#26 [↑][↓] 05-02-2012 16:38:43

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Ce que je n'aime pas chez A2A c'est que ce ne sont que des avions de type militaire ...

Mais je vais peut être prendre le J3. Je n'ai rien de bien en légers


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#27 [↑][↓] 05-02-2012 16:39:56

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
RenommĂ©e :   42 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Zangdaarr a Ă©crit :

Les appareils d'A2A sont meilleurs en termes de réalisme ?

Oui. Les Accusim.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#28 [↑][↓] 05-02-2012 20:09:30

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Epikk a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Les appareils d'A2A sont meilleurs en termes de réalisme ?

Oui. Les Accusim.

La partie mécanique, je trouve

Hors ligne

#29 [↑][↓] 05-02-2012 23:27:09

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
RenommĂ©e :   42 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Plus précisément OUI. wink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#30 [↑][↓] 06-02-2012 12:09:57

oscarlima
Membre
Lieu : Occitanie - 72 ans
Inscription : 21-04-2008

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

kOOk a Ă©crit :
christo95 a Ă©crit :

Ca risque d'être le seul avion PMDG que je n'acheterai pas. J'aurais préféré un liner mais bon, il faut satisfaire tout le monde.
La qualité a l'air exceptionnelle, comme d'habitude chez PMDG.

Christopher

Bin, c'est un liner !

Bonjour,

Et même un sacré liner comme le PZ de l'Etom 82 ici sur le parking de Hao en 1967 ( désolé pour la qualité, diapo de 45 ans)

Cet appareil a rĂ©alisĂ© un record Los Angelès Le Bourget  9200Kms les 28-29 mai 1953 sous les couleurs d' Air France

autonomie moyenne: 7500 kms


dc6etom82pzjpg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#31 [↑][↓] 06-02-2012 12:17:44

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Mouarf je pense que ça y est , je suis parti pour visiter la page PMDG tous les jours jusqu'à ce qu'il sorte...
Comme dit l'Enflure , s'il sortait une brouette je l’achèterai!!!
DĂ©jĂ  un Paris New York en liner moderne c'est long j'imagine un Paris-Los Angeles en DC6....=WO

Dernière modification par Cedric (06-02-2012 12:19:00)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#32 [↑][↓] 06-02-2012 12:55:31

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
RenommĂ©e :   20 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Il y a deux aspects au problème, selon moi. Le réalisme des systèmes et le réalisme du modèle de vol. A2A est plus fort dans le premier que dans le second. Leur Spitfire est un bijou, mais en terme de modèle de vol je lui préfère son concurrent Realair (un pur plaisir à faire voler bien que je n'ai eu que la version FS9).

A voir maintenant comment PMDG va s'en sortir avec le MDV du DC6 big_smile

Hors ligne

#33 [↑][↓] 06-02-2012 13:13:59

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Une idée pour la date de sortie de la brouette? rien vu sur leur site...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#34 [↑][↓] 06-02-2012 13:13:59

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Impressionnant le cockpit blink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#35 [↑][↓] 06-02-2012 13:41:07

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 18-08-2008
RenommĂ©e :   42 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

djije a Ă©crit :

Une idée pour la date de sortie de la brouette? rien vu sur leur site...

PMDG quoi... blink


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

#36 [↑][↓] 06-02-2012 13:46:55

JardY
Membre
Lieu : LFCA
Inscription : 21-11-2009
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

oiseau canari a Ă©crit :
JardY a Ă©crit :

On pourrait rĂŞver d'un Constellation, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi A2A n'a pas sorti cet appareil mythique :)

Tout à fait d'accord. Un Connie version Accusim est attendu par tous: c'est une évidence. Je ne vois pas pour quelle raison A2A passerait à coté surtout si PMDG se pointe en concurrent. Pour moi, c'est forcément la prochaine sortie du studio après le F4.

Tu penses que le Connie est Ă  l'Ă©tude chez A2A ?


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

#37 [↑][↓] 06-02-2012 14:27:28

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Pour toutes ces questions, il faudrait demander Ă  notre ami ci-dessous

images?q=tbn:ANd9GcQ3rVgXJpguRJuW0hCWWBoUUlBexlMZMU43wZ8WjSoMmZqCF070LQ

Bons vols,

Olivier

PS : putain, un DC6, j'en reviens toujours pas

Hors ligne

#38 [↑][↓] 07-02-2012 21:35:58

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

moi non plus...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#39 [↑][↓] 07-02-2012 21:41:53

BenAssen
Membre
Inscription : 28-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Bon, c'est une excellente nouvelle que ça.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#40 [↑][↓] 08-02-2012 19:17:03

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Je suis vraiment surpris du peu d’intérêt du forum pour ce futur superbe oiseau.C'est peut être la peur d'avoir 4 bourrins et pas de P.A laugh
Remarquez quand je croise des yeux des posts ou on peut lire:" j'ai achetĂ© le NGX mais je sais pas mettre les phares"  , je comprends mieux...qu'est ce qu'on ferait d'un vieux machin ou faut tout gĂ©rer mĂŞme l'huile , en plus parait que faut mettre les mains sur le manche..ah non!!!   e_Clown  y a mĂŞme pas d'instrument , y a que des trucs qui tournent lĂ  ^^

=WOh les gars réveillez vous ,en ce qui me concerne c'est juste l'annonce FS de l'année....=W


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#41 [↑][↓] 08-02-2012 19:21:34

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Annoncé de l'année je ne sais pas mais en tout cas c'est un beau zinc!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#42 [↑][↓] 08-02-2012 19:36:16

christo95
Membre
Lieu : Genève, Switzerland
Inscription : 13-09-2010

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Cedric a Ă©crit :

Je suis vraiment surpris du peu d’intérêt du forum pour ce futur superbe oiseau.C'est peut être la peur d'avoir 4 bourrins et pas de P.A laugh
Remarquez quand je croise des yeux des posts ou on peut lire:" j'ai achetĂ© le NGX mais je sais pas mettre les phares"  , je comprends mieux...qu'est ce qu'on ferait d'un vieux machin ou faut tout gĂ©rer mĂŞme l'huile , en plus parait que faut mettre les mains sur le manche..ah non!!!   e_Clown  y a mĂŞme pas d'instrument , y a que des trucs qui tournent lĂ  ^^

=WOh les gars réveillez vous ,en ce qui me concerne c'est juste l'annonce FS de l'année....=W

Pour ma part, il ne m'intéresse pas car je pratique du vol de ligne selon les horaires de SWISS (membre de la VA) et il faut donc utiliser un avion semblable aux niveaux des performances (vitesse et altitude) et capable d'utiliser les mêmes routes (je doute que le DC-6 soit RNAV :) ).

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

#43 [↑][↓] 08-02-2012 20:31:18

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Inscription : 30-09-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Peut être mais bon tu peux très bien investir dans un vieux liner pour "apprendre" à naviguer aux instruments!
J'adore les liners modernes mais les vieux coucou comme ça ça me plaît également


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

#44 [↑][↓] 08-02-2012 20:38:19

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

christo95 a Ă©crit :

Pour ma part, il ne m'intéresse pas car je pratique du vol de ligne selon les horaires de SWISS (membre de la VA) et il faut donc utiliser un avion semblable aux niveaux des performances (vitesse et altitude) et capable d'utiliser les mêmes routes (je doute que le DC-6 soit RNAV :) ).

Christopher

en fonction du model de GPS modélisé, il peut très bien être RNAV ...
cadeau:
dc6b.jpg


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#45 [↑][↓] 09-02-2012 00:12:44

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Je suis pas d'accord , le 377 on en a beaucoup parlé en son temps et pour moi ça reste un must-have pour qui aime les vieux coucous wink
Je pense que le public est surtout moins sensible Ă  ce genre d'appareil...
Mais honnêtement quand j'ai eu le 377 pour la première fois ça m'a fait tout drôle w00t

Ok j'ai un peu abusé sur l'annonce de l'année mais franchement PMDG qui sort un DC-6 je le paye de suite même si dispo dans un an ^^ et avec le sourire en prime!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#46 [↑][↓] 09-02-2012 14:43:37

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   96 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

oscarlima a Ă©crit :

Et même un sacré liner comme le PZ de l'Etom 82 ici sur le parking de Hao en 1967 ( désolé pour la qualité, diapo de 45 ans)

autonomie moyenne: 7500 kms


http://img808.imageshack.us/img808/6059 … 2pzjpg.jpg

Merci pour cette superbe et rare photo, oscarlima.

As tu le matricule complet, et que faisait ce piège à Hao ?, campagne de tir de bombe atomique ?


ou pas !...

Hors ligne

#47 [↑][↓] 09-02-2012 21:53:50

oscarlima
Membre
Lieu : Occitanie - 72 ans
Inscription : 21-04-2008

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

lenflure a Ă©crit :
oscarlima a Ă©crit :

Et même un sacré liner comme le PZ de l'Etom 82 ici sur le parking de Hao en 1967 ( désolé pour la qualité, diapo de 45 ans)

autonomie moyenne: 7500 kms


http://img808.imageshack.us/img808/6059 … 2pzjpg.jpg

Merci pour cette superbe et rare photo, oscarlima.

As tu le matricule complet, et que faisait ce piège à Hao ?, campagne de tir de bombe atomique ?

Dès 1964, les précurseurs lourds assurant les liaisons interinsulaires du Centre d'Expérimentation du Pacifique ( fret et passagers ) FAAA-HAO-Mururoa puis Fangataufa-Totégégie ont été des Bréguet 2 ponts BR763 " provence"au nombre de 6

L’arrivĂ©e des DC-6 en 1966 confirme l’activitĂ© soutenue du CEP.  le premier quadrimoteur DC-6 affectĂ© au GAM 82. Il s’agit du n°44697, vendu Ă  l’ArmĂ©e de l’Air vers la fin de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, et qui sous l’immatriculation 82-PY fait un bref sĂ©jour dans le Pacifique avant de retourner au « MAINE » au Bourget. Un second DC-6 (n°43834) se pose Ă  Faa’a. Il faut ensuite attendre novembre pour voir arriver le troisième avion de ce type, un DC-6A portant le numĂ©ro 45226. Cinq autres appareils sont perçus par la suite :

*  n°45481 *  n°45108 en 1967 et *  n°45107 *  n°43819 *  n°43818 en 1968

Je n'ai  aucune information concernant les indicatifs , peut-ĂŞtre dans mon stock de diapos de l'Ă©poque, y-a du boulot!

Compte tenu du retour des deux premiers DC-6 , six avions de ce type sont alors affectés en Polynésie. Pendant ce temps, un détachement permanent est créé à Mururoa pour assurer le soutien logistique de l’atoll de Fangataufa et assurer une alerte dite « à une heure ». Alerte qui lui donne bien souvent l’occasion de décoller et d’évacuer quelque malade ou blessé de Fangataufa ou même de Totegegie, aux îles Gambier.

En 1976, tous ces appareils rejoignent la métropole où ils servirent au transport de personnalités et de fret. Les quadrimoteurs Douglas auront séjourné un peu plus de 11 ans en Polynésie. Durant cette longue période, ils ont effectué un total de 61.880 heures de vol, transporté 833.350 passagers et 33.780 tonnes de fret. Leur mission principale se bornait au ravitaillement entre Faa’a et les sites de Mururoa, Fangataufa, et Hao. A cela se sont ajoutés, comme à l’accoutumée dans le transport militaire, d’autres missions :

*  Missions liĂ©es aux tirs.

*  Missions d’évacuation sanitaire.

*  Missions Ă  caractère humanitaire.

*  Missions de transport de personnalitĂ©s et personnels civils du territoire sur les Ă®les.

*  Convoyage au Bourget pour les rĂ©visions gĂ©nĂ©rales.

*  Missions d’accompagnement des Neptune P2 V7 depuis Los Angeles et des N 2501 jusqu’à Pago Pago.

*  Recherche SAMAR.

*  Missions d’entraĂ®nement des Ă©quipages.

En 1976, un DC-6 participe aux recherches de l’Orataio, bateau de plaisance perdu en mer. A cette occasion, le record de durée de vol sur ce type d’appareil a été battu avec un total de 15h40 de vol consécutives.

Dès la mi 1976, 3  SE 210 11 R  « Caravelle » sortant de rĂ©vision. Le premier appareil, le n°240 (ex 90-CLC d’AIR ZAIRE) le n°251 (ex 90-CLD Ă©galement d’AIR ZAIRE) et le n°264 (ex EC-BRJ d’IBERIA). assurent la relève jusqu'en 1995

un bref raccourci du transport militaire quadri moteurs en PolynĂ©sie  solv_gif

ces informations proviennent du site de l'ETOM 82 MAINE : http://etom82maine.free.fr/

Hors ligne

#48 [↑][↓] 09-02-2012 21:59:56

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

oh ! les gars ! vous allez nous le faire ce A320 digne de ce nom !? wacko branleurs vĂ  ! laugh
c'est une bonne nouvelle, mais je ne l'achéterais pas ! PLUS UN DE MES SOUS CHEZ PMDG !

Hors ligne

#49 [↑][↓] 09-02-2012 22:23:30

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   68 

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

Guilhemdr400 a Ă©crit :

PLUS UN DE MES SOUS CHEZ PMDG !

T’arrêtes la simu? laugh

Pourquoi tant de haine?

Sinon super Oscarlima pour les precisions wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#50 [↑][↓] 10-02-2012 19:15:10

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] PMDG Secret Project - DC6B

si j'arrĂŞte pmdg veut dire que j'arrĂŞte la simu ... ?

j'ai eu le même problème que beaucoup : un nombre d'installations limitées

Hors ligne

Pied de page des forums