#1 [↑][↓] 05-01-2012 19:30:59

Choco
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[FSX]Autogéne ScenProc Nouvelle méthode :

Bonjour ,

J'ouvre ce second sujet concernant l'autogéne et openstreetmap , pour éviter les confusions sur le sujet.

OpenStreetmap, est une carte libre qui permet de télécharger les villes, de France.

Ce sont des personnes comme vous et moi qui contribuent 'gratuitement' Ă  fournir les diverses informations
concernant les villes.

Malheureusement, il manque pas mal de villes  intrĂ©ssantes (des petites et moyenne) les grandes semblent
répertoriées. Mais une fois qu'on a mis le pied dans l'engrenage de voir de l'autogène dans Fsx, il devient super
frustrant de retrouver le grand vide !

Or pour donner les informations concernant les villes  dans OpenStreet map on Ă  3 possilbilitĂ©es :

1 - Après installation du logiciel JOSM qu'on trouve ci-dessous , sélectionnez l'installateur de votre choix version 4667

http://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3AWikiStart

2- Vous procurez le tuto ci-dessous super bien expliqué :

http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=282

3- Pour complĂ©ter votre information si vous le souhaitez, pas indispensable mis utile  le plugin :cadastre.fr

En effet openstreemap travaille en collaboration le cadastre français, le plugin permet de tĂ©lĂ©charger  toutes  les
villes  ne figurant pas dans StreetMap, par l'intermĂ©diaire du plugin cadastre et celĂ  se fait assez facilement, c'est
juste une question de patience pour voir s'afficher les 'villes de France' dans streetmap.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr

Mais le cadastre français n'a pas encore 'vectorisé' toute la France 70% uniquement, on peut imaginer que ce sont
les villes les plus importantes ! et il y a une seconde option : le serveur  BinMap

L'option BinMap pour ma part je trouve que ':est assez long Ă  faire  donc je l'exlu.


Recencement des villes de plus de 10 000 habitants :  il y en a environ : 816, j'arrondi Ă  900.

http://www.lexilogos.com/population_communes.htm

Pour les villages la liste est enorme, mais on pourrait faire la sélection pour les plus importants pr exemple
entre 1000 jusqu'a 9900 habitants.

http://village.fr/

Je pourrais dans un premier temps m'occuper de recenser précisément les villages correspondant au critére de
de 1000 à 9900 habitants uniquement , disons sur les 22 régions de France 4200+900 (+de 10 000 habit) soit aproximativement : 6000 villes-villages.

Resterait à faire l'analyse des villes présentes avec l'autogéne et celles manquantes.

Ce post à été modifié dû au fait des nouvelles possibilités à notre disposition.

Dernière modification par Choco (07-01-2012 13:50:51)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#2 [↑][↓] 05-01-2012 22:06:45

jacquesGSN
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonsoir

Quand on a fait l'essai de mettre de l'autogène sur des fonds photos en 1m/pixel avec FSX, on voit que  mĂŞme si les maisons ne sont pas le reflet de la rĂ©alitĂ© puisque qu'elles sont gĂ©nĂ©rĂ©es Ă  partir de modèles dĂ©finis dans FSX, elles respectent la position et la taille comme en rĂ©alitĂ©. On ne peut pas rĂ©sister Ă  essayer d'en rajouter partout. Car cela apporte une amĂ©lioration considĂ©rable sur le rendu du paysage.

Je suis donc partant pour participer à ajouter de l'autogène par la méthode que tu préconise dans les villes qui ne sont pas renseignées à ce jour dans openstreetmap.

Tout d'abord il me faudra digérer la méthode que tu préconise pour enrichir openstreetmap avec des données récupérées sur le cadastre. Ensuite la fabrication des fichiers agn pourra être faite comme auparavant avec la méthode présentée par Gropied.

Affaire Ă  suivre

Jacques

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#3 [↑][↓] 05-01-2012 22:41:42

partirenvtt
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonsoir,

Je me permet de passer pour vous remercier d'avoir citer mon tutoriel. Je vous souhaite de bons moments sur OSM alias OpenStreetMap.

Bonne continuation, LoĂŻc
www.partir-en-vtt.com

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#4 [↑][↓] 06-01-2012 11:58:06

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

jacquesGSN a Ă©crit :

Bonsoir

Tout d'abord il me faudra digérer la méthode que tu préconise pour enrichir openstreetmap avec des données récupérées sur le cadastre. Ensuite la fabrication des fichiers agn pourra être faite comme auparavant avec la méthode présentée par Gropied.Affaire à suivre

Jacques

Salut Jacques,

Le tuto  mis en lien fait par 'Loic' est intĂ©rĂ©ssant mais pas du tout orienter 'buildings' et très imprĂ©cis  !
l'info parlant du tĂ©lĂ©chargement des infocadastre.Fr  Ă©tait totalement confus car il est ecrit :

votre cadastre, la manipulation est simple. Dans un premier temps, il faut zoomer à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse. Puis cliquez sur le nouveau menu « Cadastre » et sélectionnez « Cadastre Grab » (Télécharger le Cadastre). On vous demande alors le village ou la ville que vous souhaitez importer. Vous pouvez aussi préciser le département.

et j'indique que cela se situe dans le Jura (39). Je fais « Ok » et le logiciel contact le serveur qui contient le cadastre. Après un temps de chargement, le cadastre s'ouvre, devant vos yeux ébahit !

En lisant çà ! je  comprenais que celĂ  se faisait 'automatiquement' sans autre manipulation de notre  part, juste un dĂ©lai d'attente  pour transmettre les infos sur le serveur OpenStreeMap !

j'ai fait de nombreux essais et je ne parvenais pas à mes fins ! j'ai donc cherché sur google ' tuto Josm cadastre'
et je suis tombée sur ce second tuto : Utiliser le cadastre pour ajouter des bâtiments ! très clair très précis et là
on dĂ©couvre  'pour notre malchance' qu'il faut en fait tracer sur le calque 'cadastre' tous les bâtiments d'une ville !

Autant dire travail de TITAN pour une production de nombreuses villes !

http://fredericbonifas.free.fr/batiments_cadastre.pdf

Je crains donc que celĂ  soit utile uniquement  pour se faire plaisir, c'et Ă  dire mettre dans notre  Fsx quelques villes ou villages n'existant pas sur OpenstreetMap mais certainement pas pour complĂ©ter notre autogen des nombreuses villes manquantes !

Je suis trop déçue !=X


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#5 [↑][↓] 06-01-2012 13:19:29

partirenvtt
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

votre cadastre, la manipulation est simple. Dans un premier temps, il faut zoomer à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse. Puis cliquez sur le nouveau menu « Cadastre » et sélectionnez « Cadastre Grab » (Télécharger le Cadastre). On vous demande alors le village ou la ville que vous souhaitez importer. Vous pouvez aussi préciser le département.

et j'indique que cela se situe dans le Jura (39). Je fais « Ok » et le logiciel contact le serveur qui contient le cadastre. Après un temps de chargement, le cadastre s'ouvre, devant vos yeux ébahit !

Pourtant, il me semble que j'explique la manipulation complète. Vous avez du louper la partie ou j'explique le paramétrage de JOSM, l’installation du plugin et son utilisation...

Sinon, pour les bâtiments, il faut savoir qu'il existe un script qui vous dessine automatiquement les bâtiments si le cadastre de la commune est vectorisé. Ensuite, il ne reste plus qu'a modifier les erreurs que le script génère et à envoyer les informations sur le serveur d'osm.

Un site Internet permet d'exporter tous les bâtiments d'une commune. Cela évite de faire la manipulation soit même qui est peu aisée.

Site Internet en question : http://cadastre.cleo-carto.org/

Bonne contribution !

Dernière modification par partirenvtt (06-01-2012 13:20:33)

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#6 [↑][↓] 06-01-2012 17:59:00

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonsoir PartirenVtt,

Je viens de tĂ©lĂ©charger les buildings de dreux , et çà fonctionne pas mal  du tout, pas eu besoin d'utiliser
JOSM, j'importe dans le logiciel  Quantum  et je crĂ©e l'autogène pour Fsx, et çà fonctionne super !

