#51 [↑][↓] 28-02-2012 01:45:21

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Bravo ! w00t

eusa_clap


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#52 [↑][↓] 28-02-2012 11:45:31

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]alphajet_praetorians

riki33 a Ă©crit :

Voici des news...Je suis en ce moment sur les commandes du HUD....De beaucoup auraient choisit le modèle le plus simple, je me suis dis quitte a faire du polygones et bien donnent leur du polygones... laugh


Next....

Hello,
C'est très joli tout ça!
Par contre, même si FSX est nettement plus tolérant que FS9 côté polygones (pas de limitation du modèle à 64k), fais tout de même attention à ne pas basculer dans le "haute déf" où il te sera ensuite difficile/pénible d'alléger ton cockpit.

Il n'y a pas de règle clairement établie, mais personnellement je me fixe une limite max (120 ou 150k par exemple), puis je surveille l'avancée de mes travaux en extrapolant "grosse maille" à chaque fois, histoire de ne pas être trop à côté...

Par exemple: je compte le nombre d'instruments de bord et boitiers Ă  faire, et au vu de la taille des 1er rĂ©alisĂ©s je regarde ce que cela donne en extrapolant.  Il est inutile d'avoir des cadran qui mangent 400 vertices chacun, si avec 200 le rendu est dĂ©jĂ  bon...
Ceci je l'applique à toutes les pièces qui sont en grand nombre dans le cockpit : cadran, inter, bouton, vis, etc...
Dis autrement, les capacitĂ©s de FSX, je prĂ©fère, globalement, les utiliser Ă  ajouter des objets 3D qu'a avoir des objets  lourds... ceci avec tous les compromis et exceptions qu'il convient de faire bien entendu ...=D

En tout cas bon courage,
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#53 [↑][↓] 28-02-2012 12:45:51

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Salut FRO, merci pour tes précieux conseils wink.

Pour tout te dire mon modèle a l'heure actuel fait 18 273 polys ou 20 897 vertex.Donc je suppose par rapport a tes dire qu'il me reste de la marge?..

Mais sache que par rapport a tes avertissements, j'ai mis en place un process qui consiste a régulièrement importer mon modèle dans fsx et faire des test sur les fps.

A+

Hors ligne

#54 [↑][↓] 28-02-2012 14:51:06

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Hello,
Comme ça , je dirais que le plus gros risque sur l'Alphajet  vient du fait que tu vas quasi doubler le nombre de poly (ou vertices) lorsque tu rĂ©aliseras la place arrière.
Sinon, je pense que ce genre de cockpit est modélisable sans risque avec un grand nombre d'objets 3D...

Comme je le disais , il faut juste conserver à l'esprit l'impact de l'objet en cours sur l'ensemble du modèle: 1 poignée à 2k vertice est certainenement sans impact, mais 1 inter à 300 vertices peut lui devenir problématique si il y en a 30 dans la cabine!!
Dernier point, je suis arrivé à la conclusion qu'avec FSX, l'impact sur les FPS est moins lié au modèle 3D qu'à la façon dont il est mappé et animé...
Tu constateras que le poids du mdl fait un bond dès que tu va mapper tes objets sur des textures et un 2nd saut, quand tu animeras tes objets. En même temps, tes FPS peuvent en prendre un coup à ce moment là car la façon dont FSX utilise les ressources graphiques est très dépendante de la façon dont les objets à afficher sont organisés en terme de "material" (vu de Gmax)...
Je te recommande d'avoir une approche très rationnelle concernant la gestion des materials et donc des textures, car c'est un peu le coeur de beaucoup de problèmes : FPS, rendu/effets visuels, mais aussi (et surtout) immersion/réalisme...

Personnellement, j'ai passé beaucoup de temps à analyser comment les textures du cockpit du L19 de Lotus étaient organisées (nombre, taille des fichiers, définition des images, etc...) : encore maintenant cela reste pour moi une référence en matière de réalisation/optimisation!!

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#55 [↑][↓] 28-02-2012 20:51:24

Scok
Membre
Inscription : 06-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Riki, c'est un peu notre Dieu Ă  nous :)

Félicitations mon vieux, ça avance vite et bien, c'est génial. Enfin, moi j'suis fan !

(T'as reçu mes roses le 14 février ?)


ADMIN PRAETORIANS-FS
Signature%20fofo25.png
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php

Hors ligne

#56 [↑][↓] 29-02-2012 02:35:17

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Merci scock, ça fait plaisss....=D





(OHH oui!! un joli bouquet, grand fou, tu as dus te saigner pour me l'offrir....;) )

Hors ligne

#57 [↑][↓] 29-02-2012 02:39:10

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

De mieux en mieux....=8


Next...


hud02.jpg

Hors ligne

#58 [↑][↓] 29-02-2012 07:32:01

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   12 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

vraiment du très bon travail bravo eusa_clap

Hors ligne

#59 [↑][↓] 29-02-2012 09:44:11

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Ton Alphajet sera du très très lourd ! eusa_clap


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#60 [↑][↓] 29-02-2012 10:54:17

Mirage2000(2/5)
Membre
Inscription : 14-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

C'est tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

#61 [↑][↓] 29-02-2012 13:06:46

Rwanou
Membre
Inscription : 20-07-2011
RenommĂ©e :   -1 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Tu gère bien riki, un bon coup de pub pour P-FS wink


Rwanou - HD FSX - REXv2 - GEX Europa + UTX - PMDG737NGX MD11 & B747 -:- PRAETORIANS-FS
i5 2500K @ 3.3 GHz | P8P67 PRO | GTX560 | CM TX3 | 4GO RAM
840514rwanou.pngpal_signature.php?pilote=Erwan%20Tailleux

Hors ligne

#62 [↑][↓] 29-02-2012 15:21:12

FlyisCool
Membre
Inscription : 19-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Un alphajet ! Dés années que j'en réve !

Hors ligne

#63 [↑][↓] 29-02-2012 17:09:37

Flopi74
Membre
Lieu : LFLI
Inscription : 25-04-2011
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Absolument magnifique !
Ça promet eusa_clap


392288athos1.png

Hors ligne

#64 [↑][↓] 29-02-2012 19:01:20

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

C'est juste magnifique ce que tu nous présente là riki !!! eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'Ă  la dernière balle, Ă  la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#65 [↑][↓] 29-02-2012 23:55:41

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Merci pour vos encouragements.... laugh.Mais ce n'est pas fini et donc voici la suite...rien que pour vos yeux(attention aux décollement de rétines....=8).

hud03.jpg


Voici la texture d'origine.


hudcentral.jpg

Hors ligne

#66 [↑][↓] 01-03-2012 00:03:00

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
RenommĂ©e :   11 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

yikes  yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes etc...

Y'a que du bon dans ce que tu nous montre lĂ  !!!


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'Ă  la dernière balle, Ă  la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#67 [↑][↓] 01-03-2012 00:04:52

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

castet

C'est beau ! yikes


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#68 [↑][↓] 01-03-2012 11:02:14

Docky
Membre
Inscription : 01-03-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Bonjour,
Beau travail ! Je m'interroge sur la version d'Alpha Jet sur laquelle tu travailles, notamment par rapport à la caméra et aux commandes du HUD.

Il ne s'agit pas du viseur basique + camera 16mm "argentique" des Gadjets de 1ère génération.

Ce n'est pas non plus the Smart Head-up Display (SHUD) et l'Up Front Control Panel (UFCP) des Alpha Jet belges modernisés en service au 2/8 de Cazaux ou des Alpha Jet français modernisés en cours de livraison au 1/8 de Cazaux.

Cela ressemble plutôt au viseur + caméra vidéo reliée à un enregistreur Hi-8 qui équipaient les Alpha Jet allemands.

Cordialement
Docky

viseur + camĂ©ra vidĂ©o allemand  alpha_hud.jpg

SHUD UFCP de l'Alpha Jet belge  shud_ufcp.png

Dernière modification par Docky (01-03-2012 14:39:39)

Hors ligne

#69 [↑][↓] 01-03-2012 14:59:09

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Il te manque un alphajet celui du Portugal....=D

en voici l'image.Tu peut remarquer que le bas de la caméra HUD n'est pas le même....

dsc00883a.jpg

Dernière modification par riki33 (01-03-2012 15:00:40)

Hors ligne

#70 [↑][↓] 01-03-2012 15:31:24

Docky
Membre
Inscription : 01-03-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Ok. Donc c'est le modèle portugais que tu as choisi.
Effectivement je ne connais pas du tout son équipement. En plus du HUD / caméra, quelques différences avec le modèle français ancienne génération.
Une Radio UHF/VHF plus moderne, pas d'OBI, pas de Voyant Ejection, ni voyant 10000ft, pas de fonction interdiction de tir (pas de pod canon ?), un radio-altimètre à la place du contrôle de pression hydraulique et 2 voyants oranges supplémentaires (entre les colonnes d'instruments moteurs et à gauche du débit gauche)
On dirait également que la caméra n'est pas celle de la version allemande.

Hors ligne

#71 [↑][↓] 01-03-2012 19:00:59

Scok
Membre
Inscription : 06-12-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Docky a Ă©crit :

Ok. Donc c'est le modèle portugais que tu as choisi.
Effectivement je ne connais pas du tout son équipement. En plus du HUD / caméra, quelques différences avec le modèle français ancienne génération.
Une Radio UHF/VHF plus moderne, pas d'OBI, pas de Voyant Ejection, ni voyant 10000ft, pas de fonction interdiction de tir (pas de pod canon ?), un radio-altimètre à la place du contrôle de pression hydraulique et 2 voyants oranges supplémentaires (entre les colonnes d'instruments moteurs et à gauche du débit gauche)
On dirait également que la caméra n'est pas celle de la version allemande.

Sacré connaissances !

Mais personne n'a vu qu'il manquait le "+" entre le "push to test" et le "30".
Alors version portugaise ou allemande ou française, entre nous, je vous laisse discuter :)

Dernière modification par Scok (01-03-2012 19:40:57)


ADMIN PRAETORIANS-FS
Signature%20fofo25.png
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php

Hors ligne

#72 [↑][↓] 02-03-2012 02:53:03

riki33
Membre
Inscription : 14-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]alphajet_praetorians

blink blink blink blink blink blink eusa_clap=W=W=8=8=8

Update mon général....

hud03bis.jpg

Dernière modification par riki33 (02-03-2012 02:55:14)

Hors ligne

#73 [↑][↓] 02-03-2012 08:25:40

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   22 

Re : [FSX]alphajet_praetorians

Ah la vache ! e_fou2


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#74 [↑][↓] 02-03-2012 09:42:55

Cleartheprop
Membre
Inscription : 10-02-2009
RenommĂ©e :   43 
Site Web

Re : [FSX]alphajet_praetorians

felixfsx a Ă©crit :

Ah la vache ! e_fou2

Comme tu dis!

Hors ligne

#75 [↑][↓] 02-03-2012 13:37:14

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [FSX]alphajet_praetorians

C'est tellement beau et bien fait que pour moi c'est un chef-d'œuvre artistique ,ah si seulement FS ne bronchait pas devant tout ces vertex,je pense qu'avec ma config ,ça va etre dur...

Bravo en tout les cas ,c'est superbe !

Hors ligne

Pied de page des forums