Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Je recherche la manette de rechauffe carburateur sur le C172 de base FS.
à la même place physique, il y a une manette qui ressemble étrangement au carb heat, mais FS l'appelle "source statique de remplacement " J'en ai jamais entendu parlé.
Est-ce la même utilisation ?
Peut on en placant le réalisme au plus haut, avoir les réelles consequences en ne le mettant pas en fonction, suivant la météo ?
Hors ligne
Bonjour.
Je recherche la manette de rechauffe carburateur sur le C172 de base FS.
à la même place physique, il y a une manette qui ressemble étrangement au carb heat, mais FS l'appelle "source statique de remplacement " J'en ai jamais entendu parlé.Est-ce la même utilisation ?
Pas réellement...
Le réchauffe carbu sert à réchauffer le carburateur!... Donc sur un moteur à injection, comme tu n'as pas de carburateur, tu n'as pas de réchauffe...
Tandis que le statique de secours est un doublement de la prise statique, mais à l'intérieur de la cabine (Possible, car l'on est sur un avion "non pressurisé"). Ce qui fait que lorsque tu es en conditions grivantes tu peux utiliser celui-ci, s'il te semble que ton extérieur est en train de givrer.
Dernière modification par Ptipilot (30-07-2008 07:46:40)
A+
Alain
Hors ligne
Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.
En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)
Dernière modification par YQB30 (28-07-2008 01:25:27)
Hors ligne
Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.
En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)
Il y a 172 et 172. Peut-être que celui simulé dans FS est équipé d'un moteur à injection et celui auquel tu fais référence à un bon vieux lyconosaure ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.
En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)
Je viens juste de regarder sur le C172 SP de base de FS X et il n'y a pas de rechauf. :b
Il n'en font d'ailleurs pas mention dans les checklists...
A+
Alain
Hors ligne
bon, merci pour vos réponses.
Je dois en conclure alors que le 172 de mon école est unbon vieux lyconosaure..
Je me pratiquerai en réel alors.
Hors ligne
Celui de Dreamfleet (pas récent du tout) dispose d'une réchauffe carbu :
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
merci Vincent, c'est casi le même que celui que j'ai en réel. je vais approfondir !
Hors ligne