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Reste que la plupart des jets ont un poussée résiduelles suffisantes pour rouler et il faut souvent être sur les freins, comme l'a dit n666eo ce n'est donc pas si irréaliste, sur certains on roule sur 1 moteur en retour de vol afin d'économiser les freins, il faut bien dire que rouler au moteur sur un jet est une hérésie énergétique la plus totale, le rendement doit être d'un demi pourcent en encore ! raison pour laquelle ils se dévellope des moyens autres à base de moteur électrique dans les moyeux de roue et alimenté par l'APU, c'est pas terrible non plus un APU sur le plan rendement, c'est un peu moins pire ! tout cela est compromis entre poids coût et rentabilité ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour Be Gee et n666eo,
Merci de vos informations : grâce à vous j'en ai appris beaucoup sur le sujet du roulage des avions autres que les tagazous mignons . En fait je me posais aussi les mêmes questions que celles de Marco601, par rapport à certains avions dans FSX, sans jamais penser à vous les soumettre. Vos réponses lèvent toutes mes interrogations à ce sujet.
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée
Chris
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La solution utiliser AFSD d'Hervé SORS et AAM
procéder comme suit:
lancer FS avec l'avion en question moteur sur ralenti
lancer AFSD onglet engine data , noter CN1, CN2 et Fn(FS) (poussée nette réisduelle)
fermer FS
lancer AAM concernant le fichier de l'avion en question, aller dans le tableau 1506, repérer sur l'axe horizontal le CN1 correspondant au ralenti relévé précédemment, diminuer le Thrust factor (par ex si on avait 0.3 mettre 0.15) harmoniser la courbe, sauvegarder
refaire un essai sous FSX
y aller pas à pas juqu'au résultat escompté ...
la poussée d'un turbojet n'est pas linéaire avec le régime, en théorie ça varie avec la puissance 3.5 du régime, si N nominal est 100% à 50% on n'a que 10% de la poussée nominale, entre 80 et 100% 1% de régime en plus c'est 4% de poussée en plus en ordre de grandeur, le régime moteur ne donne pas la poussée, mais un pourcentage de régime
Et bien voilà , mille merci Jean Pierre, je vais essayer différents réglages.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Salut, moi dans tous cela j'aurai calibrer la manette de GAZ et le tour était joué
ça ou pas
je reste en ZONE neutre et l'avion bronche pas d'un poile sauf aérologie
ai je une bonne idée ??
lĂ est la question
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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bonsoir ,trouvé sur airvirtuel737.
Démarrage FSX frein de park serré
PHIL64 le Mar 17 Avr - 18:51
Si votre avion avance lors du démarrage de FsX, vous pouvez effectuer l'opération suivante trouvée sur : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Flights\ Other.
Ouvrez le fichier FLTSIM.FLT. avec le bloc note,
Dans [controls.0], corrigez la ligne "ParkingBrake=000.00", mettez la valeur "ParkingBrake=100.00"
Le problème devrait être réglé.
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bonsoir ,trouvé sur airvirtuel737.
Démarrage FSX frein de park serré
PHIL64 le Mar 17 Avr - 18:51Si votre avion avance lors du démarrage de FsX, vous pouvez effectuer l'opération suivante trouvée sur : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Flights\ Other.
Ouvrez le fichier FLTSIM.FLT. avec le bloc note,
Dans [controls.0], corrigez la ligne "ParkingBrake=000.00", mettez la valeur "ParkingBrake=100.00"Le problème devrait être réglé.
C'est ce qui est déjà donné en page précédente du post, et ça ne règle le frein de park que
pour le vol par défaut à Seattle...en tout cas sous FS9.
En est il de mĂŞme sous FSX?
Hier 19:53:53
Salut, moi dans tous cela j'aurai calibrer la manette de GAZ et le tour était jouéça ou pas
je reste en ZONE neutre et l'avion bronche pas d'un poile sauf aérologie
ai je une bonne idée ??
lĂ est la question
Le problème n'est pas solutionné même avec manette au neutre, et même freins serrés certains avions avancent encore.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Freins de parking
Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple) C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other". Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT. Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00 et modifiez la comme suit: ParkingBrake=100.00
Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Merci au copain de Cyberavia qui a donné le truc à FAVJCP.
dans les sites des ailes virtuelles de nice
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ils se dévellope des moyens autres à base de moteur électrique dans les moyeux de roue et alimenté par l'APU, c'est pas terrible non plus un APU sur le plan rendement, c'est un peu moins pire ! tout cela est compromis entre poids coût et rentabilité ...
=W
donnes nous le nom de l'avion avec ce truc
Çà c’est génial comme ânerie et les géné anti skid tu les mets où ?
Bonjour Ă tous,
J’ai pris plaisir, souri en lisant tous les posts de ce sujet.
La première chose en général l’avion est au parking tout off, soit avec cales, soit Frein de parking ON et en plus souvent avec des cales.
Tu t’installes aux commandes place Gauche, tu pousses les pédales et t’enclenches le frein de Parking (pression résiduelle ok).
Donc si ton FSX te donne un avion sans frein Ă toi de voir
Comme on ne démarre jamais un avion sans le frein de parking…pas de problème.
Certains avions très légers avanceront tout seul au ralenti avec les freins lâchés, c'est normal aussi
Pour marco601
Pour l’avion qui avance tout seul c’est normal pour un chasseur.
amicalement
Olivier
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Freins de parking
Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple) C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other". Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT. Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00 et modifiez la comme suit: ParkingBrake=100.00
Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Merci au copain de Cyberavia qui a donné le truc à FAVJCP.dans les sites des ailes virtuelles de nice
Quel scoop mon brave ;-)):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=427181#p427181
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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J'ai ce problème d'avion qui roule avec les gaz au ralenti sur le ngx. Je ne l'ai pas sur le 747, un avion beaucoup plus lourd.
Pour le ngx, cela se produit par exemple avec passagers full (162 pax), 2500 kg dans chaque soute, et 8 tonnes de fuel soit une configuration courante pour un petit vol.
Je me demandais si cela est réaliste, le 737 roule vraiment "tout seul" dans une configuration de ce genre ?
Et si c'est vrai comment limiter la vitesse sur le taxi ? En freinant au pieds mais alors quelle est la bonne technique pour ne pas faire faire Ă l'avion des sacades avec piquage du nez tout les 30 metres ? :)
a+
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bonsoir gg25
As tu regardé si ta manette de gaz est bien à zéro puissance? Car moi je n'ai pas de problème sur les avions, sauf genre beech king air si la manette n'est pas sur ralentie
Amicalement
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