#26 [↑][↓] 23-04-2012 11:03:11

Bee Gee
Membre
RenommĂ©e :   145 

Re : [FS9] [FSX] avion qui roule tout seul

Reste que la plupart des jets ont un poussĂ©e rĂ©siduelles suffisantes pour rouler et il faut souvent ĂŞtre sur les freins, comme l'a dit n666eo  ce n'est donc pas si irrĂ©aliste, sur certains on roule sur 1 moteur en retour de vol afin d'Ă©conomiser les freins, il faut bien dire que rouler au moteur sur un jet est une hĂ©rĂ©sie Ă©nergĂ©tique la plus totale, le rendement doit ĂŞtre d'un demi pourcent en encore ! raison pour laquelle ils se dĂ©vellope des moyens autres Ă  base de moteur Ă©lectrique dans les moyeux de roue et alimentĂ© par l'APU, c'est pas terrible non plus un APU sur le plan rendement, c'est un peu moins pire ! tout cela est compromis entre poids coĂ»t et rentabilitĂ© ...

"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

#27 [↑][↓] 23-04-2012 13:37:10

Fand'aviation28
Banni(e)

Bonjour Be Gee et n666eo,

Merci de vos informations : grâce Ă  vous j'en ai appris beaucoup sur le sujet du roulage des avions autres que les tagazous mignons wink .  En fait je me posais aussi les mĂŞmes questions que celles de Marco601, par rapport Ă  certains avions dans FSX, sans jamais penser Ă  vous les soumettre. Vos rĂ©ponses lèvent toutes mes interrogations Ă  ce sujet.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée wink

Chris

#28 [↑][↓] 23-04-2012 18:07:33

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
RenommĂ©e :   22 

Bee Gee a Ă©crit :

La solution utiliser  AFSD d'HervĂ© SORS et AAM

procéder comme suit:

lancer FS avec l'avion en question moteur sur ralenti

lancer AFSD  onglet engine data , noter CN1, CN2  et Fn(FS)  (poussĂ©e nette rĂ©isduelle)

fermer FS

lancer AAM concernant le fichier de l'avion en question, aller dans le tableau 1506, repérer sur l'axe horizontal le CN1 correspondant au ralenti relévé précédemment, diminuer le Thrust factor (par ex si on avait 0.3 mettre 0.15) harmoniser la courbe, sauvegarder

refaire un essai sous FSX

y aller pas à pas juqu'au résultat escompté ...

la poussée d'un turbojet n'est pas linéaire avec le régime, en théorie ça varie avec la puissance 3.5 du régime, si N nominal est 100% à 50% on n'a que 10% de la poussée nominale, entre 80 et 100% 1% de régime en plus c'est 4% de poussée en plus en ordre de grandeur, le régime moteur ne donne pas la poussée, mais un pourcentage de régime

Et bien voilĂ , mille merci Jean Pierre, je vais essayer  diffĂ©rents rĂ©glages.

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#29 [↑][↓] 23-04-2012 18:53:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
RenommĂ©e :   116 

Salut, moi dans tous cela j'aurai calibrer la manette de GAZ  et le tour Ă©tait jouĂ© 

ça ou pas  wink

je reste en ZONE neutre  et l'avion bronche pas d'un poile sauf aĂ©rologie mad2_gif

ai je une bonne idée ??

lĂ  est la question 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#30 [↑][↓] 23-04-2012 20:59:20

papimer29
Membre
RenommĂ©e :   

bonsoir ,trouvé sur airvirtuel737.
Démarrage FSX frein de park serré
  PHIL64 le Mar 17 Avr - 18:51

Si votre avion avance lors du démarrage de FsX, vous pouvez effectuer l'opération suivante trouvée sur : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Flights\ Other.
Ouvrez le fichier FLTSIM.FLT. avec le bloc note,
Dans [controls.0], corrigez la ligne "ParkingBrake=000.00", mettez la valeur "ParkingBrake=100.00"

Le problème devrait être réglé.

#31 [↑][↓] 24-04-2012 07:15:23

GĂ©rard BERNARD
Membre

papimer29 a Ă©crit :

bonsoir ,trouvé sur airvirtuel737.
Démarrage FSX frein de park serré
  PHIL64 le Mar 17 Avr - 18:51

Si votre avion avance lors du démarrage de FsX, vous pouvez effectuer l'opération suivante trouvée sur : http://www.jpair.fr/tutoriels/cadre_tutoriels.htm

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Flights\ Other.
Ouvrez le fichier FLTSIM.FLT. avec le bloc note,
Dans [controls.0], corrigez la ligne "ParkingBrake=000.00", mettez la valeur "ParkingBrake=100.00"

Le problème devrait être réglé.

C'est ce qui est déjà donné en page précédente du post, et ça ne règle le frein de park que
pour le vol par défaut à Seattle...en tout cas sous FS9.
En est il de mĂŞme sous FSX?

