Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir a tous,
Alors voila je cree mes plans de vol avec route finder puis je les passent sur fscommander
Je consulte les cartes pour les SID et STAR
Mais pour le vol j'utilise les avions origine FSX sans FMC comment pourrais je faire pour suivre mon plan de vol
sans mettre le pilote auto sur gps...
Merci
Emilien
Hors ligne
voler tout simplement aux instruments sans GPS.
De préférence avec les victor airways. Car sans FMS/FMC en espace UIR, çà va être chaud !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
En gros, sur les niveaux de vols supérieurs (>FL200 de mémoire ?) il te sera impossible de naviguer sans GPS ou sans FMS. Donc il te faudra voler sur les niveaux inférieurs, et encore...
T.
Hors ligne
Bonsoir
si tu as FScommander il te suffit de cliquer sur GPS et ton avion va suivre ton plan de vol fscommander sid star et transitions
de A Ã Z avec les avions natif de FSX
si tu utilises dans FSX ouvrir un plan de vol onglet OUVRIR via une récupération dans RScommander FSC .pln tu auras la route dans ton navig/display affiché ainsi que dans le gps garmin ...
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-01-2012 03:01:56)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
alors le probleme en faisant confiance a fscommander pour suivre une route c'est que les sid et star sont pas forcement bonnes...
Il y a quelques temps je fais un vol toulouse>perpignan sur ivao. En gros feignant debutant je fais confiance a fscommander sans lire les cartes et je rentre la sid donné par le controleur.
Je decolle, j'enclenche le PA de fscommander et il suit nikel SA sid. Le controleur m'apelle et m'engueule en me diasant que je pourrais au moins suivre la sid demandé...
En fait le virage de sortie d'axe de piste part a droite sur les carte SIA de la sid, et fs commander tourne a gauche....
vous n'avez qu'a essayé c'est la sid PPG 5b a toulouse. Depuis ma confiance en fs commander a beacoup baisser.
(y a qu'a voir les points d'entrée sortie VFR de brest qui se trouve perdu au milieu de la france...)
Hors ligne
J'imagine que tu parles d'un départ en 32 de LFBO ? Et dans ce cas, FsCommander ne fait rien de mal. Lui, il a des points par lesquels il te fait passer. Pour la PPG5B départ en 32, ça donne passage par TOU (117.70), puis GALDO, etc... Et c'est EXACTEMENT ce que FsCommander te fait faire. Seulement il y a des cartes de départs initiaux en plus dans le procédures de LFBO, et ce sont ces départs initiaux qui te font tourner à droite au lieu de tourner à gauche entre TOU et GALDO.
Tu ne veux pas non plus que FsCommander fasse tout le vol à ta place ?... Dans tous les cas, il n'y a AUCUNE erreur dans la SID PPG5B de FsCommander... Juste ton PA qui choisi, pour un virage à 180°, de tourner à gauche plutôt qu'à droite, et un pilote qui ne se préoccupe pas assez de ses trajectoires... Mais FSC n'y est absolument pour rien...
Dernière modification par n666eo (08-01-2012 12:51:56)
T.
Hors ligne
ben lorsque tu decides de cliquer sur un logiciel d'aide a la nav' sur une sid ppg5b et que ce logiciel "dessine" un virage à gauche alors que sur la carte le virage est à droite c'est un peu dommage.
je suis totalement une buse je te l'accorde et a la limite j'avais rien a faire la sans avoir lu la carte mais je pensais qu'en ayant debourser 45€ pour fscommander, il etait en mesure de me montrer que la sid tournait à droite entre les deux points.
si fs commander m'avait juste indiqué les points sans m'indiquer le moindre virage ok (c'est a moi de chercher) mais la il indique une info erronée..
Hors ligne
si fs commander m'avait juste indiqué les points sans m'indiquer le moindre virage ok (c'est a moi de chercher) mais la il indique une info erronée..
FsCommander ne spécifie pas le sens des virages. En fait, c'est juste un artifice graphique : entre deux tronçon de ligne droite, il trace un arc de cercle donc le rayon correspond a un virage au taux standard à la vitesse imposée par le choix de ton appareil (le virage sera plus large si tu as sélectionné un 747 que si tu as sélectionné un C172).
Comme ce n'est qu'une manière de relier deux segments, il le fait de la manière la plus directe possible. Si tu regardes le virage qui suit, (de GALDO à MORIL), il sera "amusant" qu'il te le fasse prendre par la droite en te faisant faire presque de 360° de virage non ?
Et bien il en est de même pour le virage entre TOU et GALDO :
- LFBO --> TOU = 318°
- TOU --> GALDO = 143°
Par la gauche, ça représente 175°, par la droite 185°... En toute logique, FsCommander DESSINE un arc de cercle par la gauche.
Ce n'est en aucun cas une info. C'est "pour faire joli". Les spécificité de LFBO font que pour cette SID en particulier, il faut virer à droite, ce qui n'est pourtant pas le virage le plus logique, mais certaines contraintes l'imposent. FSC n'a pas le sens des virages dans sa base de donnée, seulement les points de passage. Le trait qu'il dessine n'est d'ailleurs pas une donnée qu'il fournit au simulateur. Les seules données qu'il va transmettre au pilote auto, c'est de suivre la route 318, puis, à la verticale de TOU, de suivre la route 143.
C'est le PA de ton avion qui (en toute logique) vire du côté du plus petit écart angulaire pour rejoindre le prochain cap.
D'ailleurs tu peux tester : décolles et mets toi en mode HDG, réglé sur 318°. Puis le plus rapidement possible, mais par la droite, augmente la valeur jusqu'à revenir sur 143°. Tu verras que le PA commence à tourner à droite (tu tournes les caps vers la droite), mais que dès que tu vas dépasser les 180° (cap 138° si tu as été assez rapide) il va de suite basculer en virage à gauche... C'est exactement ce qui se passe avec FSC...
T.
Hors ligne
Bonsoir
Heureusement dans la realite, quand on commence un virage a droite et que l'on depasse 180* de difference de CAP l'avion continue a droite :-)
Bons Vols
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonsoir
[large]si tu as FScommander il te suffit de cliquer sur GPS et ton avion va suivre ton plan de vol fscommander sid star et transitions
de A à Z avec les avions natif de FSX[/large]si tu utilises dans FSX ouvrir un plan de vol onglet OUVRIR via une récupération dans RScommander FSC .pln tu auras la route dans ton navig/display affiché ainsi que dans le gps garmin ...
Neptune
c'est uniquement en lisant ca que j'ai pensé qu'il etait utile de preciser qu'il faut eviter betement (si je dis betement c'est que je l'ai fait) de faire comme moi et de croire qu'en faisant un joli plan de vol sur fs commander et qu'en cliquant sur gps l'avion allait suivre sagement la bonne route. Il faut un peu plus de travail.
Ceci etant dit, je comprends tout a fait ton explication mais je suis pas tout a fait ok.
Dans un addon comme PMDG si tu lui mets PPG5B dans le fmc tu as pas besoin de lui preciser q'uil faut tourner a droite. si????
Pas taper sur moi hein je reconnais que je suis une bille complet mais l'idée de dormir moins bete ce soir me pousse a poser des questions.
Hors ligne
Bonsoir
Heureusement dans la realite, quand on commence un virage a droite et que l'on depasse 180* de difference de CAP l'avion continue a droite :-)
Bons Vols
Jacques
Jamais testé tiens ! Sur le Long-Ez on limite à des secteur de 90° de virage, pour éviter justement que le PA s'emmêle les pinceaux (il me semble que c'est conseillé sur le manuel du PA d'ailleurs, à vérifier).
T.
Hors ligne
Desole mais j'ai oublier de preciser que cette information n'est valable que sur les avions de ligne avec un PA evolue.
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
un petit up par rapport a ma question au cas ou elle soit passé a la trappe;
merci
Hors ligne
Concernant le suivi de la SID sur le PMDG (ou sur le vrai c'est presque pareil) ? Je pense effectivement qu'il prendra le virage à droite tout seul. Mais ça signifie simplement que ça base de donnée (et la façon dont elle est faite) permet de préciser un sens de virage, ce qui n'est pas le cas sur FSC, ou alors j'ai zappé cette fonctionnalité.
T.
Hors ligne
D'ailleurs tu peux tester : décolles et mets toi en mode HDG, réglé sur 318°. Puis le plus rapidement possible, mais par la droite, augmente la valeur jusqu'à revenir sur 143°. Tu verras que le PA commence à tourner à droite (tu tournes les caps vers la droite), mais que dès que tu vas dépasser les 180° (cap 138° si tu as été assez rapide) il va de suite basculer en virage à gauche... C'est exactement ce qui se passe avec FSC...
C'est une erreur très frustrante avec fs d'ailleurs. Dans la réalité, l'appareil tourne du côté ou a été tourné le knob du PA. Tu peux lui faire faire 359deg, il tournera.
Ça m'a énervé quand j'ai vu que le pmdg ne gérait pas ça. Concorde X lui le fait.
Hors ligne
...
sans FMC comment pourrais je faire pour suivre mon plan de vol
sans mettre le pilote auto sur gps...
Merci
Emilien
Bonjour,
pourquoi n'utilises-tu pas vasFMC, c'est un FMC gratuit et excellent, je crois que le site a fermé mais il existe des freewares avec celui ci inclus dedans, au pis allé, je te l'envoie par MP si ça te dit!
Bons Vols
Dernière modification par Paralaile (11-01-2012 11:01:57)
Hors ligne
Oui samedi lol
Non serieux ca me dit
ok
*
http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FMC_VASFMC_01.php
http://www.youtube.com/watch?v=LZdlC4fELfs
http://www.youtube.com/watch?v=A19BElmwrOI
...
Dans le zip que je m’apprête à t'envoyer, tu trouveras toute la doc pour la version 2.1, (connais pas la version de la traduction sur fstuto), 1version gauge, 1 version stanalone, 1 version xplane, 1 vascharts (sais pas ce que c) , 9 docs qui traitent du tout.
bons vols
Hors ligne
Diantre! , on ne peut pas mettre de pièce attachée sur ce truc.
Donne moi ton adresse mail à :
paralaile[arobase]free.fr
Dernière modification par Paralaile (12-01-2012 12:47:02)
Hors ligne