#1 [↑][↓] 10-02-2012 12:36:47

fs2002
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Aeromodelisme

Bonjour
Une belle vidéo pour les amateurs
http://www.youtube.com/watch_popup?v=tzowQtqOM_I

C'est incroyable ce que l'on arrive a faire avec ces nouvelles radios.J'ai fait du modélise dans le temps ,avec des radios qui envoyaient un top en tout ou rien et déjà nous faisions de sacre trucs, mais la ça doit être vraiment l'extase.
Cordialement
Marc

Dernière modification par fs2002 (10-02-2012 13:09:43)


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

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#2 [↑][↓] 10-02-2012 12:50:53

Jaures
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Re : Aeromodelisme

tu t'ai trompé de lien à mon avis !!!


Jaurès

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#3 [↑][↓] 10-02-2012 13:11:39

fs2002
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Re : Aeromodelisme

C'est rectifié


[ I7 4770k OC à 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K  ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3  Gskill trident 16000  6go]- [ Gforce  RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go  raid 0 ]-  [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]

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#4 [↑][↓] 10-02-2012 18:36:20

kopek666
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Re : Aeromodelisme

Eh beh!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

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#5 [↑][↓] 10-02-2012 23:21:44

Gilles.DR315
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Re : Aeromodelisme

parfois c'est plus un avion, mais un hélico.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#6 [↑][↓] 11-02-2012 00:26:54

frenchsimmer45
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Re : Aeromodelisme

Très impressionnant...


GeForce GTX 580 + Intel Core i7-2600K Unlocked + Hydro H100 + ASUS P8Z68 Deluxe + 16 Go Corsair Vengeance PC15000 DDR3 + 2 * SSD Crucial m4  128GB, SATA III + Win 7 64  Ultimate +Track ir 5 + GF-MCP + GF-LGT + 2*RP48 + 2*GF-46 + GF-P8 + Saitek PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER + CH PRODUCT MFP + Saitek P8000 + Vrinsight MCP COMBO et CDU PANEL

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#7 [↑][↓] 11-02-2012 11:08:41

djije
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Re : Aeromodelisme

Peut-on imaginer la même demonstration à l'echelle 1 avec un pilote à bord? perso je ne le pense pas, à ce niveau là ,c'est l'homme la limite...ou bien?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#8 [↑][↓] 11-02-2012 11:25:26

Bee Gee
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Re : Aeromodelisme

La limite c'est la machine, ce qu'on voit là serait tout à fait faisable en réel, en prenant naturellement des marges de sécurité plus importantes (il a dû en casser quelques uns avant d'arriver à ça, et là il frise la punition plus d'une fois !)

c'est simplement une question de rapport poids puissance, les meilleurs avions de voltige réels actuels sont littéralement asthmatiques en comparaison de ce modèle réduit, pour un Extra 330 on est aux environ de 680 kg à vide (donc 800 kg en ordre de marche) pour 330-350 cv, il faudrait  le double de puissance pour soutenir la comparaison et controler un vol vertical stationnaire.. les moteurs des avions comme l'Extra330 sont de très ancienne conception,.... les Lycoming remontent à la dernière guerre..., si la voltige avait les moyens de la Formule 1 cela  n'aurait plus rien à voir on aurait facilement 1000 cv et plus avec la moitié de la cylindrée des moteurs actuel... mais à quel prix !

ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#9 [↑][↓] 11-02-2012 19:58:28

epsilon
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Re : Aeromodelisme

Je me suis dit..
De deux choses l'une...ou il ne sait pas piloter ou c'est un crack...
Puis..réflexion faite..la première hypothèse se serrait remarquée de suite par un baptisé  involontaire dans la foule..y compris sur lui-même....=8=8=8=8=8
Suis-je idiot quand même..hein..!!!=(
e_Clown


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#10 [↑][↓] 11-02-2012 20:35:51

jvais2000
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Re : Aeromodelisme

Vraiment sympa la video!

Bee Gee a écrit :

ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...

Pour avoir eu la chance de discuter un peu avec l'ancien mecano de Renaud Ecalle, à priori c'est plus difficile pour les pilotes de chasse qui mange du facteur de charge, certes moins élevé, mais sur de plus long période?

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#11 [↑][↓] 11-02-2012 21:14:28

epdu85
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Re : Aeromodelisme

Très impressionnant, merci pour le partage !


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#12 [↑][↓] 12-02-2012 09:27:19

flighty
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Re : Aeromodelisme

C'est sur que ce gars là ne sait pas piloter laugh=8=8=8. Jamais vu un avion qui exécute ce genre de danse dans la ciel. Qui voudrait monter dans un tel avion en tant que passager?


vatsim-Sig.jpg

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#13 [↑][↓] 12-02-2012 09:59:42

Bee Gee
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Re : Aeromodelisme

jvais2000 a écrit :

Vraiment sympa la video!

Bee Gee a écrit :

ce qui fatigue le pilote ce sont les facteurs de charge élevés, pour cela rien de spectaculaire, il faut du badin, l'incidence et 9G, ce qui fatigue aussi ce sont les accélérations en roulis pour les muscles du cou...

Pour avoir eu la chance de discuter un peu avec l'ancien mecano de Renaud Ecalle, à priori c'est plus difficile pour les pilotes de chasse qui mange du facteur de charge, certes moins élevé, mais sur de plus long période?

Les facteurs de charge sont les mêmes... en positif !   +9G pour un Rafale mais aussi pour un Extra 300  ou un  CAP232, en négatif les avions de combat n'y vont pas tant, aucun intérêt tactique ! par contre en voltige du -6G est courant,

plusieurs facteurs font qu'on supporte plus ou moins bien les méchants G, la forme physique, l'entrainement, la technique de respiration, le nb de G, la durée, et le jolt, le jolt est l'accéleration de l'accélération, 9G amené progressivement est plus "supportable" qu'amené très rapidement, tout cela à haute dose n'est pas du tout bon pour la santé à terme, et même à court terme en cas de perte de conscience !

Enfin pour prendre des G il faut de la vitesse, par exemple un avion qui décroche à 100 prendra 4G maximum à 200, 9G maximum à 300, etc..... la portance évoluant avec le carré de la vitesse...., par conséquent toutes les évolutions qu'on voit à faible vitesse ne sont pas contraignantes pour le pilote ...

Dernière modification par Bee Gee (12-02-2012 10:58:46)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#14 [↑][↓] 13-02-2012 07:50:53

DOUGLAS
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Re : Aeromodelisme

Pour la manœuvre il doit y avoir des heures d’entraînements mais aussi de la casse ça ma rappelle le bon temps où pour ne pas interrompre notre plaisir on construisait les modèles en double. De cette "démonstration" je me pose une question: est-ce qu'il y a une pompe à carburant pour l'alimenter aussi longtemps en vol sur le dos?
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

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#15 [↑][↓] 13-02-2012 08:58:39

Gérard BERNARD
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Re : Aeromodelisme

Chapeau, un vrai taré le gars, j'ai dû sorti mon sac vomitif même en étant assis devant la vidéo ;-))
Merci pour le partage.
Mais ça ne se passe pas toujours aussi bien.
http://www.youtube.com/watch?v=LNsdtNhFNqc&feature=player_detailpage#t=18s

Dernière modification par Gérard BERNARD (13-02-2012 09:35:39)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#16 [↑][↓] 13-02-2012 12:04:38

epsilon
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Re : Aeromodelisme

@DOUGLAS ==> bonne question , vu la taille de cet avion je pense que la motorisation y est adaptée en surpuissante, Un détail nous échappe les gars, c'est que cette puissance leur permet d'avoir un accrochage type hélico , l'avion pouvant allégrement monter la verticale, ce que je voulais dire, c'est que l'avion pendu, à vitesse nulle, le couple moteur n'est plus "contré", les ailerons attendant d'avoir de l'air eusa_whistle ...donc, cet anti-couple met l'avion en rotation "roulis" jusquà ce que la résistance "drapeau" stabilise..et c'est là que dans ces concours, ces figures difficiles à obtenir sont notées..bien plus que les pirouétes au taux de roulis fabuleux..(J'ai vu des gars qui avaient pondu..pour stabiliser un "pendu-vario zéro" une gouverne de profondeur dont les deux cotés pouvaient être contrôlés séparemment pour utiliser le souffle hélicoîdal qui est trés puissant à cet endroit, forcemment..mais, çà c'était de la recherche à cette époque..Pas vu en concours..)
Ce ne sont pas des apprentis ces gars là. Pour ces puissances il faut forcémment une pompe...quoique...dans certains cas, un ou des réservoirs préssurisés marchaient aussi...Je me souviens(pour en avoir fait un tout petit peu il y à bien longtemps, mais en plus petit-1.80 d'envergure) que le pb se situait également au niveau du tube d'aspiration qu'il fallait "baladeur" pour ne pas désamorcer....mais, là aussi tout est trés pointu..c'est du haut niveau ces gars là..!!
@Gérard...oui, ici la casse coute un max...mais, c'est à ce niveau, toute une organisation....!!

Dernière modification par epsilon (13-02-2012 12:09:53)


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#17 [↑][↓] 13-02-2012 15:56:14

epsilon
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Re : Aeromodelisme

n666eo a écrit :

Je me souviens(pour en avoir fait un tout petit peu il y à bien longtemps, mais en plus petit-1.80 d'envergure) que le pb se situait également au niveau du tube d'aspiration qu'il fallait "baladeur" pour ne pas désamorcer....mais, là aussi tout est trés pointu

De la durite avec un olive métallique au bout... Jamais faire compliqué quand on veut que ça marche... wink Ensuite sur ces engins le couple, lorsque l'avion est pendu à l'hélice, peut se contrer aux ailerons : ils sont suffisamment soufflés par l'hélice pour être efficaces. Sur un Extra 300 1,80m j'arrivais même à le faire tourner en sens inverse du couple... wink

Après, j'ai jamais été aussi précis et "border line" que le gars de la vidéo... wink

Salut Thomas...Moi non plus, je n'étais pas très pointu en pilotage..il faut beaucoup d'heures pour être maître de la bête, j'ai très vite abandonné ce gouffre à pognon pour le consacrer plutôt au VàV...( j'ai conservé quelques allumettes...comme beaucoup...et puis de mon temps, les fréquences allaient vadrouiller un peu chez les autres quand celles des autres ne venaient pas chez toi..là..combien de Cata....Je pense qu'aujourd'hui celles-ci sont devenus plus sélectives et que les inconscients ont disparus...)
J'ai du mal à avaler que maintenant..à vario zéro en "pendu" que les ailerons soient soufflés..Il faut dire aussi qu'en 35 ans nos hélices en bois ne savaient cracher que droit derrière..sans doute  maintenant que ce vortex à pris du cône..Je ne connais pas les évolutions..les copains ne sont plus là..la roue tourne..!!
J'imagine simplement que si tu maîtrisais le roulis..tu devais avoir aussi à maîtriser une translation...ça devait être de l'instable de chez pointu..=8  mais très mad2_gif
Dans cette vidéo..nous voyons parfaitement les surfaces démesurées des "nageoires" sur tous les axes ..tu est d'accord.....?
Jean solv_gif


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#18 [↑][↓] 13-02-2012 16:56:49

epsilon
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Re : Aeromodelisme

Mais tu as parfaitement raison Thomas..je deviens miro. blink...la solution est là....
Jean.


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#19 [↑][↓] 12-03-2012 02:15:08

andrédepuisFS4
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Re : Aeromodelisme

Bon écoutez moi les ami(e)s premièrement ca prend de la pratique pour arrivé a faire ca et des tas de réparations et crash d'avion et surtout du budgetsss pour ce qui est de l'appareil un moteur super puissant et une hélice ultra performante ,et oupss vous voila en bizzniss

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