#851 [↑][↓] 16-11-2011 12:12:40

mils
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

moi je dis attention vous ĂŞtes tous dans l'illĂ©galitĂ© !! bin oui vous Ă©crivez un nom protĂ©ger... mois je propose qu'ont l'appelle : " celui dont il ne faut pas prononcer le nom "  niark niark !! wacko

Hors ligne

#852 [↑][↓] 16-11-2011 12:22:53

cougar64
Membre
Inscription : 25-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

il cherchent des noises a rollus car il a vendu plus de rafales virtuels que dassault des vrais rafales....

Hors ligne

#853 [↑][↓] 16-11-2011 13:11:20

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

C172 a Ă©crit :
amentiba a Ă©crit :

Mais comme je le disais plus haut, le petit Kevin qui va avoir Ă©crit "Rafale" sous son dessin risque lui aussi la censure... Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas la mĂŞme chose, comme C172 l'a Ă©crit plus haut, free ou pay, mĂŞme combat... C'est toujours le logo, le nom et la marque qui sont en jeu... D'oĂą la raison du mot "absurde" dans mon propos.

Libre à toi. En fait c'est un peu comme en photo. Si le nom voir le logo sont des éléments périphériques illustratifs, ça ne pose pas de problème. Si les marques sont l'objet, le sujet, le support de la com, ça peut froisser.
Par ailleurs les actions qu'engage ou non Dassault sont parfaitement discrétionnaires et attaquer l'un pas l'autre n'est je crois même pas considéré par les tribunaux comme discriminatoire et faussant la concurrence.
Entendons nous. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient raison de faire hein ! J'essaye juste de regarder Ă  travers leurs lunettes...

Réponse sensée à méditer wink

De mémoire, si je devais créer un avion Dassault, je pense qu'il faudrait au préalable leur présenter le projet et l'objectif afin de voir avec eux de quels droits et devoirs je devrai m'acquitter. Peut être que Rollus ne l'a pas fait... Maintenant, je ne suis pas à sa place et ne sait pas exactement ce que Dassault lui reproche smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#854 [↑][↓] 16-11-2011 13:13:39

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

mils a Ă©crit :

moi je dis attention vous ĂŞtes tous dans l'illĂ©galitĂ© !! bin oui vous Ă©crivez un nom protĂ©ger... mois je propose qu'ont l'appelle : " celui dont il ne faut pas prononcer le nom "  niark niark !! wacko

Oulà ! Un peu trop lovecraftien ça... Attention, Chtulluh t'observe ! Et comme le disait Nietzsche : "quand tu regardes en l'abime, l'abime aussi regarde en toi" mad2_gif


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#855 [↑][↓] 16-11-2011 19:37:34

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tom-cat a Ă©crit :
bisinchi a Ă©crit :

C'est justement l'absence de remise en questions qui finira par détruire ce pays, ce qui est déja bien entamé. C'est quand même sidérant de partir vivre à l'étranger pendant 10 ans et revenir et se rendre compte que rien n'a changer. Enfin, ca permet de bien rigoler tout ca aussi!!!!

ce forum est un bel exemple de " l'esprit français " décrit dans plusieurs propos, dont le tiens. Je n'ai pas suivi les discussions pendant plusieurs semaines, et quand je reprends, je constate que c'est toujours la gueguerre des petites embrouilles entre amis ...

Cette ambiance commence a me lasser.

PS: après lecture des quelques pages que j'avais loupé, je trouve extrêmement dommage, l'interdiction de vente dont fait l'objet votre rafale (rollus et bee gee). Décidément, après l'histoire du simulateur projet rafale F2, il est clair qu'il ne fait pas bon faire une représentation du joujou des grands pontes de Dassault ..... Bien triste toute cette histoire

Desole, je ne comprends pas ton intervention. Je ne vois pas de géguerre ou d'embrouille dans mes propos, je ne sais meme pas de quel esprit francais tu parles, d'autant que je mes propos sont basés sur ma propre expérience personnelle et que j'ai eu la chance de pouvoir vivre longtemps à l'étranger et donc de pouvoir avoir un oeil critique sur l'hexagone et ce qui s'y passe. Bref, ceci fait divaguer le sujet, je pense qu'il est préférable de se recentrer sur le sujet du Rafale de Rollus.

Hors ligne

#856 [↑][↓] 16-11-2011 20:07:38

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Juste un mot : http://fr.wiktionary.org/wiki/hors-sujet


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#857 [↑][↓] 16-11-2011 20:25:46

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bref, ceci fait divaguer le sujet, je pense qu'il est préférable de se recentrer sur le sujet du Rafale de Rollus.

En même temps, ya rien à dire lol, c'est le problème de Rollus et Bee Gee pas le notre on est que des consommateurs.

Juste un mot : http://fr.wiktionary.org/wiki/hors-sujet

Ca m'étonnerais que tu n'en ai jamais fait sur le forum, comme la plupart des membres actifs. Bisinchi et moi On n'avons fait que répondre aux propos de Bee Gee point barre. Faut pas faire l'impasse de remarques sur certains sous prétexte d'une certaine notoriété.

Amicalement, (je le précise, sinon je vais encore ramasser comme pas deux)

++

Dernière modification par ECV (16-11-2011 20:49:57)


Guillaume

Hors ligne

#858 [↑][↓] 16-11-2011 21:06:11

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

PS: un hors-sujet sur 3 pages (33-34-35) c'est déjà un très beau HS

@ECV: sans t'offenser, tu es l'exemple mĂŞme de la personne qui lors d'une discussion veut toujours avoir le dernier mot.
Personnellement, je ne trouve aucun plaisir à lire ce genre de polémique, ni celle-ci d'ailleurs:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=373371#p373371

OK [] => je sors définitivement de ce topic wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#859 [↑][↓] 16-11-2011 21:45:34

loac56
Membre
Inscription : 12-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous, je confirme que vous lire est franchement ennuyeux, de plus je ne vois pas en quoi cela fait avancer les soucis de Rollus et Bee GEE. Honnêtement je pense qu'ils plus besoins de soutient que de personnes qui prennent plaisir a déblaterrer en cherchant focément a avoir raison ce qui se termine par des petites remarques désagréables sans grand intérêt. Je le répète, je pensais que ce forum était plus basé sur le partage et l'amabilité.............
Tant pis, mais n'oublier pas de voler quand mĂŞme!!!
loac56

Hors ligne

#860 [↑][↓] 16-11-2011 21:45:52

Tom-cat
Membre
Lieu : Chateau-Thierry
Inscription : 23-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a Ă©crit :
Tom-cat a Ă©crit :
bisinchi a Ă©crit :

C'est justement l'absence de remise en questions qui finira par détruire ce pays, ce qui est déja bien entamé. C'est quand même sidérant de partir vivre à l'étranger pendant 10 ans et revenir et se rendre compte que rien n'a changer. Enfin, ca permet de bien rigoler tout ca aussi!!!!

ce forum est un bel exemple de " l'esprit français " décrit dans plusieurs propos, dont le tiens. Je n'ai pas suivi les discussions pendant plusieurs semaines, et quand je reprends, je constate que c'est toujours la gueguerre des petites embrouilles entre amis ...

Cette ambiance commence a me lasser.

PS: après lecture des quelques pages que j'avais loupé, je trouve extrêmement dommage, l'interdiction de vente dont fait l'objet votre rafale (rollus et bee gee). Décidément, après l'histoire du simulateur projet rafale F2, il est clair qu'il ne fait pas bon faire une représentation du joujou des grands pontes de Dassault ..... Bien triste toute cette histoire

Desole, je ne comprends pas ton intervention. Je ne vois pas de géguerre ou d'embrouille dans mes propos, je ne sais meme pas de quel esprit francais tu parles, d'autant que je mes propos sont basés sur ma propre expérience personnelle et que j'ai eu la chance de pouvoir vivre longtemps à l'étranger et donc de pouvoir avoir un oeil critique sur l'hexagone et ce qui s'y passe. Bref, ceci fait divaguer le sujet, je pense qu'il est préférable de se recentrer sur le sujet du Rafale de Rollus.

je ne me suis permis de te citer que, parce que ton message illustrait le fait que sur ce forum, un l’instar de la France en générale, en partant quelque temps, rien ne change et que les petites embrouilles prennent le pas, sur les vraies discutions sur la création. En aucune manière je ne te cite comme exemple des personnes qui ce prennent le choux pour des broutilles. si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
780.gif

Hors ligne

#861 [↑][↓] 16-11-2011 22:15:44

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tom-cat a Ă©crit :

je ne me suis permis de te citer que, parce que ton message illustrait le fait que sur ce forum, un l’instar de la France en générale, en partant quelque temps, rien ne change et que les petites embrouilles prennent le pas, sur les vraies discutions sur la création. En aucune manière je ne te cite comme exemple des personnes qui ce prennent le choux pour des broutilles. si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.

OK, pas de soucis!!!

Hors ligne

#862 [↑][↓] 16-11-2011 22:45:33

Nicozlid
Banni(e)
Inscription : 27-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

amentiba a Ă©crit :

Dans ce cas lĂ , Rollus n'a qu'a l'appeler autrement et tout rentrera dans l'ordre... Un peu comme les noms des joueurs dans PES quand ils ont pas la licence... On sait que c'est tel joueur de telle Ă©quipe, mĂŞme si ce n'est pas le vrai nom...

Je trouve ta remarque sur PES tout à fait pertinente. En effet c'est un cas des plus similaires : Une copie numériques de joueurs, marques, stades, etc... dissimulés sous des noms fictifs. Pourquoi n'y a-til pas de problème dans ce cas là ?

Hors ligne

#863 [↑][↓] 16-11-2011 22:59:57

Nicozlid
Banni(e)
Inscription : 27-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bon et bien c'est bien beau tous ces messages, mais ça ne mène à rien. Ce qui serait sympa c'est que Rollus s'exprime pour une fois pour nous dire ou s'en est toute cette histoire. Si ça se trouve il a lâché l'affaire définitivement et ne lis même plus le forum, pendant que tout le monde s'excite en espérant revoir le DASSAULT RAFALE C et M de Monsieur ROLAND LABORIE.

Oups je l'ai dit ? ... A ouĂ©  ! lol Bin trop tard ! laugh

Hors ligne

#864 [↑][↓] 17-11-2011 01:02:09

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a Ă©crit :

Bon et bien c'est bien beau tous ces messages, mais ça ne mène à rien. Ce qui serait sympa c'est que Rollus s'exprime pour une fois pour nous dire ou s'en est toute cette histoire. Si ça se trouve il a lâché l'affaire définitivement et ne lis même plus le forum, pendant que tout le monde s'excite en espérant revoir le DASSAULT RAFALE C et M de Monsieur ROLAND LABORIE.

Oups je l'ai dit ? ... A ouĂ©  ! lol Bin trop tard ! laugh

Monsieur Rollus est libre de s'exprimer ou non, si une procédure judiciaire est en cours, il n'en a peut être pas le droit... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#865 [↑][↓] 17-11-2011 19:25:18

Nicozlid
Banni(e)
Inscription : 27-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'ai juste dit que "ce serait sympa" car on ne sait même pas si une procédure judiciaire est en cours. Enfin bon; comme tu dis il est libre de s'exprimer ce que visiblement il n'a pas envie ou le droit...

Hors ligne

#866 [↑][↓] 17-11-2011 23:57:16

ptigregdu44
Membre
Inscription : 06-09-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a Ă©crit:

    Bon et bien c'est bien beau tous ces messages, mais ça ne mène Ă  rien. Ce qui serait sympa c'est que Rollus s'exprime pour une fois pour nous dire ou s'en est toute cette histoire. Si ça se trouve il a lâchĂ© l'affaire dĂ©finitivement et ne lis mĂŞme plus le forum, pendant que tout le monde s'excite en espĂ©rant revoir le DASSAULT RAFALE C et M de Monsieur ROLAND LABORIE.
Oups je l'ai dit ? ... A ouĂ©  ! lol Bin trop tard ! laugh

amentiba Ă  Ă©crit:
Monsieur Rollus est libre de s'exprimer ou non, si une procédure judiciaire est en cours, il n'en a peut être pas le droit...

+1
de plus rollus n'a peut ĂŞtre tous simplement le temps de donner des infos avec tous les soucis qui lui tombe sur la tĂŞte
enfin a partir du moment oĂą ce n'est pas le ciel laugh

Dernière modification par ptigregdu44 (17-11-2011 23:59:26)


242164.png
mon lien de parrainage: http://www.airlines-manager.com/?parrain=242164
configuration: intel pentium B950 2.1 GHz, nvidia GeForce GT 520MX 1go dédié, 4go de ram, seven 64bit
FSX acceleration+REX+UTX Europe

Hors ligne

#867 [↑][↓] 18-11-2011 00:16:12

aymtan
Membre
Inscription : 05-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Et oui. Peut-ĂŞtre que..... Je ne disais aussi. Je suis rassurĂ© maintenant .  eusa_clap

Hors ligne

#868 [↑][↓] 20-11-2011 01:33:52

Malphaso
Membre
Inscription : 01-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pour ne pas continuer cette conversation passionnante, et pour le peu qui, en possession du rafale, souhaiteraient l'aponter comme il se doit, quelques infos intéressantes ici :

Flash required

Hors ligne

#869 [↑][↓] 20-11-2011 04:46:12

Alpha
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 22-12-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'adore ! Merci


PPL/H chez HĂ©li-Alpes

Hors ligne

#870 [↑][↓] 20-11-2011 08:21:04

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Vive le HUD ...

320 km/h en 2 secondes: exercice: calculer l'accélération ... top chrono ...

Dernière modification par Bee Gee (20-11-2011 08:24:34)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#871 [↑][↓] 20-11-2011 09:11:51

loac56
Membre
Inscription : 12-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Heuuuuuu on peut prendre la calculette m'sieur!!!!
lol

Hors ligne

#872 [↑][↓] 20-11-2011 10:23:15

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Non non, toutaupif !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#873 [↑][↓] 20-11-2011 12:42:11

Bissn
Membre
Lieu : LFBO n'est pas loin !
Inscription : 21-05-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je pense qu'on peut apprécier également la compensation de l'instabilité par les commandes de vol électriques ! Très belle vidéo en tous cas. C'est fou comme ils contrôlent bien leurs crash ces pilotes... Merci pour la vidéo.


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

#874 [↑][↓] 20-11-2011 13:07:01

Black_Eagle
Membre
Lieu : Un peu partout
Inscription : 06-03-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Merci pour cette vidéo, magnifique w00t


DĂ©solĂ© pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

#875 [↑][↓] 20-11-2011 16:26:19

Nicozlid
Banni(e)
Inscription : 27-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a Ă©crit :

Vive le HUD ...

320 km/h en 2 secondes: exercice: calculer l'accélération ... top chrono ...

320 km/h = 320000 m/h = 88,89 m/s

accélération = 88,89/2 = 44,44 m/s² soit 44,44/9,81 = 4,53 G

La décélération subie par l'avion (et donc par le pilote) à l'appontage est donc de de -4,53 G. (si l'on en croit les données de BeeGee) wink

Hors ligne

Pied de page des forums