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Salut Ă vous,
Un grand merci pour vos appréciations!
La barre des 20 000 visites est dépassée, je ne l'aurais jamais cru en ouvrant ce fil!
Merci Ă tous!
J'espère ne pas être répétitif dans ce que je poste...pas facile de varier dans mes conditions
Les mécanos en pleine action! Bon, petite action, certes, mais action
Nettoyage des Ă©crans lors d'une visite Daily
Brassage du moteur pour une vérification d'étanchéité!
Haaa, enfin un peu de changement dans cette routine!
Un MD11 de FedEx est resté bien 15 jours à CDG, d'abord une semaine sur leur parking avec les volets sortis, puis il est venu dans nos hangars.
De ce que j'ai appris, une réparation de choumacs (chaudronniers) à faire sur le volet interne droit que l'on voit en train d'être déposé ici:
(vraiment, mais alors vraiment désolé pour la qualité....le zoom n'est pas le point fort des téléphones)
Il est ensuite venu dans mon hangar ce week-end, la photo a été prise par un copain.
A bientĂ´t!
Dernière modification par Jerry150686 (25-10-2011 17:01:32)
Jerry
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Supers reportages. Un grand merci
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Un MD-11 !! Merci pour les photos !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Avec plaisir
A+
Jerry
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Merci Jerry
On voit dans la dernière photo , un reflet sur le pare brise, de quelqu'un qui lit le journal.... Rhoooo!
Amicalement
Pierre
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Hum, je viens de perdre toute la crédibilité durement acquise
Jerry
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Très intéressant tout ça, cela faisait un moment que je n'étais pas passé par là ! ! ! Merci Jerry.
S[small]i tu avais l'occasion de croiser un P&W JT3D qui crie dans la nuit ou un autre bouzin anthique, n'hésites par à nous faire partager... mais peut-être n'ont ils plus le droit de polluer nos cieux?[/small]
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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Non, je confirme, les JT3D, on n'en voit plus... Le plus ancien Fuel->Smoke&Noise converter que l'on voit est le JT8...sur les MD80
Après, au Bourget, on voit parfois des 707/DC8 remotorisés, ou de vieux RR Tay sur des Gulfstream...
Mais du fait des règlementations en nuisances sonores, je ne sais même pas si des 707/727 et autres classiques survolent notre pays...
Dernière modification par Jerry150686 (04-11-2011 13:42:05)
Jerry
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bonsoir,
Merci Jeremy, comme d'hab de belles photos.
Continu moi je ne trouve pas cela répétitif ou ennuyeux, bien au contraire et en plus je les stock dans un dossier..;) tout comme celles de Jujug.
Au plaisir de te lire
Jean Pierre
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Hello,
Toujours beaucoup de plaisir à lire ce topic très instructif. Merci Jerry !
Le "lavage abrasif" à la cendre rappelle certaines polémiques liées à l'éruption d'un volcan islandais désormais bien connu .
Bonne continuation.
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J'espère ne pas être répétitif dans ce que je poste...
Te casse pas avec ça, Jerry.
C'est toujours un plaisir de te lire.
ou pas !...
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Merci Ă vous tous
"lavage abrasif" à la cendre rappelle certaines polémiques liées à l'éruption d'un volcan islandais désormais bien connu .
Ce n'est pas de la cendre, mais de la très fine poudre de charbon que nous utilisons.
(je viens de relire le post avec lesdites photos, et j'ai effectivement Ă©crit "cendre" puis "charbon"... mes culpa ^^ )
C'est très très fin, tellement qu'au toucher on croirait un liquide.
Rien à voir avec les morceaux de silice projetés par Eyjafafjallajökul
De plus, c'est projeté en très fine quantité par rapport à un nuage de cendres que traverserait l'avion.
Point de lavage ou de charbon ce week-end, mais quelques photos et un igniter !
Tour avion, inspection des trains et dessins sur les roues (les "smileys" comme le dit mon collègue Équipement)
Autre avion, on vient changer un trash compactor...
Les emplantures sont gigantesques sur le 747 (encore pire sur l'A380), mais ce n'est pas Ă©vident Ă reproduire sur une photo, c'est dommage... Mais on s'y tiendrait bien debout!
Tandis que le saumon est bien plus fin!!
Notez le plexi, ternis au niveau du Strobe!
Chaudière n°1
F-GZNJ. L'avion a quelques mois déjà , mais ça semble encore neuf par endroits!
Voila un igniter, un allumeur. L'équivalent des bougies de votre voiture, mais en plus sérieux :)
Leur remplacement est effectué périodiquement, celui-ci était en plus pas loin de rendre l'âme (petit morceau manquant à l'extrémité).
Cet allumeur pèse bien 4-500g... Il fonctionne lors du démarrage du moteur afin d'enflammer le mélange air/carburant, puis il est coupé, la flamme étant auto entretenue. L'équipage peut forcer son fonctionnement pour éviter un flame-out (conditions météo, etc..)
Après ce remplacement, on teste le bon fonctionnement, en écoutant le "TAC TAC TAC" qu'il produit.
Comme ici, Ă 0:05
Sur ce, bon début de semaine à tous
Jerry
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Rah le démarrage du Citation, le plus beau bruit que j'ai jamais entendu.
Amicalement,romdu69. :)
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Hum, je préfère le GE90.....et bien sur le CF6
Jerry
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Toi le spécialiste : est il vrai que sur chaque moteur il y a deux allumeurs, le A et le B?
Et qu'il sont utilisés alternativement?
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 Ă©crans - Saitek X52.
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waouh superbe !!!!! dis-moi, y'a une suite prévue pour les F-GZNx ?
sinon superbes photos
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Toi le spécialiste : est il vrai que sur chaque moteur il y a deux allumeurs, le A et le B?
Et qu'il sont utilisés alternativement?
Oui, c'est cela.
Après c'est une histoire de dénomination.
Sur 777, il y a deux allumeurs et deux boitiers, chacun commandé par deux canaux. Chaque allumeur a une possibilité de fonctionnement en normal et secours. 4 possibilités donc.
L'ECU alterne effectivement les allumeurs à chaque démarrage (sauf en cas d'échec de démarrage, auquel cas les deux allumeurs seront utilisés pour le démarrage suivant.)
Dans les autres cas de démarrage (air start ou allumage forcé) les deux allumeurs sont utilisés.
Le choix de l'allumeur est transparent pour le pilote, ça n'apparaît pas au poste.
Sur 747 je ne connais pas, mais je pense que ça suit cette logique.
Sur Airbus, C'est un peu plus simple.
Les deux allumeurs A et B n'ont qu'un seul canal, et alternent également à chaque démarrage. Sauf en cas de démarrage manuel (hors autostart donc) ou les deux allumeurs fonctionneront. Comme en allumage forcé, les deux fonctionnent.
A la différence de Boeing, le canal d'allumage (A, B, ou AB ) apparait sur la page ENG du System Display.
Jerry
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waouh superbe !!!!! dis-moi, y'a une suite prévue pour les F-GZNx ?
sinon superbes photos
Oui, en mars/avril prochain je crois, la prochaine livraison. F-GZNL.
Jerry
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Merci beaucoup Jerry pour les photos et les explications techniques.
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Sur 747 je ne connais pas, mais je pense que ça suit cette logique.
Sur 747 tu as les positions A B et A+B.
La logique d'utilisation dépend des compagnies. souvent ils font A+B premier vol, puis alternativement A et B
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Exact, j'avais oublié cette partie sur l'overhead. Merci.
Jerry
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Sympa toutes ces photos !
Merci du partage
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Hello tout le monde,
Non, je ne vous ai pas oubliés, si mis mon appareil au placard..
J'ai juste pris quelques vacances au soleil :)
Dur de retrouver la grisaille et le froid!
Matinée forte en émotion pour quelqu'un comme moi, qui a le vertige!
Montée quasi au sommet de la dérive en nacelle pour remonter des panneaux d'accès de visite (dont certains pèsent 10-12kg)...
A bientĂ´t!
Dernière modification par Jerry150686 (09-12-2011 18:04:53)
Jerry
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