Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Jerry pour ces devinettes qui retardent Alzheimer
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Salut à tous,
Ca fait longtemps que rien n'a été posté....
Du fait de congés, de possibilités, et de temps au boulot....
Mais je viens de tomber sur une photo sympa sur Airliners.net .
Une superbe occasion, car c'est vraiment une photo que j'aurais pu prendre au boulot, étant donné qu'on croise ce genre d'engins dans les hangars quand un chantier de remplacement GTR est prévu.
Mais je n'ai pas pris cette photo, donc je peux la partager sans aucun soucis!
(Le lien de la photo pour la voir en plus grand)
Un chouette GE90-110B (c'est le même que le -115B, juste une programmation EEC différente).
Tout nu, on voit tout plein de détails!
-Les deux gros tubes sur le dessus (on n'en voit qu'un, le second est caché) servent à équilibrer la poussée monstrueuse du moteur, au lieu de tirer seulement au niveau du Fan, on va aussi répartir l'effort sur les attaches arrières.
-Juste en arrière du Fan, sur la partie haute, ce sont les conduits de prélèvement d'air pour les systèmes pneumatiques (pressurisation/cond-air, pompes hydrauliques à air,...).
-Juste derrière ces tuyaux, un petit espace ou il n'y a aucun tuyau....on y distingue les injecteurs, ici se trouve la chambre de combustion.
-Juste derrière la chambre de combustion, tout un amas de tuyaux dans tous les sens, dont un plus gros avec des durits rouges: c'est le système de refroidissement du moteur, au niveau de la turbine. On y envoie de l'air plus frais, mais chaud (pour éviter les chocs thermiques) venant du compresseur, afin de maintenir les alliages de la turbine et de la chambre à des températures acceptables pour la matière.
-Enfin, sur la partie basse du moteur, le boîtier accessoires, avec de ce côté les systèmes carburant et huile moteur.
Sur la partie Fan, la grosse boîte grise est l'EEC, le calculateur principal du moteur. Les fils/tuyaux qui y viennent depuis la partie basse proviennent des différents capteurs/sondes sur le moteur.
Ce boîtier coute très cher.... plus cher qu'une maison "standard".
On notera également que le cône de fan est absent!
Voilou, de petites et brèves explications!
Des photos à venir bientôt, quand j'en aurais un peu en stock
A+
Dernière modification par Jerry150686 (19-03-2012 01:36:51)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci Jerry pour ces explications, en effet un moteur impressionnant détaillé simplement. C'est le type de moteur du triple 7. Une question connais tu un type de moteur qui soit spécifique à un seul constructeur, et type d'avion ?
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Salut!
Ca fait un bail.... manque de temps, d'opportunités, lassitude....
J'ai tout de même continué à faire des photos, je vous les mets petit à petit
On poursuit dans la série des moteurs?
Voila ce qu'on voit en allant crapahuter dans un GE90...
On s'imagine ce que voit l'air passant la dedans
Un GE90 flambant neuf, 0 heures de fonctionnement. Avant le montage sur avion!
Le cousin du GE90, le GP7200.
Basiquement, c'est un core de GE90 modifié, avec un fan P&W ...
Et avec celui-ci on aura fait le tour!
Inhabituel, non?
En effet, ce moteur appartient à ce CX, venu chez nous pour remplacer son train avant (percuté par un tracteur, et ayant dépassé ses butées d'orientation...)
A bientôt pour la suite!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Petite série d'un Air Austral, de nuit.
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Hors ligne
J'adore !!
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Ca fait un bail.... manque de temps, d'opportunités, lassitude....
En direct de la DM, un immense merci Jerry.
Ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Prends ton temps, on n'est pas pressé.
Pour la lassitude, on n'est pas lassé non plus mais je vois très bien ce que tu veux dire, t'inquiète.
Un p'tit coup de blues comme Jujug, comme à nous tous en somme.
ou pas !...
Hors ligne
Quand je pense que j'ai déjà du mal a faire fonctionner mes 4 cylindres de ma 4L
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Merci à vous
Suite et fin de ma p'tite réserve....un peu de tout, en vrac! C'est que ça commence à dater....
"Y manque pas un truc la?? " -- Changement de trains sur le Transaero, vu en page précédente.
Prêts à démarrer (extincteur en place, et le cordon du casque qui me relie à l'avion ^^ )
Avant dernier avion livré, F-GNZL...il y a peine 3 semaines!
...suivi du ZNO, quelques jours plus tard!
Le boulot arrive...
Journée renfort en piste...
Renfort au 380...
Je m'essaie aussi aux détails, comme Jujug... mais en moins réussi (le téléphone est vite limitatif à ce niveau...)
Bouchon de remplissage carburant sur l'aile d'un 747 (si si! )
A+
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci pour ces photos!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
La qualité est très correcte pour des photos faites avec un téléphone !
En tout cas continue les close-up moi j'adore ça !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Que c'est génial !!! Merci énormément !
Quentin
Quentin.
Hors ligne
Bonjour Jerry,
Et merci pour ces magnifiques photos, on ne s'en lasse pas et l'on voit nos avions préférés sous d'autres angles. Premiere fois que je vois un interieur de cockpit de 380 : impressionnant.
Encore merci à toi de nous faire partager ta passion.
RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces superbes photos Jerry
Dis moi, concernant le casque qui est relié à l'avion lors d'un "push", il y a un petit boîtier situé sur le train avant pour le(s) branchement(s) ?? curieux de voir comment ça fonctionne...
Bravo et continue de nous faire partager ton quotidien
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Dis moi, concernant le casque qui est relié à l'avion lors d'un "push", il y a un petit boîtier situé sur le train avant pour le(s) branchement(s) ?? curieux de voir comment ça fonctionne...
Bonjour, je me permet de répondre a la place de Jerry... oui il y a un boitier au niveau du train avant, tu peut le voir dans l'une de mes vidéos à 1:55 min :
A+
Dernière modification par Jujug (02-05-2012 16:03:56)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonjour Jujug
merci pour ta réponse, je ne pouvais pas mieux demander. Bizarre, je voyais ça complètement differement...plus petit en tout cas
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
Dernière modification par titibo33 (02-05-2012 16:34:06)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
SUJET VU PLUS DE 40 000 FOIS !
Ça force le respect ! alors reçoit les miens les plus sincères, Jerry.
Bouchon de remplissage carburant sur l'aile d'un 747 (si si! )
On peut remplir les réservoirs d'un 747 par gravité ?!.....
Si c'est le cas, hé bien encore un truc que je découvre !
ou pas !...
Hors ligne
Merci à tous (et lenflure pour le rappel )
Titibo33: Comme l'a dit Jujug, on se branche sur le boîtier fixé au train avant. On trouve sur ce boitier quelques commandes comme l'appel cockpit, la fermeture des portes de train avant, et l'arrêt d'ugence de l'APU.
Lenflure: oui, remplissage par gravité. Il y a un bouchon par réservoir d'aile (donc 2 par aile), celui-ci doit être pour le central.
Les autres avions n'en sont pas équipés je crois... (pas le souvenir sur 777 ni Airbus)...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonsoir,
Vous prendrez bien un peu de 747?
A bientôt
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Super sympa ces photos!
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
J'adore !!
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne