Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mademoiselle, messieurs les pilotes,
Vous trouvez que le trim de votre avion n'est pas réaliste, ne varie pas
linéairement, varie trop vite, ... Alors j'ai une solution pour vous.
Premiere chose, dé-valider vos boutons affectes pour le trim dans le menu
option/.../Ă©preuve.
Ensuite allez dans modules/FSUIPC .
SĂ©lectionnez l'onglet button/switchs.
Appuyez sur le bouton vous servant a augmenter le trim.
Dans la liste control send when button pressed selectionnez Offset SWord
Increment
Dans la partie offset remplacer le 0x0000 par x0BC0
Dans parameter taper 24/16383
Cocher la case control to repeat while held
Appuyez sur le bouton vous servant a diminuer le trim.
Dans la liste control send when button pressed selectionnez Offset SWord
Decrement
Dans la partie offset remplacer le 0x0000 par x0BC0
Dans parameter taper 24/-16383 (ne surtout pas oublier le moins).
Cocher la case control to repeat while held
cliquez ensuite sur Ok
Voila le tour est jouer.
si vous trouver que votre trim va trop lentement alors remplacer le 24 par
une valeur plus grande (ne pas dépasser 256).
si vous trouver que votre trim va encore trop vite (sik 8-((( !!!) alors
remplacer le 24 par une valeur plus petite (ne pas descendre sous 2).
vous verrez qu'en effectuant ces reglages votre avion sera bien plus facile
a piloter en manuel (si vous utiliser le trim !).
Bon vol
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Merci du truc, je m'en vais le tester car c'est bien ennuyeux ces variations erratiques.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Ne pas oublier de cocher la case
Select for FS control
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonjour Elric06
Je ne sais pas :-)
Le mien l'est .
Si tu en as un non enregistre testes le.
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonsoir !
J'ai fait un essai dans FSX et la manipe fonctionne très bien ; adoptée .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ma part j'ai installé "realtrim 1.7", qui me fait un trim pilpoil avec une très bonne neutralisation des efforts sur le manche. Equilibre de l'avion super-aisé à réaliser pour rester en palier, avec des corrections très intuitives au fur et à mesure que l'augmentation de la vitesse ou l'allègement de l'avion lui donne de la portance et à donc tendance à le faire monter.
Le sujet a déjà été traité sur ce forum ICI
Bons vols
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour Ponxua
En fait realtrim ne fait ni plus ni moins que cette operation.
Le reglage trim frequency= 26
Il va regler la variable 0bc0
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
@airplane91
Bonjour,
VoilĂ un post qui donne le sentiment gratifiant d'avoir appris quelque chose ce matin !
Merci.
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Re Panxua
J'ai lu le post avec pas mal d'interet.
Explication du trim dans la realite.
Le trim est sur un avion leger une petite surface mobile qui est actionnee par une commande dans le cockpit (roue moteur ect...).
Sur un gros porteur on bouge toute la gouverne de profondeur par des moteurs electriques ou/et par une roue .
Quand on pilote, pour tenir une assiete a cabrer ou a piquer il faut produire un effort consequent et fatiguant donc on actionne le trim qui supprime l'effort que l'on fait au manche.
Dans FS (toutes versions confondues) le trim est tres mal gere tres tres tres mal.
A par fabriquer un manche avec toute une mecanique qui permet, tout en gardant le manche dans sa position actuelle, de bouger le potentiometre commandant la profondeur et en meme temps le potentiometre du trim.
Je travaille la dessus pour mon manche de 737..
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
salut faut-il un fsuipc enregistré?
Affirmatif obligado.
[EDIT]Question à deux offsets , cette fonction inhibe t'elle les valeurs des aircraft.cfg des avions, car tous ne réagissent pas avec la même amplitude à chaque impulsion sur le bouton du Joy affecté au trim?
Je pense que oui puisque l'on Ă©limine les fonctions de FS concernant l'affectation des touches dans "Ă©preuves".
Au pire on peut ne faire la modif que sur un "Aircraft specific" ou revenir en arrière en réaffectant les touches dans épreuves.
Bon je me suis presque répondu à moi-même finalement.;-)
Dernière modification par Gérard BERNARD (14-11-2011 15:16:23)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
En ligne
Salut GĂ©rard
Le trim de FS par default est implemente pour tous les avions de la meme facon.
Par contre tous les avions ne repondent pas de la meme maniere a cette affection.
La valeur se trim obtenue par l'appui d'un bouton affecte a cette fonction doit etre de l'ordre de 200 donc tres eleve et en plus qui ne permet
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
.... Plus le vol en Palier en manuel quand tu relaches le manche.
La valeur 26 est a adapter en fonction de l'avion et du ressenti de chaque pilote et de chaque manche...
Malheureusement cette manip n'est toujours pas realiste puisqu'il faut toukours relacher le manche au fur et a mesure que tu trimes
Bons vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Salut GĂ©rard
Le trim de FS par default est implemente pour tous les avions de la meme facon.
Par contre tous les avions ne repondent pas de la meme maniere a cette affection.
La valeur se trim obtenue par l'appui d'un bouton affecte a cette fonction doit etre de l'ordre de 200 donc tres eleve et en plus qui ne permet
Oui merci, ce que je voulais dire c'est que les dites valeurs sont modifiables dans les aircraft.cfg des avions.
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.12
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.0
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=2.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0
Donc chaque impulsion affectera plus ou moins la réaction du trim selon les valeurs, sachant que les 1.0 correspondent aux réglages de base du fichier .air du navion.
On me reprendra si je dis n'importe quoi.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
En ligne
Re Gerard
Certains des comportements et des performances des avions peuvent être modifiés en changeant les paramètres du fichier aircraft.cfg. Voici quelques informations à ce sujet à partir d’un extrait du fichier aircraft.cfg
Par exemple, dans la section [flight_tuning]:
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar = 1.0 //influence les performances (portance)
parasite_drag_scalar = 1.0 //influence les performances (traînée parasite)
induced_drag_scalar = 1.0 //influence les performances (traînée induite)
elevator_effectiveness = 1.0 //influence l’efficacité de la gouverne de profondeur
aileron_effectiveness = 1.0 //influence l’efficacité des ailerons
rudder_effectiveness = 1.0 //influence l’efficacité de la gouverne de direction
pitch_stability = 1.0 //influence la stabilité autour de l’axe de tangage
roll_stability = 1.0 //influence la stabilité autour de l’axe de roulis
yaw_stability = 1.0 //influence la stabilité autour de l’axe de lacet
elevator_trim_effectiveness= 1.0 //influence la course du trim de profondeur
aileron_trim_effectiveness = 1.0 //influence la course du trim d’aileron
rudder_trim_effectiveness = 1.0 //influence la course du trim de direction
Si vous réalisez des changements dans ces lignes, les paramètres correspondants inscrits dans le fichier *.air seront ignorés.
Cela signifie que si le paramètre a la valeur 1.0, c’est le paramètre du fichier *.air qui est pris en compte.
Bons Vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Exactement ce que je disais no problemo ça baigne.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
En ligne
Hello,
Si vous réalisez des changements dans ces lignes, les paramètres correspondants inscrits dans le fichier *.air seront ignorés.
Pas exactement non. Ces paramètres ne sont que des coefficients multiplicatifs qui s'appliquent aux paramètres du .air .
Si tu mets 1.1 au lieu de 1.0, tu augmentes de 10% le moment dû au trim, Cm_pitch (.air, section 1101 de mémoire).
Dernière modification par Anto (17-11-2011 18:48:19)
Hors ligne
Devant le problème de la simulation correcte et réaliste du trim, je m'étais offert le produit FS Force:
http://www.fs-force.com/index.htm
35$ c'est quand même un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas. Et puis, ça me gonflait tellement de ne pas pouvoir faire un vol en pallier sans PA et sans lacher le manche que j'ai fini par craquer.
Par contre, il faut un manche ou un joystick à retour de force, ce qui à la réflexion parait évident car le trim est un système destiné à supprimer un effort dans le manche.
Je ne sais pas ce que ça vaut sur FSX, je ne l'utilise que sur FS9.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Pages : 1