Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Suite à une casse moteur, avec le Potez, j'ai du télégraphier à Natal, un Breguet, qui etait dans un hangar a été préparé et ma rejoint, sur Rio "Santos Dumond".
Arrivée sur Santos Dumond moteur en croix.
Arrivée du Breguet XIV, sur Santos Dumond. Vous appercevez le pain de sucre en arrière plan.
Allez a bientĂ´t.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour Richard,
J'espère que l'avarie n'est pas trop grave. Ce type d'incident (bris de moteur) était fréquent à cette époque. Les moteurs n'avaient pas la fiabilité des moteurs modernes. Néanmoins même les avions modernes sont sujet à des bris.
Toutefois je nne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens.
Bons vols
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Richard,
J'espère que l'avarie n'est pas trop grave. Ce type d'incident (bris de moteur) était fréquent à cette époque. Les moteurs n'avaient pas la fiabilité des moteurs modernes. Néanmoins même les avions modernes sont sujet à des bris.
Toutefois je nne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens.
Bons vols
Benoit
Exact, que dire de plus, si, tu le sais certainement, "Didier Daurat", obligait ses pilotes a passer quelques mois avant de voler, a passer donc quelques mois aux ateliers afin d'apprendre la mécanique Avions et beaucopup doivent leur vie a cette connaissance.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voir
Il faut comparer ce qui est comparable
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
epsilon a écrit :En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voirIl faut comparer ce qui est comparable
Bonjour Garcia Richard,
Je voulais simplement dire qu'en ce temps là , comme vient de le souligner "BMD"==> (Toutefois je ne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens....)
...Les pilotes étaient surtout, avant tout , des "vrais" mécaniciens...Didier Daurat leurs faisait faire un stage aux ateliers, mais c'était surtout pour découvrir les personnages à sa manière..beaucoup plus que pour une formation de ceux-ci..formation qu'ils avaient déjà ...Il lui fallait connaître "l'Homme" et justement la vie "au sol" se prêtait parfaitement à ce souhait...il avait l'oeil..
Beaucoup plus tard..."ma génération"...à côtoyé en 53/54..des cdts de bord"TAI" pour ne pas les citer..volant sur les gros de ce temps...qui par surcroit volaient aussi en aéroclub pour former..et qui, je puis te le confirmer savaient non seulement faire des GV cellules y compris les entoilages dans le cas où tu saurais de quoi il s'agit vraiment..mais aussi refaire n'importe quel moteur....de "A à Z"...Je te prie de croire qu'ils savaient aussi tout de leurs grosses machines oh combien complexes...nous en avions la preuve....
Cette race de pilotes Ă©tait encore la suite de ceux du "Didier Daurat"
Alors..comparons pilotes d'hier à pilotes d'aujourd'hui..cette catégorie surtout..hein..!!
Là je sais ce que je raconte...bien peu savent ce qui se cachent profondément sous les capots...(Je pense que tu vas me dire que ce n'est pas leur rôle et que le progrès à partagé les tâches..vas-y..!! , ce refrain est connu)
Je parlais donc de cette comparaison..et voudrais ajouter...
Aujourd'hui..tu prends un mécano "Avion"..tu en fera rapidement un très bon pilote..j'invente rien, çà existe..
L'inverse est faux...presque..j'invente rien là non plus, çà existe aussi quand les licences tombent...et oui..le métier d'en dessous est plus compliqué que le leur..exclusions faites sur la gloire et sur la couleur des ongles..bien sûr..!!
Et dire que nous les prenons souvent pour des "Dieux"...ce qui fait qu'en prenant l'avion, nous nous sentons en sécurité..n'est-ce pas..!!
Bons vols à toi sur le pain de sucre..tes images sont belles et font rêver sur ces grands débuts...
Amicalement,
epsilon.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
garciarichard a écrit :epsilon a écrit :En ce temps là oui, certainement....le cursus des pilotes était la suite du métier de mécano...
Aujourd'hui....c'est faux...En quelques mois il est impossible d'apprendre ce métier===> rien à voirIl faut comparer ce qui est comparable
Bonjour Garcia Richard,
Je voulais simplement dire qu'en ce temps là , comme vient de le souligner "BMD"==> (Toutefois je ne m'inquiète pas car l'aéropostale avait de très bons mécaniciens qu'on oublie trop souvent. Mais sans eux l'aventure de l'aéropostale ne se serait jamais concrétiser. Chapeau bas messieurs les mécaniciens....)
...Les pilotes étaient surtout, avant tout , des "vrais" mécaniciens...Didier Daurat leurs faisait faire un stage aux ateliers, mais c'était surtout pour découvrir les personnages à sa manière..beaucoup plus que pour une formation de ceux-ci..formation qu'ils avaient déjà ...Il lui fallait connaître "l'Homme" et justement la vie "au sol" se prêtait parfaitement à ce souhait...il avait l'oeil..Beaucoup plus tard..."ma génération"...à côtoyé en 53/54..des cdts de bord"TAI" pour ne pas les citer..volant sur les gros de ce temps...qui par surcroit volaient aussi en aéroclub pour former..et qui, je puis te le confirmer savaient non seulement faire des GV cellules y compris les entoilages dans le cas où tu saurais de quoi il s'agit vraiment..mais aussi refaire n'importe quel moteur....de "A à Z"...Je te prie de croire qu'ils savaient aussi tout de leurs grosses machines oh combien complexes...nous en avions la preuve....
Cette race de pilotes Ă©tait encore la suite de ceux du "Didier Daurat"
Alors..comparons pilotes d'hier à pilotes d'aujourd'hui..cette catégorie surtout..hein..!!
Là je sais ce que je raconte...bien peu savent ce qui se cachent profondément sous les capots...(Je pense que tu vas me dire que ce n'est pas leur rôle et que le progrès à partagé les tâches..vas-y..!! , ce refrain est connu)Je parlais donc de cette comparaison..et voudrais ajouter...
Aujourd'hui..tu prends un mécano "Avion"..tu en fera rapidement un très bon pilote..j'invente rien, çà existe..
L'inverse est faux...presque..j'invente rien là non plus, çà existe aussi quand les licences tombent...et oui..le métier d'en dessous est plus compliqué que le leur..exclusions faites sur la gloire et sur la couleur des ongles..bien sûr..!!
Et dire que nous les prenons souvent pour des "Dieux"...ce qui fait qu'en prenant l'avion, nous nous sentons en sécurité..n'est-ce pas..!!Bons vols à toi sur le pain de sucre..tes images sont belles et font rêver sur ces grands débuts...
Amicalement,
epsilon.
je suis bien d'accord avec toi.
je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (18-01-2012 16:13:13)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.
Le potez 25 a été réparé; il s'envole pour te rejoindre..
HĂ©las ce ne sera que pour fsx ...
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Salut Jean Pierre,
Qu'il est beau, et en plus tu ne le présente au dessus de faubourg "Bonnefois" merci pour sa.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
je vous signale, si je ne l'ai pas déja fait, que tous les amateurs d'Aéropostale, devraient visionner le film "Le Grand Blacon", superbe film sur cette merveilleuse aventure.
Le potez 25 a été réparé; il s'envole pour te rejoindre..
http://img4.hostingpics.net/pics/456604potez25.jpg
HĂ©las ce ne sera que pour fsx ...
pépé
Bonjour Jean-Pierre,
Je suis très intééress par le Potez 25 version FsX. Tiens nous au courant de son avancement et éventuellement de sa disponibilité.
Et vive l'aéropostale
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
en plus tu me le présente au dessus de faubourg "Bonnefoy"
Eh be ?? mais non, je le présente devant "le grand balcon",place du cap.
(merci a l'équipe d'occitania pour sa représentation).
Pour le POtez 25, j'ai encore beaucoup de détails a rajouter, dont le vc qui pour le moment est a l'état d'ébauche.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Re mon ami,
En plus j'ai vu que tu lui avait fait un pilote et bien bravo.
Amitiés
Richard
PS, je suis sur l'aérogare de Santos, et j'attend le nouveau venus on ma télégraphié de natal, que le Potes 25, serait pret.
Dernière modification par garciarichard (20-01-2012 18:17:56)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour Jean-Pierre,
Pour le Potez 25 on attendra le temps qu'il faut. Cependant entre temps peux-tu nous montrer d'autres saisies d'Ă©cran de celui-ci, histoire de rĂŞver un peu?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Jean-Pierre,
Pour le Potez 25 on attendra le temps qu'il faut. Cependant entre temps peux-tu nous montrer d'autres saisies d'Ă©cran de celui-ci, histoire de rĂŞver un peu?
Bonne journée
Benoit
Oui je suis bien d'accord avec toi, en attendant je reprend le ciel, le potez nous ratraperas plus loin.
amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Le temps est au beau, mis Ă part quelques nuages bas sa va.
le Potez 25, se tiens beaucoup mieux en vol depuis sa réparation (merci Jean Pierre)
[large]Cap au sud[/large]
Dernière modification par garciarichard (22-01-2012 11:36:36)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Une trés belle vidéo sur l'Aéropostale, Merci : "pepe-pompero"
PS: Elle est Ă©galement visible sur le site : http://aviation-grand-papa.pagesperso-orange.fr/
Dernière modification par garciarichard (23-01-2012 09:57:01)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour,
Quelle belle vidéo en effet. Merci de nous la faire connaitre.
Vive l'aéropostale
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
En voyant tes captures j'ai l'impression que ton Flight Simulator date également de l'époque de l'aéropostale, ça pique
Bonsoir,
DĂ©velope????
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour,
Quelle belle vidéo en effet. Merci de nous la faire connaitre.
Vive l'aéropostale
Benoit
Aucun soucis,sauf que ce monument a été détruit (ou déplacer), mais la famille de Didier Daurat à du déplacer son cercueil afin que ces =B de promoteur puissent détruire le site de Montaudran et mette a la place de longue barre de batiments ..
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne