de post. Le but est de voler une trajectoire et de gérer une énergie, pas d'apprendre à voler wink

Donc: AUTOPILOTE PERMIS ET AUTORISE!

Merci Bee Gee pour les valeurs, je m'y penche dès ma paella terminée!

Pas encore visionnée la vidéo du maîîîîîître (Zangdar).

Ai pensé à vous cet après-midi, une superbe approche en -400 lourd, remise des gaz en flaps 30 à 1050ft wink

Ici une vidéo retrouvée dans mes archives, montrant le son caractéristique de le mise en route batterie, plus external power. Notez le "Shlak"... Sur ce coup, il y a moyen d'améliorer les choses, chez PMDG!

PiRkm4bJCP4

Mais quel add-on utlisez vous donc pour reproduire la main dans le cockpit virtuel ?


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

#110 [↑][↓] 12-08-2011 20:09:13

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Rah la vache !  Y a longtemps que j'en avais pas lu une nulle comme elle lĂ  blink


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#111 [↑][↓] 12-08-2011 20:23:06

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Moi Ă  la maison j'ai un add on qui reproduit l'hĂ´tesse (ou le pilote, c'est selon le point de vue)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#112 [↑][↓] 12-08-2011 21:34:58

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
RenommĂ©e :   20 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Baaaaah! Zangdaaar, tu as confondu 1000ft QNH avec 1000ft RA big_smile

Raté ;-) (mais la musique, top)

Edit: de plus, on ne peut pas être au-dessus du glide slope passé l'OM ou équivalent big_smile

Question profil, l'exemple de ma vidéo est "parfait". C'est ce qu'il faut viser (je ne le sors pas de ma poche, c'est juste comme ça que l'on est obliger de voler, sans discussion permise).

Ah, c'est pas facile, hein!

L'exercice deux arrive demain.

Bee Gee, infiniment merci pour tes valeurs, je recherche mes polaire de 737CL by the way...

Dernière modification par kOOk (12-08-2011 21:39:45)

Hors ligne

#113 [↑][↓] 12-08-2011 21:48:12

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Hmmm mais si tu veux ĂŞtre bon au point de poser l'avion sans moteur tu peux pas ĂŞtre sur le glide slope.

Je me souviens plus trop dans ta vid tu arrive Ă  700ft RA soit environ 1000QNH donc comme moi en fait ?

C'est con parce que c'était vraiment pas compliqué à rattraper là, j'ai tout fait pour avoir la pente la plus faible possible lol


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#114 [↑][↓] 13-08-2011 11:24:51

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

qui essaye sur Nice avec la Riviera 4L en service ? impossible je pense au vues des limitations.

Hors ligne

#115 [↑][↓] 13-08-2011 11:41:49

erwann007
Membre
Inscription : 13-08-2011
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Très intéressant cet exercice, mais il va d'abord falloir que je comprenne quelque chose à cet avion totalement nouveau pour moi.

Hors ligne

#116 [↑][↓] 13-08-2011 18:17:35

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Bonjour Ă  Tous

Je viens d'acquérir cet avion qui est vraiment superbe , mais je rencontre plusieurs problèmes:

1) l'endroit on l'on doit appuyer pour enclencher les manette de gaz ne rĂ©pond pas , j'ai pourtant la main , je clicque  l'avion n'accèle qu'avec les 45% de N1.

2) en vol, j'appuies sur  LNAV et VNAV ensuite sur le P.A la encore il ne s'enclenche pas.
Pourtant j'ai bien le PDF et T.A qui est enclenché.

Merci de votre aide


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#117 [↑][↓] 13-08-2011 18:28:43

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Va plutĂ´t poser tes questions ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33844&p=5


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#118 [↑][↓] 15-09-2011 21:11:41

Hillbird
Membre
Lieu : FrĂ©jus
Inscription : 08-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Guilhemdr400 a Ă©crit :

qui essaye sur Nice avec la Riviera 4L en service ? impossible je pense au vues des limitations.

