#126 [↑][↓] 31-01-2012 19:24:19

Thor's Hammer
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Pour ton problème de transparence, c'est quelque chose qui peut arriver si Z-write alpha est coché.

De plus, je crois que ta verrière "is double sided". J'évite de faire ça avec les objets transparents, pas eu de bon souvenir avec ^^. Ça réglera tes problèmes d'artefact bizarre en transparence (ceux où on voit des facettes). Pour la théorie, le moteur de rendu temps réel de FSX ne sait dire si la face B que l'on voit en transparence au travers de A est devant ou derrière A.

Personnellement, j'aime mieux faire l'intérieur séparé de l'extérieur, c'est plus sympa si tu veux gérer séparément les deux - comme rendre l'intérieur moins réfléchissant que l'extérieur. Pas parceque c'est effectivement moins réfléchissant, mais l'intérieur de l'avion est censé être plus sombre, donc le résultat est qu'on voit moins de reflet.

[small]Ne le dite à personne, mais les versions du Rafale qui trainent partout n'ont pas de verrière interne... Chuuut....[/small]

PS : jettes un oeil Ă  tes mails s'il te plait.

Dernière modification par Thor's Hammer (31-01-2012 19:51:18)

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#127 [↑][↓] 31-01-2012 20:22:12

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut a tous et merci de votre aide, et de vos encouragement, si j'arrive a récupérer mes données je m'y remet trés vite !


vieux motard que jamais !
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#128 [↑][↓] 17-02-2012 15:15:02

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut tout le monde

j'ai donc enfin réussi a réinstaller, reprogrammer gmax, récupérer une versions antérieur grâce a vous, donc merci a ceux qui m'on aider et conseillé wink

voila l'avancement, j'ai donc recommencer le fuselage, car j'avais un ancien tout cabosser, j'ai aussi fini ou presque toute les animations et attaquer le model interieur :


18622293814377_sans_titre_1.jpg
11217484709343_sans_titre_2.jpg
8360607405645_sans_titre_3.jpg
2677450498173_sans_titre_4.jpg


j'essayerais de faire une video dans la foulé
a++


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#129 [↑][↓] 17-02-2012 20:13:00

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

voici une petite video:

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Dernière modification par micka73 (17-02-2012 20:15:33)


vieux motard que jamais !
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#130 [↑][↓] 17-02-2012 21:41:16

Lagaffe
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Encore un nouveau dans le club ... des créateurs d'aéroneft eusa_clap


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#131 [↑][↓] 18-02-2012 06:54:12

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour
Que du beau, du bon, du bien !
eusa_clap=W

pépé


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#132 [↑][↓] 18-02-2012 15:32:33

David W.
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Ahh super, je suis ravi que tu as pu récupéré une de tes sauvegardes !!!

Courage pour la suite ! :)

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#133 [↑][↓] 18-02-2012 19:04:57

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

merci a vous !!


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#134 [↑][↓] 18-02-2012 22:45:56

caracal75013
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Je suis ce projet avec grand intérêt, et encore bravo pour ton magnifique avion !
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas laugh

Bonne chance,

Caracal


caracal75013.png

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#135 [↑][↓] 28-02-2012 10:20:39

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut les coupains, alors voila en fait je me lance dans le cockpit 3D (j'avais dit que j'en ferais pas pour l'instant mais je trouve sa trop genial big_smile )
j'ai totalement fini le model exterieur et tout marche impec, les transparence aussi tout va bien, juste l'anim des volets que je n'arrive pas a attribuer si quelqu'un connais le nom merci wink

je bloque sur un truc dans le VC c'est le manche ,

9397346661351_sans_titre_1.jpg
13641443859186_sans_titre_2.jpg
5631733160361_sans_titre_3.jpg
j'ai reproduit le cuir qui enveloppe le bas du manche, je l'ai mis sur la meme anim que le manche  comme vous pouvais le voir , mais dans fsx il ne s'anim pas? ce n'est pas a cause du nom ?
et sinon pour le manche j'ai fait un clone que j'ai animer sur le deuxiéme axe, puis je l'ai "linké" mais dans fsx j'en voit deux ?

voilou merci a tous


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#136 [↑][↓] 28-02-2012 10:43:43

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Bonjour
Je suis jaloux de ton cuir!! super

Pour la question de l'anim, j'ai l'impression que tu déplace des vertex pour animer le cuir, hélas , d’après mes essais, cela ne fonctionne pas, ni le scale d’ailleurs, seul un déplacement complet d'objet fonctionne, revois ton animation,
Le nom peux être le même que le manche, nous ne sommes plus sur fs9 qui exigeait un nom différent ici seul compte le tag utilisé..

Pour le double manche, tu as la solution du déplacement, mais pour ne pas en voir deux, rend le "master" (celui sur lequel tu a linker l'autre), transparent, j'utilise une texture avec un alpha noir, cela fonctionne nickel.

Bon courage pour la suite,
pépé


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#137 [↑][↓] 28-02-2012 11:02:05

riki33
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Super travail!!!  solv_gif

courage pour le VC et les gauges 3D.

A+

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#138 [↑][↓] 28-02-2012 11:11:55

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

ok pepe merci des conseil, je ne voit pas trop comment je pourrais faire bouger tout l'objet mais je vais bidouiller sa ! pepe j'ai une question pendant que tu est la pour finir totalment mon model exterieur c'est quel nom l'animation des volets? merci d'avance wink

merci riki33


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#139 [↑][↓] 28-02-2012 11:53:54

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Re

Oops oui j'ai oublié de te donner cette réponse.

l_flap_percent_Key
r_flap_percent_key

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (28-02-2012 12:59:13)


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#140 [↑][↓] 28-02-2012 12:25:05

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

ok merci beaucoup wink

ps: j'ai trouver comment faire pour le cuire sa va etre pas mal big_smile

merci a+


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#141 [↑][↓] 28-02-2012 21:58:11

micka73
Membre
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

un petit avancement de ce soir :


6531161068575_2012228_214457333.jpg
207258982029_2012228_21452605.jpg
10470425432742_sans_titre_1.jpg
16279918935291_sans_titre_2.jpg


j'me suis attaquĂ© a un gros truc, je ne sais pas encore comment je vais texturer et animer sa par la suite, mais j'ai trouver sa telement attractif w00t 
juste une choses je n'est pas de plans exacte, juste quelques photos trouver sur le net, de trois cokpit different, donc je fait a ma guize e_Clown je verais bien ou mène tout sa, pour l'animation de cuir du manche j'ai mis de coter, car j'avais trouver la solution, mais j'ai oublier de sauvegarder et sa a planter.

a++

j'aurais certainement (meme surement besoins de quelque conseil niveaux gauges, meme si j'ai trouver pas mal de truc sur le net big_smile)


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#142 [↑][↓] 28-02-2012 23:52:01

caracal75013
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Salut !

Bravo pour ton avion, j'en suis e_fou2

Excellent et continue sur cette voie w00t

Amicalement,

Caracal


caracal75013.png

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#143 [↑][↓] 29-02-2012 11:02:33

Manolodobrazil
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut Micka ,
Belle avancée ,

j'aurais certainement (meme surement besoins de quelque conseil niveaux gauges

---> Merci David !
@+

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#144 [↑][↓] 29-02-2012 12:14:10

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

merci !!

Manolo -> merci j'avais pas vue ce post w00t c'est top

j'avais une question aussi, pour l'animation des roue sur internet certain disent R_gear d'autre R_wheel, ou encore R_tire_still_key? c'est quoi la bonne animation?

merci d'avance wink


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#145 [↑][↓] 29-02-2012 13:54:45

David W.
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Pour ma part c'est R_tire_still_key !

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#146 [↑][↓] 29-02-2012 14:39:05

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

David W. a Ă©crit :

Pour ma part c'est R_tire_still_key !

Re
Je m'étonne de cette réponse, car la still évoque une animation a l'arrêt!
Gear de toute façon, est destinĂ©e a l'animation du train sans la roue, car cette animation comprend, la sortie du train si existe, la compression, et la rotation gauche droite. (key de 0 Ă  300, 0Ă 100 pour la descente,100Ă 140 pour la dĂ©compression, 140 Ă  200 pour la compression, 200 a  300 pour la rotaion GD

Wheel, ne me sert pas.

Les tire_blurred/slow/et still, combiné avec les attachtool invisibilite, te donne l'animation de la roue a grande vitesse/vitesse roulage/arret. key de 0 à 100
Sans oublier de linker la roue sur le train Ă©videment.

pépé


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#147 [↑][↓] 29-02-2012 15:44:03

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Re
Je me pose tout de mĂŞme la question ,utiliser still ou slow ??

Mais bede40 ce qui nous manque à nous les amateurs français, c'est un petit tuto sur l'usage des bons tags , car ce n'est pas évident de trouver ceux qui fonctionne bien.

Juste la liste par exemple des tag utilisĂ© pour tes gauges ... avec leur nombre de key, car par exemple, les aiguilles d'une montre  ont 60 ou 360 keys, d'autre sont a 50, etc ..

Liste a mettre en dehors de ce post afin d pouvoir être épinglé!!

Merci d'avance...

pépé


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#148 [↑][↓] 29-02-2012 17:50:35

micka73
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

salut a tous merci beaucoup en fait c'est exactement pareil que l'hélice a quelque choses prêt

je suis d'accord avec toi pépé sur le fait qui manque quelque tuto d'animation, avec les key et autre choses utile a l'animation,

il manquer aussi un tuto sur les gauges mais notre amis David.W s'en ai trés bien occuper et je le remercie grace a lui je vais pouvoir essayer ma premiére ce soir. big_smile

en avancement aujourd'hui juste la manette des gaz, et l'animation des roues

pépé pour l'animation gear tu dit: 140 à 200 pour la compression, c'est la compressions de suspensions lors du roulage ?

200 a  300 pour la rotaion GD donc c_gear pour animer la roue avant de gauche a droite si j'ai bien compris.

merci a vous tou !!


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#149 [↑][↓] 29-02-2012 18:46:59

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Re oui pour les suspensions.
Pour être très précis, de 100 à 140 le train s'allonge au maximum
de 140 Ă  200 le train se contracte au maximum.
(enfin j'espère ne pas inverser !!) mais c'est comme cela que je fais.

Pour les jauges, je cherches les tags pour l'Ils, les deux barres horizontales et verticales!
Pour dire que chaque gauge pose son interrogation.

pépé


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#150 [↑][↓] 29-02-2012 21:47:50

pepe-pompero
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Re : [FSX] je me lance.. reprise du projet pulsar apres 2 ans

Merci, tout cela est très clair.

Mais en fait ce que je cherche, et je suppose c'est le problème de nous tous ,amateurs,
Quel nom chercher pour chaque animation.
LĂ , tu nous dit chercher needle_rpm,  ok, je connaissais après moult recherches, mais pour l'ils par exemple ??
je n'ai pas trouvĂ© de needle_ils,  donc quel tag d'animation devrais je utiliser.
Autre question, je n'ai qu'un réservoir, le central, je ne trouve pas de needle_fuel_c. Puis le faire ? en mettant quoi ? central ? dans quelle mesure peux t'on créer soi même un code d'animation comme par exemple (A:FUEL TANK CENTER MAIN QUANTITY,Gallons) ?

(ou alors fait nous une copie du summary des animationtags de  ton avion, je suis sur que tout y est inscrit !!)


Encore merci de ton aide
pépé


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