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Hier 19:53:53
Salut, moi dans tous cela j'aurai calibrer la manette de GAZ  et le tour Ă©tait jouĂ© 

ça ou pas   

je reste en ZONE neutre  et l'avion bronche pas d'un poile sauf aĂ©rologie

ai je une bonne idée ??

lĂ  est la question

Le problème n'est pas solutionné même avec manette au neutre, et même freins serrés certains avions avancent encore.

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#32 [↑][↓] 16-09-2012 15:36:36

geofaron
Membre
RenommĂ©e :   

Freins de parking

Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple) C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other". Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT. Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00 et modifiez la comme suit: ParkingBrake=100.00
Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Merci au copain de Cyberavia qui a donné le truc à FAVJCP.

dans les sites des ailes virtuelles de nice

#33 [↑][↓] 16-09-2012 16:15:57

olive66
Banni(e)

Bee Gee a Ă©crit :

ils se dévellope des moyens autres à base de moteur électrique dans les moyeux de roue et alimenté par l'APU, c'est pas terrible non plus un APU sur le plan rendement, c'est un peu moins pire ! tout cela est compromis entre poids coût et rentabilité ...

eusa_clap=W

donnes nous le nom de l'avion avec ce truc

Çà c’est gĂ©nial comme ânerie  et les gĂ©nĂ© anti skid tu les mets oĂą ?

Bonjour Ă  tous,
J’ai pris plaisir, souri en lisant tous les posts de ce sujet.
La première chose en général l’avion est au parking tout off, soit avec cales, soit Frein de parking ON et en plus souvent avec des cales.
Tu t’installes aux commandes place Gauche, tu pousses les pédales et t’enclenches le frein de Parking (pression résiduelle ok).
Donc si ton FSX te donne un avion sans frein Ă  toi de voir

Comme on ne démarre jamais un avion sans le frein de parking…pas de problème.

Certains avions très légers avanceront tout seul au ralenti avec les freins lâchés, c'est normal aussi

Pour marco601
Pour l’avion qui avance tout seul c’est normal pour un chasseur.
amicalement
Olivier

#34 [↑][↓] 16-09-2012 16:30:01

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
RenommĂ©e :   25 

CE sujet me rappelle que meme Ă  idle et frein de parking engagĂŞ, certains avions comme le B747 de pmdg avancent toujours.

vatsim-Sig.jpg

#35 [↑][↓] 16-09-2012 16:35:00

GĂ©rard BERNARD
Membre

geofaron a Ă©crit :

Freins de parking

Il y a un truc qui me gonfle grave dans FSX, c'est que le frein de parc ne soit pas serré à l'initialisation de l'avion.
Alors j'ai cherché, et j'ai trouvé !
Vous allez dans le répertoire racine de FSX (par exemple) C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
Vous allez dans le répertoire "Flights" puis dans "Other". Dans ce répertoire, vous y trouverez un fichier nommé FLTSIM.FLT. Ouvrez le avec le bloc note ou Notepad. Dans la section [Controls.0] cherchez la ligne suivante:
ParkingBrake=000.00 et modifiez la comme suit: ParkingBrake=100.00
Enregistrez la modification et fermez le fichier. C'est fait.
Merci au copain de Cyberavia qui a donné le truc à FAVJCP.

dans les sites des ailes virtuelles de nice

Quel scoop mon brave ;-)):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=427181#p427181

Amicalement GĂ©rard

#36 [↑][↓] 17-09-2012 07:33:33

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
RenommĂ©e :   

J'ai ce problème d'avion qui roule avec les gaz au ralenti sur le ngx. Je ne l'ai pas sur le 747, un avion beaucoup plus lourd.

Pour le ngx, cela se produit par exemple avec passagers full (162 pax), 2500 kg dans chaque soute, et 8 tonnes de fuel soit une configuration courante pour un petit vol.

Je me demandais si cela est réaliste, le 737 roule vraiment "tout seul" dans une configuration de ce genre ?

Et si c'est vrai comment limiter la vitesse sur le taxi ? En freinant au pieds mais alors quelle est la bonne technique pour ne pas faire faire Ă  l'avion des sacades avec piquage du nez tout les 30 metres ? :)

a+

#37 [↑][↓] 20-09-2012 21:50:22

olive66
Banni(e)

bonsoir gg25
As tu regardé si ta manette de gaz est bien à zéro puissance? Car moi je n'ai pas de problème sur les avions, sauf genre beech king air si la manette n'est pas sur ralentie
Amicalement

#38 [↑][↓] 22-09-2012 12:48:38

gg25
Membre
Lieu : Ht-Doubs / Canton Neuchatel
RenommĂ©e :   

Yes Olive, ma manette est à 0. Cependant j'utilise une Thrustmaster T16000 M et je ne suis pas sur que la commande de gaz soit la plus géniale qui soit...

Pied de page des forums