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Un avion de la compagnie aérienne iranienne Iran Air s’est posé en urgence la semaine dernière sur l’aéroport de Téhéran, en Iran, suite à des problèmes techniques sur le train d’atterrissage avant.
Le Boeing 727-200 sur le vol IR742, effectuait la liaison entre Moscou (Russie) et Téhéran avec 97 passagers et 19 membres d’équipage à bord. Regardez comme le pilote arrive a poser l’appareil en douceur, presque sans poser le nez à terre. Impressionnant !
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Bravo au pilote parce la c'Ă©tait chaud quand mĂŞme!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Grandiose! Quelle maitrise!
A+, Stef - Team MLN208
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tout en douceur .... bravo bravo bravo !!!!!!
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Le centre de gravité de cet appareil a du être un atout pour cette manœuvre.
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Bravo au PIC !
Mais 19 membres d'Ă©quipage pour 97 pax ?!
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Le centre de gravité de cet appareil a du être un atout pour cette manœuvre.
Mais 19 membres d'Ă©quipage pour 97 pax ?!
C'est pour mieux tasser tous les passagers au fond.
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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belle vidéo assez rare
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Spectaculaire, mais au niveau pilotage il n'y a pas grand exploit, un atterrissage se pilote jusqu'au bout, que la roulette soit là ou non, ne change pas grand chose, dans ce cas de figure il existe une procédure à appliquer, il vaut mieux dans un tel cas de figure ne pas tenir le nez haut trop longtemps, afin de conserver suffisemment d'autorité à la profondeur pour pouvoir poser le nez d'une manière contrôlée, si on attend trop, le nez risque de s'avachir d'un coup, de taper fort et casser le fuselage..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Compte tenu de l'impossibilité de diriger le nez de l'avion, de la proximité avec le sol je ne pense pas que ça aurait été une bonne idée.
Si ça se trouve ils ont même coupé les moteurs après le toucher.
Comme le dit Bee Gee, on voit bien que la chute du nez est contrôlée
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Pas du tout l'envie d'essayer, mais il est vrai que cela n'est pas fort différent d'un atterrissage normal. Le nez est assez solide que pour encaisser le frottement, et la contrôlabilité encore très bonne (rudder jusque 70 noeuds puis freins différentiels en bout de course).
Faut juste poser le nez avant que la profondeur ne perde de son efficacité, donc aux alentours de 120 noeuds, grosso modo. Notez que l'on peut freiner avec le nez en l'air, le moment piqueur est relativement faible (étonnamment).
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