#1 [↑][↓] 01-02-2012 11:32:45

jahna
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[FSX] Zion vue realiste

Bonjour à tous

j'ai fait l'essai des vues réelles sur Zion ( USA ) mais je ne sais pas si il est possible de modifier la scene de façon à approcher des couleurs fantastiques de ce parc  ( au moins eclaircir )

s'il y a un spécialiste , merci d'avance pour les réponses
(je connais Blue Sky Scenery , mais je veux tester par moi même là dis donc ...)

@+ JAHNA  blink

zion2.jpg

clair comme ça ????

clair.jpg

Dernière modification par jahna (01-02-2012 11:44:09)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#2 [↑][↓] 01-02-2012 15:17:29

Flopi74
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris si tu as fais ta propre scène ou si c'est une scène comprise d'un addon...
si tu as fais ta propre scène photoréaliste, il faut malheureusement retoucher les bmp obtenues lors du téléchargement, la colorimétrie est généralement faussée.

A +


392288athos1.png

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#3 [↑][↓] 01-02-2012 15:38:17

jahna
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Re : [FSX] Zion vue realiste

il faut malheureusement retoucher les bmp obtenues


JE m'en doutais un peu , mais comment ???

merci
@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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#4 [↑][↓] 03-02-2012 20:17:55

Flopi74
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Essaies de jouer sur la colorimétrie, l'éclairage et le contraste avec par exemple Photoshop, The Gimp ou autre.
Bien gérés, les trois éléments peuvent suffire wink


392288athos1.png

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#5 [↑][↓] 04-02-2012 07:53:50

jahna
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Re : [FSX] Zion vue realiste

j'ai essayé , ça le fait mais compte tenu du nombre de fichiers c'est une galère ......

je pensais qu'on pouvait intervenir avant la création des bgl

@+ JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#6 [↑][↓] 04-02-2012 10:02:52

Flopi74
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Il faut malheureusement tout retoucher pour avoir quelque chose de correct...
Essaie aussi de comparer les différents serveurs (google earth, virtual earth...) car selon les région, l'un sera mieux que l'autre à la base.


392288athos1.png

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#7 [↑][↓] 06-02-2012 00:08:15

OLI_FSX
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Salut, et comment faites vous pour retoucher directement "le" ou "les" bmp, ou se trouve(nt) t'il(s) ?

Merci d'avance...


Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com

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#8 [↑][↓] 06-02-2012 14:19:52

Benmars
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Dans le répertoire workshop de FST.

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#9 [↑][↓] 06-02-2012 14:53:26

Paralaile
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Re : [FSX] Zion vue realiste

jahna a écrit :

j'ai essayé , ça le fait mais compte tenu du nombre de fichiers c'est une galère ......

je pensais qu'on pouvait intervenir avant la création des bgl

@+ JAHNA  blink

il faut mémoriser toutes les étapes et après les appliquer automatiquement :
ceci marche depuis la version 6 de photoshop, sinon avec celle de CS4 :
--> ouvrir une des images
--> Fenêtre Scripts (ou Alt+F9)
--> dans l’ascenseur choisir nouveau script lui donner un nom
--> en bas de la fenêtre script il y a comme un magnétophone avec les icônes habituelles.
--> cliquer sur le piti bouton rouge pour enregistrer puis sur le carré gris pour arrêter l'enregistrement (cela enregistre tes interventions)
--> après tu n'as plus qu'à aller dans le même ascenseur que celui qui t'a permis de faire le script et  cliquer sur exécuter
--> (suivant la version de photoshop la démarche n'est pas tout à fait la même)

Ce que tu peux faire une fois que tu as ton scipt
-->Fichier
--> Automatisation
--> Traitement par lot
--> tu remplis le formulaire en choisissant ton script!

Si la "Chromie" de la première image est quasiment la même que les autres cela devrait le faire sans problème.
Conseil : applique toi bien pour la première image.
Bon Courage !

PS : si tu m'envoies un échantillon "représentatif" de ce que tu as et un de ce que tu veux je peux te faire le script. (MP)

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#10 [↑][↓] 06-02-2012 19:10:03

OLI_FSX
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Benmars a écrit :

Dans le répertoire workshop de FST.

Bonsoir, oui je vois bien le répertoire "Work" mais aucuns bmp...!
Y a t'il une config particulière de Fset pour récupérer ces fameux "BMP" car moi ils sont certainement compilés dans le BGL

Merci d'avance.


Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com

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#11 [↑][↓] 06-02-2012 20:20:01

Flopi74
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Bonsoir,

normalement, après avoir téléchargé une région, tu obtiens dans le répertoire "work" trois types de fichiers, liés entre eux : les images bitmap, des fichiers texte et des informations de configuration.
Tu peux prendre les .bmp, les retoucher, et trouver les fichiers liés (noms identiques) afin de compiler le tout par le sdk d'FS pour les rendre compatible avec notre cher simulateur.

A +


392288athos1.png

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#12 [↑][↓] 07-02-2012 19:19:20

OLI_FSX
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Re : [FSX] Zion vue realiste

Flopi74 a écrit :

Bonsoir,

normalement, après avoir téléchargé une région, tu obtiens dans le répertoire "work" trois types de fichiers, liés entre eux : les images bitmap, des fichiers texte et des informations de configuration.
Tu peux prendre les .bmp, les retoucher, et trouver les fichiers liés (noms identiques) afin de compiler le tout par le sdk d'FS pour les rendre compatible avec notre cher simulateur.

A +

Merci.

Il est toutefois dommage que l'on ne puisse recompiler la nouvelle colorimétrie obtenue, via "FSET"

++


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