#1 [↑][↓] 15-09-2011 17:36:28

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Question au pro de la creation sous flight simulator

Bonsoir

Je voudrais savoir , comment on fait pour trouver une dalle specifique dans flight simulator avec tmf viewer, dans le but de placer des batiments

Jespere vous saurez me repondre .

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-09-2011 18:43:59

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Bonsoir,

Si tu veux placer des bâtiments à un endroit spécifique, les coordonnées géographiques suffisent, tu n'as pas besoin de savoir sur quelle dalle ils se trouvent.
Tu crées un XML de placement avec les coordonnées de tes bâtiments et tu compiles le tout pour obtenir ton fichier BGL.


Christophe

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-09-2011 19:01:40

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Merci christophe pour ta reponse, cependant voila,

j'ai acheter les scene de sceneryBox  sur l'alsace, ces scene sont denuĂ© d'autogen  mais comporte un relief, tu va ptet me prendre pour un fou mais ,voila mon projet ;; je compte , a partir des dalles photographiques de scenery fox , placĂ© mes objets Gmax, en xml,

Pour Gmax je crée mes objets , par exemple j'ai crée un lot de maison alsacienne texturé, j convertie en mdl, et fabriquer un fichier XML de library.

Cependant , en ce qui concerne les dalle de scenery Box ,ce sont des fichier BGL, quand je les ouver avec whishplacer ,ben je peut les ouvrir mais je sais pas du tout ou je me situe dans le monde de flight simulator,

voila la reponse de scenery Box :

Les numéros de fichiers correspondent aux identifiants QMID de FSX. Vous pouvez récupérer cet identifiant grâce à tmfViewer.

et la je suis totalement Perdus. je souhaiterai savoir comment se situer pour ouvrir le bon BGL .

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-09-2011 20:03:22

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Bonjour Raph67

1) Achete Alsace VFR de FVFR et tu aura tout l autogen dont tu as besoin
2) Recupere mes addons (chateaux, houssen, etc) ainsi de ceux de PatDeBarr (aeroports) avant de tout refaire
3) Instant Scenery II te permets de tout placer sans difficultees.

Etienne

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-09-2011 22:41:04

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

re

Bon ,jai reussi a ouvrir une tuile bgl , dans annotator, , comment savoir ou on est , meme en utilisant Google earth, il ya aucune coordonnée pour se reperer sur limage ,avec vous une idee?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-09-2011 11:30:42

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Ben sous FS2004 pour connaitre le nom de la dalle à un endroit précis je me sert de TCalc2004 de Richard Ludowise.
Pour FSX, une recherche rapide avec Google m'a conduit ici: http://newsite.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?p=26767
pas le temps de lire en détail mais un survol rapide me fait penser qu'une solution doit s'y trouver.

Edit: Identify Tile est lĂ  http://www.arm-computers.co.uk/IDTileX.zip

Dernière modification par titipi (16-09-2011 12:08:30)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-09-2011 19:49:09

Bron
Membre
Inscription : 16-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Bonsoir,
Si tu ouvres ton bgl avec TmfViewer, tu trouveras les coordonnées de ton pointeur de souris en bas à gauche de la fenêtre.
GĂ©rard

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-09-2011 10:54:08

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Bonjour
Personnellement,j'utilise le logiciel gratuit WHISPLACER qui me permet de visualiser en direct en FSX la pose des éléménts.
J'ouvre FSX, je me déplace a l'endroit choisi avec une voiture ou un mini avion et ouvre whisplacer, je n'ai plus qu'a placer les objets que je verrai en "virtuel" à leur place.La position de ton avion est indiqué dans la fenètre de whisplacer.
Seul petit soucis, la taille des objets placé est de 100% et les réduction parfois nécéssaires ne se vois pas en direct..

pépé

tape Whisplacer dans la case recherche du forum pour en découvrir plus.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#9 [↑][↓] 17-09-2011 15:40:14

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

whisplacer semble pas marcher sur windows 7, mais merci du renseignement ,,auris tu MSN pour en discuter plus approfondis ,tu mexpliquera mieux la marche a suivre ,

je laisse mon MSN a tout ce qui font de la creation comme moi ,et ui veule partager des info ou des creations, pour la fabricatio nde scene sous FSX

Merci , voila mon msn : ange-du-67@hotmail.fr

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-09-2011 20:49:38

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Salut Ange,

Whisplacer fonctionne parfaitement sous W7, et mĂŞme sur la version 64 bits.
Par contre, dans ce cas il faut installer les modules Java 32 bits en plus des 64 bits.

Regarde un peu mes tutos, toutes les explications y sont !

AVAlsace serait heureux de ta participation pour la conception des scenery ..., ici :  http://avalsace.free.fr/

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 19-09-2011 17:25:13

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

jai essaye d"envoyer un mail a lequipe avalsace mais rien a faire le mail ne marche pas ou plus , en tout cas sfr et hotmail me renvoit un mail derreur avec cette adresse ,

Hors ligne

#12 [↑][↓] 19-09-2011 17:27:54

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Si tu as un peu de sous offre toi Instant Senery II, c est vraiment tres bien.

Etienne

Hors ligne

#13 [↑][↓] 19-09-2011 19:09:06

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Si tu as un peu de sous offre toi Instant Senery II, c est vraiment tres bien.

Tout a fais d'accord avec toi Etien ,indispensable pour les créateurs en herbe :)

Dernière modification par Manolodobrazil (19-09-2011 19:09:57)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-09-2011 19:50:47

Raph67
Membre
Inscription : 15-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Si ce logiciel permet de creer une scene de a a z cest a dire  placer des sol photorealiste facilement ,pour fsx je veut bien lacheter ou placer des element comme whisplacer

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-09-2011 19:52:52

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : Question au pro de la creation sous flight simulator

Salut Ange,

J'ai bien reçu ton courriel, bien que tu l'aies envoyé sur une adresse que je pratique rarement.

Je t'ai déjà proposé, 4 posts au dessus, de venir te joindre au groupe AVAlsace.
Comme tu n'habites pas trop loin, cela devrait pouvoir se faire ...


Ajout :
On résume les logiciels gratuits :
> Gmax : construction des objets,
> SBuilderX : textures sol, terrassement et placement d'objets partout dans le monde,
> ADE9X : construction de l'infrastructure de l'aérodrome, et accessoirement terrassement et placement d'objets mais seulement dans la zone de l'aéroport,
> Whisplacer : placement des objets partout dans le monde, avec ou sans texture sol (son défaut : il nécessite au préalable le groupement des objets en librairie).

En plus ...
> LibraryCreatorXML : création facile des librairies d'objets,
et quelques autres encore ...

Tout cela fonctionne parfaitement sous W7 toutes versions.

Donc, si tu veux faire des textures sol et y placer des objets avec un seul logiciel, SBuilderX peut te convenir.

Mais, dis-moi as-tu lu mes tutos !!!

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-09-2011 20:18:37)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

Pied de page des forums