#1 [↑][↓] 03-01-2012 19:54:27

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

[FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonsoir tout le monde je lance cette discussion a propos de problèmes que j'aimerais régler.
en ce moment, je suis en pleine création de l'aéroport de Troyes-Barberey (LFQB). w00t

J'aimerais mettre une piste transparente, de ce fais que l'on puisse voir la dalle photo réaliste en dessous,donc la piste, tout en ce que que le trafic aérien puisse se poser sur l’aéroport.

Et l'autre problème, c'est que les dalles photos réalistes de la zone, ne correspondent pas, ( vous verrez de vous même)


http://imageshack.us/photo/my-images/196/2012010319444898.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/844/2012010319431719.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/594/2012010319420597.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/35/2012010319413542.jpg/


si il y a quelle que chose que vous n'auriez pas compris, demander moi, j'explique souvent mal sad

Dernière modification par turne25047 (03-01-2012 19:56:58)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-01-2012 20:34:59

Flopi74
Membre
Lieu : LFLI
Inscription : 25-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonsoir,

pour la piste, je ne peux pas t'aider...
Toutefois, j'ai remarqué que la colorimétrie de la zone est différente et passe dans les tons foncés-moches, il faudrait corriger ça. Aussi, pour l'autogen qui ne correspond pas (si j'ai bien compris), il faut en refaire un tout beau tout propre avec AgenT ou ScenProc (nouveau, je connais pas).

A +


392288athos1.png

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-01-2012 06:47:52

Pierrot-83
Membre
Lieu : Var
Inscription : 25-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonjour ,
Pour la piste je ne veux pas dire de bêtises   ,mais il me semble qu'il faut choisir dans: propriété >surface >unknown
Du moins avec ADE  9X
Violi voila wink

Dernière modification par Pierrot-83 (04-01-2012 06:49:13)


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-01-2012 16:12:00

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Merci a vous deux je testerais ça tout à l'heure, merci encore. wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-01-2012 08:25:56

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

si il y a quelle que chose que vous n'auriez pas compris, demander moi, j'explique souvent mal

c'est déja ça , j'ai un " contact FSX "  sur Troyes , il explique toujours mal ...!!!!

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-01-2012 08:35:20

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonne continuation dans ton entreprise eusa_clap

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-01-2012 16:52:08

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

desolé pierrot mais la surface "unknown" est un peu comme "concrete", et non transparente.
par contre est ce que quelqu'un aurait une solution a propos de la dalle photo réaliste ? blink

Dernière modification par turne25047 (04-01-2012 16:53:00)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-01-2012 16:56:27

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

bonjour,

Dans ADE surface "unknow" laisse juste le choix de la texture au logiciel (pas de transparence)...
Peut être (sous ADE) en positionnant un "runway link" sur la texture (sans créer de piste auparavant)... A essayer...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#9 [↑][↓] 04-01-2012 17:22:47

Flopi74
Membre
Lieu : LFLI
Inscription : 25-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Que cherches-tu exactement pour ta dalle ? blink


392288athos1.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-01-2012 18:15:53

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

je vais regarder manucali.
pour la dalle, je ne sais pas si tu a regarder des deux premieres images que j'ai mis, mais une partie de la dalle a des couleurs, je dirais superieur a d'autres partis, je te conseille de regarder les images pour comprendre.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 04-01-2012 18:33:24

Flopi74
Membre
Lieu : LFLI
Inscription : 25-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Oui, c'est de ça que je parlais quand j'énonçais la différence de colorimétrie : joue sur la luminosité, le contraste et les couleurs pour corriger wink

Dernière modification par Flopi74 (04-01-2012 18:33:35)


392288athos1.png

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-01-2012 19:11:42

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

es qu’il y a des tutos ou pourrait tu m'expliquer s'il te plait, car je ne suis pas un expert en la matière. laugh

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-01-2012 19:25:14

Daniel-45
Membre
Inscription : 23-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonsoir Turne et les autres.
-
Tu utilises quel bidule pour retoucher tes images ?
Toshop /Gimp/Paintshop/ Xnview/ paint ? Non, pas paint !!! wink
Les méthodes sont pas forcément les mêmes.
L'approche par "Balance des couleurs" est pas toujours suffisante.
Faut vraiement jouer sur tous les paramètres.
Cà peut être "Gamma" et ou "(dé) Saturation'  et un ch'ti coup de luminosité / contraste.
Fô pas hésiter à mixer les fonctionnalités des uns et des autres.
-
Je connais pas tout, mais avec l'aide de tout le monde d'ici ...
Cà va le faire.
-
Côté piste, le "Dirt" est peu être moins "invasif".
Un autre "piste" si j'ose dire ;-)  C'est une largeur de 0.1... ADE vient de me l'avaler sans problème !
(Je teste en même temps).
Une autre c'est de "l'enterrer" ! Un poil de cul.
Faut pas non plus que les avions "labourrent" au dessus des pneus.
Par contre, cette option là, exclue l'usage des "Flatten".
(Le sol suivra toujours ton "airport altitude" et impossible d'enterrer quoique ce soit).
Donc çà dépend du mesh dans la zone.
C'est du test, quoi !
Et pas forcément faisable là où tu es.
-
Voili.
Bon courage.
Et tiens nous au courant.
On joue tous dans la même cour.
Si tu avances, nous aussi.
Et réciproquement.
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 04-01-2012 19:58:38

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Salut,
Manifestement tu as utilisé le "service" virtualearth avec FSET la zone LFQB affichée sur ce service est pile en bordure de photos d'époques différentes d'où ces écarts de colorimétrie. Utilise le service google la photo y est d'une seul tenant et la colorimétrie uniforme.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

#15 [↑][↓] 04-01-2012 20:00:01

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Bonsoir Turne
Très bonne idée de modéliser Troyes Barberay!Je ne l'ai pas trouvé en version FSX;
Pour les pistes,je partage les propos de Daniel 45.
Je connais cet aéroport,je m'y suis posé 4 ou 5 fois en réel. Mais pour la piste en dur,pourquoi ne pas utiliser les textures de FSX:bitume ou asphalt devrait faire l'affaire avec les marques correspondantes ,le tout bien calé sur la texture photo.
Pour la piste en herbe et taxiway en herbe,la texture grass va ajouter des traits longitudinaux pas terribles mais supportables.
Par contre les taxiways Grass par défaut sont très moches et là,le taxiway de 0,01 de largeur fera l'affaire (indispensable si on veut du traffic AI).
A tout hasard,lors de mon dernier passage à Troyes en Dec,j'ai fait une série de photos des bâtiments.Je te les envoie volontiers:me contacter par la messagerie de Pilote Virtuel.
Bon courage.

Hors ligne

#16 [↑][↓] 04-01-2012 21:45:16

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Un très bon article sur la création de piste photo-réaliste mais en anglais : http://www.simpilotnet.com/index.php?option=com_content&task=view&id=206&Itemid=32

Lis-le ... il y a plein de choses intéressantes et c'est écrit par un maître en la matière.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#17 [↑][↓] 04-01-2012 22:21:04

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

Merci lagaffe je m'attaque au morceau de suite. w00t

Hors ligne

#18 [↑][↓] 04-01-2012 22:22:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

C'est toi sur l'avatar: tu promets wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#19 [↑][↓] 05-01-2012 09:26:23

F-MC94
Membre
Lieu : LFPO. Né 1947
Inscription : 03-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

turne25047 a écrit :

Oui merci solv_gif

Bonjour
Juste pour signaler un petit bug sur ce post.
Il est, chez moi, 9h25, le 05 janvier 2012 et l'intervention de turne25047 sur ce post est datée "d'aujourd'hui à 15h07".
Est ce moi qui n'ai pas les yeux en face trous?
Bons vols


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 05-01-2012 16:39:13

turne25047
Membre
Lieu : Aube a coté de LFQB
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]comment creer une piste transparente ?

et bien chez moi aussi il est écrit aujourd'hui à 15h07, mais déjà hier j'ai eu des problèmes pour poster un message, il y avait une erreur qui disait "Au moins 0 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau". blink

pourtant l'heure de mon ordinateur est bien régler ???

Hors ligne

Pied de page des forums