Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : Précédent 1 2
CET AVION EST : IDEM AU VRAI- 90%/60% 50%..... En commençant par les petits
DR400 (avec expérience de 120, 160, 180) : DR400 Y.Lavigne : 20%
DR221 (avec expérience de.. 221) : DR221 (le seul freeware) : 50%
C172 (avec expérience de 172N, SP) : Carenado : 20%
C182 (avec expérience du 182T et "classique") : Carenado 182 : 20%
Cirrus (avec maigre expérience SR20 & SR22 plusieurs séries) : SR20 EagleSoft : 20%
Du coup sa calme pour se qui se croyais des pilotes en jouant a FSX
i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.
Hors ligne
CET AVION EST : IDEM AU VRAI- 90%/60% 50%..... En commençant par les petits
DR400 (avec expérience de 120, 160, 180) : DR400 Y.Lavigne : 20%
DR221 (avec expérience de.. 221) : DR221 (le seul freeware) : 50%
C172 (avec expérience de 172N, SP) : Carenado : 20%
C182 (avec expérience du 182T et "classique") : Carenado 182 : 20%
Cirrus (avec maigre expérience SR20 & SR22 plusieurs séries) : SR20 EagleSoft : 20%Du coup sa calme pour se qui se croyais des pilotes en jouant a FSX
Oui et non. Encore une fois, tout depend ce que l'on entend par "realisme".
Si tu prends le Spitfire Accusim d'A2A, l'avion dans le simu doit pas etre loin des 99% de fidelite pour ce qui est des performances, du comportement en vol, de l'utilisation du moteur et des indications des gauges.
Maintenant, si tu regardes l'immersion, et bien effectivement entre etre assis dans le vrais Spit et etre assis devant ton PC, y'a un monde. Mais le simu n'en sera pas moins realiste. La simulation du comportement d'un Spitfire sera bel et bien realiste, dans le sens ou les actions commises dans le simu auront le meme effet que les memes actions commises dans la realite. Par contre, au niveau du ressenti, ce ne sera evidemment pas la meme chose, mais le ressenti est du ressort de l'immersion, pas du realisme
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
slt misad27
pour ĂȘtre un pilote de vrai avion ,il faut piloter un vrai avion..
moi je suis un pilote de simulateur,ni plus ni moins..et toi..?
andré
remarque importante :
les pilotes de 'vrais avions' n'étaient pas meilleure que nous en modelisme'aéromodelisme'...
la trÚs grosse différence était ,que eux étaient assis dedans(dans la vraie vie)...cool
DerniĂšre modification par esmdu (14-09-2011 09:28:22)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Notre cerveau imagine et convertit, c'est déjà mieux que rien.
J'arrive Ă me faire peur sur une simulation, je suis bon public.
J'ai l'impression de ressentir les forces dans certains jeux autos, et parfois mais encore trop rarement dans FSX. Un léger vertige aussi.
Et pour les jeux autos, j'ai pu remarquer que mĂȘme si un volant donne plus directement ses sensations, on trouve ses marques. Alors j'ai encore la manette x360 sur FSX, je fais tout tout doucement avec.
DerniĂšre modification par gzii (13-09-2011 18:46:54)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
Hors ligne
Je comprend rarement ce que dit André mais celle là elle est pas mal : "Pilote de simulateur" Elle est bonne je garde
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
slt misad27
pour ĂȘtre un pilote de vrai avion ,il faut piloter un vrai avion..
moi je suis un pilote de simulateur,ni plus ni moins..et toi.
Je ne suis pas pilote (j'aimerais bien et je pense mĂȘme commencer mon apprentissage bientĂŽt )
Mais pour rĂ©pondre a ta question esmdu ,je ne me considĂšre pas comme un pilote loin de la , mĂȘme de simulateur
pour moi c'est simple je fais mumuse derriĂšre un Ă©cran sur un soft fait pour ,je ne le qualifierait pas de jeux vidĂ©o quand mĂȘme (bien immersif que si l'ont sans donne les moyens )et sa m'Ă©clate et c'est tout
je pense qu'ĂȘtre pilote c'est autre chose avec tout se que cela comporte
j'ai réagi au post de vbazillio,parce que c'est un pilote de vrai avion ,donc il compare et je pense que se qu'il dit est vrai
parce que j'ai trop entendu dire ,moi je suis pilote je vol sur FSX
c'est tout
i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.
Hors ligne
Notre cerveau imagine et convertit, c'est déjà mieux que rien.
J'arrive à me faire peur sur une simulation, je suis bon public.J'ai l'impression de ressentir les forces dans certains jeux autos, et parfois mais encore trop rarement dans FSX. Un léger vertige aussi.
Et pour les jeux autos, j'ai pu remarquer que mĂȘme si un volant donne plus directement ses sensations, on trouve ses marques. Alors j'ai encore la manette x360 sur FSX, je fais tout tout doucement avec.
Tiens t'es la toi ?
C'est un faux débat je trouve ... On compare la réalité avec la simulation. On s'attend à quoi avec un simulateur à part s'approcher de la réalité ? Sans jamais l'égaler ...
Alors oui des modĂšles de vols sont proches, FSX est idĂ©al pour de l'IFR, bien que maintenant en VFR il se dĂ©fend trĂšs bien ... Mais ca s'arrĂȘte Ă l'aspect visuel, quelques soit vos accessoires (ou les miens en passant) autour, ça n'Ă©galera jamais la rĂ©alitĂ©.
Dans le fond j'ai du mal à saisir le pourquoi d'un tel débat ?
Est ce que le principal ne rĂ©side pas seulement sur la passion commune ? Je lis des gens qui parlent de logiciels, de matĂ©riel, de cockpit personnalisĂ©s, de tri ou quadri Ă©cran, de tweaks etc ... Qu'importe le montant ou le temps que vous allez mettre dans votre simulateur, cela ne ressemblera jamais au vrai, mais une chose est certaine la passion est la mĂȘme !
Par contre quel degrĂ©s de passion mettez-vous dans votre simulateur ? Pour moi le dĂ©bat se pose plus comme cela ... Au delĂ de montrer qui Ă la plus grosse, car je trouverais ça vraiment bas, je fais parti de ces gens qui ont achetĂ© une machine dĂ©diĂ©e Ă FSX avec son budget bien dĂ©fini; des avions achetĂ©s, ses logiciels divers, un Track IR un saitek X52 ... et je vole en rĂ©seau sur IVAO. Mon niveau de rĂ©alisme est ce que je cherchais. Toutefois, je rĂȘverais d'essayer un cockpit comme certain construise chez eux ... ! Mais la je trouve cela exagĂ©rĂ© (pour moi ! ... et surtout pour ma femme aussi ).
J'en connais d'autres qui investissent des fortunes pour du VFR et vole en Cessna. Par contre, en IFR ou sur un reseau comme IVAO ils seraient perdus ... Et puis ? Leur passion est la mĂȘme, pour moi c'est le principal quand on parle de simulateur, c'est de vivre sa passion avec ses moyens et ses dĂ©sirs. Je pense qu'il y a de tout sur ce forum et ça reprĂ©sente tout Ă fait la communautĂ© ! Dommage que certains s'amusent Ă tirer dans les genoux ... Vraiment dommage !
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Hors ligne
Bravo et bien heureux de lire tes lignes Quazartone , ainsi que celles de vbazillio
La Simulation n'est pas complétement "out" par rapport à la réalisté et j'en ai pour preuve les essais permanents de vrai pilote ou CDB d'A320 sur mon simulateur (cockpit physique complet echelle 1) qui me disent tous la meme chose :
- ergononie = identique
- avionique = réponse parfaite identique
- capacité du simulateur en terme de boutons ou commandes fonctionnelles 75% de la totalite ( les autres fonctions n'étant pas simulées pas nécessaire pour la simu) expl essuis glace / feux de soute
- les programmes de pannes : satisfaisants et les check list sur le E/WD ou SD identiques au réel
le seul point différent provient des joysticks et de leurs réactions , normal le FBW n'est pas encore implémenté et je ne peut pas comparer avec un vrai car je n'ai jamais touché un vrai AIRBUS ( je vais bientÎt toucher un vrai simu pour voir et bien comprendre les réactions)
Maintenant il faut rester à sa place , jouer, prendre du plaisir et comprendre le fonctionnenent d'une telle machine et c'est déja un gros boulot (de la comprendre , de la réaliser, de la faire voler correctement et de la faire évoluer en fonction des obsolescences de tous les jours)
Voler avec ces pro. en respectant les procédures et les régles avec la phaséologie correspondante est toujours un moment "grandiose" et croyer moi un cockpit physique ça change la donne complétement et l'immertion est vraiment bonne et quand ils partent ils sont tous admiratifs du projet réalisé par un individu et sont bleuffé du résultat
J'ai eu l'occasion de voir assez souvent des salles de simulateurs des militaires ou des consoles type PC multi Ă©crans permettent des rĂ©pĂ©ter les missions avant le vrai vol pour effecter la mission correspondante ... et eux ne se posent pas la question de savoir si la simu est rĂ©elle ou pas, je peux vous dire que la mission elle est dans la tĂȘte et bien acquise.. bravo le simulateur, ça coute moins cher et sans risques , c'est bien le but.
J'ai appris le pilotage en virtuel d'un C172RG et aprÚs une centaine d'heure de simu à bouffer des nav, des decollages , des réglages etc .. j'ai pris un vrai C172 vous me croyez ou pas j'ai emmené l'avion sans aucun pb, le premier jour, le seul reproche de mon instructeur à été : tu fais de la simu car tu ne regardes pas assez dehors et trop les instruments, ce qui est vrai et démasque tous les simmers
VoilĂ mon point de vue
Bon vol à tous (virtuel ou réel) et que la passion reste
GG
Le rĂȘve n'a pas de limite
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2