Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ton problème de transparence, c'est quelque chose qui peut arriver si Z-write alpha est coché.
De plus, je crois que ta verrière "is double sided". J'évite de faire ça avec les objets transparents, pas eu de bon souvenir avec ^^. Ça réglera tes problèmes d'artefact bizarre en transparence (ceux où on voit des facettes). Pour la théorie, le moteur de rendu temps réel de FSX ne sait dire si la face B que l'on voit en transparence au travers de A est devant ou derrière A.
Personnellement, j'aime mieux faire l'intérieur séparé de l'extérieur, c'est plus sympa si tu veux gérer séparément les deux - comme rendre l'intérieur moins réfléchissant que l'extérieur. Pas parceque c'est effectivement moins réfléchissant, mais l'intérieur de l'avion est censé être plus sombre, donc le résultat est qu'on voit moins de reflet.
[small]Ne le dite à personne, mais les versions du Rafale qui trainent partout n'ont pas de verrière interne... Chuuut....[/small]
PS : jettes un oeil Ă tes mails s'il te plait.
Dernière modification par Thor's Hammer (31-01-2012 19:51:18)
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salut a tous et merci de votre aide, et de vos encouragement, si j'arrive a récupérer mes données je m'y remet trés vite !
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salut tout le monde
j'ai donc enfin réussi a réinstaller, reprogrammer gmax, récupérer une versions antérieur grâce a vous, donc merci a ceux qui m'on aider et conseillé
voila l'avancement, j'ai donc recommencer le fuselage, car j'avais un ancien tout cabosser, j'ai aussi fini ou presque toute les animations et attaquer le model interieur :
j'essayerais de faire une video dans la foulé
a++
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Encore un nouveau dans le club ... des créateurs d'aéroneft
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour
Que du beau, du bon, du bien !
=W
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
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salut les coupains, alors voila en fait je me lance dans le cockpit 3D (j'avais dit que j'en ferais pas pour l'instant mais je trouve sa trop genial )
j'ai totalement fini le model exterieur et tout marche impec, les transparence aussi tout va bien, juste l'anim des volets que je n'arrive pas a attribuer si quelqu'un connais le nom merci
je bloque sur un truc dans le VC c'est le manche ,
j'ai reproduit le cuir qui enveloppe le bas du manche, je l'ai mis sur la meme anim que le manche comme vous pouvais le voir , mais dans fsx il ne s'anim pas? ce n'est pas a cause du nom ?
et sinon pour le manche j'ai fait un clone que j'ai animer sur le deuxiéme axe, puis je l'ai "linké" mais dans fsx j'en voit deux ?
voilou merci a tous
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Bonjour
Je suis jaloux de ton cuir!! super
Pour la question de l'anim, j'ai l'impression que tu déplace des vertex pour animer le cuir, hélas , d’après mes essais, cela ne fonctionne pas, ni le scale d’ailleurs, seul un déplacement complet d'objet fonctionne, revois ton animation,
Le nom peux être le même que le manche, nous ne sommes plus sur fs9 qui exigeait un nom différent ici seul compte le tag utilisé..
Pour le double manche, tu as la solution du déplacement, mais pour ne pas en voir deux, rend le "master" (celui sur lequel tu a linker l'autre), transparent, j'utilise une texture avec un alpha noir, cela fonctionne nickel.
Bon courage pour la suite,
pépé
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ok pepe merci des conseil, je ne voit pas trop comment je pourrais faire bouger tout l'objet mais je vais bidouiller sa ! pepe j'ai une question pendant que tu est la pour finir totalment mon model exterieur c'est quel nom l'animation des volets? merci d'avance
merci riki33
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Re
Oops oui j'ai oublié de te donner cette réponse.
l_flap_percent_Key
r_flap_percent_key
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (28-02-2012 12:59:13)
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un petit avancement de ce soir :
j'me suis attaqué a un gros truc, je ne sais pas encore comment je vais texturer et animer sa par la suite, mais j'ai trouver sa telement attractif
juste une choses je n'est pas de plans exacte, juste quelques photos trouver sur le net, de trois cokpit different, donc je fait a ma guize je verais bien ou mène tout sa, pour l'animation de cuir du manche j'ai mis de coter, car j'avais trouver la solution, mais j'ai oublier de sauvegarder et sa a planter.
a++
j'aurais certainement (meme surement besoins de quelque conseil niveaux gauges, meme si j'ai trouver pas mal de truc sur le net )
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salut Micka ,
Belle avancée ,
j'aurais certainement (meme surement besoins de quelque conseil niveaux gauges
---> Merci David !
@+
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merci !!
Manolo -> merci j'avais pas vue ce post c'est top
j'avais une question aussi, pour l'animation des roue sur internet certain disent R_gear d'autre R_wheel, ou encore R_tire_still_key? c'est quoi la bonne animation?
merci d'avance
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Pour ma part c'est R_tire_still_key !
Re
Je m'étonne de cette réponse, car la still évoque une animation a l'arrêt!
Gear de toute façon, est destinée a l'animation du train sans la roue, car cette animation comprend, la sortie du train si existe, la compression, et la rotation gauche droite. (key de 0 à 300, 0à 100 pour la descente,100à 140 pour la décompression, 140 à 200 pour la compression, 200 a 300 pour la rotaion GD
Wheel, ne me sert pas.
Les tire_blurred/slow/et still, combiné avec les attachtool invisibilite, te donne l'animation de la roue a grande vitesse/vitesse roulage/arret. key de 0 à 100
Sans oublier de linker la roue sur le train Ă©videment.
pépé
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Re
Je me pose tout de mĂŞme la question ,utiliser still ou slow ??
Mais bede40 ce qui nous manque à nous les amateurs français, c'est un petit tuto sur l'usage des bons tags , car ce n'est pas évident de trouver ceux qui fonctionne bien.
Juste la liste par exemple des tag utilisé pour tes gauges ... avec leur nombre de key, car par exemple, les aiguilles d'une montre ont 60 ou 360 keys, d'autre sont a 50, etc ..
Liste a mettre en dehors de ce post afin d pouvoir être épinglé!!
Merci d'avance...
pépé
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salut a tous merci beaucoup en fait c'est exactement pareil que l'hélice a quelque choses prêt
je suis d'accord avec toi pépé sur le fait qui manque quelque tuto d'animation, avec les key et autre choses utile a l'animation,
il manquer aussi un tuto sur les gauges mais notre amis David.W s'en ai trés bien occuper et je le remercie grace a lui je vais pouvoir essayer ma premiére ce soir.
en avancement aujourd'hui juste la manette des gaz, et l'animation des roues
pépé pour l'animation gear tu dit: 140 à 200 pour la compression, c'est la compressions de suspensions lors du roulage ?
200 a 300 pour la rotaion GD donc c_gear pour animer la roue avant de gauche a droite si j'ai bien compris.
merci a vous tou !!
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Re oui pour les suspensions.
Pour être très précis, de 100 à 140 le train s'allonge au maximum
de 140 Ă 200 le train se contracte au maximum.
(enfin j'espère ne pas inverser !!) mais c'est comme cela que je fais.
Pour les jauges, je cherches les tags pour l'Ils, les deux barres horizontales et verticales!
Pour dire que chaque gauge pose son interrogation.
pépé
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Merci, tout cela est très clair.
Mais en fait ce que je cherche, et je suppose c'est le problème de nous tous ,amateurs,
Quel nom chercher pour chaque animation.
Là , tu nous dit chercher needle_rpm, ok, je connaissais après moult recherches, mais pour l'ils par exemple ??
je n'ai pas trouvé de needle_ils, donc quel tag d'animation devrais je utiliser.
Autre question, je n'ai qu'un réservoir, le central, je ne trouve pas de needle_fuel_c. Puis le faire ? en mettant quoi ? central ? dans quelle mesure peux t'on créer soi même un code d'animation comme par exemple (A:FUEL TANK CENTER MAIN QUANTITY,Gallons) ?
(ou alors fait nous une copie du summary des animationtags de ton avion, je suis sur que tout y est inscrit !!)
Encore merci de ton aide
pépé
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