Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
J'ai beaucoup pratiqué cette approche sur fs9 avec le 737, je ne sais plus quelles cartes j'utilisais mais je n'avais pas de réel problème à voler cette approche.
Je suis en train de la refaire sous FSX, toujours avec le 737, et j'ai les cartes à jour, et ce n'est pas du tout le même jeu. J'arrive beaucoup trop haut. Le minimum se situe à 4250ft (3079) à 2Dme de SH, la distance restante à parcourir est alors largement trop faible pour perdre l’excédent d'altitude.
Je pourrais bien sur descendre plus plus rapidement, mais la région montagneuse fait que l'on voit la piste trop tard, et de ce fait, je ne passe pas sous le plan de descente.
La 06 pose moins de problèmes car on voit la piste de plus loin, mais si on doit arriver aux minimas, on a juste aucune chances de finir l'approche.
Aussi je me demande quelle approche ils volent quand ils arrivent en 737
Hors ligne
Les VOR/DME de Queenstown sont des Circling Approaches.
Tu ne fais pas une approche direct (straight-in) mais un circuit visuel d'approche (circling) . Du coup, tu as plus que 2nm pour perdre de l'altitude même si çà reste quand même "pentu".
Voici ce que j'ai trouvé pour le VOR DME Alfa. Tu choisis le circuit qui te convient suivant les perfos l'appareil (bleu pour un 737 j'imagine) :
Pour la 05, il y a carrément un circuit qui fait un 8 au-dessus de l'AD !!
Dernière modification par upilote (18-02-2012 23:19:11)
Hors ligne
C'est magnifique ce coin:
Dernière modification par mrfollowfollow (19-02-2012 12:03:43)
Hors ligne
Quelle approche ...
Belle video egalement
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
C'est écrit dessus : initial turn left to enter eight figure pattern
Voici ce que je comprends mais çà ne correspond pas aux vidéos que l'on voit où ils font des circuits plus courts :
- si tu arrives d'AFTON pour la 23, c'est le circuit rouge
- si tu arrives d'NIXUM pour la 05, c'est le circuit bleu
- si tu arrives d'DOXIS pour la 05, c'est le circuit vert
- si tu arrives d'AFTON pour la 05, c'est le circuit rouge
- si tu arrives d'NIXUM pour la 23, c'est le circuit bleu
- si tu arrives d'DOXIS pour la 23, c'est le circuit vert
...
Dernière modification par upilote (20-02-2012 00:14:24)
Hors ligne
Les montées c'est pour le cas où tu gardes les références visuelles mais ne peut pas atterrir : une API en quelque sorte.
Dans ce cas, la carte t'indique de quelle manière rejoindre le circuit.
Dernière modification par upilote (20-02-2012 00:34:07)
Hors ligne
je viens de faire qq chose que j'ai mis en vidéo, je pense que le circuit n'est pas très propre ... mais c'est une première. En fait je crois que je passe à l'est de la colline située à l'est de SH, au lieu de passer sur son flanc ouest. Du coup, je suis trop proche de la montagne au sud. Si c'est le seul problème je serais content.
Sous Fs9 je faisais l'approche directe :]
Hors ligne
Effectivement tu passes bien a l'est contrairement a la vidéo précédente ou ils passent a l'ouest, sinon bon boulot, un peu haut sur ta finale mais bravo à toi , approche pas facile du tout et qu'il faut bien étudier auparavant.
Bons vols à vous sur Queenstown.
Good day.
Hors ligne