#351 [↑][↓] 18-02-2012 02:16:45

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci Pierre wink

Cette semaine c'était la St Valentin...et cerains n'ont pas manqué de le rappeller à leur façon bluef
424249_3032796013205_1062047534_2970694_325297023_n.jpg

Autre jour, autre avion.
Mais, hmmm, il semble manquer quelque chose sur cet avion, non?
428670_3032801893352_1062047534_2970697_1254316668_n.jpg

La suite ce week-end !
wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#352 [↑][↓] 19-02-2012 11:49:07

milo
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bon on est le week-end...

Hors ligne

#353 [↑][↓] 19-02-2012 12:30:24

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

On s'impatiente? laugh

419033_3041581472836_1062047534_2974082_215320439_n.jpg

398645_3041581912847_1062047534_2974084_725892023_n.jpg

C't'un gros panneau ça, avec plein de vis! Toutes bien repérées à leur place! Mais d’où vient-il?

432182_3041581272831_1062047534_2974081_899954465_n.jpg
Main Inboard Flap.
Volet déposé et ouvert afin de remplacer le torque tube (le gros tube qui dépasse sur la droite), qui présente des traces d'usure.
C'est une AD/CN, donc tous les 777 ont cette modif à faire, chez nous il en reste 2 ou 3 à passer.
Gros boulot..

Prenons un peu de hauteur!
419200_3041580432810_1062047534_2974077_1699399387_n.jpg

408121_3041579912797_1062047534_2974074_344577340_n.jpg

On a pas souvent cette vue sur un 747....alors on en profite!
395450_3041579272781_1062047534_2974072_1090586283_n.jpg

428207_3041580072801_1062047534_2974075_1345534623_n.jpg

398462_3041581112827_1062047534_2974080_2035625206_n.jpg

Un truc tout bête...
Combien de fois avez-vous été à hauteur du dessus du fuselage d'un 747, et aussi près de cet anti-collision?
C'est tout bête, mais marrant!
423376_3041580712817_1062047534_2974078_2011963941_n.jpg
La raison de ma présence ici: le remplacement des toboggans d'évacuation.

On voit celui de la porte ouverte démonté et en travers de la cabine, celui de la porte opposée est en place, sous la porte.

Ces éléments sont remplacés, comme pas mal d'autres, au bout de leur potentiel, c'est à dire après une certaine durée d'utilisation (moteurs, apu,..) ou de vie ( X mois/années après la date de fabrication/révision....Échangeurs de pack, toboggans, fours et chauffe eau cabine...parachute et roquette d'extraction sur ULM wink ).
Un toboggan "standard", logé dans les portes, pèse dans les 80-90kg, ceux-ci en font 160 !

Bon, notre GISD est fini, le GISC revient....certainement pour la dernière fois ici!
420287_3041582272856_271004660_n.jpg

A bientôt! wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#354 [↑][↓] 19-02-2012 13:35:50

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Belle série , comme d'hab'!

C'est quoi sur les réacteurs externes sur la dernière photo?Des caches?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#355 [↑][↓] 19-02-2012 15:03:40

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Plus précisément des baches,pour proteger les nacelles vides. F-GISC attendait ses moteurs avant restituion, la il entre au hangar apres avoir patienté deux semaines....


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#356 [↑][↓] 19-02-2012 18:21:21

breton33
Membre
Lieu : LFBD
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour,

De superbes photos Jerry, c'est sûr que je n'aurais jamais l'occasion de voir cette vision en réel.

Continu c'est génial et merci du partage.


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
192403.png signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

#357 [↑][↓] 19-02-2012 18:31:26

romdu69
Membre
Inscription : 25-09-2010

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Merci pour toutes ces informations. smile

Hors ligne

#358 [↑][↓] 19-02-2012 18:52:16

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ok!!!deux semaines!!!ça a du couter cher ça!! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#359 [↑][↓] 19-02-2012 19:49:41

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Cedric a écrit :

Ok!!!deux semaines!!!ça a du couter cher ça!! laugh

Non, l'avion est immobilisé...
Il attendait seulement que ses moteurs d'origine reviennent.


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#360 [↑][↓] 19-02-2012 21:17:34

milo
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Chaque a sa place???Et son importance???

Hors ligne

#361 [↑][↓] 19-02-2012 21:34:00

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Pour les vis? Car il y a des longueurs et des diamètre differents ( pour ça, Marcel Boeing est moins commode que René Airbus..).
Donc sur un panneau de 10 vis ce n'est pas genant,on retrouve vite nos p'tits...mais ici,avec 200 voila.... :)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#362 [↑][↓] 19-02-2012 21:47:37

milo
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Donc cela implique un couple de serrage différent ou angulaire différent...

Hors ligne

#363 [↑][↓] 19-02-2012 22:36:37

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Dans l'absolu, oui. Maintenant, avec de si petites variations de taille, c'est négligeable.
Ca dépend aussi de ce que tu visses et sur quoi tu le visses.

Un bouchon de vidange de démarreur en alu, tu va le serrer au couple demandé.Déja parce que ça a une taille conséquente, qu'il y a un joint, et que c'est de l'alu. pas assez serré, ça fuit, trop serré, tu bousilles tout.
Les vis de pare-brise pareil, gros diamètres, mais en acier ou titane, et sur 777 on vérifie le torquage (couple) une 2e fois un certain laps de temps après le premier.

Les vis toutes bêtes sont en acier ou titane, tout comme les écrous ou les prisonniers. Pour le serrage, c'est au contact + un petit quelquechose. Ca ne s'en ira pas.


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#364 [↑][↓] 19-02-2012 23:15:11

milo
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Car je suis dans l'automobile et on a deja tellement de contrainte de serrage...

Hors ligne

#365 [↑][↓] 20-02-2012 22:44:22

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

On a bien les mêmes conditions wink

Allez, petite devinette.
A qui appartient cette porte? (Me dites pas un 777 hein laugh )

431013_3051739206773_1062047534_2977648_861943799_n.jpg


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#366 [↑][↓] 22-02-2012 10:39:40

Phil64
Membre
Lieu : LFBZ
Inscription : 11-06-2009
Renommée :   

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Bonjour Jerry,
Comme dirait M.Drucker : Gnifique !!! ces photos, des angles de vue extrement interessants. Pour ce qui es de ta question,  Peut être un Tupolev 777,.... euh! zut non 154 je voulais dire, mais je pense que ce doit être plus ancien.

Dernière modification par Phil64 (22-02-2012 10:40:36)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

#367 [↑][↓] 22-02-2012 11:21:53

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Au vu de la régularité des emplacements des vis, je vote pour un appareil Russe....
Maintenant, ma culture en matière d'avions Russes est nulle.
Je dirais : Antonov An-140 ?

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#368 [↑][↓] 22-02-2012 14:42:46

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Ouhla, ne cherchez pas aussi loin!! J'aurais été ravi de croiser un authentique avion comme un Tu154 ou An140 smile
Cette poignée de porte ne vous dit rien? smile
La même est visible page 13 wink

Dernière modification par Jerry150686 (22-02-2012 14:45:22)


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#369 [↑][↓] 22-02-2012 14:50:43

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Encore un 777?


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#370 [↑][↓] 22-02-2012 15:06:52

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Hé oui wink
Mais lequel....? smile


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#371 [↑][↓] 22-02-2012 15:12:17

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

777-300ER? (timidement)


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#372 [↑][↓] 22-02-2012 15:41:35

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Haha,ce n'est pas ce que j'avais en tête ^^
Mais si on cherche à quelle compagnie appartient l'avion doté de cette porte, on ne trouvera pas de -300 wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#373 [↑][↓] 22-02-2012 15:42:21

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   12 

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Jerry150686 a écrit :

Haha,ce n'est pas ce que j'avais en tête ^^
Mais si on cherche à quelle compagnie appartient l'avion doté de cette porte, on ne trouvera pas de -300 wink

En tout cas c'est pas Français laugh

Hors ligne

#374 [↑][↓] 22-02-2012 16:05:32

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

AEROFLOT possèdait 2 -200ER c'est ça?
ou Transaero ?
Oui, plutôt Transaero -200ER, sinon la porte serait bleue....
C'est mon dernier mot Jean-Pierre...

Dernière modification par Pierre95 (22-02-2012 16:22:59)


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#375 [↑][↓] 22-02-2012 16:42:36

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [Réel] L'entretien des avions! Engine run-up 747-400 + extras !!

Cela aurait aussi pu être ORENAIR, qui a racheté F-OPAR à Air Austral...
Mais c'est bien ça Pierre, TRANSAERO wink

EI-UNY (oui oui, immatriculé en Irlande.......) est venu se faire remplacer les 3 trains. Gros chantier!
429130_3051741166822_1062047534_2977652_532662140_n.jpg

Découverte! L'avion est équipé d'un MAT (Maintenance Access Terminal) différent des nôtres...
431180_3051736286700_1062047534_2977645_853634300_n.jpg

Ambiance sympa, dans la Classe Impériale!! wink
421435_3051744606908_1062047534_2977658_1716122131_n.jpg

423470_3051729286525_1062047534_2977632_1004131919_n.jpg

421774_3051731806588_1062047534_2977636_1881945698_n.jpg

430823_3051731086570_1062047534_2977635_1743753008_n.jpg

428127_3051732726611_1062047534_2977638_1024726794_n.jpg

419239_3051726486455_1062047534_2977630_1217691756_n.jpg

430144_3051734806663_1062047534_2977642_646278021_n.jpg

402088_3051725326426_1062047534_2977629_652547922_n.jpg

408942_3051742886865_1062047534_2977654_1016163121_n.jpg

On s'est quelque peu éloigné du sujet du topic, la maintenance, mais bon...pour une fois qu'un avion client n'est pas fermé et gardé (quelle connerie ça encore..), on en profite !

A bientôt wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

Pied de page des forums