#1 [↑][↓] 13-01-2012 15:59:39

garciarichard
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[FSX] Ils Ă©taient la

le Bloch 152

Vous le savez, l'aviation française le 10 Mai 1940, contrairement a ce que l'on à put dire, était la.
le Bloch 152, Ă©tait l'un de ceux-ci
bloch.jpg.

Dernière modification par garciarichard (13-01-2012 16:00:02)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

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#2 [↑][↓] 13-01-2012 17:35:22

Buite
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

Ton model est magnifique!

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#3 [↑][↓] 13-01-2012 17:51:25

manyl
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

Oui elle Ă©tait lĂ  mais en face y'avait des Messerschmit Bf 109 bluef

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#4 [↑][↓] 13-01-2012 18:02:08

fell
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

J'aime beaucoup cet avion.
Il me semble que c'était les appareils de l'armée de vichy qui étaient peints de cette façon.

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#5 [↑][↓] 13-01-2012 18:15:59

garciarichard
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

Buite a Ă©crit :

Ton model est magnifique!

Pour le tĂ©lĂ©charger c'est ICI:   http://restauravia.com/page2.html

Et c'est vrais que c'est un bloch 152 aux couleurs de Vichy.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

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#6 [↑][↓] 13-01-2012 22:15:23

Vico
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

Joli !! Et pour ceux qui douteraient encore de l'action de l'Armée de l'Air durant la "Drôle de Guerre", je suggère la lecture de certains ouvrages d'Antoine de St Exupéry.. (j'en avais lu un passionnant, où il est nottament question de bombardiers.. amis impossible de me rappeler le titre.. peut être Vol de Nuit ?)

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#7 [↑][↓] 13-01-2012 22:29:19

warbird97
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

ils Ă©taient la aussi !

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20090807112410/desencyclopedie/images/1/16/Petain.jpg


(sans vouloir polémiquer)


911466bannire.jpg

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#8 [↑][↓] 14-01-2012 13:01:51

garciarichard
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Re : [FSX] Ils Ă©taient la

Vico a Ă©crit :

Joli !! Et pour ceux qui douteraient encore de l'action de l'Armée de l'Air durant la "Drôle de Guerre", je suggère la lecture de certains ouvrages d'Antoine de St Exupéry.. (j'en avais lu un passionnant, où il est nottament question de bombardiers.. amis impossible de me rappeler le titre.. peut être Vol de Nuit ?)

Je connais  le titre : "Pilote de Guerre".


J'ai prit ce titre "Ils étaient la", car je suis un passionné de l'aviation français de cette époque annés 1938/1940 que l'on a appelée la Drôle de guerre et l'offensive, et j'en ai mare que l'on dise il n'y avait pas d'aviation lors de l'offensive allemande:
Un exemple

Loire-Nieurport LN.401/411
En 2 jours, les 19 et 20 mai 1940, ces appareils furent employés contre des les colonnes blindées et motorisées allemandes près d'Aulnoye, dans le Nord, où ils subirent de très lourdes pertes face à la Flak (près de 50 % des appareils engagés)san aucune aide de la chasse. Quelques-uns de ces avions attaquèrent toutefois avec succès la flotte italienne à Imperia dans la nuit du 17 au 18 juin.
Autre exemple :

Le FARMAN 223.4 "Jules Verne"
Une formation de l’Aéronavale a bombardé cette nuit Berlin avec succès. Tous les appareils ont regagné leur base."

Ce communiquĂ© officiel fut diffusĂ© sur les ondes de la radio française le 8 juin 1940. 

Formation ?... En réalité ce bombardement fut effectué par un seul et unique appareil, le Farman 223.4 baptisé Jules Verne, avion corsaire destiné à être intégré avec 2 autres appareils de son type (Le Verrier et Camille Flamarion), dans une escadrille dénommée B5 et qui ne vit jamais le jour (Le Verrier et Flamarion n’eurent pas le temps d’être militarisés).
Cet avion avait été conçu en 1937 afin de servir comme long courrier transatlantique pour la compagnie Air France.
En octobre 1939, la Marine nationale s’intĂ©ressa Ă  ce gros appareil afin de pouvoir l’utiliser en haute mer pour l’exploration.  RĂ©quisitionnĂ©, il fut militarisĂ© Ă  Toussus-le-Noble. Les moteurs d’origine furent changĂ©s par d’autres plus puissants, et 8 râteliers furent accrochĂ©s sous le ventre de l’appareil pour emporter des bombes de 250 kg. De plus, l’avion reçut un viseur pour lancer les dites bombes et il fut Ă©quipĂ© de rĂ©servoirs supplĂ©mentaires.
Le 6 mai 1940, le Jules Verne rejoignit son affectation Ă  LanvĂ©oc Poulmic.  Son Ă©quipage Ă©tait composĂ© des : CC DAILLIERE, EV COMET,  Mtre YONNET co-pilote, Mtre SCOUR radio, Mtre CORNEILLET mĂ©canicien,  et SM DESCHAMP mitrailleur bombardier.
Dans la nuit du 10 au 11 mai lors du déclenchement de la Blitzkrieg, le Jules Verne prend son envol et va bombarder les ponts de Maëstricht, et lors de son retour il en profite pour en faire profiter également Aix La Chapelle. Les nuits suivantes des missions sur Walcheren, Aix La Chapelle, Flessingue, Anvers sont à leurs tours effectuées.
Le 3 juin, le Jules Verne et son équipage escortent durant la journée le croiseur Emile Bertin qui transporte les réserves d’or de la banque de France vers la Martinique.
Le 6 juin, le Jules Verne Ă©tant Ă  Bordeaux, le gouvernement accepte enfin le projet de DAILLIERE de bombarder Berlin. Le 7, l’avion est prĂŞt, pleins de carburant effectuĂ©s et 8 bombes fixĂ©es aux râteliers. Le Farman dĂ©colle de MĂ©rignac et met alors le cap vers le Nord. Il survole ensuite les cĂ´tes hollandaises et danoises Ă  la nuit tombĂ©e.  Parvenu Ă  la verticale de Berlin du cĂ´tĂ© de la mer Baltique, il met alors cap plein Sud. Aux environs de minuit, l’appareil arrive sur son objectif et largue ses bombes, puis rentre sur Orly le 8 au matin. Les jours suivants, DAILLIERE renouvelle ses bombardements sur divers objectifs au dessus de  l’Allemagne.
On n’a jamais su avec certitude en quel lieu les bombes du Jules Verne Ă©taient tombĂ©es. Les comptes rendus des bombardements de Berlin ne mentionnent pas le raid du 8 juin. Il est probable que les Français ont arrosĂ© la grande banlieue  berlinoise. De toutes façons, ce bombardement Ă©tait avant tout psychologique.

Dernière modification par garciarichard (14-01-2012 13:02:33)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

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