#26 [↑][↓] 18-10-2011 12:50:51

Ptipilot
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a Ă©crit :

Ma station est stable, ça n'a pas de rapport avec une fuite mémoire.

Plutôt que de toujours taper sur la qualité d'écriture du code de FSX, remets toi un peu en question!.....=D

Dernière modification par Ptipilot (18-10-2011 12:51:18)


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Alain

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#27 [↑][↓] 18-10-2011 12:53:52

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Les crashs g3d.dll viennent de Ozx/Orbx. Les fuites mémoire viennent d'une .... fuite mémoire.

Si je n'ai pas de problèmes à voler partout ailleurs dans le monde, et que les stress tests sont bons, ça ne vient pas de l'OC.

En fait ça a pas l'Air d'une fuite mémoire, sur Canberra je suis directement à 2Go, mais avec le truc qui est censé s'appliquer uniquement sur les systèmes 32bits, FSX a pu atteindre sans problèmes 2.4Go. Faut croire qu'il le sait pas, lui, qu'il est sur un système 64bits.


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#28 [↑][↓] 18-10-2011 13:19:42

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Je n'ai pas installé Ozx par contre j'ai ce plantage uniquement sur OrbX Brisbane sur une machine pas encore Oc (i7 2600K) donc je rejoinds completement Zandgaar!

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#29 [↑][↓] 18-10-2011 17:02:37

Ptipilot
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Tu sais que c'est vraiment très difficile de te suivre!....=O

Zangdaarr a Ă©crit :

Les crashs g3d.dll viennent de Ozx/Orbx.

Alors vire ce produit et tu auras déjà soldé un problème...

Zangdaarr a Ă©crit :

Les fuites mémoire viennent d'une .... fuite mémoire.

Si je n'ai pas de problèmes à voler partout ailleurs dans le monde, et que les stress tests sont bons, ça ne vient pas de l'OC.

Je croyais que ta machine plantait souvent sur FSX... Apparemment ce n'est pas ne cas.



Zangdaarr a Ă©crit :

En fait ça a pas l'Air d'une fuite mémoire, sur Canberra je suis directement à 2Go, mais avec le truc qui est censé s'appliquer uniquement sur les systèmes 32bits, FSX a pu atteindre sans problèmes 2.4Go. Faut croire qu'il le sait pas, lui, qu'il est sur un système 64bits.

LĂ , je n'ai rien compris....

Qu'est ce c'est que ce truc???????...........=O

Dernière modification par Ptipilot (18-10-2011 17:12:27)


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Alain

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#30 [↑][↓] 18-10-2011 17:46:52

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Le userVA.

Le fait qu'un système 64bits peut gérer plus que 4Go de mémoire ne veut pas dire qu'il va accepter d'allouer à un processus plus de 4Go. XP 32 pouvait gérer 4Go mais n'en allouait jamais plus que 2Go n'est-ce pas ?

En l’occurrence, avec FSX en faisant des ronds dans le ciel au dessus de Canberra je finissais par atteindre un OOM et un affichage de la mémoire consommée montrait 1.98Go.

En passant le userva a 4096, dès le chargement de Canberra, je suis à 2.48Go de ram utilisés par FSX, et oh miracle, ça crashe pas. Et je ne constate pas d'augmentation de l'utilisation mémoire dans le temps.

La conclusion est logique.

Je croyais que ta machine plantait souvent sur FSX... Apparemment ce n'est pas ne cas.

Non j'ai réglé les soucis d'OOM et de stabilité depuis quelques mois, un refactor matériel a éliminé le flou, et je n'ai de crashs que depuis que je souhaite réutiliser l'Australie. Mais je pense de plus en plus que c'est lié à une mauvaise installation des patchs.


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#31 [↑][↓] 18-10-2011 17:49:39

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonsoir,

Quelle est cette manip a faire concernant le userva a 4096?

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#32 [↑][↓] 18-10-2011 18:04:46

Ptipilot
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a Ă©crit :

Le userVA.

Le fait qu'un système 64bits peut gérer plus que 4Go de mémoire ne veut pas dire qu'il va accepter d'allouer à un processus plus de 4Go. XP 32 pouvait gérer 4Go mais n'en allouait jamais plus que 2Go n'est-ce pas ?

Ecoute lĂ ... Je jette l'Ă©ponge et je vais chercher une corde pour me pendre...=V

Zangdaarr a Ă©crit :

La conclusion est logique.

Logique... Mais fausse!...=O

Sur un OS 64 bits, le seul impératif pour que le processus 32 bits utilise les 4 Go mis à sa disposition est que le bit IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE soit flaggué.

C'est le cas de FSX depuis le SP1 si mes souvenirs sont exacts.

Tu n'as donc rien Ă  faire.

Dernière modification par Ptipilot (18-10-2011 18:06:09)


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Alain

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#33 [↑][↓] 18-10-2011 18:25:55

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Y'a pas de problèmes si tu veux je t'invite chez moi puis tu viens faire le test Ok ?
Et dans ce cas on se demande ce que vient faire le bcdedit sous win7 64, s'il sert Ă  rien.

les 4 Go mis Ă  sa disposition

:eureka:


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#34 [↑][↓] 18-10-2011 20:26:31

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Jedi928 a Ă©crit :

Bonjour Yann,
Pourrais tu mettre le detail de ton FSX.cfg afin de faire un essai sur Brisbane?
Merci!

Comme promis voici mon dernier cfg allégé de tout ce qui n'a pas été transformé par Venetubo.
Mais attention c'est par rapport Ă  ma config.
Le mieux c'est que tu essayes sur ton fcg directement depuis le site. De plus c'est free

Tiens nous au courant de tes expériences !

Amicalement wink


// This file was tweaked on Oct 17, 2011 at 18:52 GMT using Bojote's automated FSX Tweaking & Tuning Service
// Your 'original' fsx.CFG file was backed up at http://www.venetubo.com/fsx/d45ed35975194bce73a6179010337a0c/backup/fsx_backup.cfg
// This file is optimized as follows: 4 core(s), CPU speed 5, HT 0, GPU 4, PREF 2
// You can visit Bojote's FSX Tweaking & Tuning service at http://www.venetubo.com/fsx.html

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold=131072

[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TextureMaxLoad=30
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True

[Main]
DisablePreolad=1
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=1
Location=6,0,3836,1024,\\.\DISPLAY1
Maximized=0
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=ORBX\FTX_AU\FTXAI_AIRCRAFT
SimObjectPaths.7=SimObjects\UT2 Aircraft
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=18621
PerfBucket=7
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.90

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=24
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=2500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=3000
TEXTURE_RESOLUTION=27
WATER_EFFECTS=5

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=1
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=2.0
//MissingLibraryAlert=1
//ShowMissingTextureAlert=1

[SOUND]
AmbientUI=1
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 240.0]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1600x900x32

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.1]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=3840x1024x32

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 240.2]
Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1600x900x32

Dernière modification par Yann Solo (19-10-2011 21:19:29)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#35 [↑][↓] 18-10-2011 21:15:49

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Ben écoute je suis en vol là, depuis que j'ai réinstallé les patchs j'ai eu une seule alarme, donc wait&see mais hier soir je n'ai pas crashé au dessus de CG.

Je te tiens au courant dans 35min


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#36 [↑][↓] 18-10-2011 21:48:35

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bon on croise les doigts alors !

Indique nous tes changement effectués...

Amitiés wink


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#37 [↑][↓] 18-10-2011 22:31:27

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Done ! Approche NDB parfaite sur YHBA, magnifique.

J'ai juste eux 1 alarme en vol, et 2 alarmes Ă  l'approche de YHBA mais pas en visuel du terrain.

Le problème venait d'une incompréhension de ma part avec le patch SP4 pour AU, ils disent "après toute installation, installez ce patch", donc je l'ai installé en premier, puis en dernier, et j'ai remis la librairie. Ça a du abimer toutes mes scénes. Je vais réinstaller tous les patchs que j'ai pas encore réinstallés.

Je fais le vol retour bientôt et je ne devrais plus avoir de problèmes mémoire à YSCH grâce au fait que mon FSX ne se limite plus à 2Go


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#38 [↑][↓] 18-10-2011 23:19:32

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Alors si je te comprends bien après toutes installations pour AU, librairie incluse, il faut installer le SP4 en dernier c'est bien cela ?

Tu peux dire comment tu fait pour ne plus être limité à 2 Go et sur seven 64 ?

Merci

Amitiés wink


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#39 [↑][↓] 19-10-2011 02:36:12

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Nan tu le fais pas, tu installe tout AU, le patch, tous les aéroports, tous les patchs, la librairie.

Tu peux dire comment tu fait pour ne plus être limité à 2 Go et sur seven 64 ?

BCDEDIT /set increaseuserva 4096


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#40 [↑][↓] 19-10-2011 06:36:59

Jedi928
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Merci pour ton FSX.cfg Yann, je vais faire des essais et vous tient au courant!

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#41 [↑][↓] 19-10-2011 07:34:51

Ptipilot
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a Ă©crit :

Y'a pas de problèmes si tu veux je t'invite chez moi puis tu viens faire le test Ok ?

Merci pour l'invitation....=W

Zangdaarr a Ă©crit :

Et dans ce cas on se demande ce que vient faire le bcdedit sous win7 64, s'il sert Ă  rien.

Cet éditeur sert à paramétrer plein de chose sur ton OS pour le déroulement de la phase de boot.

Par contre, l'option USERVA fait partie de l'option 4GT des systèmes 32 bits et n'est pas d'actualité sur un OS 64 bits.
En gros, que tu le mettes ou pas cela ne change rien.

Sur ma config, je ne l'ai pas et j'arrive à 2,5/2,6 Go d'utilisation avec FSX sans aucun problème.

Comme je vois que tu ne me crois pas et cela me peine beaucoup k_crying.gif, voici un lien vers le MSDN (La bible...)... J'espère qu'ils auront plus de chance de te convaincre. Ce sont tout de même eux qui ont écrit les lignes de code...:a

http://msdn.microsoft.com/en-us/library … s.85).aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library … s.85).aspx

On 64-bit editions of Windows, 32-bit applications marked with the IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE flag have 4 GB of address space available.

Dernière modification par Ptipilot (19-10-2011 08:12:23)


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Alain

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#42 [↑][↓] 19-10-2011 12:44:35

Nirgal76
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a Ă©crit :

Y'a pas de problèmes si tu veux je t'invite chez moi puis tu viens faire le test Ok ?
Et dans ce cas on se demande ce que vient faire le bcdedit sous win7 64, s'il sert Ă  rien.

les 4 Go mis Ă  sa disposition

:eureka:

BCDEdit sert Ă  un paquet de chose :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 85%29.aspx

Et aussi :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 85%29.aspx

On 64-bit versions of Windows Server 2003, the system automatically expands the virtual address space available to 32-bit user-mode programs linked with the /LARGEADDRESSAWARE option as needed without the /3GB boot parameter.

IncreaseUserVA  Ă©tant l'Ă©quivalent de /3GB pour bcdEdit...et que le paramètre maxi pour ce dernier est 3072, donc mettre 4096 est erronĂ©.

increaseuserva Megabytes

    Specifies the amount of memory, in megabytes, for user-mode virtual address space. This variable can have any value between 2048 (2 GB) and 3072 (3 GB) megabytes in decimal notation. Windows uses the remaining address space (4 GB minus the specified amount) as its kernel-mode address space.

Dernière modification par Nirgal76 (19-10-2011 12:52:11)

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#43 [↑][↓] 19-10-2011 13:07:41

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonjour Nirgal76,

La traduction donne ceci (tout le monde comme bibi ne parle pas anglais, hélas !) :
Sur les versions 64 bits de Windows Server 2003, le système développe automatiquement l'espace d'adressage virtuel disponible pour 32-bit en mode utilisateur des programmes liés avec l'option / LARGEADDRESSAWARE que nécessaire sans le paramètre de démarrage / 3GB.

Cela veut il dire que pour le système 64 bit puisse adresser l'espace pour le 32 bit il faut mettre la commande (option) LARGEADDRESSAWARE ?
Si oui comment faire exactement ?

Merci wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#44 [↑][↓] 19-10-2011 14:17:00

Handie
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonjour Yann Solo,

Je viens de lire le contenu de ton fsx.cfg et il y a quelque chose qui me chiffonne.
Tu as mis la ligne " FIBER_FRAME_TIME_FRACTION " dans [Display] ; normalement, n'est-elle pas Ă  mettre dans [Main] ? merlot


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#45 [↑][↓] 19-10-2011 14:53:24

Nirgal76
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Yann Solo a Ă©crit :

Bonjour Nirgal76,

La traduction donne ceci (tout le monde comme bibi ne parle pas anglais, hélas !) :
Sur les versions 64 bits de Windows Server 2003, le système développe automatiquement l'espace d'adressage virtuel disponible pour 32-bit en mode utilisateur des programmes liés avec l'option / LARGEADDRESSAWARE que nécessaire sans le paramètre de démarrage / 3GB.

Cela veut il dire que pour le système 64 bit puisse adresser l'espace pour le 32 bit il faut mettre la commande (option) LARGEADDRESSAWARE ?
Si oui comment faire exactement ?

Merci wink

Le LARGEADDRESSAWARE , c'est à la compilation du programme qu'il faut le préciser (même si je crois que ça peut se tweaker après).
En gros la traduction c'est que sur un OS 32 bits, pour qu'une application 32 bits ayant LARGEADDRESSAWARE  utilise un espace d'addressage plus grand que 2Gb, il faut l'option /3GB (sur xp ou IncreaseUserVA sur vista/win 7). sur un OS64 bits, c'est fait automatiquement par l'OS (l'exĂ©cutable doit avoir Ă©tĂ© compilĂ© avec LARGEADDRESSAWARE lĂ  aussi).
Et de plus, sur OS 32 bits, l'option /3GB ou IncreaseUserVA peut prendre une valeur comprise entre 2048 et 3072. Donc mettre 4096 est une erreur (au pire, juste inutile par rapport Ă  3072).

