Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Exemple de crash sans dégivrage:
http://www.securiteaerienne.com/node/68
Les roues ont percutées un pont et tué un automobiliste.
Sur youtube il y a une vidéo taper "Flight Air Florida 90"
Dernière modification par Skyline (07-08-2008 18:24:03)
Hors ligne
Et sinon comment on reconnais une condition givrante en l'air?^^
Il faut sortir le doigt :a
On ne demandera pas lequel ...
:e
Hors ligne
Sur airbus, comme sur pas mal d'avion, l'APU est utilisable en vol. Cela dit, sur airbus, l'APU ne peut pas fournir de l'air à tous les niveaux de vol.
Réponse à ta question au dessus:
En gros, on prend en référence entre +10°/-40° (on ne givre plus en dessous), si des conditions d'humidité sont visibles: nuage épais (pas si le nuage se traverse en 3 secondes), brouillard, brume, pluie verglaçante...
Dernière modification par Degseth (07-08-2008 18:50:17)
Hors ligne
Vas y dans la nuit.
:)
Bonne idée ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'exos avec un Cessna, cela aura eu le mérite de me rappeler que les Cessna de Fs sont des chiens pour la précision, bien plus hard qu'un liner.
http://fr.youtube.com/watch?v=C_XyuqGoG7g
Bon c'est un peu long (6min51), mais je ne sais pas faire de montage vidéo (d'ailleurs si qq'un à un software bon, gratuit, et simple à me conseiller). Je conseille le plein écran pour voir au moins les instruments... sinon c'est un peu morne lol
Dernière modification par Zangdaarr (07-08-2008 19:29:29)
Hors ligne
Et sinon comment on reconnais une condition givrante en l'air?^^
Il faut sortir le doigt :a
Tu as déjà les cartes météos qui donnent une information, sinon après il faut avoir quelques connaissances météo de base et les appliquer.
Basiquement, on regardera la température (entre +10 et -40), ainsi que l'humidité relative, si elle est proche de 100% tu cours droit dedans (regarder s'il y a des nuages ou si le temps est clair)
Par exemple sur cette carte on voit qu'il y a du givrage au nord, là ou il y a écrit OVC LOC BKN LYR, le petit sigle qui ressemble à un peigne.
Hors ligne
flighty a écrit :Et sinon comment on reconnais une condition givrante en l'air?^^
Il faut sortir le doigt :a
On ne demandera pas lequel ...
:e
Je veux dire à l'extérieur...:a:a:a:a
Hors ligne
C'est pas quand la temperature est proche du point de rosée? (Pour le sol aprés en l'air je sais pas^^)
Merci a+
Non, le point de rosé correspond à la température à laquelle la particule d'air est à tension de vapeur saturante. Il y a alors condensation.
Bien sur on aura tendance à givrer au point de rosé mais seulement si d'autres conditions sont réunies
Hors ligne
Skyline a écrit :Vas y dans la nuit.
:)
Bonne idée ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'exos avec un Cessna, cela aura eu le mérite de me rappeler que les Cessna de Fs sont des chiens pour la précision, bien plus hard qu'un liner.
http://fr.youtube.com/watch?v=C_XyuqGoG7g
Bon c'est un peu long (6min51), mais je ne sais pas faire de montage vidéo (d'ailleurs si qq'un à un software bon, gratuit, et simple à me conseiller). Je conseille le plein écran pour voir au moins les instruments... sinon c'est un peu morne lol
Bravo pour le Cessna :)
J'espère que c'était en une seul vie.
Mais je parlais du liner en manuel ensuite avec PA. Monte a 30000 pieds par exemple ...
Tiens, ça me fais rappeler un crash sur un liner sur Youtube: "Aeroperu 603 - Flying Blind"
Les pitot étaient obstrués. Le PA indiquait des fausses valeur avec des overspeeds ...
Dernière modification par Skyline (07-08-2008 20:51:14)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Skyline a écrit :Vas y dans la nuit.
:)
Bonne idée ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre d'exos avec un Cessna, cela aura eu le mérite de me rappeler que les Cessna de Fs sont des chiens pour la précision, bien plus hard qu'un liner.
http://fr.youtube.com/watch?v=C_XyuqGoG7g
Bon c'est un peu long (6min51), mais je ne sais pas faire de montage vidéo (d'ailleurs si qq'un à un software bon, gratuit, et simple à me conseiller). Je conseille le plein écran pour voir au moins les instruments... sinon c'est un peu morne lol
Bravo pour le Cessna :)
J'espère que c'était en une seul vie.Mais je parlais du liner en manuel ensuite avec PA. Monte a 30000 pieds par exemple ...
Tiens, ça me fais rappeler un crash sur un liner sur Youtube: "Aeroperu 603 - Flying Blind"
Les pitot étaient obstrués. Le PA indiquait des fausses valeur avec des overspeeds ...
PAs du tout la même chose sur celui la, sur le 757 d'Aeroperu, les sondes statiques étaient recouvertes de stotch, donc ensuite, plus de données anémo, un peu balot une fois en l'air!!!!!
François
Hors ligne
Assiette/puissance, et on retrouve gentiment le plancher des vâches.
Parti une fois avec un pitot encore caché, c'était un vulgaire scratch blanc/gris, le pitot étant un simple trou dans une aile blanche, et sans flamme rouge. L'instructeur ne l'avait pas vu non plus.
Il suffit d'appliquer la méthode de base de pilotage d'un avion, une assiette, une puissance, et ca marche super bien.
Et pis en plus depuis y'a une flamme, parceque oui ca marche bien, mais on tente pas le diable quand même...
Hors ligne
Assiette/puissance, et on retrouve gentiment le plancher des vâches.
Parti une fois avec un pitot encore caché, c'était un vulgaire scratch blanc/gris, le pitot étant un simple trou dans une aile blanche, et sans flamme rouge. L'instructeur ne l'avait pas vu non plus.
Il suffit d'appliquer la méthode de base de pilotage d'un avion, une assiette, une puissance, et ca marche super bien.
Et pis en plus depuis y'a une flamme, parceque oui ca marche bien, mais on tente pas le diable quand même...
Pourtant ça pas marché pour les pilotes d'aeroperu ... panic ?
Une "flamme rouge" ? C'est quoi ? c'est une protection pitot ?
Hors ligne
ok Merci.
Pour le APU pourquoi on peut sens servir en l'air si les moteurs sont allumés?
Pour la conditions givrante je pense avoir compris.^^
Et la lumiere la il y a les strobes à allumer quand on arrive sur la piste et quand on la quitte mais les strobes allumer tous le long du vol?
Aprés les BCN pour dire demarrage des moteurs. Exinction quand moteur eteint à l'arriver.
Bon le reste taxi je sais phares d'atterissage allumage sur piste on les eteint quand on passe le FL100.
Mais le phare wings a quoi il sert?
Et NAV lights directe quand on est dans le cockpit au tout debut.
Je pense^^
Merci a+
Bon voyage....
Heck
Hors ligne
ok Merci.
Pour le APU pourquoi on peut sens servir en l'air si les moteurs sont allumés?
Utiliser son alternateur si un des deux alternateurs moteur est HS (panne alternateur, CSD ou GTR)
Utiliser l'APU pour la pressurisation si on souhaite couper les soutirages moteurs pour disposer de toute la puissance.
Et la lumiere la il y a les strobes à allumer quand on arrive sur la piste et quand on la quitte mais les strobes allumer tous le long du vol?
Oui
Mais le phare wings a quoi il sert?
A voir l'aile de nuit pour une éventuelle observation structure ou givrage
Et NAV lights directe quand on est dans le cockpit au tout debut.
Selon les consignes compagnies/avion. Je ne les allumes que de nuit.
Dernière modification par Tikky (08-08-2008 09:03:00)
Hors ligne
Bravo pour le Cessna :)
J'espère que c'était en une seul vie.Mais je parlais du liner en manuel ensuite avec PA. Monte a 30000 pieds par exemple ...
Le pb des liners c'est que si je coupe le badin, je coupe tout avec, donc forcément c'est une situation un peu différente
Hors ligne
Salut
Condition givrante c'est quand tu passe en dessous des 15 degrés.
A+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Skyline a écrit :Bravo pour le Cessna :)
J'espère que c'était en une seul vie.Mais je parlais du liner en manuel ensuite avec PA. Monte a 30000 pieds par exemple ...
Le pb des liners c'est que si je coupe le badin, je coupe tout avec, donc forcément c'est une situation un peu différente
Une simple modification météo hivernal élevé et pas de réchauffement pitot te met dans les conditions de perte de l'indicateur de vitesse après quelques minutes de vol.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :Skyline a écrit :Bravo pour le Cessna :)
J'espère que c'était en une seul vie.Mais je parlais du liner en manuel ensuite avec PA. Monte a 30000 pieds par exemple ...
Le pb des liners c'est que si je coupe le badin, je coupe tout avec, donc forcément c'est une situation un peu différente
Une simple modification météo hivernal élevé et pas de réchauffement pitot te met dans les conditions de perte de l'indicateur de vitesse après quelques minutes de vol.
J'essaierais ce soir
Hors ligne
Une simple modification météo hivernal élevé et pas de réchauffement pitot te met dans les conditions de perte de l'indicateur de vitesse après quelques minutes de vol.
Je n'arrive pas à inhiber l'indicateur de vitesse avec le PMDG même avec du heavy icing.
J'ai quand même fait une vid d'une finale en 737, en espérant perdre l'indicateur en route, le temps que je l'upload. Mais je confirme, sans ça doit être assez dur. Si tu as une manip je suis preneur pour tenter sur PMDG ou 767 Level D ou autre add-on de bonne qualité mais pas du Fs de base...
Hop: http://fr.youtube.com/watch?v=o9zGe35riqU
Au passage cette petite discussion m'a fait remarquer que si Active Sky était génial, depuis que je l'utilise je n'arrive plus à faire des approches aussi propres qu'avant comme en témoigne la vid alors je vais mettre le logiciel de côté un moment :p
Au passage si quelqu'un connait un logiciel de montage et encodage vidéo SIMPLE et GRATUIT parce que ce que me propose WMM comme compression ça pue grave quand même...
Dernière modification par Zangdaarr (10-08-2008 17:27:59)
Hors ligne
C'est sur un liner de FSX par défaut comme le 747 ou 737 dont je parlais où l'indicateur de vitesse disparait après quelques minutes sous une météo hivernal élevé lorsque le réchauffement pitot n'est pas activé.
J'aurais dû le préciser. :)
J'ai pas testé si ce cas fonctionne sur un PMDG et n'est aucune manip, mise à part la proposition de désactivé le réchauffement pitot si ce n'est déjà fait.
:)
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2