#51 [↑][↓] 20-10-2011 07:49:09

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a écrit :

Un crash g3d.dll au départ de YHBA, beaucoup d'alarmes d'objets manquants hmm

Et si tu désactives OZ as tu les même crashs ?

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#52 [↑][↓] 20-10-2011 09:47:45

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bonjour,

Apres avoir fait des tests sur Brisbane avec le FSX.cfg dz Yann ca plante toujours du coup j'ai utilisé un nouveau FSX.cfg venetube Bojote mais toujours la meme chose ca plante sur Brisbane uniquement avec le 737 NGX! A n'y rien comprendre!

Hors ligne

#53 [↑][↓] 20-10-2011 11:21:52

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Jedi928 a écrit :

Bonjour,

Apres avoir fait des tests sur Brisbane avec le FSX.cfg dz Yann ca plante toujours du coup j'ai utilisé un nouveau FSX.cfg venetube Bojote mais toujours la meme chose ca plante sur Brisbane uniquement avec le 737 NGX! A n'y rien comprendre!

Probs de librairie.
Ca plante où, en bout de piste ?
Soit désactive OZ ou avec le programme de Jab recherche les fichiers qui manquent et enlève la dll correspondante

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#54 [↑][↓] 20-10-2011 12:13:18

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Je n utilise pas OZ qui n'est pas installé, ca plante tjrs au meme endroit je fais un depart piste 01 cap 10 puis à environ 15nm je prends un cap 340 en passant au dessus du village de woorim (bribie island) et dans cette zone precise ca plante g3d.dll! je vais regarder avec Jab mais je crois que tt etais ok avec Jab!

Merci et à + Yann je te tiends au courant!

Hors ligne

#55 [↑][↓] 20-10-2011 13:08:07

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Mon experience avec les CTD sous Orbx (j ai toute la serie NA qui est très bien), c est: Reduire les reglages et ca passe! (du genre appliquer ceux conseillés dans la donc de 74S plutot que traffiquer le fsx.cfg comme un malade.

J ai mis du temps à l accepter, mais meme avec la quasi meilleure babasse du monde (aka la mienne: 990X OC 4.5 Ghz, 580GTX, Revodrive x2, 6 GO et Win 7 64 sous FSX + REXII + Shade, watercooling) ca passe pas à donf, c est juste trop (chez moi ca CTD apres 1 heure-2 heures à cause du leak). A donf moins epsilon ca passe, donc accepter le moins epsilon plutot que perde du temps à chercher l impossible.

Etienne

Hors ligne

#56 [↑][↓] 20-10-2011 13:28:45

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Yann Solo a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Un crash g3d.dll au départ de YHBA, beaucoup d'alarmes d'objets manquants hmm

Et si tu désactives OZ as tu les même crashs ?

Amitiés wink

J'avais pas oz mais par contre le 737 a la place du 767
ce qui m'a étonné c'est qu'hier j'ai eu un seul objet manquant à l'arrivée sur hba, et une tonne au départ.

Btw quelqu'un sait si on peut empêcher la touche ALT d'afficher le menu avec fsx ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#57 [↑][↓] 20-10-2011 17:34:26

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

A donf moins epsilon ca passe, donc accepter le moins epsilon

Désolé mais je n'ai pas le décodeur, en clair cela veut dire quoi ?

Merci wink

Dernière modification par Yann Solo (20-10-2011 17:34:40)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#58 [↑][↓] 20-10-2011 18:21:44

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Faut réduire un peu la complexité graphique quoi


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#59 [↑][↓] 20-10-2011 19:01:19

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Zangdaarr a écrit :

Faut réduire un peu la complexité graphique quoi

Oui c'est ce que je pensais aussi mais le langage m'a un peu surpris, quand je pense que certains hurlent avec les "fotes"
alors là même le langage schtroumpf est battu ! laugh

Tu as le plantage avec d'autres avions que le 737 ?

amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (20-10-2011 19:02:30)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#60 [↑][↓] 20-10-2011 19:06:03

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Je sais pas, je vais essayer ce soir avec le 737 et si je crash avec le 767 si j'ai le temps.
Je vais demander à ASE de me caler un jetstream de 120kt en altitude pour sauver du temps.

D'ailleurs, vous avez vu qu'on ne retrouve jamais les jetstreams en altitude ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#61 [↑][↓] 23-10-2011 00:41:27

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Ok alors j'ai testé et retesté en changeant un seul élément à la fois pour bien isoler le pb, et les problèmes de g3d.dll sur la radiale 161 de BN c'est officiellement lié à OZx.

Par contre j'ai toujours le soucis de memory leak a Canberra, à l'arrivée, je pense que c'est hors de la zone du terrain car la dernière fois j'ai tourné au dessus sans voir de leak.
Là je suis monté à 3.5Go.

Edit: bon j'ai réglé les paramètres recommandés par FTX et il n'y a pas eu de fuite mémoire.  Je doute que ça soit supposé se produire quand on ne met pas leurs réglages, aussi je crois que le pb pourrait venir de l'autogen. D'ailleurs avec l'autogen en normal c'est foutrement plus fluide.

Le guidage radar de rcv4 est un vrai plaisir, sauf quand il te file des restrictions impossibles à atteindre.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#62 [↑][↓] 23-10-2011 08:44:32

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Sur P3D plus aucun prob de g3d.ll au même endroit, dans les mêmes conditions, avec les mêmes fichiers et avec OZ au grand complet.
Je crois de plus en plus que la majorité des probs sont dû à FSX malgré ce que peut dire.
Une idée saugrenue > remplacer certains fichiers de FSX par ceux de G3D. Qui ne tente rien n'a rien !

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#63 [↑][↓] 23-10-2011 15:21:04

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Remplacer les dll de fsx par celles de p3d pourrait se tenter


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#64 [↑][↓] 23-10-2011 15:24:34

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

En tous cas on n'est pas seuls

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/33032-an-open-letter-to-orbx-re-g3ddll-errors-in-pnw/

(et pas au m^me endroit)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#65 [↑][↓] 23-10-2011 17:09:04

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Test en virant les alarmes: g3d.dll crash a Canberra.

Mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête ...


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#66 [↑][↓] 24-10-2011 14:46:50

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Bon mon idée n'a pas marché (j'ai tenté de remplacer la dll fsx par celle de prepare3D big_smile, elles n'ont pas même références).

Mais SCOOP, Yann Solo fera une annonce officielle sous peu


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#67 [↑][↓] 24-10-2011 14:49:38

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Un Scoop? aurais t il trouvé la solution?

Hors ligne

#68 [↑][↓] 24-10-2011 15:47:45

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Vi, Zangdarr va passer sous Prepar3D et jeter son FSX aux oubliettes ^^
Non je deconne, simple supposition big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#69 [↑][↓] 24-10-2011 17:52:38

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX] Crashs dans le module g3d.dll et bufferpool ?

Nan pas pour le moment.

Moi ça crash sans les lignes d'alertes, ça passe avec, et aux emplacements ou il n'y a pas d'alertes.

Un peu frustrant mais bon.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums