#201 [↑][↓] 02-04-2012 14:29:53

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

docsunshine a écrit :

Purée j'ai la pression .... wink

Faut pas ! wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#202 [↑][↓] 02-04-2012 14:39:52

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

babar a écrit :

Hello !

Alors pour ma nav CPL on s'est fait avec un ami Lognes-Chateuroux en première branche samedi en après-midi.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Chateauroux est super sympa, en plus c'est un AFIS.
La( les ? ) cerise(s) sur le gateau, atterrir derrière un 330 en tour de piste c'est impressionnant.

La règlementation impose une séparation de 3 minutes quand un avion léger se pose derrière un medium ou heavy, à cause des turbulences de sillage.
Perso je vous conseille de viser 3 minutes d'écart avant commencer la base. C'est à dire il pose et vous êtes à 3 min de la base; ce qui vous donnera une marge de 5 minutes, bien plus agréable que 3 min, parce qu'en finale être à 3 min derrière un 330 c'est beau, mais à vitesse d'approche c'est pas très facile.

Ils sont super sympa, par contre en weekend rien n'est ouvert à l'aéroport. Du coup prévoyez bien les casse-croutes! Je ne pense pas que l'on puisse manger sur le tarmac, mais avec le peu de mouvement, on peut toujours demander à l'avance.

Vu la piste, tu poses 2/3 de pistes (oufff il reste encore 1150m ;-) sous un plan à 5deg et aucun problèmes de turbulence (sauf s'il faisait un touch...), à ce moment si toi tu fais un complet, il faut poser décalé de 300/400m par rapport à lui toujours sur un plan au moins égale au sien.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#203 [↑][↓] 02-04-2012 14:42:20

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

antoine a écrit :

Vu la piste, tu poses 2/3 de pistes (oufff il reste encore 1150m ;-) sous un plan à 5deg et aucun problèmes de turbulence (sauf s'il faisait un touch...), à ce moment si toi tu fais un complet, il faut poser décalé de 300/400m par rapport à lui toujours sur un plan au moins égale au sien.

On reconnait ceux qui volent aux US ! Caution Wake Turbulence !

Hors ligne

#204 [↑][↓] 02-04-2012 14:49:42

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Justement il était en tour de piste le bougre :)
Mais je retiens ta solution !

Hors ligne

#205 [↑][↓] 02-04-2012 15:05:35

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

A Biarritz ou j'ai pas mal volé, et même si ce ne sont "que" des 737 ou A320 c'est très souvent qu'on le faisait. Il y avait les 2 min réglementaires mais pour assurer un max je décalais de 500/600m avec un plan un peu plus fort.
A faire surtout quand y'a pas de vent car la turbulence de sillage stagne en descendant très légèrement. En cas de léger vents arrière, la faut vraiment se méfier et laisser du temps. (en cas de fort vent arrière normalement on atterrit de l'autre coté :-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#206 [↑][↓] 02-04-2012 17:27:03

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

babar a écrit :

Justement il était en tour de piste le bougre :)
Mais je retiens ta solution !

Bonjour !

J'y suis allé souvent pour mon travail, quand ils font des tours de piste çà peut durer deux heures, puis une pose et reprendre ; et ainsi de suite toute la journée .

Pour ceux qui auraient oublié leur casse croute, il y a tout ce qu'il faut à cinq minutes à pieds dans la zone hôtelière .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#207 [↑][↓] 02-04-2012 18:44:50

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

antoine a écrit :

A Biarritz ou j'ai pas mal volé, et même si ce ne sont "que" des 737 ou A320 c'est très souvent qu'on le faisait. Il y avait les 2 min réglementaires mais pour assurer un max je décalais de 500/600m avec un plan un peu plus fort.

Merci de l'astuce !
A Beauvais, j'ai eu le Rayanair à 5 mins de face ! J'ai halluciné mais j'ai posé le 1er !
Le temps de remonter la 30 et de quitter, il avait sa clairance landing. Ouf !
laugh

Hors ligne

#208 [↑][↓] 02-04-2012 21:01:08

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

L'astuce (qui n'en est pas une quand on sait comment se déplace les turbulences de sillages (plutot descendante et dans le sens du vent)) est à utiliser avec votre responsabilité ... Je ne voudrais pas que qqun sorte de piste car il a lu sur un forum qu'en faisant une approche à pente un peu plus forte et en décalant l'arrondi on passait au dessus des turbulences...
Je le faisait que sur mon terrain (et à l'occase de nav sur d'autres, mais habituellement j'allais que sur les petits terrains) donc je connaissait bien l'endroit.
Car faut visualiser la trajectoire du gros et être d'être au dessus de sa trajectoire. Mais bon j'ai toujours (ou presque toujours) eu les 2 min réglementaires derrière un M.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#209 [↑][↓] 02-04-2012 21:11:38

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Ce n'est pas une astuce mais fortement recommandé derrière un "gros". C'est vrai qu'on n'a pas souvent l'occasion de rencontrer ce genre de situation de ce coté de l'Atlantique.
Toutefois, comme le souligne Antoine, si on n'a pas reçu une instruction sur cette manoeuvre, vaut mieux prendre large pour la séparation plutôt que de se lancer dans une improvisation ...

AIM page 508


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#210 [↑][↓] 02-04-2012 21:19:07

upilote
Membre
Inscription : 22-04-2008
Renommée :   

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Bon ok, je prendrai le large alors ...
laugh

Hors ligne

#211 [↑][↓] 02-04-2012 21:24:17

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

lepingouin a écrit :

Les saintes écritures


upilote a écrit :

Bon ok, je prendrai le large alors ...
laugh

Le plan A = prendre le large. Le Plan B...

Dernière modification par vbazillio (02-04-2012 21:24:43)

Hors ligne

#212 [↑][↓] 03-04-2012 06:44:43

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Une formation, peut être pas (du moins je n'en ai pas recu).
Faut juste pas arriver en vrac si déjà tu t’enlèves la moitié de la piste et comme c'est habituellement sur AD contrôlé, il faut que l'ATC comprenne ce que tu fais pour qu'il ne soit pas étonné.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#213 [↑][↓] 03-04-2012 07:53:59

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Et surtout il faut qu'il soit en complet et pas en tour de piste ...

Hors ligne

#214 [↑][↓] 04-04-2012 19:16:56

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Plus qu'un avion et 2 places de dispo ...

Hors ligne

#215 [↑][↓] 10-04-2012 20:56:25

admiral prune
Membre
Inscription : 13-04-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Bon moi j'habite Bourges alors je pense que je ferais le trip en wature ravi de vous voir à cette occasion!

Hors ligne

#216 [↑][↓] 10-04-2012 21:53:17

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

admiral prune a écrit :

Bon moi j'habite Bourges alors je pense que je ferais le trip en wature ravi de vous voir à cette occasion!

Merci ! Il n'y a pas de raison que tu n'apparaisses pas dans la liste de ceux qui se retrouveront à Châteauroux ! Je viens de créer une section, dans mon premier post, "Ils viendront en voiture". Il me reste à mettre à jour la carte Même la carte est à jour ;-)

6921461984_c4dc5efaff_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (11-04-2012 14:05:55)

Hors ligne

#217 [↑][↓] 11-04-2012 14:53:28

Patrick Gras
Membre
Lieu : Saint Cloud
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Bonjour à tous, me voici de retour sur le forum en attendant de reprendre les cours dans les airs. Pour me remettre dans le bain, si l'ami BABAR pouvait nous héberger à bord de son avion (moi et une amie) ce serait cool. A defaut on chercherait deux places depuis LFPZ ou LFPN. Merci d'avance et à très bientôt si possible à chateauroux ;-)

EDM910 / Pat

Hors ligne

#218 [↑][↓] 11-04-2012 15:12:58

babar
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

C'est tout bon Patrick !

=> L'avion est plein :)

Hors ligne

#219 [↑][↓] 11-04-2012 17:30:25

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

babar a écrit :

=> L'avion est plein :)

Et le premier message est mis à jour des équipages et passagers en attente d'équipage... D'ailleur, il y en a encore un !

Hors ligne

#220 [↑][↓] 11-04-2012 17:32:48

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

*Deux!

Hors ligne

#221 [↑][↓] 19-04-2012 14:27:20

Quentoche39
Membre
Lieu : LFLK - Oyonnax
Inscription : 08-08-2011
Renommée :   

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Notre avion est complet wink

Quentin


Quentin.

Hors ligne

#222 [↑][↓] 19-04-2012 14:43:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Yann a écrit :

*Deux!

Je t'ai râté Yann, tu cherches également une place ? Tu peux me dire d'où tu "souhaiterais" partir ?


Quentoche39 a écrit :

Notre avion est complet wink

Mise à jour effectuée !  Il y a encore un paquet d'avion qui ne demandent qu'à être rempli !

Dernière modification par vbazillio (19-04-2012 14:47:04)

Hors ligne

#223 [↑][↓] 20-04-2012 17:31:55

Antoine B
Membre
Inscription : 20-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Voila, PPL en poche depuis 1 mois tout pile !
Je mets à jour mon 1er post : 2 places disponibles à bord d'un DR400 180 au départ de LFOP. Escale envisageable dans l'ouest de la région parisienne, Orléans ou même Tours wink


https://vimeo.com/foxvictorbravo

Hors ligne

#224 [↑][↓] 21-04-2012 13:19:30

Adrien
Membre
Inscription : 29-10-2010
Renommée :   

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

Bonjour à tous,

PPL depuis juillet dernier je me lance dans l'aventure des Fly'in !
Il me reste 1 place disponible à bord d'un DA40 au départ de Brest.


banniere053.png

Hors ligne

#225 [↑][↓] 21-04-2012 13:38:01

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : Fly'in 2012 (7ème édition) (les photos/vidéos affluent)

vbazillio a écrit :
Yann a écrit :

*Deux!

Je t'ai râté Yann, tu cherches également une place ? Tu peux me dire d'où tu "souhaiterais" partir ?

Salut Vincent,

A +- 50km de la frontière Suisse, sinon LSGL solv_gif

Hors ligne

Pied de page des forums