Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Dans l'excellent ouvrage de traduction du manuel d'utilisation de notre ami Paralaile (merci à lui) l'unités de température est elle exprimée en Fahreheit ou Celsius ?
Je prend l'exemple du § 3.3.4.6 Panneau des annonces BATTERIE HOT "....atteint 140 degrés, général....."
140° C me parait fort haut mais si c'est 60° F cela me semble plus normal, mais bon ...
Merci de me confirmer le système utilisé.
Bonne journée
Win 11 64 - CPU Intel I5 14500 -RAM 32 GB - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim 850W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder
Hors ligne
Bonjour D6Bel,
J'ai trouvé un document dans lequel on mentionne que la température de la baterie est exprimée en degré Fahrenheit (page 6)
http://www.mdhelicopters.com/publications/pdf/500storage/service_bulletins/hn062.pdf
BATTERY OVER-TEMPERATURE INDICATION AND PROCEDURE. An amber caution light on the instrument panel comes on when the battery temperature reaches 140F, a red warning light comes on when battery temperature reaches 160F
Bons vols stationnaires
Benoit
Dernière modification par bmd (01-03-2012 13:54:50)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour,
Sachant que la température d'une batterie Plomb/Acide est à son maximum à 52° C -pour les Ni et les nouvelles batteries qui sortent sur le marché, je ne sais pas-, 52°C= 126 ° F. Ref.: Batteries et connaissances. Il nous faudra poser la question à Mr Paralaile.
Bonne journée et bons vols, cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (01-03-2012 14:00:49)
Hors ligne
Bonjour bmd et Mecnav65
Merci pour vos avis.
Bien difficile de se fixer avec certitude.
De prime abord le manuel original étant en anglais usa nous pourrions en déduire que les températures sont exprimées en "F" mais ou cela se corse c'est que par ex. à la rubrique 3.3.4.3 Engine Instrument la t° EGT est clairement exprimée en degrés Celsius.
J'aurais tendance à suivre l'avis de bmd car dans le cas énoncé, 140° (supposé Fahreheit), correspond à 60° Celsius ce qui me parait plus normal. Se balader en l'air avec des batteris pouvant être portées à 140° C me parait sacrémént dangereux et risqué.
Mais tous cela reste, à plus ample informé, que supposition.
Bonne journée et bons vols,
Cordialement
D6Bel
Win 11 64 - CPU Intel I5 14500 -RAM 32 GB - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim 850W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder
Hors ligne
Bonjour à vous,
Les batteries possèdent des capteurs qui déclenchent le voyant d'alarme de température batterie dès que la température de la batterie dépasse entre 60 et 70 degrés Celsius en général (et non Fahrenheit ) , ce qui est le cas pour un AS 355 par exemple pour une température de 71°C. Cette limite peut varier selon le type de batterie et aéronef. Pour le Bell206 le seuil de température est donnée à 60°C.
.
bon vol à vous !
Nono
Dernière modification par nonolight (02-03-2012 12:24:42)
Hors ligne
BONJOUR,
si en vol la température de la batterie atteint 130°F ou au dessus :
--> Battery switch Off , On when light extinguishes
si en vol la température de la batterie atteint 140°F ou au dessus :
->Battery switch Off , Land as soon as possible
Donc c'est bien 140° F (60°C) sachant que le voyant s'allumera à 130° en vol
D'autre part si mes souvenirs sont blonds (par rapport à la littérature) on n'a droit qu'à 2 démarrages pour ne pas faire chauffer la batterie ce qui l'affaibli et pourrait conduire à un hot start .
Bons Vols
Hors ligne
je confirme,
la température de la batterie est considérée au dessus de la normale à partir de 130°F , à peu près 54°C
Hors ligne
Merci Paralaile pour ces précisions.
Cordialement
D6Bel
Win 11 64 - CPU Intel I5 14500 -RAM 32 GB - MSI GeForce RTX 3060 Ventus - Moniteurs Samsung 27" et 24" - SSD Samsung 250 Gb + SSD Samsung 500 Gb + SSD Samsung 2To - Alim 850W - Joystick ThrustMaster T 16k / FCS + Throttle + Rudder
Hors ligne