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HS : j'aime beaucoup la balise [FSX] ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Franchement, dans la section "Actualité" et "Bar", personnellement je me tape de la balise. Voilà , un travers du règlement !
Quant à [Réel], ce n'est pas en inventant une balise que tu échapperas aux foudres des modérateurs ;-)
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salut,
Ce problème est un vrai problème.
Si je ne m'abuse, la comission européenne veut augmenter la durée de travail possible ... Est-ce une bonne idée ? Sur quelle études se base t-elle ? Je ne sais pas ...
Par contre, je ne sais pas si les PNT ont des formations pour profiter au max des micro sieste, mais cela existe et c'est très profiteur. Mon frère faisant de la course au large en solitaire, quand il raconte qu'il dort 4h max par jours, par bout de 15-20 min, et qu'au bout de 20-22 jrs (et encore bien plus pour ceux qui font le Vendée Globe), je pense que dans le monde de la course au large, y'a des gens qui pourraient aller voir les pilotes.
Le problème du conducteur de TGV (et autre) est je pense un peu différent, car il est seul (à moins que j'ai loupé une évolution). Il ne peut laisser le train se démerder totalement pendant 10/15/20 min. En bateau on peut le faire, en avion y'a l'autre pilote (je parle bien en PEQ 2 et pas 3, 4 ou 5).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Franchement, dans la section "Actualité" et "Bar", personnellement je me tape de la balise. Voilà , un travers du règlement !
Quant à [Réel], ce n'est pas en inventant une balise que tu échapperas aux foudres des modérateurs ;-)
Les balises sont juste obligatoires sur deux sous-forums, pour le reste ça m'amuse aussi de voir [FSX] Le PSG a encore perdu !
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Moi je voudrais mourir comme mon grand-père. Il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti... ça c'est une belle mort ! ...Je ne voudrais surtout pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de l'avion qu'il pilotait !
Dernière modification par Benmars (07-03-2012 00:34:20)
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Ce problème est un vrai problème.
C'est le moins qu'on puisse dire. Et ca fait des annees qu'on se bat contre, mais non seulement ils n'ecoutent pas, mais ils font l'inverse.
Par contre, je ne sais pas si les PNT ont des formations pour profiter au max des micro sieste, mais cela existe et c'est très profiteur.
Si, mais ca va bien un temps. Un peu de lecture : http://www.caa.co.uk/docs/33/2003_08.PDF
La difference avec ton frere, c'est que nous, notre travail ce n'est pas que 22 jours par an. C'est tout le temps. Attention : comprenons-nous bien, je ne dis pas que ton frere ne fait rien pendant le reste de l'annee, juste que sa course en solitaire, elle ne dure pas un an, voire plusieurs annees. J'ai le plus grand respect pour ceux qui osent s'aventurer seuls au milieu de l'ocean. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit comparable avec le metier de pilote en ligne. C'est beaucoup plus risque, beaucoup moins routinier, beaucoup plus intense, beaucoup moins regulier.
Cela dit on s'en sert... dans l'incofort et le bruit. Mais on s'en sert.
Dernière modification par Nephi (06-03-2012 17:38:43)
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Le métier de pilote, c'est des heures d'ennui pour quelques minutes d'intense activité, dit-on.
Ennui, pas toujours, mais ça arrive...
Moi, j'ai vraiment du mal quand on enchaîne... Par contre, si c'est un aller retour de 12 heures chacun avec 24 heures sur place et 2 jours pour récupérer une fois rentré à la maison, ça va.
Voici un petit programme que nous avons eu récemment :
- Genève -> Montréal -> New York
- Minimum rest time à New York
- New York - Buenos Aires
- Minimum rest time à Buenos Aires
- Buenos Aires - Madrid
- Minimum rest à Madrid
- Madrid -> Genève
Ca, c'est typiquement ce qui me casse en deux et je mets 4 jours à récupérer...
Nous volons toujours à 2 (quelques cas exceptionnels où nous sommes 3), parfois, on se permet des siestes de 20 minutes à tour de rôle mais pas toujours possible...
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Si, mais ca va bien un temps. Un peu de lecture : http://www.caa.co.uk/docs/33/2003_08.PDF
La difference avec ton frere, c'est que nous, notre travail ce n'est pas que 22 jours par an. C'est tout le temps. Attention : comprenons-nous bien, je ne dis pas que ton frere ne fait rien pendant le reste de l'annee, juste que sa course en solitaire, elle ne dure pas un an, voire plusieurs annees. J'ai le plus grand respect pour ceux qui osent s'aventurer seuls au milieu de l'ocean. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit comparable avec le metier de pilote en ligne. C'est beaucoup plus risque, beaucoup moins routinier, beaucoup plus intense, beaucoup moins regulier.
Cela dit on s'en sert... dans l'incofort et le bruit. Mais on s'en sert.
Bien sur que les métiers n'ont rien à voir !
Je ne suis pas pilote de ligne, ni marin (du moins comme mon frère)... Mais je connais un peu des deux, et je pense que dans ce cas précis, il peut y avoir des améliorations coté PN (T et C).
Bien sur, je ne suis pas pour que les pilotes apprennent à mieux faire des repos de 15/20 min pour ensuite allonger l'amplitude et diminuer les repos en escales !!! Quand je fais des jumpseat et qu'on parle roaster, y'a des fois je suis assez impressionné...
A+, Antoine
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je pense que dans ce cas précis, il peut y avoir des améliorations coté PN (T et C).
Bien sur. On est bien d'accord. Plein d'ailleurs. Ne serait-ce qu'au niveau legislation. Mais clairement ca n'en prend pas le chemin. Pourtant, on se bat depuis longtemps :
http://www.keepflyingsafe.co.uk/sites/default/files/files/UCL%20Fatigue%20study%202011.pdf
Mais rien n'y fait.
Niveau napping au poste, c'est plus facile en bus qu'en boeing (un des rares avantages que je leur reconnaitrai) faut admettre. Je ne connais pas les bizjets. Et le bruit des recirc est toujours infernal donc ca n'aide pas non plus.
Apres faut pas en abuser non plus. On a vu ce que ca a donne a Mangalore.
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