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Bonsoir tout le monde je lance cette discussion a propos de problèmes que j'aimerais régler.
en ce moment, je suis en pleine création de l'aéroport de Troyes-Barberey (LFQB).
J'aimerais mettre une piste transparente, de ce fais que l'on puisse voir la dalle photo réaliste en dessous,donc la piste, tout en ce que que le trafic aérien puisse se poser sur l’aéroport.
Et l'autre problème, c'est que les dalles photos réalistes de la zone, ne correspondent pas, ( vous verrez de vous même)
http://imageshack.us/photo/my-images/196/2012010319444898.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/844/2012010319431719.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/594/2012010319420597.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/35/2012010319413542.jpg/
si il y a quelle que chose que vous n'auriez pas compris, demander moi, j'explique souvent mal
Dernière modification par turne25047 (03-01-2012 19:56:58)
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Bonsoir,
pour la piste, je ne peux pas t'aider...
Toutefois, j'ai remarqué que la colorimétrie de la zone est différente et passe dans les tons foncés-moches, il faudrait corriger ça. Aussi, pour l'autogen qui ne correspond pas (si j'ai bien compris), il faut en refaire un tout beau tout propre avec AgenT ou ScenProc (nouveau, je connais pas).
A +
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Bonjour ,
Pour la piste je ne veux pas dire de bêtises ,mais il me semble qu'il faut choisir dans: propriété >surface >unknown
Du moins avec ADE 9X
Violi voila
Dernière modification par Pierrot-83 (04-01-2012 06:49:13)
Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
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Merci a vous deux je testerais ça tout à l'heure, merci encore.
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si il y a quelle que chose que vous n'auriez pas compris, demander moi, j'explique souvent mal
c'est déja ça , j'ai un " contact FSX " sur Troyes , il explique toujours mal ...!!!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Bonne continuation dans ton entreprise
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desolé pierrot mais la surface "unknown" est un peu comme "concrete", et non transparente.
par contre est ce que quelqu'un aurait une solution a propos de la dalle photo réaliste ?
Dernière modification par turne25047 (04-01-2012 16:53:00)
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bonjour,
Dans ADE surface "unknow" laisse juste le choix de la texture au logiciel (pas de transparence)...
Peut être (sous ADE) en positionnant un "runway link" sur la texture (sans créer de piste auparavant)... A essayer...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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je vais regarder manucali.
pour la dalle, je ne sais pas si tu a regarder des deux premieres images que j'ai mis, mais une partie de la dalle a des couleurs, je dirais superieur a d'autres partis, je te conseille de regarder les images pour comprendre.
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es qu’il y a des tutos ou pourrait tu m'expliquer s'il te plait, car je ne suis pas un expert en la matière.
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Bonsoir Turne et les autres.
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Tu utilises quel bidule pour retoucher tes images ?
Toshop /Gimp/Paintshop/ Xnview/ paint ? Non, pas paint !!!
Les méthodes sont pas forcément les mêmes.
L'approche par "Balance des couleurs" est pas toujours suffisante.
Faut vraiement jouer sur tous les paramètres.
Cà peut être "Gamma" et ou "(dé) Saturation' et un ch'ti coup de luminosité / contraste.
Fô pas hésiter à mixer les fonctionnalités des uns et des autres.
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Je connais pas tout, mais avec l'aide de tout le monde d'ici ...
CÃ va le faire.
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Côté piste, le "Dirt" est peu être moins "invasif".
Un autre "piste" si j'ose dire ;-) C'est une largeur de 0.1... ADE vient de me l'avaler sans problème !
(Je teste en même temps).
Une autre c'est de "l'enterrer" ! Un poil de cul.
Faut pas non plus que les avions "labourrent" au dessus des pneus.
Par contre, cette option là , exclue l'usage des "Flatten".
(Le sol suivra toujours ton "airport altitude" et impossible d'enterrer quoique ce soit).
Donc çà dépend du mesh dans la zone.
C'est du test, quoi !
Et pas forcément faisable là où tu es.
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Voili.
Bon courage.
Et tiens nous au courant.
On joue tous dans la même cour.
Si tu avances, nous aussi.
Et réciproquement.
-
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Salut,
Manifestement tu as utilisé le "service" virtualearth avec FSET la zone LFQB affichée sur ce service est pile en bordure de photos d'époques différentes d'où ces écarts de colorimétrie. Utilise le service google la photo y est d'une seul tenant et la colorimétrie uniforme.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Bonsoir Turne
Très bonne idée de modéliser Troyes Barberay!Je ne l'ai pas trouvé en version FSX;
Pour les pistes,je partage les propos de Daniel 45.
Je connais cet aéroport,je m'y suis posé 4 ou 5 fois en réel. Mais pour la piste en dur,pourquoi ne pas utiliser les textures de FSX:bitume ou asphalt devrait faire l'affaire avec les marques correspondantes ,le tout bien calé sur la texture photo.
Pour la piste en herbe et taxiway en herbe,la texture grass va ajouter des traits longitudinaux pas terribles mais supportables.
Par contre les taxiways Grass par défaut sont très moches et là ,le taxiway de 0,01 de largeur fera l'affaire (indispensable si on veut du traffic AI).
A tout hasard,lors de mon dernier passage à Troyes en Dec,j'ai fait une série de photos des bâtiments.Je te les envoie volontiers:me contacter par la messagerie de Pilote Virtuel.
Bon courage.
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Un très bon article sur la création de piste photo-réaliste mais en anglais : http://www.simpilotnet.com/index.php?option=com_content&task=view&id=206&Itemid=32
Lis-le ... il y a plein de choses intéressantes et c'est écrit par un maître en la matière.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci lagaffe je m'attaque au morceau de suite.
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C'est toi sur l'avatar: tu promets
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Oui merci
Bonjour
Juste pour signaler un petit bug sur ce post.
Il est, chez moi, 9h25, le 05 janvier 2012 et l'intervention de turne25047 sur ce post est datée "d'aujourd'hui à 15h07".
Est ce moi qui n'ai pas les yeux en face trous?
Bons vols
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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et bien chez moi aussi il est écrit aujourd'hui à 15h07, mais déjà hier j'ai eu des problèmes pour poster un message, il y avait une erreur qui disait "Au moins 0 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau".
pourtant l'heure de mon ordinateur est bien régler ???
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