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Merci Pierre
Cette semaine c'était la St Valentin...et cerains n'ont pas manqué de le rappeller à leur façon
Autre jour, autre avion.
Mais, hmmm, il semble manquer quelque chose sur cet avion, non?
La suite ce week-end !
Jerry
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On s'impatiente?
C't'un gros panneau ça, avec plein de vis! Toutes bien repérées à leur place! Mais d’où vient-il?
Main Inboard Flap.
Volet déposé et ouvert afin de remplacer le torque tube (le gros tube qui dépasse sur la droite), qui présente des traces d'usure.
C'est une AD/CN, donc tous les 777 ont cette modif à faire, chez nous il en reste 2 ou 3 à passer.
Gros boulot..
Prenons un peu de hauteur!
On a pas souvent cette vue sur un 747....alors on en profite!
Un truc tout bête...
Combien de fois avez-vous été à hauteur du dessus du fuselage d'un 747, et aussi près de cet anti-collision?
C'est tout bête, mais marrant!
La raison de ma présence ici: le remplacement des toboggans d'évacuation.
On voit celui de la porte ouverte démonté et en travers de la cabine, celui de la porte opposée est en place, sous la porte.
Ces éléments sont remplacés, comme pas mal d'autres, au bout de leur potentiel, c'est à dire après une certaine durée d'utilisation (moteurs, apu,..) ou de vie ( X mois/années après la date de fabrication/révision....Échangeurs de pack, toboggans, fours et chauffe eau cabine...parachute et roquette d'extraction sur ULM ).
Un toboggan "standard", logé dans les portes, pèse dans les 80-90kg, ceux-ci en font 160 !
Bon, notre GISD est fini, le GISC revient....certainement pour la dernière fois ici!
A bientôt!
Jerry
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Belle série , comme d'hab'!
C'est quoi sur les réacteurs externes sur la dernière photo?Des caches?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Plus précisément des baches,pour proteger les nacelles vides. F-GISC attendait ses moteurs avant restituion, la il entre au hangar apres avoir patienté deux semaines....
Jerry
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Merci pour toutes ces informations.
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Ok!!!deux semaines!!!ça a du couter cher ça!!
Non, l'avion est immobilisé...
Il attendait seulement que ses moteurs d'origine reviennent.
Jerry
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Pour les vis? Car il y a des longueurs et des diamètre differents ( pour ça, Marcel Boeing est moins commode que René Airbus..).
Donc sur un panneau de 10 vis ce n'est pas genant,on retrouve vite nos p'tits...mais ici,avec 200 voila.... :)
Jerry
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Dans l'absolu, oui. Maintenant, avec de si petites variations de taille, c'est négligeable.
Ca dépend aussi de ce que tu visses et sur quoi tu le visses.
Un bouchon de vidange de démarreur en alu, tu va le serrer au couple demandé.Déja parce que ça a une taille conséquente, qu'il y a un joint, et que c'est de l'alu. pas assez serré, ça fuit, trop serré, tu bousilles tout.
Les vis de pare-brise pareil, gros diamètres, mais en acier ou titane, et sur 777 on vérifie le torquage (couple) une 2e fois un certain laps de temps après le premier.
Les vis toutes bêtes sont en acier ou titane, tout comme les écrous ou les prisonniers. Pour le serrage, c'est au contact + un petit quelquechose. Ca ne s'en ira pas.
Jerry
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On a bien les mêmes conditions
Allez, petite devinette.
A qui appartient cette porte? (Me dites pas un 777 hein )
Jerry
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Bonjour Jerry,
Comme dirait M.Drucker : Gnifique !!! ces photos, des angles de vue extrement interessants. Pour ce qui es de ta question, Peut être un Tupolev 777,.... euh! zut non 154 je voulais dire, mais je pense que ce doit être plus ancien.
Dernière modification par Phil64 (22-02-2012 10:40:36)
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
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Au vu de la régularité des emplacements des vis, je vote pour un appareil Russe....
Maintenant, ma culture en matière d'avions Russes est nulle.
Je dirais : Antonov An-140 ?
Amicalement
Pierre
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Ouhla, ne cherchez pas aussi loin!! J'aurais été ravi de croiser un authentique avion comme un Tu154 ou An140
Cette poignée de porte ne vous dit rien?
La même est visible page 13
Dernière modification par Jerry150686 (22-02-2012 14:45:22)
Jerry
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Encore un 777?
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Hé oui
Mais lequel....?
Jerry
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777-300ER? (timidement)
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Haha,ce n'est pas ce que j'avais en tête ^^
Mais si on cherche à quelle compagnie appartient l'avion doté de cette porte, on ne trouvera pas de -300
Jerry
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Haha,ce n'est pas ce que j'avais en tête ^^
Mais si on cherche à quelle compagnie appartient l'avion doté de cette porte, on ne trouvera pas de -300
En tout cas c'est pas Français
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AEROFLOT possèdait 2 -200ER c'est ça?
ou Transaero ?
Oui, plutôt Transaero -200ER, sinon la porte serait bleue....
C'est mon dernier mot Jean-Pierre...
Dernière modification par Pierre95 (22-02-2012 16:22:59)
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Cela aurait aussi pu être ORENAIR, qui a racheté F-OPAR à Air Austral...
Mais c'est bien ça Pierre, TRANSAERO
EI-UNY (oui oui, immatriculé en Irlande.......) est venu se faire remplacer les 3 trains. Gros chantier!
Découverte! L'avion est équipé d'un MAT (Maintenance Access Terminal) différent des nôtres...
Ambiance sympa, dans la Classe Impériale!!
On s'est quelque peu éloigné du sujet du topic, la maintenance, mais bon...pour une fois qu'un avion client n'est pas fermé et gardé (quelle connerie ça encore..), on en profite !
A bientôt
Jerry
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