Vous n'êtes pas identifié(e).
sa dépend de la "bouteille" du pilote !
sauf erreur sur le 737 PMDG on peut l’enclencher à 400pieds,
Mais tu es libre de faire toute ta SID en pilote auto ! à condition de respecter les spécifications de la SID !
Bonne soirée !
Hors ligne
D'après la réglementation, le PA peut être enclenché dès 400 pieds AGL.
Le problème à Nice, c'est que c'est à cette altitude que tu entames le virage à droite (procédure pour le bruit) et donc c'est un peu court comme délai. Je recommande donc de faire le début de la procédure en manuel, et ensuite soit tu te fais plaisir soit tu choisis la facilité avec le PA :)
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Merci Messieurs pour vos réponses
Oui le probleme de Nice c'est ce virage à effectuer à 400 pieds
Donc comme tu dis Chistopher,il ne me reste plus qu'à passer quelques heures à m'entrainer à piloter l'A320 en manuel
Encore merci
Jean-Marc
Hors ligne
La base c'est de savoir piloter son avion. C'est vrai que sur des SID ou STAR qui vont toujours tout droit c'est bien ennuyant et on a tendance à passer sur le pilote auto mais dès que l'occasion se présente c'est toujours un plaisir de voler en manuel. Parfois en descente, je n'hésite pas à couper l'AP/autothrottle vers 20.000 pieds et terminer l'approche en manuel. Chacun ces habitudes mais il est très important de savoir manier son avion, et si on est toujours sur le PA du décollage jusqu'a complétement établi sur l'ILS, on ne va pas apprendre à se familiariser avec l'avion.
Maxime.
Hors ligne
Oui, le pilotage en manuel est important. Une bonne vieille approche visuelle de temps en temps, même en liner, c'est bon "pour se faire la main".
Et quand on a en plus un simu comme le tien, Maxime, ce serait un vrai gâchi d'utiliser le PA
EDIT: grosse faute d'ortho sur un homophone :)
Dernière modification par christo95 (23-10-2011 21:10:29)
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
C'est vrai :) Le seul repproche qu'on peut faire au vol manuel sur nos simulateurs c'est le manque d'un copilote. En vrai l'un vol, l'autre mets les volets, train, checklist etc Chez nous, voler d'une main et faire tout le reste de l'autre est pas évident parfois
Maxime.
Hors ligne
Oui et c'est encore pire quand il faut en plus donner ses intentions sur IVAO par texte! Et qu'à côté, il faut décoller ou atterir, ajuster les feux etc...
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne
Bonjour.
Sur A320, on peut mettre le pilote automatique dés 100 pieds si le mode SRS est actif (cf FCOM).
De même, un airbus vole très bien sans pilote automatique.
Regardez la vidéo suivante d'un atterrissage à Nice de nuit avec environ 600 700 pieds de plafond où le pilote automatique est coupé très tôt et où le pilote fait toute l'approche ILS à la main.
http://www.youtube.com/user/CaptainFullHD#p/u/12/GZ-cOJJv24c
Salut,
François.
Dernière modification par fdub (24-10-2011 06:28:40)
Hors ligne
@fdub, merci pour la précision. Peut-être que l'avion en est capable mais je sais qu'en tout cas la FAA (je ne sais pas pour JAR) n'autorise pas l'enclenchement du PA sous les 400 fts AGL.
Et il est vrai que l'airbus, avec son Fly-by-Wire est très agréable à piloter, même si le Wilco laisse à désirer.
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Hors ligne