J'ai trouvé juste une petite anomalie sur la ville de dreux, qu'il me suffira de rectifier sur le fichier Shp.

Je tiens à te remercier chaleureusement de ton information, car çà và nous éviter un gros travail en moins
pour peupler Fsx.

Bien cordialement.


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#7 [↑][↓] 06-01-2012 20:08:41

jacquesGSN
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonsoir Ă  tous.

Effectivement, avec le lien donné par PartirenVTT, il est possible de récupérer en format OSM un très grand nombre de villes.
Pour une ville donnĂ©e, il faut juste, après en avoir tĂ©lĂ©chargĂ©  l'archive et l'avoir  dĂ©compressĂ©, de convertir le fichier OSM en fichier SHP (il suffit de l'ouvrir avec quatium et de le sauvegarder aussitĂ´t en SHP), puis avec scenproc de fabriquer les fichiers AGN. Il n'y a plus besoin d'utiliser OpenStreetMap.
En quelques clics, l'autogène d'une ville complète est ajouté dans FSX.
Merci à Gropied qui nous à donné l'envie de faire d l'autogène et surtout fait connaitre Quatum.
Merci aussi Ă  PartirenVTT qui par ses indications nous a permis de simplifier la manipulation.

Jacques

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#8 [↑][↓] 06-01-2012 21:08:22

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Je suis sur un petit nuage, ce lien du cadastre avec les buildings en .osm  c'est un vrai cadeau de Noèl.

Car les fiichiers osm qu'on est entrain de dĂ©cortiquer pour faire l'autogène  ont Ă©normĂ©ment de villes manquantes
avec cette nouvelle option on vĂ  vraiment couvrir la France. Mais c'est tout de mĂŞme un travail important qui reste
Ă  faire. et je propose donc de  couvrir le Fsx de la manière suivante :

1Ă©re Ă©tape : on dĂ©cortique les fichiers osm par rĂ©gion  qu'on a trouvĂ© sur GĂ©ofabrik et par dĂ©partement

2) on regarde dans  Fsx les villes manquantes se trouvant entre les diffĂ©rents aĂ©rodromes et dans un
couloir d'une distance  Ă  dĂ©terminĂ©e Ă  droite et Ă  gauche de l'avion.

Ainsi on couvre d'abord le secteur ou vol  l'avion

3) quand on a fini de couvrir ce secteur, on pourra envisager d'élargir la couverture de l'autogène

Pour nous permettre de mieux contrôler tout ce travail, j'ai commencé à créer un fichier excel qui và
recensser par région et département les villes des aerodromes et celles qu'on souhaite avoir (2).
ce qui est fait ce  qui reste Ă  faire.

Je mettrais ce fichier rĂ©gulièrement  mis Ă  jour, sur mon site ainsi ceux que celĂ  intĂ©rèsse et ils sont nombreux,
(car j'ai une moyenne de 20 Ă  30 simmeurs)  par jour qui tĂ©lĂ©chargent nos fichiers, verront ce qui est fait au fur et Ă  mesure de l'avancement de notre travail.

Plus tard on s'attaquera au point n° 3

Sachant que le cadastre.fr de France n'a vectorisĂ© que 70% de la  France et donc il manquera certainement des
villes qui nous intĂ©rèsse, mais on les fera plus tard quand tout sera  vectorisĂ© par le cadastre.

Dernière modification par Choco (06-01-2012 21:12:53)


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#9 [↑][↓] 07-01-2012 09:37:32

filipo
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Quel boulot !!!  je suis admiratif de l'Ă©nergie dĂ©bauchĂ©e pour arriver Ă  obtenir cet autogen.

Bravo @ tous les deux eusa_clap

et merci de nous tenir au courant, c'est sympa de pouvoir suivre vos avancées ... sur ce coup là, je ne peux qu'être spectateur.

Dernière modification par filipo (07-01-2012 09:38:20)

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#10 [↑][↓] 07-01-2012 13:47:00

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonjour Filipo ,

Arfff quand on aime on ne compte plus !=O

Voici la mĂ©thodologie que j'ai mis au point cette nuit  e_colere

A l'aide du site ci-dessous, j'ai répertorié toutes les villes autour de nos aérodromes de manière à bien
quadrillé chaque département, et je vérifie en même temps que le fichier existe sur le cadastre.fr

28.JPG


VOICI EXTRAIT DU LISTING DES VILLES :

A1.JPG

A chaque  fois qu'on aura fait une ville en autogène, comme aucun nom n'est possible de mettre sur les fichiers
on ne sais jamais à quelle ville celà correspond. La solution est de créer un fchier .txt pour chaque département
réalisé et d'y inscrire ceci :

Exemple  du fichier :

Nice  :  6/01/2012 : 17H45.34
Cannes : 6/01/2012 17H 58 10

De cette manière chacun pourra connaître à quelle département correspond chaque fichier autogène.
ce fichier devra rester à l'extérieur du fichier 'texture' pour pouvoir le consulter rapidement.

VoilĂ  donc pour la mĂ©thode Ă   adopter, mais pour les rĂ©gions de faites avec l'ancienne mĂ©thode de l'autogĂ©ne provenant des fichiers .osm de Geofabrik  qui  comprennent les villes figurant sur OpenStreepMap, mais cette carte ne contient que très peu de villes figurant dans le listing ci-dessus.

Il faut donc qu'on recense les villes déjà couvertes et çà c'est un peu long à faire on cherche une méthode qui nous
permettrait de savoir rapidement quelles villes contiennent de l'autogène.

1° mĂ©thode : voler  dans fsx se repĂ©rer sur le logiciel : planG et se dĂ©placer rapidement sur les villes
mais c'est long et pas marrant !

2° mĂ©thode : reprendre nos fichiers  'buildings' rĂ©alisĂ©s les ouvrir dans quantum sur une couche 'dĂ©partement"
et chercher par déduction le nom des villes, mais çà me semble aussi long à faire que (1) Et super chiant !

3° méthode, parmi les nombreuses personnes qui ont déjà téléchargées les fichiers, certains se proposent pour
recensser les villes couvertes et viennent sur ce post donné l'information ou m'envoie un fichier .txt avec la liste
des villes relevées par département.

Sans cette aide, les fichiers déjà réalisés resteront tel quel, on n'a pas envie de refaire ce qui est fait !

Et pour les nouveaux dĂ©partements rĂ©gion, les villes correspondront au listing ci-dessus avec  mĂ©thode indiquĂ©e.

Avec cette nouvelle méthode, on n'a plus besoin d'utiliser le site : OpenstreetMap puisque toutes les données .osm sont fournies gratuitement par le cadastre.fr et en plus elles sont 100% exactes ce qui n'est pas le cas d'openStreetmap.

http://cadastre.cleo-carto.org/

RAPPEL : Cet autogéne est maintenant possible grâce à ce post qui nous à donné l'envie de le créer :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38265

On importe ces fichiers dans le logiciel : Quantum et on fabrique l'autogène et on compile avec Scenproc.

Dans cette affaire, un partenaire nous a bien aidé et on remercie : Partirentvtt de sa participation, c'est lui qui
nous a donné le lien des fichiers.osm du cadastre de la France.

Dernière modification par Choco (07-01-2012 13:54:50)


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#11 [↑][↓] 07-01-2012 14:33:39

jacquesGSN
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonjour
On pourrait trouver rapidement les villes non renseignées dans les fichiers shp de GéoFrabrik en le superposant dans quantum avec une autre couche issue d'un fichier osm ou shq représentant le département avec les communes. En effet dans ce cas il n'y aurait plus besoin de lancer fsc pour chercher les villes sans autogène.
Cela doit exister puisqu'on a bien trouvé ce genre de fichier pour la France découpée en département.
Mais pour l'instant je ne trouve pas.

Si quelqu'un peut nous aider Ă  trouver de fichier, je l'en remercie d'avance.

Jacques

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#12 [↑][↓] 07-01-2012 15:02:41

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Je viens de mettre 40' pour identifier 12 villes ! travail de fourmi ... çà me gave !

Je pense Ă  une solution super rapide :
Dans openstreetmap, vu qu'il manque plein de ville ! je tape le nom des villes de mon listing sur le (27)
par exemple, si pas de buildings je considère que c'est à faire et on ne se préoccupe plus de ce qui est
déjà fait, çà sera écrasé par les nouveaux fichiers si c'est en doublon et ds l'autre cas ce sera du plus !


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#13 [↑][↓] 07-01-2012 15:14:13

Gropied
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonjour Jacques GSN,

J'utilise cette adresse pour télécharger la couche départementale des contours de communes qui permet de voir s'il y a des batiments ou pas (à mettre en dessous de la couche buildings) . Pour savoir le nom de la commune il faut superposer en plus le fichier place.shp de geofabrik.
Cliquer sur le point dĂ©sirĂ© avec la flèche accompagnĂ©e d'un I  et apparaĂ®t le nom de la commune et le nombre d'habitants en prime.

http://export.openstreetmap.fr/contours … -communes/

Cordialement,


Gropied


mon_site.jpg

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#14 [↑][↓] 07-01-2012 15:46:39

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Merci Gropied voici une avancée supplémentaire ! super !

De mon côté je viens de faire le 27 en tapant le nom des villes ds openstreet et j'ai mis 8' pour faire çà.
Reste à voir quel est la solution la plus rapide. Jacques và tester sa solution et on décidera de lq méthode finale.
Super !=V


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#15 [↑][↓] 07-01-2012 16:41:37

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

hello CHRIS..

quel boulot, entre la suisse et le reste tu es vraiment une acharnĂ©e  ..

rassures toi je te laisse volontiers l' Ĺ“uvre de faire des trucs comme tu fais ..Cela ferait longtemps que j'aurai plus d'Ă©cran ni mĂŞme de PC 

bon courage,  tout mes vĹ“ux de rĂ©ussite

Neptune


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#16 [↑][↓] 07-01-2012 17:03:13

jacquesGSN
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Merci Gropied
Je vais pouvoir tester ma méthode.

Mais il manque quelques département.

Encore merci

Jacques

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#17 [↑][↓] 07-01-2012 18:21:11

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Gropied, merci Ă  toi,

C'est bon j'ai réussi à voir les infos des ville c'est super !

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

hello CHRIS..

quel boulot, entre la suisse et le reste tu es vraiment une acharnĂ©e  ..
bon courage,  tout mes vĹ“ux de rĂ©ussite

Neptune

Salut Ă  toi wink
c'est pas 'acharnée' mais passionnée c'est pour celà qu'on y arrive et puis faire des travaux à plusieurs
sur un même sujet c'est vraiment intéréssant on échange nos points de vue, on trouve des idées mutuellement
et on est en équipe. bref c'est très satisfaisant d'avoir ainsi des échanges par le biais d'internet.

Dernière modification par Choco (07-01-2012 18:22:22)


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#18 [↑][↓] 11-01-2012 17:57:23

Choco
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Nouveaux fichiers disponible sur le site :

-De la région rhône-alpes : le 74 et des villes en supplément sont ajoutées.


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#19 [↑][↓] 11-01-2012 21:00:33

faf010
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Salut

merci beaucoup pour le service rendu !!!

Alex

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#20 [↑][↓] 12-01-2012 09:55:40

filipo
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Merci Choco pour le partage de tes travaux, c'est génial de ta part

et je n 'oublie pas Ă©videmment Jacques wink

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#21 [↑][↓] 12-01-2012 10:32:26

LEVERNE
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Lieu : Sallanches
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RenommĂ©e :   

Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Chers toutes et tous en général ... et Choco en particulier,

Habitant la Haute Savoie, j'espérais les nouveaux fichiers associés à cette région avec impatience !
Merci infiniment pour ce beaux travail si j'en crois les images.
Par contre question de bĂ©otien ... très bĂ©otien: oĂą dois-je exactement  placer les fichiers "dep 74 Haute savoie" et "texture Rhone Alpes" ?
Je ne comprends pas bien les "lisez moi" qui accompagnent les fichiers.

Merci pour votre indulgence !

Meilleures salutations,

LEVERNE

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#22 [↑][↓] 12-01-2012 10:58:10

Choco
Membre
Lieu : RĂ©gion parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonjour ,

Il faut placer les fichiers dans un dossier texture  et placer ce dossier lĂ  ou se trouve le dossier scenery de la scène de la mĂŞme rĂ©gion sinon l'autogène ne sera pas visible..

la meilleure organisation des scènes c'est de regrouper dans un dossier   :region rhĂ´ne alpes/scenery/
toutes les fichiers .bgl d de tous les départements de cette région.
et les fichier autogène dans un dossier :Texture de  cette rĂ©gion.

Sans celà il y a un risque de na pas voir l'autogène !

j'ai organisé spécifiquement mes scènes Fsx de cette manière afin de ne pas avoir de manque
d'autogène dans un département. Mais bien sur toutes les villes ne sont pas couvertes d'autogène.
à vous de découvrir !

Dernière modification par Choco (12-01-2012 11:00:47)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#23 [↑][↓] 12-01-2012 15:26:41

LEVERNE
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Lieu : Sallanches
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Choco,


Merci infiniment pour ces explications claires et rapides !

Meilleures salutations,


LEVERNE

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#24 [↑][↓] 15-01-2012 11:50:33

Choco
Membre
Lieu : RĂ©gion parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Salut,

Voici par exemple le Var qui est terminé par JacquesGSN. Les zones blanches c'est q'on n'a pas trouvé de fichiers
dans le cadastre des builldings pour couvir d'autogène !

var.JPG

A l'avenir on joindra une carte de ce type dans chaque département et dans les règions.

Notre objectif c'est de parvenir à faire 3-4 départments par semaine à nous deux, on và essayer de tenir la cadence.

Mais en ce moment, pour ma part je m'arrache les cheveux avec les dalles téléchargées sous fset pour la manche car
j'ai des zones totalement blanche et je dois reconstituer les parties manquantes et c'est pas Ă©vident ! et pendant
ce temps je ne peux pas faire d'autogène.

A bientĂ´t pour d'autres nouvelles...;)

Dernière modification par Choco (15-01-2012 11:51:44)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#25 [↑][↓] 16-01-2012 09:20:00

jacquesGSN
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Re : [FSX]AutogĂ©ne ScenProc Nouvelle mĂ©thode :

Bonjour

Actuellement pour générer les fichiers autogène, j'utilise l'utilitaire scenproc que nous a fait connaitre gropied et que je ne remercierai jamais assez.
Les fichiers agn sont Ă©laborĂ©s avec l'utilitaire scenproc.exe qui prend ses inforamtions Ă  partir des fichiers buildings au format shp (fabriquĂ©s  avec quantum dont les donnĂ©es initiales sont obtenues avec l'interface de gĂ©nĂ©ration de fichiers osm Ă  partir du cadastre), et des informations indiquĂ©es dans le fichier texte scenproc.spc (type de maison, type de toit en fonction de la taille des entitĂ©s...etc). Ceci est en fait prĂ©cisĂ©, dans ce fichier, par le guid de l'objet en question rĂ©pertoriĂ© dans fsx.
Jusqu'à) ce jour, je ne touche pas à ces informations car je ne maitrise pas du tout le SDK concernant le fonctionnement de l'autogène.
En conséquence, toutes les habitations générées par les agn sont toujors de même type, donc avec toit rouge...etc. Si cela ne gène pas trop pour certaines région comme le midi, cela deviendra moins réaliste pour les régions du centre par exemple où la plupart des habitations est avec des toitures en ardoises, donc gris bleuté.
Aussi j'aimerais bien créer d'autres typede maisons dans la base d edonnées de fsx avec un autre guid de façon à générer d'autres tuype d'habitation selon les régions.
Je vais me pencher sur le SDK de FSX, mais tout est en anglais et pas trop clair pour moi.

C'est pourquoi je fais appel Ă  toute personne qui  connaĂ®trait des tutos ou toute explication qui pourrait m'aider Ă  maĂ®triser ce domaine et me permettrait d'encore mieux diversifier l'autogène que l'on crĂ©.
Merci d'avance

Jacques GSN

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