Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Jespère ne pas "écorcher" le pseudo du modélisateur de cet avion. J'aime beaucoup cet avion qui est très bien réalisé et dont les innombrables qualités me font oublier les petits problèmes que je rencontre avec. C'est surtout au niveau du décollage où j'ai l'impression qu'il me faudrait une piste circulaire car, sans palonnier, je fais de nombreux zig-zags. Est ce qu'il existe un correctif pour compenser ce manque? Rencontrez vous aussi ce problème? Ai-je manqué un "truc"? Sur FSX, avec le C152 de JustFlight on ne rencontre pas ces phénomènes.
Cordialement,
JMC
Hors ligne
C'est vrai que sans palonnier ça va moins bien, justflight prend en compte ce point, Fravin est plus extrémiste (hem, moi aussi !)
tu peux essayer de diminuer l'angle de braquage de la roulette dans le fichier aircraft.cfg
[contact_points]
point.0 = 1, 0.90, 0.00, -4.09, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0
je n'ai plus le C150 sous la main, mais le principe sera le même, dans cet exemple le paramètre 22.0 donne le braquage de la roulette conjugué au palonier, réduit cette valeur de moitié sur ton C150 et essayes ce qui te convient le mieux
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonsoir,
Oops...rapide comme l'éclair cette réponse! MERCI, je vais essayer.
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonsoir Ă tous ,
Ce modèle reste mon préféré de cette catégorie et je ne remercierai jamais assez les concepteurs de cette merveille .
Il me fait même mettre le nez dans la conception pour tenter d'effacer les reflets des jauges qui sont devenus opaques sous FSX Accélération (mais ce n'est pas gagner).
a bientĂ´t .
Fred
Hors ligne
Bonjour,
Le conseil de Bee Gee rend le contrôle de l'avion plus facile au décollage car moins sensible. Cependant le phénomène s'apparente à un effet de couple moteur que l'on retrouve rarement sur les modèles FSX ou FS9 et qui me semble exagéré. Dès la mise des gazs il tire à gauche à sortir de la piste, puis le phénomène semble s'estomper quelque peu. Est-ce normal? Est-ce voulu par les concepteurs? J'ai rencontré aussi ce problème avec des Piper PA180 (faudrait que je regarde mes archives pour le créateur).
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour ,
Je prend mes cours sur un PA180 , et je confirme que si tu ne met pas du pied , tu te retrouve vite à courir après les vaches dans le prés à gauche .
Sans connaitre le C 150 , cet effet me semble correctement simuler .
Bon vol
Fred
Hors ligne
Slt a tous, pour avoir piloté un cessna 172 de mémoire celui-ci ne tourne pas ( ou très mal )a la roulette il faut impérativement jouer sur les freins différentiels
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Bonsoir,
Tout compte fait en attendant de me payer un palonnier pour coupler avec mon "yoke", j'ai un peu modifié le "cfg" en recentrant le moteur...il décolle droit maintenant et idem pour le PA28...Bon, c'est pas très puriste mais lorsque l'on a qu'une jambe, il faut bien marcher avec une béquille !
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour,
Le réglage de réalisme est lié au palonnier automatique en virage (éviter le dérapage, centrer la boule) pas pour la compensation du couple moteur pour laquelle on doit effectuer des corrections manuelles (enfin je crois ou je n'ai pas tout vu).
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Hello,
Ce n'est pas ça le "facteur P" ?
Christophe
Hors ligne
Bin je suppose que c'est Ă moi d'aller lire la doc ?
Le facteur P est la poussée asymétrique générée par une hélice en rotation. Il contribue à la tendance à se porter à gauche des appareils monomoteurs et des bimoteurs qui ne sont pas équipés d'hélices contrarotatives.
Le couple - autre force créée par l'hélice d'un avion - entraîne l'appareil dans un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son axe longitudinal. C'est également un facteur qui contribue à la tendance à tourner à gauche.
Hors ligne
Bonjour,
Grâce à ce fil de discussion, j'ai pu découvrir ce Cessna 150 que je ne connaissais pas. Il me semble assez réaliste et l'action pour le contrer au pied à la mise en puissance ne me semble pas excessive. Toutefois, je n'ai jamais volé en "réel" sur C150, sur d'autres légers dont le C172 mais pas le petit frère...
Un grand bravo aux auteurs car c'est du beau boulot avec un souci de finition qui ne peut être que souligné.
Denis
Hors ligne
Bonjour,
Je parle de FS9 et cette option n'existe pas. Par contre dans la rubrique paramètres/réalisme il existe bien une option concernant le facteur P. Mais inhiber cette option (de mon point de vue) n'est pas satisfaisant pour d'autres appareils moins exigeants et j'ai préféré effectuer cette modification dans le "cfg" :
//engine.0 = 6, 0.5, -0.5,
engine.0 = 6, 0.0, 0.0,
pour un résultat escompté! Je ne cherche pas à apprendre à piloter un C150 ni aucun autre d'ailleurs...juste passer un moment à virtualiser le rêve d'Icare.
Et chacun fait comme il le sent ... ! J'aime bien cet appareil mais pour FSX, sans hésitations, je préfère le C152 de JustFlight, Freeware lui aussi mais plus évolué question jauges!
Cordialement,
JMC
Dernière modification par gastonj (30-03-2012 14:52:12)
Hors ligne
Pages : 1