Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas du tout combien ils facturent chez Orbifly, peut-être que c'est prohibitif...
Pour un privé qui "va" au Etats-Unis pour voler, oui, c'est prohibitif. Pas pour un privé qui est dans un cursus FAA IFR partant un PPL(A) JAA (par exemple, au hasard). C'est bien plus cher qu'une heure de vol en Cessna 172 là -bas.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Dernier petit déjeuner à San Diego... Ah, tiens y-a un porte-avion au fond
Los Angeles, vu depuis ma chambre d'hôtel en attendant l'avion qui me ramènera à Paris
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Un des endroits "où il faut être pour spotter à LAX" In'N Out Burger,
une chaîne de fastfood traditionnelle (pas de frite surgelée, hamburger fait à la demande, choix limité)
Il faut aussi un bon photographe et du bon matériel...
... et du temps pour attendre (ou se préparer avec Internet) aux bonnes arrivées
... On ne s'improvise pas spotter ;-)
Dernière modification par vbazillio (24-08-2011 06:02:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sinon, bon les burgers ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Plutôt oui ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci !
VonDerWoodesen a écrit :(on attend plus que les vidéos ;-) )
J'en ai déjà "monté" une (peut-être ne l'as-tu pas vu ?), j'en ferais peut-être une autre de l'arrivée en (presque) temps réel de l'arrivée à Vegas. Un peu comme la "Is there an instructor onboard ?" alors que cette année, il ne s'est rien passé ;-)
Bonjour Vincent,
Oui déjà visionné (plusieurs fois), la vue du manche est vraiment géniale, et le montage encore une fois très bien réalisé.
Ahah oui ! L'aventure du 55L ! Tu as dû te faire une bonne frayeur... et heureusement que la tour ne t'a pas refilée un numéro de téléphone au sol ;-)
Bon retour ( avec un cockpiston ;-) )
Dernière modification par VonDerWoodesen (24-08-2011 12:28:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
Que du bonheur ce récit, bravo !
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
Ah j'avais pas vu que tu avais mis tout ça ici Vincent. Il y a vachement plus de trucs que sur ton blog :)
C'est vrais !
je viens de parcourir tes posts... tes photos sont sublimes !!!!
je sais où j'irai voler dès que j'aurai gagné au loto !
Pat
i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"
Hors ligne
Sur le vol au départ de Los Angeles, j'avais un hublot horrible. J'ai fait ce que j'ai pu avec toutes les tâches et les artefacts.
Au départ de Los Angeles
Fin de vacances : regard dans le vague
Un écran individuel presque aussi grand que mon iPhone ;-)
Une fenêtre comme un rêve
Didiouuuu, je me met à reconnaitre les terrains que je survole... St-Geroges (KDXZ)
Bryce Canyon vu depuis 37.000 ft
Les mines Texaco Gulf dans le parc "Arches"
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le In and Out de LA, le meilleur fast food du monde
Un A340 qui passe a 50 pieds au dessus de ta tronche c'est... Wow !
Hors ligne
Le In and Out de LA
Il doit y en avoir une bonne vingtaine rien qu'Ã Los Angeles ;-) Vise celui Sepulveda Blvd ! ;-)
le meilleur fast food du monde
Ca reste quand même un steak haché coincé entre deux tranche de pain et une tranche de tomate ("Do you want onion with it ?") ;-)
Un A340 qui passe a 50 pieds au dessus de ta tronche c'est... Wow !
Dans le genre, restauration pour spotter, je suis désolé, mais pour moi, le top du top reste le Sunset Beach Bar à Maho !
Plage de Maho en 2008
Dernière modification par vbazillio (26-08-2011 17:44:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir.
Et si on refaisait le vol San Francisco San Diego sous FS X pour comparer la réalité avec la simulation ? Scènes de Blue Sky et de Mega Scenery.
Avion DA 42 = le seul G1000 avec 2 dames à bord assez puissant pour monter haut et tenir les performances d'un C182.
Départ de Concord Buchanan sous un beau CAVOK.
Cap vers San Diego. Et la baie de San Francisco souffre encore de quelques brumes
On pourrait faire une pause gâteau ? On ne peut pas à cause du micro !
On écoute M.Jackson sur la radio satellite qui équipe ce G1000... ... alors que derrière, ça ne roupille pas encore.
Le "plan de vol" avec le mode VNAV
Leemore NAS... Une base militaire, kouaaaa
La tradition dans la modernité. On a le backup des écrans pour savoir où on est
Une autoroute vue de 11.500 ft
Du coup en voyant ce décor, on apprécie les textures répétitives de Flight Simulator !
Attention, fin des cultures... Envoyez le sable !
Au loin Edwards AFB dont la verticale, notamment le week-end est très largement donnée/possible
Voilà ... dernière... là , c'est Los Angeles
178 Kts de True Airspeed... 145 kts indiqués avec 17 kts de trois quart gauche.
Ontario, c'est marqué dessus c'est comme le...
Même si c'est impressionant avec ses yeux (plus qu'une photo), il y a 2000 ft d'écart... Ca passe laaaaaaaarge
C'est samedi... Bâteau et JetSki sont de sortie au nord de Los Angeles
Architecture urbaine à l'américaine
Par la côte, ça n'aurait pas été aussi marrant
Et puis par la côté, on aurait pas eut la Bravo de Miramar et la verticale du terrain et ses chasseurs
C'est bien beau d'admirer les F18, mais après la verticale, il faut maintenant préparer l'intégration sur Montgomery !
On vide tout l'avion. N248TD retrouve sa place de parking à Montgomery Field. Où est ce qu'ils ont mis la dernière voiture de location... standard cette fois-ci ?
Encore merci à Vincent pour ces (ses) fantastiques partages.
Salut,
François.
Hors ligne
Bonsoir.
Et si on refaisait le vol San Francisco San Diego sous FS X pour comparer la réalité avec la simulation ? Scènes de Blue Sky et de Mega Scenery.
Avion DA 42 = le seul G1000 avec 2 dames à bord assez puissant pour monter haut et tenir les performances d'un C182.
Excellent ! Pour ceux qui débarqueraient par ici, ce sont "mes" commentaires avec les mêmes photos mais sous FSx ! Très beau boulot de comparaison ! Puis-je reprendre quelques unes de tes captures d'écran pour en faire un billet sur mon blog ?
Pour le DA42, il y a pour FSX depuis un C182 (Turbo) G1000 ! A voir... Ca vaudrait le coup que je m'installe mon FSX pour voir au moins le Cessna à $50 !?
Le test depuis Avsim : http://www.avsim.com/pages/0811/Flight11/C182.html
La page chez Flight One : http://www.flight1.com/products.asp?product=f1t182t
PS : sur IVAO, deux pilotes bossaient aussi à refaire "mes" vols : http://forum.ivao.aero/index.php?topic=185397.0 Je vais les renvoyer par ici ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (26-08-2011 17:53:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir Vincent.
Bien sur , avec plaisir. C'est quand même grâce à la précision de vos commentaires qu'il est possible de refaire le vol et de reconnaître les lieux survolés.
Salut,
François.
Hors ligne
Bonsoir,
Merci Vincent de nous faire voyager avec vous dans le cessna, on finit les lectures avec des rêves plein la tête. t'es notre St-Exupery du forum
(et ce G1000, quel formidable instrument tout de même !)
Nicolas
Hors ligne
Illustration en vidéo de la radio par satellite disponible dans le Cessna :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/cVpJukl1OxQ[/flash]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ils font le C182 avec les néons bleus en dessous ?
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne