#1 [↑][↓] 27-07-2008 16:29:58

YQB30
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Carb heat sur C172

Bonjour.

Je recherche la manette de rechauffe carburateur sur le C172 de base FS.
à la même place physique, il y a une manette qui ressemble étrangement au carb heat, mais FS l'appelle "source statique de remplacement " J'en ai jamais entendu parlé.

Est-ce la même utilisation ?
Peut on en placant le réalisme au plus haut, avoir les réelles consequences en ne le mettant pas en fonction, suivant la météo ?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-07-2008 16:47:26

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Carb heat sur C172

YQB30 a écrit :

Bonjour.

Je recherche la manette de rechauffe carburateur sur le C172 de base FS.
à la même place physique, il y a une manette qui ressemble étrangement au carb heat, mais FS l'appelle "source statique de remplacement " J'en ai jamais entendu parlé.

Est-ce la même utilisation ?

Pas réellement...

Le réchauffe carbu sert à réchauffer le carburateur!... Donc sur un moteur à injection, comme tu n'as pas de carburateur, tu n'as pas de réchauffe...


Tandis que le statique de secours est un doublement de la prise statique, mais à l'intérieur de la cabine (Possible, car l'on est sur un avion "non pressurisé"). Ce qui fait que lorsque tu es en conditions grivantes tu peux utiliser celui-ci, s'il te semble que ton extérieur est en train de givrer.

Dernière modification par Ptipilot (30-07-2008 07:46:40)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-07-2008 01:25:06

YQB30
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Carb heat sur C172

Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.

En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)

Dernière modification par YQB30 (28-07-2008 01:25:27)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2008 06:52:34

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Carb heat sur C172

YQB30 a écrit :

Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.

En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)

Il y a 172 et 172. Peut-être que celui simulé dans FS est équipé d'un moteur à injection et celui auquel tu fais référence à un bon vieux lyconosaure ?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2008 06:55:06

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Carb heat sur C172

YQB30 a écrit :

Merci, mais pourtant sur un C172, y'a bel est bien un carb heat.

En principe on recommande de le mettre en fonction lorsque nous sommes a moins de 1500 RPM, et que la temperature exterieur est très humide (entre autre)

Je viens juste de regarder sur le C172 SP de base de FS X et il n'y a pas de rechauf. :b
Il n'en font d'ailleurs pas mention dans les checklists...


A+

Alain

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-07-2008 20:02:40

YQB30
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Carb heat sur C172

bon, merci pour vos réponses.
Je dois en conclure alors que le 172 de mon école est unbon vieux lyconosaure..

Je me pratiquerai en réel alors.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-07-2008 21:43:43

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Carb heat sur C172

Celui de Dreamfleet (pas récent du tout) dispose d'une réchauffe carbu :

cockpit.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-07-2008 01:02:22

YQB30
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Carb heat sur C172

merci Vincent, c'est casi le même que celui que j'ai en réel. je vais approfondir !

Hors ligne

Pied de page des forums