Handie a Ă©crit :

Bonjour Yann Solo,

Je viens de lire le contenu de ton fsx.cfg et il y a quelque chose qui me chiffonne.
Tu as mis la ligne " FIBER_FRAME_TIME_FRACTION " dans [Display] ; normalement, n'est-elle pas Ă  mettre dans [Main] ? merlot

Je crois bien que c'est dans le [main] en effet.

Dernière modification par Nirgal76 (19-10-2011 15:02:12)

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#46 [↑][↓] 19-10-2011 15:08:36

Yan Solo
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Merci pour toutes ces explications.

Mais alors comment Zangdaarr, avec cette commande arrive Ă  ne plus avoir de chrash ? b=V

Pour le cfg je vais voir ce soir mais lĂ  je ne m'explique pas cette erreur merlot

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#47 [↑][↓] 19-10-2011 15:34:22

Zangdaarr
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Je vais refaire l'inverse juste pour voir, mais faudra m'expliquer pourquoi je crash Ă  1.98Go en OOM dans un cas, et atteint 2.4Go dans l'autre.

Et de plus, sur OS 32 bits, l'option /3GB ou IncreaseUserVA peut prendre une valeur comprise entre 2048 et 3072. Donc mettre 4096 est une erreur (au pire, juste inutile par rapport Ă  3072).

Généralement quand j'utilise un programme et que j'entre une valeur fausse, celui ci ne me renvoi pas "succeeded"

D'ailleurs y'a un truc marrant dans ton lien c'est le tableau suivant:

Operating system    Physical memory limit without /3GB    Physical memory limit with /3GB

Ou l'on voit que le /3GB ne sert à rien sur vista et XP (il a pourtant aidé plein de gens !), et que sur Windows Server 2003, Datacenter Edition la limite de mémoire physique est plus faible avec le switch que sans.


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#48 [↑][↓] 19-10-2011 15:49:13

Nirgal76
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Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a Ă©crit :

Généralement quand j'utilise un programme et que j'entre une valeur fausse, celui ci ne me renvoi pas "succeeded"

Tu serais surpris !
Par exemple, le SDK de FSX pour créer des panels en c++ : Demande l'évaluation d'un calcul par le moteur de gauge avec la fonction "execute_calculator_code", si la variable que tu passe n'existe pas, il te renvoi success quand même (et 0 comme résultat du calcul). C'est génial pour débugger un panel ! e_colere3
Je pense que BCDEdit doit plafonner la valeur (if (val>limit) val=limit;) wink

Zangdaarr a Ă©crit :

D'ailleurs y'a un truc marrant dans ton lien c'est le tableau suivant:

Operating system    Physical memory limit without /3GB    Physical memory limit with /3GB

Ou l'on voit que le /3GB ne sert à rien sur vista et XP (il a pourtant aidé plein de gens !), et que sur Windows Server 2003, Datacenter Edition la limite de mémoire physique est plus faible avec le switch que sans.

/3GB n'a jamais modifié la limite de mémoire physique, ça modifie la taille de l'espace d'adressage virtuel disponible pour un process (par défaut à 2GB sur un OS 32 même si tu as 4GB).

nb: D'ailleurs, même sur un systeme 32 bit avec 1GB de ram physique, un processus 32 bit a accès à une zone d'adressage virtuel de 2GB (et l'OS se démerde pour mapper ça sur la mémoire physique). Et par extension, si tu as 10 appli de lancé, chacune travaille dans un espace virtuel de 2GB. L'OS s'occupe de mapper ça en physique (RAM + fichier swap )

Dernière modification par Nirgal76 (19-10-2011 16:01:54)

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#49 [↑][↓] 19-10-2011 21:21:46

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Handie a Ă©crit :

Bonjour Yann Solo,

Je viens de lire le contenu de ton fsx.cfg et il y a quelque chose qui me chiffonne.
Tu as mis la ligne " FIBER_FRAME_TIME_FRACTION " dans [Display] ; normalement, n'est-elle pas Ă  mettre dans [Main] ? merlot

Bonsoir Handie,

Tu avais raison je me suis trompé.
Corrigé plus haut et sur mon PC...

MERCI !

Amicalement wink


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#50 [↑][↓] 20-10-2011 03:00:17

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Un crash g3d.dll au départ de YHBA, beaucoup d'alarmes d'objets manquants hmm


DD.gif DI.gif

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