Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici des news...Je suis en ce moment sur les commandes du HUD....De beaucoup auraient choisit le modèle le plus simple, je me suis dis quitte a faire du polygones et bien donnent leur du polygones...
Next....
Hello,
C'est très joli tout ça!
Par contre, même si FSX est nettement plus tolérant que FS9 côté polygones (pas de limitation du modèle à 64k), fais tout de même attention à ne pas basculer dans le "haute déf" où il te sera ensuite difficile/pénible d'alléger ton cockpit.
Il n'y a pas de règle clairement établie, mais personnellement je me fixe une limite max (120 ou 150k par exemple), puis je surveille l'avancée de mes travaux en extrapolant "grosse maille" à chaque fois, histoire de ne pas être trop à côté...
Par exemple: je compte le nombre d'instruments de bord et boitiers à faire, et au vu de la taille des 1er réalisés je regarde ce que cela donne en extrapolant. Il est inutile d'avoir des cadran qui mangent 400 vertices chacun, si avec 200 le rendu est déjà bon...
Ceci je l'applique à toutes les pièces qui sont en grand nombre dans le cockpit : cadran, inter, bouton, vis, etc...
Dis autrement, les capacités de FSX, je préfère, globalement, les utiliser à ajouter des objets 3D qu'a avoir des objets lourds... ceci avec tous les compromis et exceptions qu'il convient de faire bien entendu ...=D
En tout cas bon courage,
Fro'
Hors ligne
Salut FRO, merci pour tes précieux conseils .
Pour tout te dire mon modèle a l'heure actuel fait 18 273 polys ou 20 897 vertex.Donc je suppose par rapport a tes dire qu'il me reste de la marge?..
Mais sache que par rapport a tes avertissements, j'ai mis en place un process qui consiste a régulièrement importer mon modèle dans fsx et faire des test sur les fps.
A+
Hors ligne
Hello,
Comme ça , je dirais que le plus gros risque sur l'Alphajet vient du fait que tu vas quasi doubler le nombre de poly (ou vertices) lorsque tu réaliseras la place arrière.
Sinon, je pense que ce genre de cockpit est modélisable sans risque avec un grand nombre d'objets 3D...
Comme je le disais , il faut juste conserver à l'esprit l'impact de l'objet en cours sur l'ensemble du modèle: 1 poignée à 2k vertice est certainenement sans impact, mais 1 inter à 300 vertices peut lui devenir problématique si il y en a 30 dans la cabine!!
Dernier point, je suis arrivé à la conclusion qu'avec FSX, l'impact sur les FPS est moins lié au modèle 3D qu'à la façon dont il est mappé et animé...
Tu constateras que le poids du mdl fait un bond dès que tu va mapper tes objets sur des textures et un 2nd saut, quand tu animeras tes objets. En même temps, tes FPS peuvent en prendre un coup à ce moment là car la façon dont FSX utilise les ressources graphiques est très dépendante de la façon dont les objets à afficher sont organisés en terme de "material" (vu de Gmax)...
Je te recommande d'avoir une approche très rationnelle concernant la gestion des materials et donc des textures, car c'est un peu le coeur de beaucoup de problèmes : FPS, rendu/effets visuels, mais aussi (et surtout) immersion/réalisme...
Personnellement, j'ai passé beaucoup de temps à analyser comment les textures du cockpit du L19 de Lotus étaient organisées (nombre, taille des fichiers, définition des images, etc...) : encore maintenant cela reste pour moi une référence en matière de réalisation/optimisation!!
A+
Fro'
Hors ligne
Riki, c'est un peu notre Dieu Ă nous :)
Félicitations mon vieux, ça avance vite et bien, c'est génial. Enfin, moi j'suis fan !
(T'as reçu mes roses le 14 février ?)
ADMIN PRAETORIANS-FS
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php
Hors ligne
vraiment du très bon travail bravo
Hors ligne
C'est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Hors ligne
Tu gère bien riki, un bon coup de pub pour P-FS
Rwanou - HD FSX - REXv2 - GEX Europa + UTX - PMDG737NGX MD11 & B747 -:- PRAETORIANS-FS
i5 2500K @ 3.3 GHz | P8P67 PRO | GTX560 | CM TX3 | 4GO RAM
Hors ligne
C'est juste magnifique ce que tu nous présente là riki !!!
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
etc...
Y'a que du bon dans ce que tu nous montre lĂ !!!
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Bonjour,
Beau travail ! Je m'interroge sur la version d'Alpha Jet sur laquelle tu travailles, notamment par rapport à la caméra et aux commandes du HUD.
Il ne s'agit pas du viseur basique + camera 16mm "argentique" des Gadjets de 1ère génération.
Ce n'est pas non plus the Smart Head-up Display (SHUD) et l'Up Front Control Panel (UFCP) des Alpha Jet belges modernisés en service au 2/8 de Cazaux ou des Alpha Jet français modernisés en cours de livraison au 1/8 de Cazaux.
Cela ressemble plutôt au viseur + caméra vidéo reliée à un enregistreur Hi-8 qui équipaient les Alpha Jet allemands.
Cordialement
Docky
viseur + caméra vidéo allemand
SHUD UFCP de l'Alpha Jet belge
Dernière modification par Docky (01-03-2012 14:39:39)
Hors ligne
Ok. Donc c'est le modèle portugais que tu as choisi.
Effectivement je ne connais pas du tout son équipement. En plus du HUD / caméra, quelques différences avec le modèle français ancienne génération.
Une Radio UHF/VHF plus moderne, pas d'OBI, pas de Voyant Ejection, ni voyant 10000ft, pas de fonction interdiction de tir (pas de pod canon ?), un radio-altimètre à la place du contrôle de pression hydraulique et 2 voyants oranges supplémentaires (entre les colonnes d'instruments moteurs et à gauche du débit gauche)
On dirait également que la caméra n'est pas celle de la version allemande.
Hors ligne
Ok. Donc c'est le modèle portugais que tu as choisi.
Effectivement je ne connais pas du tout son équipement. En plus du HUD / caméra, quelques différences avec le modèle français ancienne génération.
Une Radio UHF/VHF plus moderne, pas d'OBI, pas de Voyant Ejection, ni voyant 10000ft, pas de fonction interdiction de tir (pas de pod canon ?), un radio-altimètre à la place du contrôle de pression hydraulique et 2 voyants oranges supplémentaires (entre les colonnes d'instruments moteurs et à gauche du débit gauche)
On dirait également que la caméra n'est pas celle de la version allemande.
Sacré connaissances !
Mais personne n'a vu qu'il manquait le "+" entre le "push to test" et le "30".
Alors version portugaise ou allemande ou française, entre nous, je vous laisse discuter :)
Dernière modification par Scok (01-03-2012 19:40:57)
ADMIN PRAETORIANS-FS
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php
Hors ligne
Ah la vache !
Comme tu dis!
Hors ligne
C'est tellement beau et bien fait que pour moi c'est un chef-d'œuvre artistique ,ah si seulement FS ne bronchait pas devant tout ces vertex,je pense qu'avec ma config ,ça va etre dur...
Bravo en tout les cas ,c'est superbe !
Hors ligne