Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Bonsoir,
Si tu veux placer des bâtiments à un endroit spécifique, les coordonnées géographiques suffisent, tu n'as pas besoin de savoir sur quelle dalle ils se trouvent.
Tu crées un XML de placement avec les coordonnées de tes bâtiments et tu compiles le tout pour obtenir ton fichier BGL.
Christophe
Hors ligne
Merci christophe pour ta reponse, cependant voila,
j'ai acheter les scene de sceneryBox sur l'alsace, ces scene sont denué d'autogen mais comporte un relief, tu va ptet me prendre pour un fou mais ,voila mon projet ;; je compte , a partir des dalles photographiques de scenery fox , placé mes objets Gmax, en xml,
Pour Gmax je crée mes objets , par exemple j'ai crée un lot de maison alsacienne texturé, j convertie en mdl, et fabriquer un fichier XML de library.
Cependant , en ce qui concerne les dalle de scenery Box ,ce sont des fichier BGL, quand je les ouver avec whishplacer ,ben je peut les ouvrir mais je sais pas du tout ou je me situe dans le monde de flight simulator,
voila la reponse de scenery Box :
Les numéros de fichiers correspondent aux identifiants QMID de FSX. Vous pouvez récupérer cet identifiant grâce à tmfViewer.
et la je suis totalement Perdus. je souhaiterai savoir comment se situer pour ouvrir le bon BGL .
Hors ligne
Bonjour Raph67
1) Achete Alsace VFR de FVFR et tu aura tout l autogen dont tu as besoin
2) Recupere mes addons (chateaux, houssen, etc) ainsi de ceux de PatDeBarr (aeroports) avant de tout refaire
3) Instant Scenery II te permets de tout placer sans difficultees.
Etienne
Hors ligne
re
Bon ,jai reussi a ouvrir une tuile bgl , dans annotator, , comment savoir ou on est , meme en utilisant Google earth, il ya aucune coordonnée pour se reperer sur limage ,avec vous une idee?
Hors ligne
Ben sous FS2004 pour connaitre le nom de la dalle à un endroit précis je me sert de TCalc2004 de Richard Ludowise.
Pour FSX, une recherche rapide avec Google m'a conduit ici: http://newsite.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?p=26767
pas le temps de lire en détail mais un survol rapide me fait penser qu'une solution doit s'y trouver.
Edit: Identify Tile est lĂ http://www.arm-computers.co.uk/IDTileX.zip
Dernière modification par titipi (16-09-2011 12:08:30)
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Bonjour
Personnellement,j'utilise le logiciel gratuit WHISPLACER qui me permet de visualiser en direct en FSX la pose des éléménts.
J'ouvre FSX, je me déplace a l'endroit choisi avec une voiture ou un mini avion et ouvre whisplacer, je n'ai plus qu'a placer les objets que je verrai en "virtuel" à leur place.La position de ton avion est indiqué dans la fenètre de whisplacer.
Seul petit soucis, la taille des objets placé est de 100% et les réduction parfois nécéssaires ne se vois pas en direct..
pépé
tape Whisplacer dans la case recherche du forum pour en découvrir plus.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
whisplacer semble pas marcher sur windows 7, mais merci du renseignement ,,auris tu MSN pour en discuter plus approfondis ,tu mexpliquera mieux la marche a suivre ,
je laisse mon MSN a tout ce qui font de la creation comme moi ,et ui veule partager des info ou des creations, pour la fabricatio nde scene sous FSX
Merci , voila mon msn : ange-du-67@hotmail.fr
Hors ligne
Salut Ange,
Whisplacer fonctionne parfaitement sous W7, et mĂŞme sur la version 64 bits.
Par contre, dans ce cas il faut installer les modules Java 32 bits en plus des 64 bits.
Regarde un peu mes tutos, toutes les explications y sont !
AVAlsace serait heureux de ta participation pour la conception des scenery ..., ici : http://avalsace.free.fr/
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Si tu as un peu de sous offre toi Instant Senery II, c est vraiment tres bien.
Etienne
Hors ligne
Si tu as un peu de sous offre toi Instant Senery II, c est vraiment tres bien.
Tout a fais d'accord avec toi Etien ,indispensable pour les créateurs en herbe :)
Dernière modification par Manolodobrazil (19-09-2011 19:09:57)
Hors ligne
Salut Ange,
J'ai bien reçu ton courriel, bien que tu l'aies envoyé sur une adresse que je pratique rarement.
Je t'ai déjà proposé, 4 posts au dessus, de venir te joindre au groupe AVAlsace.
Comme tu n'habites pas trop loin, cela devrait pouvoir se faire ...
Ajout :
On résume les logiciels gratuits :
> Gmax : construction des objets,
> SBuilderX : textures sol, terrassement et placement d'objets partout dans le monde,
> ADE9X : construction de l'infrastructure de l'aérodrome, et accessoirement terrassement et placement d'objets mais seulement dans la zone de l'aéroport,
> Whisplacer : placement des objets partout dans le monde, avec ou sans texture sol (son défaut : il nécessite au préalable le groupement des objets en librairie).
En plus ...
> LibraryCreatorXML : création facile des librairies d'objets,
et quelques autres encore ...
Tout cela fonctionne parfaitement sous W7 toutes versions.
Donc, si tu veux faire des textures sol et y placer des objets avec un seul logiciel, SBuilderX peut te convenir.
Mais, dis-moi as-tu lu mes tutos !!!
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (19-09-2011 20:18:37)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne