#1 [↑][↓] 18-02-2012 19:59:04

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

L'approche 23 de Queenstown

Salut,

J'ai beaucoup pratiqué cette approche sur fs9 avec le 737, je ne sais plus quelles cartes j'utilisais mais je n'avais pas de réel problème à voler cette approche.

Je suis en train de la refaire sous FSX, toujours avec le 737, et j'ai les cartes à jour, et ce n'est pas du tout le même jeu. J'arrive beaucoup trop haut. Le minimum se situe à 4250ft (3079) à 2Dme de SH, la distance restante à parcourir est alors largement trop faible pour perdre l’excédent d'altitude.
Je pourrais bien sur descendre plus plus rapidement, mais la région montagneuse fait que l'on voit la piste trop tard, et de ce fait, je ne passe pas sous le plan de descente.

La 06 pose moins de problèmes car on voit la piste de plus loin, mais si on doit arriver aux minimas, on a juste aucune chances de finir l'approche.

Aussi je me demande quelle approche ils volent quand ils arrivent en 737


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-02-2012 23:16:49

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

Les VOR/DME de Queenstown sont des Circling Approaches.
Tu ne fais pas une approche direct (straight-in) mais un circuit visuel d'approche (circling) . Du coup, tu as plus que 2nm pour perdre de l'altitude même si çà reste quand même "pentu".
Voici ce que j'ai trouvé pour le VOR DME Alfa. Tu choisis le circuit qui te convient suivant les perfos l'appareil (bleu pour un 737 j'imagine) :

vordmeA.jpg

Pour la 05, il y a carrément un circuit qui fait un 8 au-dessus de l'AD !!
w00t

Dernière modification par upilote (18-02-2012 23:19:11)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-02-2012 12:03:11

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

C'est magnifique ce coin:

Flash required

Dernière modification par mrfollowfollow (19-02-2012 12:03:43)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-02-2012 16:57:08

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

A priori c'est VorDME C à partir de AFTON :

vordmeC.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-02-2012 19:59:09

airplane91
Membre
Inscription : 04-01-2010
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

Quelle approche ...
Belle video egalement
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-02-2012 21:28:43

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'approche 23 de Queenstown

mrfollowfollow a écrit :

C'est magnifique ce coin:

800

Oui cet endroit fait vraiment réver, les pilotes australiens et de nouvelle Zélande ont beaucoup de chance


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-02-2012 21:59:53

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'approche 23 de Queenstown

J'ai la procédure de circuit sous les yeux mais j'avoue que j'ai toujours du mal à la comprendre ...

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/168694Sanstitre.png[/img]


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-02-2012 00:12:39

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

C'est écrit dessus : initial turn left to enter eight figure pattern

Voici ce que je comprends mais çà ne correspond pas aux vidéos que l'on voit où ils font des circuits plus courts :
- si tu arrives d'AFTON pour la 23, c'est le circuit rouge
- si tu arrives d'NIXUM pour la 05, c'est le circuit bleu
- si tu arrives d'DOXIS pour la 05, c'est le circuit vert

NZQN-circling.jpg

- si tu arrives d'AFTON pour la 05, c'est le circuit rouge
- si tu arrives d'NIXUM pour la 23, c'est le circuit bleu
- si tu arrives d'DOXIS pour la 23, c'est le circuit vert

NZQN-circling2.jpg

...

Dernière modification par upilote (20-02-2012 00:14:24)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 20-02-2012 00:20:04

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'approche 23 de Queenstown

Non mais le tracé et les consignes ne permettent pas une approche, c'est ça que je ne comprends pas, tu es toujours en éloignement de la piste et on te parle de monter, mais jamais de descendre


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#10 [↑][↓] 20-02-2012 00:33:43

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : L'approche 23 de Queenstown

Les montées c'est pour le cas où tu gardes les références visuelles mais ne peut pas atterrir : une API en quelque sorte.
Dans ce cas, la carte t'indique de quelle manière rejoindre le circuit.

Dernière modification par upilote (20-02-2012 00:34:07)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 20-02-2012 05:59:26

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'approche 23 de Queenstown

je viens de faire qq chose que j'ai mis en vidéo, je pense que le circuit n'est pas très propre ... mais c'est une première. En fait je crois que je passe à l'est de la colline située à l'est de SH, au lieu de passer sur son flanc ouest. Du coup, je suis trop proche de la montagne au sud. Si c'est le seul problème je serais content.

Sous Fs9 je faisais l'approche directe :]


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#12 [↑][↓] 20-02-2012 23:36:24

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : L'approche 23 de Queenstown

Voilà, j'ai mis la vidéo en ligne ici˝:

Flash required


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#13 [↑][↓] 21-02-2012 02:13:20

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : L'approche 23 de Queenstown

Effectivement tu passes bien a l'est contrairement a la vidéo précédente ou ils passent a l'ouest, sinon bon boulot, un peu haut sur ta finale mais bravo à toi eusa_clap, approche pas facile du tout et qu'il faut bien étudier auparavant.

Bons vols à vous sur Queenstown.


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums