#1 [↑][↓] 27-03-2012 16:21:11

gastonj
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[FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour,
Jespère ne pas "Ă©corcher" le pseudo du modĂ©lisateur de cet avion. J'aime beaucoup cet avion qui est très bien rĂ©alisĂ© et dont les innombrables qualitĂ©s me font oublier les petits problèmes que je rencontre avec. C'est surtout au niveau du dĂ©collage oĂą j'ai l'impression qu'il me faudrait une piste circulaire car, sans palonnier, je fais de nombreux zig-zags. Est ce qu'il existe un correctif pour compenser ce manque? Rencontrez vous aussi ce problème?  Ai-je manquĂ© un "truc"? Sur FSX, avec le C152 de JustFlight on ne rencontre pas ces phĂ©nomènes.
Cordialement,
JMC

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#2 [↑][↓] 27-03-2012 16:35:06

Bee Gee
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

C'est vrai que sans palonnier ça va moins bien, justflight prend en compte ce point, Fravin est plus extrémiste (hem, moi aussi !)

tu peux essayer de diminuer l'angle de braquage de la roulette dans le fichier aircraft.cfg

[contact_points]
point.0 = 1,  0.90,  0.00, -4.09, 1500, 0, 0.5, 22.0, 0.25,2.5, 0.7, 0.0, 0.0, 0

je n'ai plus le C150 sous la main, mais le principe sera le même, dans cet exemple le paramètre 22.0 donne le braquage de la roulette conjugué au palonier, réduit cette valeur de moitié sur ton C150 et essayes ce qui te convient le mieux


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓] 27-03-2012 17:01:54

gastonj
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonsoir,
Oops...rapide comme l'éclair cette réponse! MERCI, je vais essayer.
Cordialement,
JMC

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#4 [↑][↓] 27-03-2012 19:27:45

Zorane
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonsoir Ă  tous ,

Ce modèle reste mon préféré de cette catégorie et je ne remercierai jamais assez les concepteurs de cette merveille .

Il me fait même mettre le nez dans la conception pour tenter d'effacer les reflets des jauges qui sont devenus opaques sous FSX Accélération (mais ce n'est pas gagner).

a bientĂ´t .
Fred

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#5 [↑][↓] 28-03-2012 08:51:08

gastonj
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour,
Le conseil de Bee Gee rend le contrĂ´le de l'avion plus facile au dĂ©collage car moins sensible. Cependant le phĂ©nomène s'apparente Ă  un effet de couple moteur que l'on retrouve rarement sur les modèles FSX ou FS9 et qui me semble exagĂ©rĂ©. Dès la mise des gazs  il tire Ă  gauche Ă  sortir de la piste, puis le phĂ©nomène semble s'estomper quelque peu. Est-ce normal? Est-ce voulu par les concepteurs? J'ai rencontrĂ© aussi ce problème avec des Piper PA180 (faudrait que je regarde mes archives pour le crĂ©ateur).
Cordialement,
JMC

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#6 [↑][↓] 28-03-2012 10:13:55

Zorane
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour ,

Je prend mes cours sur un PA180 , et je confirme que si tu ne met pas du pied , tu te retrouve vite à courir après les vaches dans le prés à gauche .
Sans connaitre le C 150 , cet effet me semble correctement simuler .

Bon vol
Fred

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#7 [↑][↓] 28-03-2012 10:18:51

Bee Gee
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Et oui, FS simule assez mal les effets moteurs, mĂŞme s'ils ne sont pas très violents,  ils existent bel et bien sur un C150


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#8 [↑][↓] 28-03-2012 12:11:15

BLB
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Slt a tous, pour avoir pilotĂ© un cessna 172 de mĂ©moire celui-ci ne tourne pas ( ou très mal )a la roulette il faut impĂ©rativement jouer sur les freins  diffĂ©rentiels wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#9 [↑][↓] 29-03-2012 22:58:47

gastonj
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonsoir,
Tout compte fait en attendant de me payer un palonnier pour coupler avec mon "yoke", j'ai un peu modifiĂ© le "cfg" en recentrant  le moteur...il dĂ©colle droit maintenant et idem pour le PA28...Bon, c'est pas très puriste mais lorsque l'on a qu'une jambe, il faut bien marcher avec une bĂ©quille wacko !
Cordialement,
JMC

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#10 [↑][↓] 30-03-2012 07:10:14

C172
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Il me semble qu'il y a un réglage de réalisme prévu pour ça !


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#11 [↑][↓] 30-03-2012 09:00:03

gastonj
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour,
Le rĂ©glage de rĂ©alisme est liĂ© au palonnier automatique en  virage (Ă©viter le dĂ©rapage, centrer la boule) pas pour la compensation du couple moteur pour laquelle on doit effectuer des corrections manuelles (enfin je crois ou je n'ai pas tout vu).
Cordialement,
JMC

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#12 [↑][↓] 30-03-2012 09:24:32

C172
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Allez donc voir du côté de APPAREIL / PARAMETRES DE REALISME ...


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#13 [↑][↓] 30-03-2012 09:41:06

ChD
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Hello,

Ce n'est pas ça le "facteur P" ?


Christophe

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#14 [↑][↓] 30-03-2012 10:07:09

C172
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bin je suppose que c'est Ă  moi d'aller lire la doc ?

Le facteur P est la poussée asymétrique générée par une hélice en rotation. Il contribue à la tendance à se porter à gauche des appareils monomoteurs et des bimoteurs qui ne sont pas équipés d'hélices contrarotatives.

Le couple - autre force créée par l'hélice d'un avion - entraîne l'appareil dans un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d'une montre autour de son axe longitudinal. C'est également un facteur qui contribue à la tendance à tourner à gauche.


Alain, Petit Pilote Loisir Ă  LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#15 [↑][↓] 30-03-2012 13:27:34

aeroradio
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour,

Grâce à ce fil de discussion, j'ai pu découvrir ce Cessna 150 que je ne connaissais pas. Il me semble assez réaliste et l'action pour le contrer au pied à la mise en puissance ne me semble pas excessive. Toutefois, je n'ai jamais volé en "réel" sur C150, sur d'autres légers dont le C172 mais pas le petit frère...

Un grand bravo aux auteurs car c'est du beau boulot avec un souci de finition qui ne peut être que souligné.

Denis

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#16 [↑][↓] 30-03-2012 14:47:10

gastonj
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Re : [FS9] Cessna 150 Fravin

Bonjour,

Je parle de FS9 et cette option n'existe pas. Par contre dans la rubrique paramètres/réalisme il existe bien une option concernant le facteur P. Mais inhiber cette option (de mon point de vue) n'est pas satisfaisant pour d'autres appareils moins exigeants et j'ai préféré effectuer cette modification dans le "cfg" :

//engine.0 = 6, 0.5, -0.5,
engine.0 = 6, 0.0, 0.0,

pour un résultat escompté! Je ne cherche pas à apprendre à piloter un C150 ni aucun autre d'ailleurs...juste passer un moment à virtualiser le rêve d'Icare.

Et chacun fait comme il le sent ... wink ! J'aime bien cet appareil mais pour FSX, sans hésitations, je préfère le C152 de JustFlight, Freeware lui aussi mais plus évolué question jauges!

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (30-03-2012 14:52:12)

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