L'ex-Riviera big_smile Et la 4L est fermée pour l'instant. e_Clown

Tout cela me donne envie de redémarrer FSX, je n'arrivais pas à pigé toutes les subtilités des avions à FMC et encore moins celui du 737 NGX. Mais avec ce genre de conseil, je le sens bien. On va réessayer.


Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

#119 [↑][↓] 16-09-2011 14:31:52

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

PMDG 737NGX: exercice 1 ...

génial "kOOk" !

Hors ligne

#120 [↑][↓] 16-09-2011 14:36:48

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
RenommĂ©e :   20 

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Le 2 est prĂŞt, c'est juste que je dois aller travailler big_smile

Hors ligne

#121 [↑][↓] 16-09-2011 16:50:20

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Anto a Ă©crit :

... (d'autant plus qu'avec le découpage en 5 vidéos on a un peu du mal à suivre, pas grave)...

si tu veux voir les vidĂ©os les unes Ă  la suite des autres sans  coupure,

tu prends ce lecteur (VLC)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

après tu vas dans l'onglet --> "vue" -->" liste de lecture" et là tu fais glisser tes 5 vidéos , afin qu'elles apparaissent dans la liste, en double cliquant sur la première, celle-ci va se lire et les 4 autres suivront le pas.

ps : il faut avoir téléchargé les vidéos avant ! vdownloader par exemple
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38422-vdownloader.html
en laissant les valeurs par défaut il télécharge le format le plus résolu
-->Format de sortie --> Simple --> Video (hightest quality))
programme lancé, on fait clic droit sur la vidéo de utube, "copier l'adresse du lien" et là c'est directement proposé dans la liste à télécharger

Dernière modification par Paralaile (16-09-2011 17:06:44)

Hors ligne

#122 [↑][↓] 17-09-2011 07:20:13

fdub
Membre
Lieu : BIOT 06
Inscription : 14-11-2010
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Bonjour.

Pourquoi pas le même exercice avec une procédure réelle comme celle-ci ?

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2011_064_FR.pdf

A voir vos vidéos,

Salut,

François..

Hors ligne

#123 [↑][↓] 17-09-2011 09:07:27

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Dans ce cas là tu aurais dû , à mon avis, faire un nouveau thread, avec l'intitulé "PMDG 737NGX: exercice 2", non?
comme ça on aurait eu un fil par exercice!

Dernière modification par Paralaile (17-09-2011 09:07:49)

Hors ligne

#124 [↑][↓] 11-11-2011 00:13:42

Marmier
Membre
Inscription : 10-11-2011
RenommĂ©e :   

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

Bonjour a tous,

désolé de faire remonter le poste mais après avoir effectuer l'exercice et lu l'ensemble du thread (très instructif d'ailleurs!) y'a une petite question qui me turlupine...

Kook, tu dis faire cet exercice dans la réalité vrai de vrai avec ton fidele 737, mais en même temps tu dis aussi que pour l'exercice on peut outrepasser la limite des 250 noeuds sous 10 000. Ca veut dire qu'il t'arrive de la dépasser en vrai ? Car sans remettre de gaz avant 1000 pied et sans dépasser cette limite il me semble que ca devient d'un coup beaucoup plus chaud!

Et d'ailleurs qu'est ce qui ce passe en vrai lorsque vous les pilotes de lignes, vous la dépassez cette limite?
S'avez un P.V pour excés de vitesse?

En passant un grand merci pour tout ce savoir et cette expérience que vous partager ici...Flight simulator est un peu plus réaliste aussi grace à vous....=W

Hors ligne

#125 [↑][↓] 11-11-2011 07:55:37

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : PMDG 737NGX: exercice 1

La règle des 250kts sous 10000ft n'est qu'une règle par défaut, afin de ne pas saturer le contrôleur quand il y a du monde. Il n'y a donc aucun soucis à la dépasser avec l'accord du contrôleur pour des raisons d'espacement ou de gain de temps quand il n'y a pas grand monde, ou bien même des raisons techniques (Concorde à 250kts c'était chaud aussi...).


T.

Hors ligne

Pied de page des forums