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Bonjour
Une belle vidéo pour les amateurs
http://www.youtube.com/watch_popup?v=tzowQtqOM_I
C'est incroyable ce que l'on arrive a faire avec ces nouvelles radios.J'ai fait du modélise dans le temps ,avec des radios qui envoyaient un top en tout ou rien et déjà nous faisions de sacre trucs, mais la ça doit être vraiment l'extase.
Cordialement
Marc
Dernière modification par fs2002 (10-02-2012 13:09:43)
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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C'est rectifié
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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parfois c'est plus un avion, mais un hélico.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Très impressionnant...
GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4 128GB, SATA III + Win 7 64 Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL
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Peut-on imaginer la même demonstration à l'echelle 1 avec un pilote à bord? perso je ne le pense pas, à ce niveau là ,c'est l'homme la limite...ou bien?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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La limite c'est la machine, ce qu'on voit là serait tout à fait faisable en réel, en prenant naturellement des marges de sécurité plus importantes (il a dû en casser quelques uns avant d'arriver à ça, et là il frise la punition plus d'une fois !)
c'est simplement une question de rapport poids puissance, les meilleurs avions de voltige réels actuels sont littéralement asthmatiques en comparaison de ce modèle réduit, pour un Extra 330 on est aux environ de 680 kg à vide (donc 800 kg en ordre de marche) pour 330-350 cv, il faudrait le double de puissance pour soutenir la comparaison et controler un vol vertical stationnaire.. les moteurs des avions comme l'Extra330 sont de très ancienne conception,.... les Lycoming remontent à la dernière guerre..., si la voltige avait les moyens de la Formule 1 cela n'aurait plus rien à voir on aurait facilement 1000 cv et plus avec la moitié de la cylindrée des moteurs actuel... mais à quel prix !
ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je me suis dit..
De deux choses l'une...ou il ne sait pas piloter ou c'est un crack...
Puis..réflexion faite..la première hypothèse se serrait remarquée de suite par un baptisé involontaire dans la foule..y compris sur lui-même....=8=8=8=8=8
Suis-je idiot quand même..hein..!!!=(
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Vraiment sympa la video!
ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...
Pour avoir eu la chance de discuter un peu avec l'ancien mecano de Renaud Ecalle, à priori c'est plus difficile pour les pilotes de chasse qui mange du facteur de charge, certes moins élevé, mais sur de plus long période?
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Vraiment sympa la video!
Bee Gee a écrit :ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...
Pour avoir eu la chance de discuter un peu avec l'ancien mecano de Renaud Ecalle, à priori c'est plus difficile pour les pilotes de chasse qui mange du facteur de charge, certes moins élevé, mais sur de plus long période?
Les facteurs de charge sont les mêmes... en positif ! +9G pour un Rafale mais aussi pour un Extra 300 ou un CAP232, en négatif les avions de combat n'y vont pas tant, aucun intérêt tactique ! par contre en voltige du -6G est courant,
plusieurs facteurs font qu'on supporte plus ou moins bien les méchants G, la forme physique, l'entrainement, la technique de respiration, le nb de G, la durée, et le jolt, le jolt est l'accéleration de l'accélération, 9G amené progressivement est plus "supportable" qu'amené très rapidement, tout cela à haute dose n'est pas du tout bon pour la santé à terme, et même à court terme en cas de perte de conscience !
Enfin pour prendre des G il faut de la vitesse, par exemple un avion qui décroche à 100 prendra 4G maximum à 200, 9G maximum à 300, etc..... la portance évoluant avec le carré de la vitesse...., par conséquent toutes les évolutions qu'on voit à faible vitesse ne sont pas contraignantes pour le pilote ...
Dernière modification par Bee Gee (12-02-2012 10:58:46)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour la manœuvre il doit y avoir des heures d’entraînements mais aussi de la casse ça ma rappelle le bon temps où pour ne pas interrompre notre plaisir on construisait les modèles en double. De cette "démonstration" je me pose une question: est-ce qu'il y a une pompe à carburant pour l'alimenter aussi longtemps en vol sur le dos?
douglas
w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III
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Chapeau, un vrai taré le gars, j'ai dû sorti mon sac vomitif même en étant assis devant la vidéo ;-))
Merci pour le partage.
Mais ça ne se passe pas toujours aussi bien.
http://www.youtube.com/watch?v=LNsdtNhFNqc&feature=player_detailpage#t=18s
Dernière modification par Gérard BERNARD (13-02-2012 09:35:39)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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@DOUGLAS ==> bonne question , vu la taille de cet avion je pense que la motorisation y est adaptée en surpuissante, Un détail nous échappe les gars, c'est que cette puissance leur permet d'avoir un accrochage type hélico , l'avion pouvant allégrement monter la verticale, ce que je voulais dire, c'est que l'avion pendu, à vitesse nulle, le couple moteur n'est plus "contré", les ailerons attendant d'avoir de l'air ...donc, cet anti-couple met l'avion en rotation "roulis" jusquà ce que la résistance "drapeau" stabilise..et c'est là que dans ces concours, ces figures difficiles à obtenir sont notées..bien plus que les pirouétes au taux de roulis fabuleux..(J'ai vu des gars qui avaient pondu..pour stabiliser un "pendu-vario zéro" une gouverne de profondeur dont les deux cotés pouvaient être contrôlés séparemment pour utiliser le souffle hélicoîdal qui est trés puissant à cet endroit, forcemment..mais, çà c'était de la recherche à cette époque..Pas vu en concours..)
Ce ne sont pas des apprentis ces gars là . Pour ces puissances il faut forcémment une pompe...quoique...dans certains cas, un ou des réservoirs préssurisés marchaient aussi...Je me souviens(pour en avoir fait un tout petit peu il y à bien longtemps, mais en plus petit-1.80 d'envergure) que le pb se situait également au niveau du tube d'aspiration qu'il fallait "baladeur" pour ne pas désamorcer....mais, là aussi tout est trés pointu..c'est du haut niveau ces gars là ..!!
@Gérard...oui, ici la casse coute un max...mais, c'est à ce niveau, toute une organisation....!!
Dernière modification par epsilon (13-02-2012 12:09:53)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Je me souviens(pour en avoir fait un tout petit peu il y à bien longtemps, mais en plus petit-1.80 d'envergure) que le pb se situait également au niveau du tube d'aspiration qu'il fallait "baladeur" pour ne pas désamorcer....mais, là aussi tout est trés pointu
De la durite avec un olive métallique au bout... Jamais faire compliqué quand on veut que ça marche... Ensuite sur ces engins le couple, lorsque l'avion est pendu à l'hélice, peut se contrer aux ailerons : ils sont suffisamment soufflés par l'hélice pour être efficaces. Sur un Extra 300 1,80m j'arrivais même à le faire tourner en sens inverse du couple...
Après, j'ai jamais été aussi précis et "border line" que le gars de la vidéo...
Salut Thomas...Moi non plus, je n'étais pas très pointu en pilotage..il faut beaucoup d'heures pour être maître de la bête, j'ai très vite abandonné ce gouffre à pognon pour le consacrer plutôt au Và V...( j'ai conservé quelques allumettes...comme beaucoup...et puis de mon temps, les fréquences allaient vadrouiller un peu chez les autres quand celles des autres ne venaient pas chez toi..là ..combien de Cata....Je pense qu'aujourd'hui celles-ci sont devenus plus sélectives et que les inconscients ont disparus...)
J'ai du mal à avaler que maintenant..à vario zéro en "pendu" que les ailerons soient soufflés..Il faut dire aussi qu'en 35 ans nos hélices en bois ne savaient cracher que droit derrière..sans doute maintenant que ce vortex à pris du cône..Je ne connais pas les évolutions..les copains ne sont plus là ..la roue tourne..!!
J'imagine simplement que si tu maîtrisais le roulis..tu devais avoir aussi à maîtriser une translation...ça devait être de l'instable de chez pointu..=8 mais très
Dans cette vidéo..nous voyons parfaitement les surfaces démesurées des "nageoires" sur tous les axes ..tu est d'accord.....?
Jean
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Mais tu as parfaitement raison Thomas..je deviens miro. ...la solution est là ....
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Bon écoutez moi les ami(e)s premièrement ca prend de la pratique pour arrivé a faire ca et des tas de réparations et crash d'avion et surtout du budgetsss pour ce qui est de l'appareil un moteur super puissant et une hélice ultra performante ,et oupss vous voila en bizzniss
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