Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Après avoir versé quelques larmes concernant France sim, il faut réagir et continuer, donc c'est parti.
Comment faire pour supprimer certains arbres en place sur FS9.
Je souhaite en effet supprimer, si possible, quelques arbres positionnés sur une piste, je n'ai pas la soluce.
Idem pour les bâtiments, je voudrai remplacer des bâtiments existant (de vulgaire cubes) par des créations Gmax.
Merci par avance des conseils que je pourrai avoir et utiliser.
Bon dimanche Ă tous
Amicalement,
Eric
Hors ligne
Bonjour
pour la suppression des arbres je pense qu'il faut utiliser la technique de l'Exclude ; pour les bâtiments je pense que l'on doit faire la même chose mais je n'en suis pas sur.
L'outil qui permet de réaliser cela est ExcludeBuilder. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment je n'ai pas mes docs persos sous la main. Si tu n'a toujours pas de soluce ce soir je jeterais un oeuil dans ma boite à outils FS et je complèterais cette réponse.
Bon dimanche
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour !
Exclude Builder, gratuit et ça fonctionne bien...
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Hello,
une méthode toute simple et qui fonctionne sans problèmes:
ExcBuilderV2 trouvable ici: http://www.scenery.org/design_utilities_b.htm
Il fonctionne en connexion avec FS Ă condition d'installer FSCONNECT.DLL dans le dossier modules de FS.
Cette DLL est trouvable ici: http://www.dirks-software.ca/ (merci JAB pour l'info )
Vous pouvez même choisir ce que vous voulez exclure. Le prog génère un bgl à placer dans le dossier scenery de la scène que vous voulez modifier.
Voili, voilou.
A votre disposition pour des questions Ă©ventuelles
@+ et bons excludes :)
Ipaho
Hors ligne
Merci pour l' info sur ExcBuilderV2.
Billou doit s'imaginer qu'il n'y a que les voilures tournantes qui sont utilisées. On a toujours droit à des batiments ou des arbres en bout de piste.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Bonjour,
J'ai installé exbuilder.
Petit soucis, j'ai créé un fichier .XML avec exb..., mais je n'arrive pas à générer un bgl.
Quelle est la procédure à adopter.
Amicalement
Eric
Hors ligne
bonjour Ă tous
j'ai effectué les démarches indiquées dans le tuto mais lorsque je compile, il y a plusieurs erreurs . notamment au niveau des données latitudes. ex: latitude min must be less than latitude max. En français dans le texte la latitude mini doit être plus petite que la latitude maxi. Or après verif c'est bien le cas. Données: latitude min=48,2763... et latitude max=48,2857... données effectuées à partir de la création du rectangle du nord-ouest au sud-est. l'avion est placé au nord à chaque relevé de coordonnées. mais en appuyant sur espace comme conseillé dans le tuto, mon avion se place à 6° par rapport au nord. j'ai donc essayé en le replaçant au 360°, mais rien y fait!!! Bref je ne trouve pas la soluce est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance.
Hors ligne
Bonjour !
Exclude Builder, mode d'emploi :
Si tout est bien installé, Exclude Builder + FsConnect, on peut récupérer les coordonnées de la position de l'avion dans FS9.
Matb29 : dans le XML généré, remplace les virgules décimales par des points, puis relance la compilation. Ca ira beaucoup mieux.
Pour les 6° de différence, ça doit être la variation magnétique, tu n'en tiens pas compte ça fonctionnera quand même.
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
De rien ! j'avais passé une journée avant de comprendre ce truc, autant que ça serve
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Salut Ă tous,
Eric, Je crois à mon avis qu’il te faut avant décompiler tes fichiers BGL.
Voir le site de Jacky Brouze :
http://jacky.brouze.ch/JAB/Programmes/JABxApp/index.asp
ou celui-ci
http://www.scruffyduckscenery.co.uk/
Dans tes fichiers de scènes tu as d’abord les régions du monde et ensuite tu as 2 fichiers « scenery » et « texture ».
Scenery en BGL
Texture en BMP: image directement visible ou non, voir le petit soft (IMtools).
Il y a un moment que je ne me suis pas servi de ces outils, mais dans les grandes lignes c’est ça.
Soit tu supprimes l’image genre building.bmp en question comme ça elle n’apparaîtra plus
cela peut être des img d' arbres « trees » ou des voitures « cars ».
avec un le BGL décompiler, tu effaces purement le tout: <SceneryObject, les coordonnées géo….., tu effaces <LibraryObject , ligne name= guid nombre en 32 signes alphanumériques et tu sauvegardes et le tour est joué.
C’est vrai que les décompilateurs ne lisent pas tous les BGL espérons que ce ne sera pas ceux dont tu as besoin.
Salut Vol Bleu et bons vols.
Camille
Hors ligne
pour Fs9
bonjour Ă tous
des arbres sur le tarmac et les taxiways de Blagnac me gênent(sauf si je supprime l'autogen);j'essaie de suivre la méthode écrite plus haut,mais lorsque j'ouvre excbuilder,il me demande ou se trouve "bgl comp.exe",je n'arrive pas à le trouver sur le pc ni sur le site qui est renseigné dans le readme(http://www.microsoft.com/games/flightsimulator/fs2004_downloads_sdk.asp)
de l'aide pour un novice..
Dernière modification par pierkone (04-08-2008 00:18:26)
duoE8400(3Ghz)_____gigabyte EP35-DS3R_____2x1024Mo Corsair_
ATI HD3870(512M)_____DD SATA WDC 250Go__XP pro sp3 et toujours fs2004
Hors ligne
,il me demande ou se trouve "bgl comp.exe",je n'arrive pas à le trouver sur le pc ni sur le site qui est renseigné dans le readme(http://www.microsoft.com/games/flightsimulator/fs2004_downloads_sdk.asp)
de l'aide pour un novice..
Lien de téléchargement trouvé en 10 secondes avec Google:
http://download.microsoft.com/download/b/9/3/b930da2a-b3bf-40dc-b830-b1da916eb9e2/fs2004_sdk_bglcomp2_setup.exe
Hors ligne
Hors ligne
Merçi virtual pilote,je m'entétais à le chercher ailleurs
Pas de problème, on est tous là pour aider un autre qui nage momentanément...
Hors ligne
Bonjour.
Il m'arrive un truc de fou : j'ai beau installer, désinstaller, réinstaller bglcomp.exe (version 0.0.0.4, téléchargé chez Microsoft soi-même), pas moyen de le faire démarrer. Du coup, les arbres continuent de pousser sur une des pistes de Toulouse.
Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer ?
Merci d'avance.
BKSim
Hors ligne
Salut,
bglcomp.exe n'est pas un programme qui "démarre" tout seul. Il sert de moulinette pour digérer le travail fait avec d'autres (ou écrit "à la mano) pour les transformer en fichiers *.bgl exploitables par FS.
Bons vols,
Hors ligne
Salut teutonique, et merci pour ta réponse.
Mais le problème, c'est justement que, après avoir demandé à Excludebuilder de générer le .bgl, celui-ci n'apparaît pas ; j'arrive juste à récupérer le fichier .xml dans le dossier de destination. Même topo avec SceneComp de Patrick Renaudin : le programme ne répond plus, une fois la compilation lancée. Et pourtant, le chemin (choisi par l'installation par défaut) vers bglcomp.exe est bien indiqué et vérifié.
J'en suis donc toujours au mĂŞme point : comment faire sortir quelque chose de la moulinette ?
Bons vols.
BKSim
Hors ligne
Dans le XML généré, assures-toi que les séparations décimales des coordonnées Long / Lat sont des ".", et non des ",".
Si besoin, tu remplaces dans la fenĂŞtre du code XML de Excludebuilder, et tu compiles...
Bon aprèm' !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Merci pour ta réponse, Ti Loup,mais après de multiples essais, j'en suis toujours au même point : pas trace de fichier .bgl, je ne récupère qu'un fichier .xml, après avoir cliqué sur "save source and generate .bgl". Je me permets de soumettre aux xpécialistes un de ces fichiers, ils y trouveront sans doute ce qui cloche.
<?xml version="1.0" ?>
- <FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle latitudeMinimum="N 43.37.49" latitudeMaximum="N 43.37 77" longitudeMinimum="E 1.21.77" longitudeMaximum="E 1.22.04" excludeEffectObjects="TRUE" excludeLibraryObjects="TRUE" excludeTaxiwaySignObjects="TRUE" excludeTriggerObjects="TRUE" />
</FSData>
Bons vols Ă tous.
BKSim
Hors ligne
As-tu bien fait face au nord avant de prendre les coordonnées (nord-ouest puis sud-est)?
C'est la condition sine qua non pour garantir le succès (voir read me ou PDF de l'auteur)...
Hors ligne
Bonsoir virtual-pilot.
J'ai suivi tes conseils, vérifié la prise de coordonnées (de multiples façons, même en les enregistrant à partir de FS2004), et j'en suis toujours au même point : pas de BGL à l'horizon.
Alors, je crois que je vais laisser (provisoirement) tomber et attendre une période plus faste.
Merci pour ton soutien, et bons vols.
BKSim
Hors ligne